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MessageSujet: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 12:39

Bonjour,

J'ai mes deux disque avant bleu Evil or Very Mad , j'ai vérifier nettoyé mes pistons qui ne sont pas grippé. De quoi cela pourait il venir ? Est ce que je doit les changer ?

Merci
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redman
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 12:41

y doit y avoir une plaquette qui doit frotter en permanence, etrier grippé?

ca ressemble a une surchauffe...

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mickaelt
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 13:07

C'est ce que je pensais, je vais re-regarder j'avais un léger frottement à l'avant je crois malgré tout.

Dans ce cas la les disques sont bon pour aller à la poubelle ?
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nikky
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 13:08

le problème, arrêtez moi si je dis une connerie, c'est qu'un disque qui surchauffe a une tendance a voiler .
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 14:20

J'ai eu ce problèmes y a pas longtemp... mes disques ont chauffés, donc bleu, piston peut-être légèrement grippé mais surtout les œillets de mes disque étaient bloqués...
Dons les disques n'étaient plus flottant !

dé-grippage et nettoyage, changement des plaquettes et sa marche, je n'ai pas changé mes disque !
et j'ai refait deux journée après, sans problèmes !

Wink
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 14:22

loic71 a écrit:
J'ai eu ce problèmes y a pas longtemp... mes disques ont chauffés, donc bleu, piston peut-être légèrement grippé mais surtout les œillets de mes disque étaient bloqués...
Dons les disques n'étaient plus flottant !

dé-grippage et nettoyage, changement des plaquettes et sa marche, je n'ai pas changé mes disque !
et j'ai refait deux journée après, sans problèmes !

Wink

Et les disques reprenne une couleur grise ou il sont rester bleu ??
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 14:24

vlad33460 a écrit:

Et les disques reprenne une couleur grise ou il sont rester bleu ??

ils sont redevenus gris foncé on va dire !
pas tout à fait comme à l'origine, mais sa freine très bien pour ma part !
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mickaelt
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 15:37

Donc sa me confirme que sa doit bien venir des disques, les etriers je les avait dégrippé je viens de vérifier mes disque ne sont plus flottant du tout affraid Il faut bien qu'il bouge latéralement et pas de haut en bas ? (la sa bouge pas du tout)

Je comprend pas, bref comment je doit faire pour les dégrippers ? Degrippant sur les oeillés ? scratch

je tiens au jus thumright
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thstan
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 17:34

néttoyant frein autour des pions, + visseuse dans le pion pour le faire tourner en même temps
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 20:42

Oké je vais faire sa, et le résultat c'est quoi final sur un cross je vois comment sa bouge sur sportive j'avais jamais essayé, sa doit bouger beaucoup ?

Je suis aller revoir et c'est bien bloqué, sa bouge pas d'un poil ptin ... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 22:03

idem que moi, sa ne bougeait plus du tout ! incompréhensible !

je les ais dégrippé avec du nettoyant frein (et des petits coups de maillet pour vraiment les faire bouger...) et ensuite un petit coup de bombe WURTH HHS 2000 ou du WD40 pour les graissé !

tes disque doivent bouger perpendiculairement à ta jante de quelques millimètres !
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyDim 19 Sep 2010, 22:55

Je sui pas sur d'avoir 1 mm de jeu ,ce n'est pas suffisent d'après ce que tu explique.
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 20:00

Moi mes disques aussi sont bleus sur 600 K9, mais rien n'est grippé, enfin je crois (vais regarder du coup).
Celà m'étonnerais car j'ai refait mes étriers à neufs en changeant les coupelles.

Par contre, ma poignée devient spongieuse au bout de quelques tours, je purge sans arret, et il y'a toujours des bulles qui remontent.
C'est possible que l'air entre dans le circuit ?
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 20:54

lefab63 a écrit:
Moi mes disques aussi sont bleus sur 600 K9, mais rien n'est grippé, enfin je crois (vais regarder du coup).
Celà m'étonnerais car j'ai refait mes étriers à neufs en changeant les coupelles.

Par contre, ma poignée devient spongieuse au bout de quelques tours, je purge sans arret, et il y'a toujours des bulles qui remontent.
C'est possible que l'air entre dans le circuit ?

pt être une fuite ? tu as changé tes durites ou maitre cylindre dernièrement ?
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:05

Moi aussi mon levier devient spongieu malgré purge, nouveau liquide, etc et j'ai pas de bulle.

Aujourd'hui j'ai mis du nettoyant frein, et à force ca a bougé un peu, en craquant (signe qu'il y a bien de la crasse), par contre pour le coup de la perceuse qui me parait interressant j'ai pas put c'est rond dedans, pas comme sur certain disque ou il y a une empreinte style btr.

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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:16

Mortalus a écrit:
lefab63 a écrit:
Moi mes disques aussi sont bleus sur 600 K9, mais rien n'est grippé, enfin je crois (vais regarder du coup).
Celà m'étonnerais car j'ai refait mes étriers à neufs en changeant les coupelles.

Par contre, ma poignée devient spongieuse au bout de quelques tours, je purge sans arret, et il y'a toujours des bulles qui remontent.
C'est possible que l'air entre dans le circuit ?

pt être une fuite ? tu as changé tes durites ou maitre cylindre dernièrement ?

J'ai tout changé, comme je disais, les étriers de R1 (démonté entièrement et coupelles neuves), le MC est un 19x18 Perf tech et remonté avec durites avia ...
Dernier roulage à Issoire, j'ai purgé 3 fois le matin et après mangé, toujours des micro bulles qui ressortent par le MC.

Donc je vais continuer à purger ... tant que je verrai des bulles
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:18

La vis de purge fait pas grêve ? Parfois c'est tellement infime, surtout si tu fait purge sur purge sa m'est arrivé sur une autre moto.
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:24

mickaelt a écrit:
La vis de purge fait pas grêve ? Parfois c'est tellement infime, surtout si tu fait purge sur purge sa m'est arrivé sur une autre moto.

Vis de purge foirée tu veux dire ? Encore une fois je pense pas car elles bloquent toutes bien...
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:33

La ça craint, t'as fait beaucoup de chose... ça peut venir de beaucoup de chose...
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:37

Non pas foiré, qu'elle est abimé dessous, sa sort par le filetage.
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 21:41

lefab63 a écrit:
Mortalus a écrit:
lefab63 a écrit:
Moi mes disques aussi sont bleus sur 600 K9, mais rien n'est grippé, enfin je crois (vais regarder du coup).
Celà m'étonnerais car j'ai refait mes étriers à neufs en changeant les coupelles.

Par contre, ma poignée devient spongieuse au bout de quelques tours, je purge sans arret, et il y'a toujours des bulles qui remontent.
C'est possible que l'air entre dans le circuit ?

pt être une fuite ? tu as changé tes durites ou maitre cylindre dernièrement ?

J'ai tout changé, comme je disais, les étriers de R1 (démonté entièrement et coupelles neuves), le MC est un 19x18 Perf tech et remonté avec durites avia ...
Dernier roulage à Issoire, j'ai purgé 3 fois le matin et après mangé, toujours des micro bulles qui ressortent par le MC.

Donc je vais continuer à purger ... tant que je verrai des bulles

J'ai eu le soucis,changement de mc et passage en durite avia(j'ai fait 4 tout droitsa cause de sa ^^').Tu as peut être de l'air qui parvient à rester coincer dans les banjos sous le MC (c'était mon cas).Seul solution maintenir la poignée pour freiner,déssérer et ressérer les banjos assez rapidement.
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 22:02

Mortalus a écrit:
La ça craint, t'as fait beaucoup de chose... ça peut venir de beaucoup de chose...

Oui je sais ça me saoule, si pas damelioration je recommencerai a zéro, peut être remettre mes étriers origines.

mickaelt a écrit:
Non pas foiré, qu'elle est abimé dessous, sa sort par le filetage.


Et ça laisse passer de l'air ?

Sinon pour les disques bleus, c'est pas eu qui surchauffent et me font bouillir le dot. Ils sont hs une fois bleus ?
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 22:09

Pour ce qui est du DOT qui surchauffe à cause des disques c'est la questions que je me pose, par ce que moi aussi j'ai le probleme de levier spongieu malgré de bonne purge,J'ai essayé le dot 5.1 puis 4. etc
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 22:10

Le top du motul rbf 600 .
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 22:21

scratouille a écrit:
Le top du motul rbf 600 .

Le top du top pour notre utilisation piste mais à changer rapidement: le DOT4 600 a tendance à attirer la flotte...
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyLun 20 Sep 2010, 22:32

Moi c'est l'équivalent du rbf, le elf htx 115. C'est grosman qui vend ça, c'est classifié en 4 mais hautes perf, comme le motul les point ébullition sont différent.
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyMar 21 Sep 2010, 22:51

pour voir si tu as une fuite, essaie de mettre en pression ton circuit pendant quelques heures avec un rislan entre la poignée d'accélérateur et le levier de frein !

normalement si tu as une fuite, tu devrai y voir un léger suintement ?! au niveau des banjos ou des purges.. scratch


Pour ma part levier spongieux au bout de 4/5 tours... changement du maitre cylindre (kawasaki..), et plus de problèmes ! j'ai tout changé à part les étriers et je n'ai pas eu autant de problèmes pour purger !
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyMer 16 Mar 2011, 22:23

Déterrage de post.

J'ai changé mes étriers par les mêmes mais autres provenance (tjs Yam') toujours avec mon MC Perf Tech 19x18.
Purge Ok
J'ai remis les plaquettes fournies avec (mi usure) que j'ai resurfacées au taff avec une fraiseuse, donc elles ont l'aspect neuf.

Après essai, c'est vraiment pas mordant du tout !
Encore plus dégoûté après avoir test aujourd'hui le CBR d'un collègue qui se plante littéralement dans le sol, en étant tout d'origine ...

Pensez vous que les plaquettes soient HS ? Ou besoin de rodage avec mes disques ?

Ou se sont mes disques (qui sont toujours bleus ...) qui sont grillés et donc hs ???

Merci
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 06:29

lefab63 a écrit:
Mortalus a écrit:
lefab63 a écrit:
Moi mes disques aussi sont bleus sur 600 K9, mais rien n'est grippé, enfin je crois (vais regarder du coup).
Celà m'étonnerais car j'ai refait mes étriers à neufs en changeant les coupelles.

Par contre, ma poignée devient spongieuse au bout de quelques tours, je purge sans arret, et il y'a toujours des bulles qui remontent.
C'est possible que l'air entre dans le circuit ?

pt être une fuite ? tu as changé tes durites ou maitre cylindre dernièrement ?

J'ai tout changé, comme je disais, les étriers de R1 (démonté entièrement et coupelles neuves), le MC est un 19x18 Perf tech et remonté avec durites avia ...
Dernier roulage à Issoire, j'ai purgé 3 fois le matin et après mangé, toujours des micro bulles qui ressortent par le MC.

Donc je vais continuer à purger ... tant que je verrai des bulles

J'ai le même problème...ou plutôt j'avais.

Sur mon 750GSXR, etrier, plaquettes et disque d'origine. Durite avia et MC Performance technologie. En début de saison ça allait, et dès la mis saison 3 à 6 purges par journée...j'avais des bulles (3 à 4) par purges et je ne comprennait pas.
J'ai changé de meule et en mettant mon MC sur la nouvelle je me suis rendu compte que j'avais une très légère fuites au banjo du MC.
J'ai changé la vis du banjo du MC et surtout les rondelles, pour des plus épaisses...et je pense qu'il était là le problème.
Malheureusement je n'ai pas encore roulé et je ne pourrais pas avant un mois...mais je pense que ça vennait de l'épaisseur des rondelles.

Regarde là...la vis et les rondelles (selon l'épaisseur des banjo) et a ajuster au poil. Ou alors c'est le MC qui est mal fichu



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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:35

Et comment tu as remarqué cette fuite ?

Maintenant tu n'as plus d'air à la purge donc ?
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:43

Je n'ai toujours pas roulé donc il est un peu trop tôt pour dire que c'est ok.

La seule chose que j'ai vu c'est que les rondelles et les banjos étaient légèrement gras (très légèrement). Alors que sur ma ma moto de route et le R1 que je vennait d'acheter c'était super sec.

J'ai donc chercher la bonne vis et surtout les bonnes rondelles (un pil plus épaisses et en alu plutôt qu'en cuivre) j'ai tout monté et j'ai fait ma purge....et là c'est dur comme du bois au niveau du levier (et ça n'a jamais été aussi dur). Puisque je ne peut pas rouler, tous les jours je met 2 ou 4 pressions sur le levier...et c'est toujours aussi dure, ça bouge pas d'un poil.

J'en serais plus dans 1 mois....mais de toute façon c'est mieux qu'avant même en statique
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:52

Pareil, j'ai retesté aujourdh'ui, toujours mou et des bulles sortent en haut.

Tu peux m'indiquer ou tu as trouvé la vis et les joints stp ?
Ca me serait bien utile avant que je revende tout ... Car ca commence à me gonfler
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:53

Je pensais aussi, comme le bocal est pas fourni avec ce MC, j'ai remis mon bocal origine et la durite correspond pas tout à fait à la tétine du MC.

Ca pourrait pas rentrer de l'air par la ? je viens de me rappeler ce détail ...
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:15

lefab63 a écrit:
Je pensais aussi, comme le bocal est pas fourni avec ce MC, j'ai remis mon bocal origine et la durite correspond pas tout à fait à la tétine du MC.

Ca pourrait pas rentrer de l'air par la ? je viens de me rappeler ce détail ...

Moi aussi j'ai le même montage. Pour assurer le bon serrage entre la durite et le MC j'ai mis un petit collier metallique dont le serrage se fait pas vis (idem tuyau de bouteille de gaz)

Les vis et les rondelles je les ai acheté dans un magasin (motoland)...je ne connais pas la marque ...sorry. Mais les rondelles sont plus épaisses que ce que l'on voit d'habitude (par exemple 0,6 mm au lieux de 0,3 d'habitude)

J'ai également bien nettoyer le tout avant montage (taraudage du mc au coton tige, le filet de la vis et toutes les surfaces en contact des rondelles et des banjo)
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:32

J'ai retrouvé des rondelles épaisses dans mes archives, c'est celles du Mc origine livré avec la moto...
J'ai passé un coup de lime et dessous la couche brillante, c'est du cuivre.

Celles fournies avec les durites avia font 1.2 mm d'épaisseur, les autres 1.25.
A mon avis c'est pas pour rien et hier j'ai fait un CBR, tout est en rondelles brillantes...

Je vais essayer d'en retrouver d'autres et surement tenter de monter le bocal comme toi.
Sinon j'étais prêt à en commander un chez Dépot Racing.
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyVen 18 Mar 2011, 00:17

Cuivre ou alu, ça ne change strictement rien... Mis à part bien sûr le côté esthétique, donc ça c'est dans la tête.
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cyril64
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyVen 18 Mar 2011, 00:24

salut,
ben moi meme probleme, levier mou apres quelques tours , donc vive les touts droit...j ai un zx6rr 2003, du coup j ai change le MC pour un magura 195, et ben rebelotte, ca ramolli pareil!!! du coup j ai commande des etriers car je sais que ces machines ont des pb d etriers!je les attends, donc en attendant je vais repurger, mais la en vous lisant je vais aussi tt verifier, vis banjo, joint et tt le reste! et me bloquer la poignne pour voir si sa suinte!
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ERIC62
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MessageSujet: Re: Disque bleu   Disque bleu EmptyVen 18 Mar 2011, 19:12

Citation :
Cuivre ou alu, ça ne change strictement rien... Mis à part bien sûr le côté esthétique, donc ça c'est dans la tête.

La matiére effectivement change surement pas grand chose, bien qu'en cherchant on trouverai surement une facilité à se "former" plus intéressante sur l'une ou l'autre matière.

Par contre les origine suzuki, que je prend sont en Alu et presque deux fois plus épaisse que les cuivre que l'on trouvent avec les "adaptables" ca peut aider dans le cas d'une épaisseur a rattraper, et surtout le risque de déformation est moins grand.

Perso j'ai déja, et a plusieurs reprises vu des rondelles cuivre aprés démontage, torduent en "chips" alors que les alu épaissent..... Pas encore. Preuve que les contraintes que l'on met dans la rondelle au serrage sont pas négligeables...
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