WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... Banner12
 

 Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... Empty
MessageSujet: Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait...   Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... EmptyDim 5 Sep - 15:04


Bon je me suis fait un Palmfano, content ca marche, sauf le Palm en question qui aime pas faire de la moto.

Donc je passe au cran superieur et je vais me fendre d'un Alfano, le vrai...

Mais voilà quand on sait comment c'est fait et que l'on se rend compte que ca reste du vol on essaye d'améliorer le truc question finance. Alors le chrono en lui même est echnique et doit rester fiable lol mais les access y'a moyen de faire des trucs...

Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait les plans de l'interface PC pour transmission des données à partir du chrono car ça n'est finalement qu'une clef USB IR (sauf qu'il y'a une fréquence de codage apparemment et une forme particulière...). Je serai aussi intéressé par la fab d'un projecteur IR pour le bord de piste, si seulement je connaissais la longueur d'onde du Projo d'origine...

Bref c'est peut être peine perdu mais si j'arrive à trouver les infos je transmettrai sans faute sur ce fofo....
Revenir en haut Aller en bas
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012
Nombre de messages : 879
Age : 61
Localisation : environ de Lyon
Date d'inscription : 14/08/2006

Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... Empty
MessageSujet: Re: Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait...   Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... EmptyDim 5 Sep - 15:18

copie de post de "papi" du r1team qui les fabrique et les vend:

"Fabrication maison, permet de récupérer sur le PC les chronos mémorisés sur l'Alfano : 20€. Il se compose d'une prise série avec toute l'électronique dedans, un câble avec au bout la cellule Infra-Rouge. Il est auto-alimenté pas la prise série, pour les PC sans prise série (RS2322) les adaptateurs USB/série se trouvent à environ 10€
Contact sur papi@r1team.com"

l'Alfano a un émetteur IR dans le rond central, dans le menu de l'Alfano tu as un truc qui se nomme "PRINT", quand tu le valides il envoie les infos sur son émetteur après soit tu les récupères ou non Clin d'oeil.
Le crayon permet de lire ces infos grâce à un récepteur IR et une interface série, il faut évidement utiliser le programme téléchargeable sur le site Alfano "Alfano vue" je crois bien.

Le schéma:
http://www.ceris-sarl.fr/ftp/crayon-alfano/Schematic.pdf

la photo
Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... DSC00695
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... Empty
MessageSujet: Re: Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait...   Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... EmptyDim 5 Sep - 15:49

Alors ca c'est du rapide et ca répond déja a la moitié de ma question

br br
Revenir en haut Aller en bas
 
Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projecteur infra Alfano maison....Quelqu'un a déja essayé ??
» cable alfano coupé
» Réparation câble Alfano
» reparer cable alfano v2
» PROTECTION CABLE ALFANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Bricol... Cable PC et projécteur IR Alfano qui connait... Banner12