WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mettre un plancher sur la remorque Banner12
 

 mettre un plancher sur la remorque

Aller en bas 
+8
Inaz
JayJay#3
alex_kidd
toto 2850
bill6r
*JuLieN*
zouzoul
x.off
12 participants
AuteurMessage
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 14:26

bonjour à tous,

j'ai une remorque 2 rails que je charge seul le plus souvent... comme j'en ai assez de jouer les equilibristes pour sangler, je penser faire comme la plupart d'entre vous et mettre un plancher.
le tout etant de savoir quoi mettre!
je pensais à de l'alu ou de l'inox, mais quelle épaisseur?

si vous avez des conseils, je suis preneur!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 21/05/2008

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 14:45

moi j'ai passer ma remorque 2 rails en 1 ! j'ai donc acheter une plaque en inox (grains de riz ) , en dessous pour suporter le poids et eviter que la plaque casse , on a acheter des grosse grille qui serve pour les etageres en generale ,tout sa on a percer et fixer et rajouter la plaque en inox dessus !! resultat jpe monter dessus pour sangler la moto sans souci !!

ps : j'ai mi la plaque inox a gauche pour que la moto soit bequillé , plus simple pour sangler !! a ++ mettre un plancher sur la remorque 859992
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 14:47

Pour limiter le cout j'ai juste mis une plaque coté gauche de la moto pour pouvoir marcher dessus et poser la moto sur béquille le temps de sangler.

Pour la matière une plaque en métal basic (récup).

Je te met la seule photo que j'ai sous la main, si tu veux je t'en fais d'autre mieux ce soir.

mettre un plancher sur la remorque Img_0310

Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 15:55

*JuLieN* a écrit:
Pour limiter le cout j'ai juste mis une plaque coté gauche de la moto pour pouvoir marcher dessus et poser la moto sur béquille le temps de sangler.

Pour la matière une plaque en métal basic (récup).

Je te met la seule photo que j'ai sous la main, si tu veux je t'en fais d'autre mieux ce soir.

mettre un plancher sur la remorque Img_0310


julien : sympa la moto !!! tu te souviens de l'epaisseur de ta plaque?

merci pour les conseils! l'idee de la grille est pas mal, mais ca double les frais, non?
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 16:43

Salut, alors moi j'ai fait comme décris un peu haut. J'ai mis un plancher inox sur le coté gauche pour mettre la béquille et sangler tout seul! Le plancher je l'ai trouver sur un camion accidenté dans un garage poid lourd, le tout gratos! J'ai juste acheté 4 écrous nilstop. Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 19:31

Tiens voila pour les photos, pour l'épaisseur de la plaque, elle doit faire un bon 1mm

mettre un plancher sur la remorque Img_1710

mettre un plancher sur la remorque Img_1711

mettre un plancher sur la remorque Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 19:36

Pour moi s'est une plaque de bois marine pour béquiller , s'est pratique aussi pour poser le réchaud à gaz avec la casserole de ravioli ... enfin , s'est mieux que par terre !!!

Et le reste , vous faite comment , roue de secoure , bidon d'essence , jantes avec les pluie ....?
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 17 Aoû - 19:54

merci pour les tofs julien, je vois que t'as soudé des barres pour maintenir le tout... c'est du beau boulot !
je retiens l'idee du plancher de camion...

pour la roue de secours et le bidon, j'ai vu des gars souder des bacs de rangement directement sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 19 Aoû - 12:35

J'vais mettre des photos de celle de mon père (et de moi-même aussi d'ailleurs).
C'est une 3 rails montée en 2 avec une planche en bois sur toute la surface, des fixations pour accrocher 2 top-cases à l'avant de la remorque, une rampe pliable, les 2 jericans à l'arrière et une caisse de matos. Comme ça, ça libère de la place dans la bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 19 Aoû - 12:45

perso, j'ai fixé une plaque alu sur tte la surface du chassis...et boulonné l'ensemble...

la plaque doit faire 3 mm environ et on y monte à 2 et ça bouge pas, depuis une année qu'on l'a fixée..

va voir des entreprises qui bossent dans l'alu etc etc et demandes leur tarifs...certains sont trés cool niveau tarifs...

ça m'a couté une bouteille de pastis lol!
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 19 Aoû - 13:24

3mm affraid

Sérieux à moins que vous approchiez le quintal, pas besoin de prendre aussi épais
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 19 Aoû - 13:36

j'ai dis environ 3 mm et je pese que 68kgs..

elle fait 2,5 mm exactement, j'ai mesuré là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 19 Aoû - 19:44

merci bcp les gars
*JuLieN* a écrit:
3mm affraid

Sérieux à moins que vous approchiez le quintal, pas besoin de prendre aussi épais

combien tu mettrais en épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyVen 20 Aoû - 7:09

Sincèrement moi j'ai du 1mm, pousse un peu plus si tu veux, mais sur la mienne aucun soucis.
la plaque doit faire 45/50cm de large sur la longueur de la moto avec 2 barre en dessous cf photo).
Après plus c'est épais plus c'est cher et lourd. Moi la remorque, pour la ranger, je la bascule sur la tranche, alors si je peux éviter le sur poids, mes bras m'en remercient.

Ce n'est que mon avis et le seul truc vrai c'est qu'il n'y a que toi qui décide pour ta remorque.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyVen 20 Aoû - 7:58

ta solution est tres bonne, mais je ne soude pas, dc je peux pas mettre ( tout seul) les renfort dessous. apres niveau pois, rajouter un peu d'epaisseur ou souder des renforts, je me dit que ca doit pas changer gd chose... et puis j'ai besoin de faire un peu de muscu pour les freinages !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Inaz
PILOTE 103 SP
Inaz


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/07/2009

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyVen 20 Aoû - 10:22

Moi j'ai monté ma remorque en 3 Rails, du coup quand je suis seul sur le rail centrale la béquille tombe sur le rail de gauche ;)

Et en meme temps à l'occase je peux aussi charger Deux motos sans démonter mes rails tres pratique ;)
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMar 24 Aoû - 7:38

Inaz a écrit:
Moi j'ai monté ma remorque en 3 Rails, du coup quand je suis seul sur le rail centrale la béquille tombe sur le rail de gauche ;)

Et en meme temps à l'occase je peux aussi charger Deux motos sans démonter mes rails tres pratique ;)

j'ai a peu pres le meme systeme sur ma remorque mais les rails sont trop ecartés pour le cbr ... c'est pourquoi je pensais mettre un plancher
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMer 3 Avr - 13:38

bonjour à tous.
j'ai une petite question. je voudrai acheter une remorque (neuve) mais le planché (bois) me semble un peu light pour fixer un bloque roue et des anneaux d'arrimage.

Pensez vous qu'il faudrait rajouter une plaque allu pour éviter que les crochets d'arrimage s'arrache du planché bois??

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMer 3 Avr - 14:40

c'est quoi comme bois (type / épaisseur) ?
Revenir en haut Aller en bas
mickaelS
ROOKIE
mickaelS


Masculin Moto actuelle : : Street Triple R 2010 (route) et R6 2011 (piste)
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/01/2019

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMer 3 Avr - 19:14

J'ai acheté un remorque aussi tout récemment, plancher et ridelles bois, je vais mettre des contre-plaques pour fixer les bloques roues une fois la remorque percée. ça me semble juste en épaisseur et surtout pour augmenter la surface de contact
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyMer 3 Avr - 20:21

Pour moi j'ai fais le contraire
Retirer l'alu damier pour gagner 20 kg car on à deux motos ...
Pour ce qui est de fixer les motos je le fais tout seul et sans béquiller grasse aux râteliers MC-Racing

mettre un plancher sur la remorque Img_2020



.
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 4 Avr - 8:59

Legio57 a écrit:
c'est quoi comme bois (type / épaisseur) ?
 L'épaisseur du plancher je ne pourrai te la donner . Mais je dirais 2 a 3 cm. 
 
Et c'est un plancher comme la plus part des remorques je pense. 
  C'est  ce même genre de remorque.  

https://leboncoin.fr/equipement_auto/1567295141.htm
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

mettre un plancher sur la remorque Empty
MessageSujet: Re: mettre un plancher sur la remorque   mettre un plancher sur la remorque EmptyJeu 4 Avr - 12:39

Pour les anneaux, ça risque effectivement de s'arracher, soit tu arrives à percer en prenant dans les tubes de la remorque, soit tu mets une bonne platine sous la plaque de bois.

Pour le bloc roue, faudra faire un mix des deux en fonction de comment tombent les trous du bloc roues
Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un plancher sur la remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut mettre ou pas mettre
» mettre photos
» Ma femme va s y mettre!!
» Mettre un er6 en piste
» mettre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
mettre un plancher sur la remorque Banner12