WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Banner12
 

 CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos

Aller en bas 
+4
Genou Z
Nacymio
scratouille
bishope65
8 participants
AuteurMessage
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 25 Aoû - 11:24

Bonjour bonjour !!!

Bon ba voila, de retour de vacances avec des CR pleins les poches, quelques photos, et BEAUCOUP de sensations !

Je commence donc par un ti CR de ma journée du 8 Aout 2010, sur le Circuit de Haute Saintonge, aussi connus sous le nom de
"La Génétouze".

C'est un petit circuit récent qui se trouve au nord de Bordeaux, a environ 1h de route (Bien tapé surtout si on se paume !! et oui,
Le GPS vous envoie a "La Génétouze", mais au finale ... il faudra tourner 20 bonnes minutes pour trouver le circuits ... GRrrrrrrrrrrr )

Du coup, Réveil a 6h, Parti a 6h30, Arrivé ... 8h25 au lieu de 8h. Mais c'est pas grave puisqu'au finale je suis vraiment pas le dernier,
Étant dans le groupe "moyen" j'ai pas la queue a faire pour valider mon inscription (Un bon point pour le club de haute Saintonge qui fait 3 guichets
d'inscription, un par catégorie :D )

Petit briefing, on nous fait un peut peur, tralali les mec se sortent ici, tralala vous verrez la bas c'est fourbe, trilili ici ca se prend complètement
en aveugle alors surtout ... déclenché au plus tard quand vous voyez que c'est pas encore trop tard hein :D

Mouhahaha, tout ca c'était beau, marrant, on vérifie la pression, on enfile la combi et ZOU !

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_6711

et en faite le petit briefing ba ... c'était pas de trop, le circuit est vraiment très vallonnée, j'ai VRAIMENT pas l'habitude,
je découvre ce que veux dire ... Vitesse, virage en aveugle, devers négatif, changement de revêtement, bosses, bref ... tout ce qui fait un circuit
et le pilotage en fin de compte :D

Fin de la 1ere session, je ressort et la 1ere chose que je dis a Mag qui m'a accompagné "Put** j'ai peur ..."

oui je sais, il m'en faut pas beaucoup, mais pour moi, bleu bite et bon parisien que je suis, ba ... les bosses et le devers je connais pas bien !


Les sessions s'enchaine donc pour cette matinée, trankilou pour moi, j'ai l'impression d'être une chicane mobile ... heu non en fait c'est pas qu'une impression :D

je roule vraiment lentement, je découvre la piste, pas mal de difficulté, 2 ligne droites, une avec une méga bosse a l'accel ou l'avant déleste complètement (il me faut une sessions
pour comprendre que le changement de rapport DOIT se faire au haut de la bute pour relester un poil la moto a l'avant), et une autre en montagne russe qui se fini par un
pif paf complètement invisible jusqu'au moment ou on est dedans qu'il faut évidement prendre tout droit pour mettre du frein...

pour moi c'est TRES dur de me lâcher, ce pif paf me fait une peur atroce, si tu déclenche trop tard y a 10 mètres d'herbe et un mur ... du coup ca fait réfléchir.

Le reste du circuit est lui TRES agréable, même si il est technique avec des l'aveugles et du devers de partout, c'est beaucoup moins impressionnant que les lignes droites, du coup ca s'enroule assé bien,
je trouve rapidement mes traj, mon gros problème c'est de ne pas mettre assé de gaz, du coup j'enroule et je profite de la balade plutôt qu'autre chose.

Évidement ca va de mieux en mieux, je repose les genou a la 3eme session de la matinée, je reprend les bonnes positions, les bons gestes technique, la bonne utilisation
des genou, bref, ca va, je roule propre et safe, mais ... lent quand meme :D

Quelques illustrations :

En sortie de Para :

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_6710

Le 1er gauche en décente avant le double gauche en monté :

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_6910
CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_6911

et la 2eme para après le Pif-paf en aveugle :
CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7010

et le fameux pif-paf en aveugle qui fait frémir :D (la c'est le coté ou on voie bien ^^, de l'autre ... on voi rien évidement sinon c'est pas rigolo ^^ ) :

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7011

Le repas, la pause, il fait TRES chaud, ca tape fort, mais pas grave, je suis motivé et même si la piste me fait encore un peut peur a certain endroits, elle me plait pas mal :D
du coup 1ere session de l'aprem, on roule, ca va mieux, je me lâche un peut plus, j'ai encore BEAUCOUP de mal a me lacher dans cette ligne droite et a lancer la moto dans le pif-paf en aveugle ...
du coup je suis TROP lent dans le grand droite qui amorce la 2eme ligne droite, résultat je me fais reprendre par pas mal de monde ici (dont un 2temps en 250 ... qui passe super propre a chaque foi, mais
évidement, comme j'en remet une bonne louche a la sortie, il reste devant environ 10 mètres par tours.)
Bien évident les gros 1000 qui passe pas plus vite que moi en courbe et qui remettent la grosse louche me la mettent dans la ligne droite... résultat, apres environ 17 tours de cette première session de l'aprem,
un gros Gex me passe exter de courbe en sortie de virage (pas super top deja de sa part ... sachant qu'il a largement la place inter et que c'est quand même plus SAFE bordel !! )
il met la louche dans la ligne droite, puis épingle, je reprend quelques metre mais il est encore 10-15 bons mètres en avance sur moi, j'en grappille 5 au frein, je balance la moto dans la courbe, et quand j'attrape
la corde, je vois un éclat bleu qui décoller devant moi ...
Et oui a cet endroit je ne vois RIEN de plus car l'épingle a droit est en monté et la fin redescend légèrement, du coup c'est un poil limite si quelqu'un s'y met, et la ... ba ca a pas loupé !
Le fameux gex qui était parti comme une balle, c'est arrêté comme ... une merde, et moi j'ai pas mal de chance dans l'histoire et dans le fait de me prendre 25 mètre dans la ligne droite, parce que sinon il aurait bien
pu m'embarquer avec lui :s (OUF ! )
Résultat il a perdu l'arrière sur le changement de dévers négatif vers positif, avec un bon changement d'inclinaison et une belle bosses, il a remis un méchant coup de gaz a la jonction du bitume, avec des pneu POURRI,
et encore un poil d'angle, résultat ca a pas loupé, sanction immédiate, la moto perd l'arrière, et pour sa chance, il est de suite tombé en glisse et la moto n'a pas raccroché ... sinon le Highside a cet endroit fait TRES mal
je fini de passer donc a coté de lui, et je le vois se relever, ok c'est bon il va bien, c'est le principale, ca lui fera une expérience :D

Bref, pas mal refroidi, la session s'arrête, je rentre, et je bois encore des litrons d'eau ... (au total sur la journée plus de 5 litre d'eau bu ...)
On va voir le blessé, il boite, un belle œuf sur la cheville droite, mais rien de méchant il marche, et la moto c'est 1 levier de frein et une bulle, bref rien :D

Son discourt : Ouai non ca va, toute façon j'm'en fou, j'étais venu pour finir mes pneu ... (quand on regarde ces pneu on a peur ... tout plat, dur comme du béton, surement sur gonflé, bref un bon pneu de route qui s'use pas vite ^^

il va me faloire attendre la 2eme session de l'aprem pour me sortir les doigts et tomber un TRES petit chrono de 1,12 pour mon meilleur tour, régul en 1,13 et de brouettes :D
(A savoir que ce jour la le plus rapide sur la piste roule en régul 0.59, un vrai missile), ce qui me fait gagner du temps, tout simplement, c'est les lignes droites dans lesquels je me lâche de plus en plus.
je retarde de plus en plus la coupure des gaz avant le pif-paf, je le déclenche vraiment sur la ligne d'arrivé devant les stands, et effectivement, ca passe BEAUCOUP mieux, plus fluide, et plus facile, mais ... j'ai
toujours un poil peur donc je prend trop de frein, résultat je peut gagner BEAUCOUP sur ce foutu pif paf et le grand droit qui suit.

voila donc la dernier session de la journée qui arrive pour moi (la 6eme, je ne ferais pas la 7eme, trop fatigué je ne souhaite pas prendre de risque, et puis ca devient une
habitude de ne pas faire cette dernière pour moi ... )

Je me lache un poil plus ca commence a etre bon, j'enroule et je ne prend pas de risque inutile, je lache plus de gaz en sortie de la para que je prend de plus en plus vite, la traj est donc beaucoup plus agréable a tenir, le double gauche
en monté est fort agréable !! il se prend d'un seul coup, il sufit de repiquer de la tete et des epaules pour rentrer dans le pif-paf qui amorce la parabolique.
bref, je commence a prendre mes repaire sur le circuit mais ... La moto me fait un signe de l'oeil et me dit "Mec, j'ai plus de jus, et toi non plus, alors ... remballes tes gaules !"
Et oui, moto sur resserve, apres l'épingle, je fini donc mon tour et je remballe le matos trankilou :D

Au finale, il etait temps, je suis rincé, j'ai bien apprécié la piste, et il est clairement prévu d'y retourner, mais je ne sais pas quand :D




Et nous voila en ce jour du 17 Aout 2010. Je suis en vacances sur la cote bordelaise (non loin de lacanau), et aujourd'hui, j'ai eu la stupide idée d'aller rouler sur une journée Open a => PAU-ARNOS.

Oui oui je dit bien stupide parce qu'il y a 3h30 de route... qu'il faut etre sur le circuit a 8h, il faut donc lever le camp a ... 4h30 au PLUS TARD !!!

Mais je ne part pas seul, je part avec Hulk qui vient d'arriver la veille de Strasbourg (il vient de faire 1000 borns hier et il est chaud pour en refaire 700 demain. Oui oui il est un peut mazzo :D )
Bref, Lundi soir j'apporte titine chez Hulk, on la monte sur sa remorque a coté de sa frangine, on embarque les affaires, tout est pret il ne restera qu'a sangler
demain matin avant de partir :D

Du coup, Réveil a 3h45, départ a 4h15 (j'ai mal au casque, et en plus je suis malade ...)
on roulotte trankilou, le médoc a 4h du mat c'est dans le brouillard épais meme en plein moi d'aout, surtout qu'il a fait froid cet ete la bas ... bref
Puis environ 30 minutes apres notre départ je regarde la remorque dans un rétro et je dit "Hum, au faite, t'a fixé ton rail de monté?" (a savoir que le dit rail est en faite une planche de bois,
épaisse de 5 bon cm, bien lourde), il me regarde, rigole, puis s'arrête a l'entré d'un village, vérifie, et ... a ba non c'est pas fixé :D
la planche n'a pas bougé, mais le plus fun c'est les 2 tiges filté qui permettent de la fixé qui elles non plus, n'ont pas bougé ...
Comme quoi quand Hulk il se décide a fabriquer son matos ... C EST DU LOURD !!! :D (oui la remorque est faite maison, essieu de R19, tubulure recup chez un chaudronnier,
planché alu item, tige de fixation scié avec un embout soudée pour mieux le prendre en main, bref ... c'est du solide et ca bouge PAS ! :D )

Une foi le tout refixer, on repart trankilou, évidement on discute tout le trajet et ... on loupe la sortie avant Daxx ... BIEN JOUER LES PIPELETTES !!
du coup on se fait quelques borns de plus :D (ca c'est parce qu'il en a pas fait assé depuis 2 jours ^^ )
la fin du trajet se fait longue et douloureuse ! le GPS ne c'est pas trompé sur l'heur d'arriver, on c'est pourtant longuement posé la question en voyant le tracé...
la fin est courte en kilomètre, mais on comprend vite pourquoi il faut 30 minutes pour faire 15 borns :D

et oui, a la fin, l'arriver sur le circuit est quelque peut chaotique, on a bien rigolé quand on a vu un panneau limitation a 50 ... on etait deja a 40 et ca secouai deja bien dans la voiture ^^
(pour info c'est une 407 SW donc c'est pas la voiture qui gigote beaucoup de base ^^ )

Bref, arrivé sur le circuit a 8h05 (Il etait temps !!!) on dé sangle les motos, on sort le Barnum, on attrape les papiers et Go aux enregistrements, la 1ere session est a 8h30 !!! (Oputin faut pas arriver a la bour !!! )

les présentations se font rapidement, un ti autographe, un sourie, merci, op op, on décent les motos, on s'équipe et on va se metre a l'entré de la piste.
c'est une première session tout niveau confondu pour découvrir la piste, le but est de voir le tracé, de prendre des repaires, et je trouve ca tres intéressant comme concepts, mais faut que tout le monde
roule dans cet esprit de "DÉCOUVERTE" genre mode escargot pour justement ne RIEN risquer.

au moment de passer les grilles, un commissaire nous fait le petit discourt
"Bon alors vous faite gaf, la piste est encore humide, ca glissouille, allez y trankile c'est pour découvrir hein ! on fait pas la course ! on a deja eu un mort hier on en veux pas aujourd'hui !"

c'est a ce moment que j'ai fait pipi dans ma combi ...
et donc oui, je suis allé roulé le 17, et le 16, sur le meme type de journée (en journée Open) un motard est mort sur le circuit de Pau dans la grande décente en virage a droite en dévers négatif...
alors comme ca a le raconter on se dit que c'est pas cool, mais heu, en live ca fait un tout autre effet.

Pour mon qui deja a Saintonge n'etait pas rassuré en début de journée et qui ai mis 5 sessions pour me sortir les doits ... la j'étais clairement assommé !

Bon allé pas grave j vais pas faire la tapette et puis j'ai fait 350 borns pour venir alors MERDE ! go je roule !
on part, en effet c'est légèrement humide, on va donc y aller trankilou, et j'avoue que vaux mieux !

c'est un circuit techniquement pas facile, qui faut bien l'avouer fait peur a certain endroits a cause de la déniveler, a d'autre a cause des aveugle, et a d'autre a cause du revêtement qui est ... POURRI !!!

Le plus fun c'est quand on se tape une courbe en dénivelé, rapide, en aveugle et avec des bosses ...

Bref, 1ere sensation ATROCE !!! dans le premier double droite je suis d'une lenteur incroyable, je me demande comment je fais pour ne pas tomber a l'arret, le 1er gauche je me fais pipi dessus a chaque foi a cause d'une foutu bosses sur la traj
et j'arrive pas a trouver ou passer et comment déclencher pour l'éviter (au finale ... faut pas éviter faut passer plus VITE ! XD ), le droite en monté a un changement de revêtement a la corde en PLEIN sur la traj, et évidement ca fait des bosses.
la grande décente en virage a droite fait frémir quand on est en haut, mais apres quelques passage la peur passe a ce niveau, par contre un truc qui m'est resté toute la journée c'est ... a la cassure de la décente, quand faut plonger encore PLUS,
il y a 3 petits Woops ... alors heu perso passer a 180-200 dans des boses sur l'angle ca me fait des gili dans le ventre un peut bizarre comme sensation ^^
L'épingle apres la décente est géniale ... enfin pourrait l'etre, parce que en faite c'est une piste de saut a ski ... y a de la boss de partout, pour une courbe intéressante qui est en légère monté, avec un dévers négatif qui change, donc une courbe SUPER
intéressante ... on se fait peur a perdre l'arrière a cause de ces bosses de MERDE.
La chicane j'ai jamais compris comment la prendre, elle est SUPER lente, et la réaccel se fait apprend le 1er point de corde, elle est vraiment technique, tout en décente avec un gros changement d'angle, et une sortie qui commence en décente a droite devers négatif
puis positif, puis monté en positif, bref ... pas évidente du tout
la parabolique est pour moi une découverte, c'est la 1ere que je voi se refermer, toutes les autres que j'ai pratiqué s'ouvre, la trajectoire m'est donc inconnus a mon arrivé, en plus, elle est en aveugle a la sortie, il faut la prendre donc exter tres longtemps,
déclencher tres tard et donc couper tres tard, faire une entrer assé franche pour aller ralier la corde en sortie de courbe, mais quand on touche la corde faut deja avoir remonter la moto un poil pour commencer a s'écarter pour amorcer la ligne droite des stand, évidement
on voi pas la corde quand on déclenche, et on voi pas le bord de piste exterieur a chercher quand on est a la corde ... c'est tout en monté, bref tres dur mais elle est vraiment tres sympa cette courbe !!
une petite ligne droite des stand, on voi vite le 200-150-100-50, et alors la ... c'est le drame, puisqu'apres cette ligne droite ou on monte péniblement a 210-215, y a un pif-paf complètement INVISIBLE, et sacrément VIOLENT ou il faut envoyer la moto, le pif paf est complètement en décente avec dévers négatif en entré
puis il evolue et passe en monté devers positif, et si tu te loupe ... pas de gravié, il n'y a que de l'herbe, la ligne d'insertion sur la piste et ... de l'herbe et un mur :D

bref meme si cette piste n'est pas Rapide comme Dijou, Magny-cours et d'autre, techniquement et tésticulairement parlent ... faut s'accrocher pour commencer a sortir quelque chose de sa machine et de ces tripe !

Gros avantage sur cette piste, pour une foi les 600 ne sont pas a la ramasse sur les 1000 !!! la preuve, meilleur temps fait quelques semaines avant notre roulage par une pilote Promo sport en R6.
Bon alors par contre le Mr il doit envoyé un peut le patté parce que lui il roule en 1.19 et de poussières ...

a oui pour vous donner une idée, mes temps : 1,39 (en catégorie moyen, ils disent entre 1.30 et 1.35, ba dans le groupe des moyens certains etaient sous les 35, mais pas beaucoup ... faut pas abuser
le meilleur du groupe devait etre en 32-33 la moyen en 37.
Hulk sortira un 1.34.03 regul en 1.34.5

Bref, fin de cette session découverte je file me changer au toilette :D
une session passe, puis c'est deja a nous d'y retourner Gloups !

Entre temps, un voisin de padock c'est installé a coté de nous, meme serie, en Zx10r de 2008, et rebelotte qu'il nous sape le morale en nous disant :
- hier c'est le 2eme mort ici ... et moi j'm en suis collé 2 ici, une dans le pif paf qui me fait faire pipi, et une dans le droite en monté avec le revêtement moisi :'(

note pour plus tard, FAUT PAS PARLER AU VOISIN !!! ^^


Quelques Illustrations :D

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7310

Le pif-paf en aveugle :

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7311

Le grand gauche "rapide" :

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7312

La décente de la mort (oui je sais ca fait mauvais jeu de mot ! Roh moi j'ai eu peur :'( ) pour info les boses sont juste la ou je passe ^^

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7313

et l'epingle au revêtement le plus pourri jamais vu :

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7315
CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_7314

Bref on repart, au finale on fera 4 session pendant la matinée en comptant celle de découverte, Hulk passe de 1.41 a la découverte a 1.35 a la 4eme
moi je me calle en 1.39 et j'en bougerai pas faute de corones et de ... chutes devant mes yeux ... (Oui bordel je sais j suis un TAPETTE !!!! mais ca viendra avec plus d'expérience hein ? comment ca non ? XD )

Et donc oui, une foi de plus, a la 3eme de la matinée, un espagnol en CBR600F dans le grand gauche rapide qui ... ba a décider d'en remettre une bonne louche pour voir si il peut perdre l'arriere un peut plus :D
résultat, la moto part a 90%, lui en glissade, elle se couche, glisse sur 3 metres lancé a 140, on est 3 4 a suivre en 25 metre, puis apres ces 3 metre de glissade le pneu arriere raccroche et la moto se cabre et part en tonneaux.
A ce moment la la question est de savoir ou il faut passer pour pas se payer la moto, etant le dernier de la file j'ai pas eu trop de souci, sérré la corde a gauche, et passer, mais celui devant qui la chute a eu lieu, lui il a fait pipi dans la combi et il a vu la moto lui passer au dessus ^^

bref ca m'a bien refroidi tout ca, par change le pilote n'a RIEN, par contre fallais voir la moto ... plié, le poly arraché de partout, la boucle arriere version stunt allemand mais vrillé en plus comme un pas de vis :D
Moto poubelle en gros.

Du coup, apres la 4eme session que je ne ferais qu'au 3/4 a cause de la fatigue, pause repas ! (j'en suis deja a 4litres d'eau bu dans la matinée...)

a la pause, me trouvant vraiment lent, je décide une foi n'est pas coutumes de repasser en groupe débutant... et j'aurais clairement pas du.
Je me retrouve dans un groupe plus nombreux, avec des gents plus lents, qui laisse pas passer quand ils sont plus lents, mais en plus qui font vraiment pas gaf ... bref grosse bétise de ma part, mais c'est pas grave j'arriverai quand meme a faire le meilleur temps de ma journée en m'offrant un tour claire apres un passage
sur la ligne des stands pour laisser le troupeaux partir ^^
C'est aussi grace a ce changement qu'au finale j'ai des photos de moi !!! :D
Woot !! Et oui, j'ai missionné Hervé (Hulk) pour prendre des photo avec mon appareil, du coup j'en ai fait autant pour lui a chacune de ces sessions suivante Smile


Conclusion, circuit difficile, couillu, avec un revetement dégueulase!! Ca pourrais etre une piste magnifique, un circuit clairement sympa, meme si il fait peur, mais personnelement les boss et revetement moisi qui change avec des trous ... non merci.
Si j'avais voulu faire du rally j'aurai pris un Supermot ^^

En dehors de tout ca, j'ai repris confiance en la machine depuis ma chute lors de mon stage au LFG, ma pisition est plutot pas mal sur les photos, comme le dit Hervé ... on pourrais croire que tu fais du moto GP, mais en faite faudrai rajouter l'effet de vitesse sur la photo :D
content aussi d'avoir vu d'autre piste que Carole et la ferté. J'espere que ca me donnera un peut plus d'experience et de visibilitée sur mes futur roulage, j'espere aussi qu'en retournant sur des circuits "Plat" j'aurai moins peur et qu'en ayant travailler la position, les traj
et le passage en courbe posé et enroulé je pourrais arriver a lacher un peut plus de gaz pour passer plus fort Smile

Esperons esperons ! :D

Prochaine etape pour moi, Retour a la Ferté gauché pour un roulage libre ce coup ci, pour voir si il y a des reste du stage coté placement/traj, et pour voir si je peut retirer le freins a main qu'il y a sur la moto :D

Voila voila !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 25 Aoû - 20:45

Bizare tes impressions pour le circuit de Pau , pour ma part c'était le deuxième circuit sur lequel j'ai eut la chance de rouler , et il reste mon préférer même en ayant fait d'autre depuis , là-bas au moins c'est grosse sensation garantie ( trop peu être pour certains ?) .
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 25 Aoû - 21:15

bé ca doit etre ca, trop de sensation.

en faite je pense que c'est plutot du au faite que je n'ai pour le moment rouler que sur des piste super propre, avec un super revêtement (Carole / LFG / Saintonge) LFG et Saintonge sont tres récent donc tout neuf, résultat y a pas une bosse qui dépasse et ca j'avoue que ca m'a VRAIMENT freiner, et puis le faite d'arriver et de nous annoncer la mort d'un pilote le jour d'avant ... ca calme pas mal

en dehors de ca, je trouve le tracé tres beau, super sympa, l'épingle apres la décente je la trouve généralissime, mais ... atroce a cause de ces foutu bosses (c'est triste)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 25 Aoû - 21:28

C'est sur ça change , et oui la descente en fond de 5 ( avec le cb 500 ) genou à terre en train de faire l'exter ça laisse des souvenirs , on y va la semaine prochaine je verrais si les bosses se ressentent plus avec le Zx6rr , si c'est comme au Bourbonnais ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 25 Aoû - 23:11

ça c'est du CR

T'as vu le petit circuit de la génétouze n'est pas si facile que ça Laughing

Par contre je n'ai pas remarqué de changement de bitume comme tu le soulignes...?
J'y retourne samedi je verrai bien mais ça m'étonnes...
Et le pif paf après la ligne des stands, je le kiff moi.
ça fait quand même byzarre la première fois de poser le genou au niveau du cône.
Je sais pas à combien on est à cet endroit mais en plus pour corser un peu le truc il y a la bosse plus une autre petit sur le bitume, du coup ça déleste bien !!

Et sinon oui, à chaque fois qu'on y va, on a le droit au fameux discours de Doofy pour le brieifing... C'est nul ce qu'il dit, et le pire c'est qu'il le répète à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 25 Aoû - 23:22

en faite ce n'est pas un changement de bitume puisque c'est le meme revêtement, mais il changement de devers est tres important du coup ca fait une cassure net en plein milieu de la sortie de l'épingle.

Quand j y ai roulé, un pilote en confirmé qui roulais en CBR1000RR 2006-2007 Blanc, etait régul en 0.58-0.59 et a vue de nez devant les stands il devait être a 250(Rupteur de 5)

quand il sortait du droite apres le pif-paf on avait l'impression qu'il etait comme catapulté de la courbe dans la ligne droite, c'etait super impressionnant quand il y avait une autre moto dans la ligne droite la différence d'accélération et la vitesse a la quel il dépassait l'autre moto etait phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 10:33

Merci bien pour tes impressions,
et continue à gagner en confiance (en toi, pas en les autres)!!!
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 11:43

C'est sur que la tu as fait des bons circuits valonnés. Moi je les aime bien.
J'étais à Pau le 17, ainsi que le 16 qui à jeté un froid ...

Faut prendre l'habitude des bosses et des revêtements pourris, car c'est le cas sur pas mal de circuits hélas.

Merci pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 12:22

Oui il faut la prendre cet habitude mais faut avouer que c'est pas tres rassurant les premieres fois ^^

J'ai vraiment bien apprécié Saintonge meme si il m'a fallut la journée pour comprendre quelques petites choses, je suis passé de 1,25 en 1,20 puis 1,15 pour faire un temps en 1,13 donc j'ai une bonne marge encore mais le fais de voir la progression me prouve que je me suis rassurer pendant la journée.
Mais Pau ... complètement refroidi ^^. Ca se vois sur le temps d'ailleurs, début de journée 1,45, puis 1,40 et j'ai pas fait beaucoup mieux puisque mon meilleur tour doit etre en 1.38-1.39 (pas d'alfano je me base sur les temps des autres pilotes avec qui je roulais.)
Bref progression plutot stagnante pour cette journée ou j'ai pas trop trop pris de risques en faite ^^ (j'ai même fini par demander a repasser en débutant... et c'était pire vu que ca bouchonnais)

M'enfin je suis loin de tes 1,29 ou de Blade qui pour sont 1er tour sort un 1,25 ... pour moi, vous etes des extraterrestres ^^
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 12:55

Moi j'ai commencé par du 35 régul 1ère session le 16.
Après je suis passé en 32 la 2e, pas pris le départ pour la 3e car l'accident venait de se passer.
Ca a duré très longtemps et on savait pas que c'était grave ...

Bref ca m'a coupé l'envie et je voulais rentrer, mais la personne avec qui j'étais m'a dit, maintenant qu'on est la, on reste (800 km). On a poirauté tout l'aprèm, exclus du circuit pendant l'enquête, sans infos, on est retourné dans le box que vers 18h.

Sinon le lendemain je suis passé direct en 30, après y'a Jimmy Sallaberry (supersport, il fait partie du MCPA, il était en 22 ...) qui ma fait prendre sa roue pendant 1 tour.

J'ai pu trouver la bonne trace mais la fatigue commençant à pointer et quelques glisses de l'arrière m'ont un peu démotivé.
J'ai mis un Power One B pour la dernière session (mon D211 commençait à faiblir) et la moto était plus maniable, j'aurais peut être pu descendre encore mais j'ai pas pris de risques pour finir et rentrer content.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 17:00

bishope65 a écrit:
en faite ce n'est pas un changement de bitume puisque c'est le meme revêtement, mais il changement de devers est tres important du coup ca fait une cassure net en plein milieu de la sortie de l'épingle.

Quand j y ai roulé, un pilote en confirmé qui roulais en CBR1000RR 2006-2007 Blanc, etait régul en 0.58-0.59 et a vue de nez devant les stands il devait être a 250(Rupteur de 5)

quand il sortait du droite apres le pif-paf on avait l'impression qu'il etait comme catapulté de la courbe dans la ligne droite, c'etait super impressionnant quand il y avait une autre moto dans la ligne droite la différence d'accélération et la vitesse a la quel il dépassait l'autre moto etait phénoménal.

Le pilote confirmé c'était Sébastien Charpentier... c'est pas n'importe qui Mr. Green

Merci pour tes deux CR, un plaisir de les lire. Je te rejoins sur tes impressions pour ces deux circuits que j'ai pu faire cette année. Je n'étais pas très à l'aise sur Pau, et Hervé c'est 1'23 qu'il a fait non ? Perso, j'y suis allé une fois et j'ai fait 1'27"1.

J'ai adoré La Génétouze, j'y retournerai ! Un meilleur temps en 1'00"8 Twisted Evil Prochain passage, ca sera en dessous obligé Twisted Evil Twisted Evil Ma copine a aussi énormément apprécié Pau et Le Génétouze, malgré le 1000 GSXR un poil puissant pour ces deux circuits...

A bientôt sur Carole !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 17:08

Merci pour les compliment sur les CR, ca fait plaisir et ca donne envie de faire les suivant (prévu finalement Lundi 30 aout au LFG ou a Carole, je me tate encore ^^ )

Hervé il a fait 1,23 sur son best lap pendant la course , mais il est en 1.25 sur ces premiers tours de découverte ... (ce qui est hallucinant ... je le redit, c'est un extraterrestre pour moi !!! Laughing )

Et je sais pas qui c'était sur le CBR Blanc, il était 2 place de parking a coté de moi mais ... sur la piste c'est un missile Laughing

A tres bientôt sur Carole ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 26 Aoû - 18:03

Le revetement de pau n'est pas si pourri, un peu dans le double droit en monté avant la descente, et un peu à l'épingle avant le laguna, mais rien de méchant . . .
Il à été refait il y a pas très longtemps

Il parait qu'il y a 3-4 ans, le bitume était quasi impraticable. . .


En tout cas sympa le CR

GAAZ !
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 9 Sep - 15:20

Je fais remonter le poste avec les liens des photo qu'on a prise de moi le 30/08/2010 au Matin au LFG.

étant novice je n'arrive pas encore correctement a comprendre mes erreurs de positions ni encore moins a les ressentir dans le vif du sujet, et étant de nature a avoir peur de m'y mettre, il me faut généralement la matinée complète pour me sortir les doits et me dire "mais BORDEL ACCÉLÈRE UN PEUT LA !! "

Du coup, je ne suis pas encore bien partout, et je suis curieux d'avoir vos avis (on peut me trouver bien sur une courbe, et la photo suivante une autre courbe je ressemble a RIEN ! :s )

bref, voila un liens des dernières photos de moi (que vous pouvez comparer a celle du début du poste pour voir a quel point ca peut changer ^^ ) Combi Rouge / Zx6r Blanc/noir avec trou des optiques dans le poly :p

http://www.photoautomoto.fr/Albums%20Moto/Fert%C3%A9%20Gaucher/10%20Roulage%20Team%20Trajectoire%2030%20Ao%C3%BBt%202010/Moyens/index.html

Merci d'avance a ceux qui pourrons me donner des ti conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 9 Sep - 18:30

La position est pas trop mal mais je pense que tu peux essayer de baisser un peu plus la tête.
Et tu est bien reculé de ton réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 9 Sep - 18:47

alors je serais tenter de dire que "oui" je suis bien reculé dans le sens ou de base, etant grand (1m85) sur le 6r j'ai trop peut de place pour mes grandes pattes, donc si je suis dans le réservoir, je suis pas bien. Au freinage par exemple, je suis en appuie sur le réservoir a l'aide de mes genou donc je pense être bien reculé, en tout cas Avant de déhancher je le suis c'est certain, la question est de savoir ... Après comment ca se passe ^^

on m'a fait la meme remarque sur un autre forum (je prend la température partout en faite pour avoir un max d'idée/info/avis ^^ ), et on m'a dit que j'étais trop en dedans au niveau du haut du corp :'(

Merci Nacymio pour ton point de vue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyJeu 9 Sep - 18:59

On est aller rouler à Pau le 30 Aout en journée open , pas trop de souci de niveau en moyen / débutant(il y avait que 2 groupes et y a avait que 2 ou 3 gars plus rapide ) , pas eut de souci de grip nulle part ni de bosse , juste l'arrière qui glissouyé un peu dans la monté du dernier virage avant la ligne droite , top comme journée et 1"36 au chrono .
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyDim 12 Sep - 11:35

nickel le CR
pour ce qui est de la genetouze j aime bien se circuit il y a plein d espace pour doubler
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptyMer 15 Sep - 15:16

Bon bé une tite nouvelle qui date du 12-09-2010, encore au LFG Laughing

ma position n'a pas des mass évoluer depuis le dernier roulage du 30-08-2010, et visiblement c'est pas trop trop mal si je ne me trompe pas scratch

CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Img_2810

et donc, pour revenir aux conseils qu'on m'a donné, je ne suis effectivement pas du tout collé au réservoir, par contre, il est vrai que j'exagère un peut trop sur la sortie des fesses et pas assé encore sur le haut du corp.
Surement un problème sur mon regard qui ne porte pas encore assé loin et vite, et le fait que je dois encore plus rapprocher ma tête de ma main intérieur.

m'enfin c'est pas mal non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Empty
MessageSujet: Re: CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos   CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos EmptySam 25 Sep - 17:59

Enorme tes 2 CR avec photos et sacré vacances en plus.Tu m as donné envie d aller faire un tour à la génétouze,étant habitué à Ledenon j adore ces circuits de "gros coeurs" (je te le conseille d ailleurs vivement si t es pas déjà allé)
Si t en as d autres des "visites guidées" comme ça,n hésite pas
Pau aussi me chauffe grave mais c est vraiment pas à coté meme si ça à l air de déchiré thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Saintonge/Genetouze
» Haute Saintonge circuit de La Genétouze
» le 17/05/2010 à LA GENETOUZE (haute saintonge)
» Circuit de la Genetouze (haute saintonge) 14/15 juillet
» petite video au circuit haute saintonge 'genetouze'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR de l'ete : Haute Saintonge (Génétouze) et Pau-Arnos Banner12