WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le CT on nous remet une couche Banner12
 

 le CT on nous remet une couche

Aller en bas 
+7
neodiv
TOTO #71
TL.MIG.R
Genou Z
rico255
JujuGazTeam
darkrider03
11 participants
AuteurMessage
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 10:13

Je viens de survoler le truc, il suggère même un contrôle technique des remorques, caravanes...etc...non ???
Qu'est ce que c'est que ce foutoir, il vont pas nous foutre la paix un peu !!! Thumb down

Allez au boulot, on va pas se laisser faire rambo
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 10:36

JujuGazTeam a écrit:
il suggère même un contrôle technique des remorques, caravanes...etc...non ???
Et c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 10:55

rico255 a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
il suggère même un contrôle technique des remorques, caravanes...etc...non ???
Et c'est mal ?
Ben perso, j'ai ai marre de lacher des tunes pour des conneries, ma remorque est nickel et je sais faire les contrôles moi même.
Raz le bol de payer toujours plus.

J'ai rempli le truc, ça ma pris une trentaine de minute le temps de traduire quelques trucs, et je trouve les questions souvent mal tournées...
A aucun moment on peut vraiment dire que l'on est contre le CT, donc à la fin je l'ai clairement écris.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 15:12

JujuGazTeam a écrit:
il suggère même un contrôle technique des remorques, caravanes...etc...non ???

Ils ne suggèrent pas, ils nous demandent si on pense que cela a un intérêt.

D'où l'importance de voter (pour ou contre le renforcement, l'extension, l'harmonisation des CT, ce qui peut concerner à terme les 2RM)

ça peut être l'occasion de se mobiliser pour sauver notre passion (si l'on admet bien que le CT n'est pas une bonne chose pour nous)...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 16:09

"ma remorque est nickel"
Moi je ne dépasse jamais les limitations de vitesses et je n'ai jamais tué personne : on peut donc supprimer le code de la route et autoriser les meurtres. Mr. Green
Quand je vois certaines poubelles qui roulent, je me dis que le CT ne ferait sans doute pas de mal. Le vrai problème derrière tout ça est l'égoïsme des motards avec les rétros (je vois très bien mes bras dans les Rizoma de ma Ducat !), les pots, le débridage généralisé des motos de plus de 100cv (faudrait supprimer le bridage, c'est sur, mais c'est un autre débat) et autres joyeusetés NH. C'est vrai que ça serait chiant de tout démonter et remettre la moto en conformité à chaque CT.
Après forcement, on est sur un forum de passionnés, qui pour la plupart chouchoutent leur matos. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Vu que les motos roulent moins que les autos et que les entretiens sont plus fréquents, je ne serais pas contre l'idée d'un CT plus espacé que les voitures pour les 2RM.
Le CT est sans doute le seul point ou je ne suis pas du tout d'accord avec la position très tranchée de la FFMC.
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 18:39

rico255 a écrit:
"ma remorque est nickel"
Moi je ne dépasse jamais les limitations de vitesses et je n'ai jamais tué personne : on peut donc supprimer le code de la route et autoriser les meurtres. Mr. Green
Quand je vois certaines poubelles qui roulent, je me dis que le CT ne ferait sans doute pas de mal. Le vrai problème derrière tout ça est l'égoïsme des motards avec les rétros (je vois très bien mes bras dans les Rizoma de ma Ducat !), les pots, le débridage généralisé des motos de plus de 100cv (faudrait supprimer le bridage, c'est sur, mais c'est un autre débat) et autres joyeusetés NH. C'est vrai que ça serait chiant de tout démonter et remettre la moto en conformité à chaque CT.
Après forcement, on est sur un forum de passionnés, qui pour la plupart chouchoutent leur matos. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Vu que les motos roulent moins que les autos et que les entretiens sont plus fréquents, je ne serais pas contre l'idée d'un CT plus espacé que les voitures pour les 2RM.
Le CT est sans doute le seul point ou je ne suis pas du tout d'accord avec la position très tranchée de la FFMC.

moi je dit non, pourquoi! c'est simple! avec ma femme on a :

-2 voitures
-2 motos
-2 remorques

vois le tarif au final, et j'ai pas pour habitude de me faire mettre, et ca ne va pas changer
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 18:39

Perso je roule avec un vieux 500 GSE qui a quelques kilométres et si on me demande de la passer à un CT je suis presque sûr qu'elle sera recalée . Voilà maintenant je sais qu'elle n'est pas nickel mais elle fais maxi 3000 klm/an , bref elle me dépanne !
Donc je trouve que l'assurance est suffisamment cher et je suis forcément contre un CT surtout pour le peu de bornes par an !
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
PILOTE MOTO3
neodiv


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate
Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : provence
Date d'inscription : 06/05/2010

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 19:30

si le CT technique visent réellement à sauver des vie en retirant de la circulation des véhicules qui ne sont pas en état,pourquoi n'est il pas fait par un organisme d'état(du même type que les mines) et payé avec les impôts.

tous simplement parce que c'est un impôt déguisé pour les voitures et que l'état aimerais bien le généralisé à tous les véhicules à moteur pour remplir les caisses.
il se foutent royalement que l'on roulent avec des poubelles (qui d'ailleurs passe leur fameux contrôles haut la main ,vue le niveau de compétence des gars qui les effectue) du moment que ça rapporte.

je suis un peu dans ton cas ,2 voitures et une moto (et j'ai deux filles qui grandisse vites donc une troisième voitures pour bientôt )les assurance ,le carburant et l'entretient coutent déjà assez chère pas la peine d'en rajouter

donc suppression du CT ou gratuité
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 19:53

Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais je suis contre :

1- car si on compte un CT par véhicule, ça va me couter un bras, et j'en ai marre de payer toujours plus pour rien de plus.

2- car je n'ai qu'une confiance relative en le CT.
Pour exemple, il y a 8 ou 9, je passe mon Opel Corsa au CT, et il en ressort que les amortisseur AR étaient morts (efficacité environ 20%). Comme je ne ressentais aucune mauvaise réaction de l'auto, et qu'à cette époque ce n'était pas en contre visite, je décide de ne pas les changer. Deux ans et 60 000 bornes plus tard, je repasse le CT suivant dans le même centre, résultats les amortisseurs AR nickel, efficacité 70/80% lol. Et les CT suivant pareil, RAS tout est bon. Donc franchement j'ai pas confiance en l'étalonnage des machines et en l'objectivité du personnel, y'a du bon mais il y a du moins sérieux.


Après je suis d'accord je vois aussi des poubelles circuler et ça m'énerve, mais bon là c'est aux flics d'être présent sur le bord de la route pour faire le ménage un peu. En général ces dernier son derrière leurs jumelles...

Après si on me propose un CT gratuit, et "intelligent", cad qui ne sanctionne pas le remplacement d'une pièce d'origine par une adaptable homologué sur une moto de route, et qui laisse passer les motos de piste en non homologué, alors pourquoi pas.
Mais j'y crois pas, si ils mettent ça en place, ça sera payant et la roulette russe niveau résultats, donc je suis contre.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 21:07

JujuGazTeam a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais je suis contre :

1- car si on compte un CT par véhicule, ça va me couter un bras, et j'en ai marre de payer toujours plus pour rien de plus.

2- car je n'ai qu'une confiance relative en le CT.
Pour exemple, il y a 8 ou 9, je passe mon Opel Corsa au CT, et il en ressort que les amortisseur AR étaient morts (efficacité environ 20%). Comme je ne ressentais aucune mauvaise réaction de l'auto, et qu'à cette époque ce n'était pas en contre visite, je décide de ne pas les changer. Deux ans et 60 000 bornes plus tard, je repasse le CT suivant dans le même centre, résultats les amortisseurs AR nickel, efficacité 70/80% lol. Et les CT suivant pareil, RAS tout est bon. Donc franchement j'ai pas confiance en l'étalonnage des machines et en l'objectivité du personnel, y'a du bon mais il y a du moins sérieux.


Après je suis d'accord je vois aussi des poubelles circuler et ça m'énerve, mais bon là c'est aux flics d'être présent sur le bord de la route pour faire le ménage un peu. En général ces dernier son derrière leurs jumelles...

Après si on me propose un CT gratuit, et "intelligent", cad qui ne sanctionne pas le remplacement d'une pièce d'origine par une adaptable homologué sur une moto de route, et qui laisse passer les motos de piste en non homologué, alors pourquoi pas.
Mais j'y crois pas, si ils mettent ça en place, ça sera payant et la roulette russe niveau résultats, donc je suis contre.

salut

il m'est arrivé la même chose avec un amortisseur arrière qui s'est bonnifié dans le temps... Enfait j'ai appris qu'ils comparaient l'efficacité entre les amortisseurs. Du coups si l'autre devient pourris, il y a plus de différence avec l'autre déjà mort... Enfin bref c'est bizar.

Je suis contre le CT moto (remorque on en parle même pas... faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !!).
Le problème c'est qu'une moto n'est quasiment jamais full homologué. Il y a toujours un truc qui va pas, pneu usé, cligno NH, retro NH... surtout si c'est une moto de piste réquipée route pour l'hiver. Et je rajouterais que personne ne touche à ma moto !! Bref si CT passe, ma meule roulera plus sur route.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptySam 11 Sep - 21:22

Mortalus a écrit:

il m'est arrivé la même chose avec un amortisseur arrière qui s'est bonnifié dans le temps... Enfait j'ai appris qu'ils comparaient l'efficacité entre les amortisseurs. Du coups si l'autre devient pourris, il y a plus de différence avec l'autre déjà mort... Enfin bref c'est bizar.
Intéressant ça !

Mortalus a écrit:

Et je rajouterais que personne ne touche à ma moto !!
Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptyLun 13 Sep - 20:55

JujuGazTeam a écrit:
Mortalus a écrit:

Et je rajouterais que personne ne touche à ma moto !!
Pareil...
et surtout que si ils embauchent les memes "mécanos" que certaines société de service rapide moto ou concess que je ne citerais pas : on est pas dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptyLun 13 Sep - 21:38

pour tout dire l'infraction ducontrôle technique c'est 135 euros minoré à 90 euros. Le truc c'est que la carte grise est conservée par les services de police ou gendarmerie tant que le contrôle n'est pas effectué. Alors pour une moto, un cyclo ou une remorque de +750 kg c'est faisable. Mais pour les remorques que nous possèdons quasiment tous de moins de 750 kg donc non sumise à immat y a pas de solution.

Alors s'ils nous pondent 1 ct sur nos petites remorques ça veut dire qu'il va falloir les immmatriculer (donc payer !!!!) alors non merci.

Je vois passer beaucoup de brele (je suis gendarme) et le problème récurent est les pneus lisses, pas besoin d'un contrôle technique pour le voir, je m'en occupe avec les collègues.

Je travaille pour la sécurité, y a rien de plus dangereux que des pneus au bout du rouleau pour une brele. Je ne regarde pas les vitesses ou les lignes blanches mais les casques ou les éléments de sécurité. le contrôle technique n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

le CT on nous remet une couche Empty
MessageSujet: Re: le CT on nous remet une couche   le CT on nous remet une couche EmptyLun 13 Sep - 22:43

mais le CT est une condition sinequanone pour lever un jour le bridage " mais la faut pas trop rever "..... harmonisation oblige....



Revenir en haut Aller en bas
 
le CT on nous remet une couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à idées MC-Racing - donnez nous vos idées à produire pour nous faciliter la vie :)
» post des couche tard
» Pas couché....tshirts-sweats... paperasse à régler !
» Un motard nous a quitté
» Nous voulons des tshirts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
le CT on nous remet une couche Banner12