WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Interrogation sur le style de Lorenzo Banner12
 

 Interrogation sur le style de Lorenzo

Aller en bas 
+15
fafa
le phénix
korsu
Nico13
jetpilot
FloRide
Mimil121
tro2spy
biquet
max600gsxr
valrmx74
Eagle4
Mortalus
dark side
Tony#8
19 participants
AuteurMessage
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 0:04

Voilà depuis quelques GP, je me suis rendu compte que Lorenzo "calait" son coude contre sa cuisse dans certains virages.

Interrogation sur le style de Lorenzo Motogplagunaseca2010jor

Uploaded with ImageShack.us

Pourtant on nous dit à tous de bien plier le bras intérieur pour sortir le coude au max. Alors quel est l'avantage de la technique employé par Lorenzo (si il le fait c'est sur qu'il y a un avantage!!!)???

Toute idée est bienvenue pour essayer de découvrir l'avantage de cette technique.

A+
V
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 6:28

ils ont surtout chacun des styles bien différents.j'ai un mag avec rossi,pedrosa et stoner dans le meme virage,aucun n'a la meme position au niveau du buste et des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 7:56

Rentrer le coude permet de sortir d'avantage le buste mais surtout de garder l'avant bras dans l'axe du guidon et ne pas plier le poignet. Suivant les personnes tu peux être plus précis au niveau des commandes. Perso je préfères ça à la position des coudes écartés.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 8:30

C'est p'têtre juste pour éviter de toucher le coude...
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 9:22

C'est c'que j'me disais aussi. Avec l'angle qu'il met sur la photo, s'il sort le coude, il le rabote jusq'à l'os en 3 virages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 9:43

perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur le positionnement de ceci ou celà car effectivement, en regardant des vrai pilotes et pas des poireaux que nous sommes, chacun à son style que ça soit les bras ou le corps, il y a qu'a prendre comme exemple Toni Ellias et Mickael Doohan, il y en a un qui est completement à côté de sa brêle et l'autre qui pilotait avec le haut du corps presque dans l'axe de la moto et pourtant tout les deux sont de grand pilote ( même si Ellias n'a pas le palmares de l'australien ).
Vas comprendre ......

Interrogation sur le style de Lorenzo Ellias10

Interrogation sur le style de Lorenzo Doohan10
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 10:22

valrmx74 a écrit:
C'est c'que j'me disais aussi. Avec l'angle qu'il met sur la photo, s'il sort le coude, il le rabote jusq'à l'os en 3 virages Mr. Green

Je pense a ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 12:43

tout à fait d'accord avec max600gsxr faut arrêter de se prendre la tête et peu être plus simplement se sentir bien dans sa position de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 13:02

biquet a écrit:
valrmx74 a écrit:
C'est c'que j'me disais aussi. Avec l'angle qu'il met sur la photo, s'il sort le coude, il le rabote jusq'à l'os en 3 virages Mr. Green

Je pense a ca aussi

P'têtre que Dainese en avait marre aussi de lui filer une combarde neuve à chaque sortie pour cause de coude HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 16:06

max600gsxr a écrit:
perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur le positionnement de ceci ou celà car effectivement, en regardant des vrai pilotes et pas des poireaux que nous sommes, chacun à son style que ça soit les bras ou le corps, il y a qu'a prendre comme exemple Toni Ellias et Mickael Doohan, il y en a un qui est completement à côté de sa brêle et l'autre qui pilotait avec le haut du corps presque dans l'axe de la moto et pourtant tout les deux sont de grand pilote ( même si Ellias n'a pas le palmares de l'australien ).
Vas comprendre ......


Même les "poireaux" ont leur style, car justement on a chacun son style, sa corpulence, sa manière de piloter. Il y a quand même quelques points à surveiller pour pouvoir progresser....



Doohan a vraiment une position nulle !
Et il faut plutôt essayer de faire comme Elias
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 17:03

max600gsxr a écrit:
perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur le positionnement de ceci ou celà car effectivement, en regardant des vrai pilotes et pas des poireaux que nous sommes, chacun à son style que ça soit les bras ou le corps, il y a qu'a prendre comme exemple Toni Ellias et Mickael Doohan, il y en a un qui est completement à côté de sa brêle et l'autre qui pilotait avec le haut du corps presque dans l'axe de la moto et pourtant tout les deux sont de grand pilote ( même si Ellias n'a pas le palmares de l'australien ).
Vas comprendre ......

peso, ça m'a intrigué et j'ai cherché des photos sur le net, benh Doohan à quand même plus souvent une position avec le buste à l'intérieur que le buste au dessus de la moto (comme ta photo).
D'ailleurs, la photo que tu as mis en ligne est la seule que j'ai trouvé où il a une position comme ça.

A mon avis difficile de juger du style de la personne sur une seule photo
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 17:36

FloRide a écrit:
max600gsxr a écrit:
perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur le positionnement de ceci ou celà car effectivement, en regardant des vrai pilotes et pas des poireaux que nous sommes, chacun à son style que ça soit les bras ou le corps, il y a qu'a prendre comme exemple Toni Ellias et Mickael Doohan, il y en a un qui est completement à côté de sa brêle et l'autre qui pilotait avec le haut du corps presque dans l'axe de la moto et pourtant tout les deux sont de grand pilote ( même si Ellias n'a pas le palmares de l'australien ).
Vas comprendre ......

peso, ça m'a intrigué et j'ai cherché des photos sur le net, benh Doohan à quand même plus souvent une position avec le buste à l'intérieur que le buste au dessus de la moto (comme ta photo).
D'ailleurs, la photo que tu as mis en ligne est la seule que j'ai trouvé où il a une position comme ça.

A mon avis difficile de juger du style de la personne sur une seule photo

Interrogation sur le style de Lorenzo Curvare-doohan


Tu trouve qu'il a le buste bien là?!
Ps: 1er image sur google
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 17:43

si ça se trouve, il a une blessure qui l'empeche de bouger correctement . . .

En tout cas c'est pas terrible comme position . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 17:52

ça dépend aussi du virage, pt être est ce un pif paf et il prépare son changement d'angle. Je sais que jadis la position habituel était de sortir le buste à l'inverse et pencher plus la moto. Maintenant c'est le contraire... Je pense aussi que les bécanes ont évolué tout comme la position.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 17:57

@ Jetpilot

En effet, j'avais pas vu celle là Smile autant pour moi
C'est vrai qu'on ne voit pas Elias avec cette position, mais par contre il y a bcp d'autres photos où doohan à le buste à l'intérieur.

Enfin bref, c'est vrai que c'est bien loin des positions qu'on essaye d'adopter.
Je vais continuer d'essayer d'appliquer la position à l'intérieur du virage plutôt que la technique de doohan Smile (ça doit coûter trop cher en botte Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 17:58

tout a fait ...

Je t'ai cherché à Dijon, je ne t'ai pas trouvé ,

tu étais dans le paddock ?

Je cherchais un R1 noir (?)

j'ai aps osé crier !MORTALUS!! dans le paddock .. . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 18:44

tro2spy a écrit:
tout à fait d'accord avec max600gsxr faut arrêter de se prendre la tête et peu être plus simplement se sentir bien dans sa position de pilotage

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 19:12

Mimil121 a écrit:
tout a fait ...

Je t'ai cherché à Dijon, je ne t'ai pas trouvé ,

tu étais dans le paddock ?

Je cherchais un R1 noir (?)

j'ai aps osé crier !MORTALUS!! dans le paddock .. . Smile

J'étais au box 7 avec Silver and co, j'avoue que je me souvenais plus quelle moto t'avais du coups je t'ai pas trop cherché :D

En fait j'ai R1 blanc #94
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 18/01/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMar 27 Juil - 23:51

pour moi c'est plus un style de 250 avec les demi guidons tres incliné
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMer 28 Juil - 16:25

Pour DOOHAN....faut voir que sa position à changé avec le temps.

Au début il avait une position à l'ancienne (donc tout de travers) puis petit à petit il a pris une position plus "conventionnelle". Je pense que l'évolution des pneus y est pour beaucoup dans l'évolution du "style"...et il a eu 3 époques bien franche.

Pour LORENZO, je pense qu'il met son coude où il peut surtout...parce que là il n'a plus trop de place. En plus je pense que ça lui permet de jauger l'écartement de son genoux...une sorte de calle. Et en effet, c'est pas le genre de gars qui fait un truc "comme ça sans y penser"...ces gars là sont des boureaux de travail et ne laisse rien au hazard...c'est pour ça qu'ils sont devant

Et perso...je pense que l'on apprend beaucoup à regarder les autres...et que le "style" est essentiel...il faut pas que ça devienne une obsession...mais il faut que ce soit une vrai préocupation.

Sans "théorie" et sans réflexion...ça revient juste à faire des rond et bruler de la gomme...et c'est pas ça la piste.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMer 28 Juil - 17:51

En tout cas, pour le style, Elias, je lui met 20 sur 20, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMer 28 Juil - 17:52

il a la position type qu'il faut essayer de prendre pour progresser plus vite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMer 28 Juil - 18:16

Elias, peut-être éxagérement penché en avant, la tête trop basse . . .


Pour Lorenzo

Je pense qu'il cale son coude pour soulager son bras dans les longs appuis. . .


Revenir en haut Aller en bas
triple_buse
PILOTE 103 SP
triple_buse


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : SUD FR
Date d'inscription : 26/02/2010

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyMer 28 Juil - 19:43

Exact, cette photo prête à interrogation ... certains ont avancé des réponses. Bien, mais ce que je constate avec mon expérience naissante de la piste :
Dé-hancher et grater du slider sur la piste est facile à réaliser avec un peu de pratique, mais ce n'est pas une fin en soit. Si le buste et la tête sont toujours dans l'axe de la moto et le postérieur et le genoux sortis, c'est pas du tout optimal. Certains pistards expérimentés roulent pourtant comme cela, par habitude ? Pour l'individu qui pratique la moto hors circuit ou la personne qui n'a jamais fait l'effort il est déroutant de perdre cette vision centrée. C'est pourtant à mon avis la première chose à laquelle il faut s'attaquer, le positionnement de la tête est essentiel, une fois qu'il est acquis avec cette vision basse et surtout décalée à l'intérieur du virage tout devient plus facile. Les épaules, le buste, le bassin et le genoux intérieur vont naturellement suivre la tête. Cela va donner un centre de gravité bien optimisé pour la vitesse de passage en courbe.
Ce qui ne veut pas dire que d'anciens pilotes de renommé étaient nuls, on ne peut affirmer rien d'autre que le fait qu'ils étaient au top dans leur temps, depuis il y a eu beaucoup d'évolution dans les pneus, les suspensions, la géométrie des cadres, etc ... et peut être bien la technique de pilotage.

Pour en revenir au moto GP, c'est vrai que les styles sont différents, Spies par exemple a les coudes toujours très écartés.
En dehors des pneumatiques, c'est l'angle et le centre de gravité de l'ensemble machine pilote qui détermine la vitesse maximum admissible en courbe. Chaque individu a sa méthode pour y arriver, il y a quand même une chose semblable qui se dégage de cela, c'est la position de la tête !

En regardant des vidéos ou des photos de GP récents, j'ai l'impression que les pilotes sont bloqués par l'inclinaison de leur moto, ils sortent un peu moins de façon à mettre un peu plus d'angle. La hauteur de leurs cales-pieds est tout aussi impressionnante que de voir côté intérieur leur talon toucher presque leur fesse.

En tout cas c'est un sujet très intéressant et très passionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
zen
PILOTE MOTO3
zen


Masculin Moto actuelle : : hummmmm la piste......
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyJeu 19 Aoû - 1:37

bonsoir a tous.

Pour la position de lorenzo sur sa moto, il ne faut pas oublier qu'il est issue de la 125 et de la 250 2t des moto qui sont toute petite et étroite comparé a nos machine de serie,ce qui a pour cause que quand ont est sur c moto en ligne droite ils ont les genoux collé sur le réservoir pris en sandwich avec les coude par dessus dans les courbes lorsqu'ils sont en angle maxi,si vous regardé bien pour certains ils ont le genou par terre ainsi que la botte et le coude est pris en sandwich entre le reservoir et le genou ,pour moi il a gardé cette position de ses années de 250 et si vous regardé bien les gp ou autre photos comme celle mise en modelé ici même en angle maxi il se retrouve dans la position du pilote de 250 2t. Et il ne faut pas oublier qu'ils ne mettent pas le même angle que nous!!! Pour vous en rendre compte essayé de voir de vos propre yeux des brele de championnat de France open ou des 250 open les 125 open ont limite le gabarie d'un dirt!!

Pour dohan vielle photo évolution de la pratique moto technique et technologie puis cheville destroy frein arrière placé sur le 1/2 guidon gauche!! mais toujours champion du monde!!

comme dans tous les sport il y a des évolutions et un jour la notre sera révolue...

voila maintenant vous savez pourquoi il a cette position bonne soiré a tous.

Bonne piste a vous pour moi c fini bébé arrive (CA C SUPER) et putain de chomnu snifff....
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyJeu 19 Aoû - 11:53

le phénix a écrit:
Pour DOOHAN....faut voir que sa position à changé avec le temps.

Au début il avait une position à l'ancienne (donc tout de travers) puis petit à petit il a pris une position plus "conventionnelle". Je pense que l'évolution des pneus y est pour beaucoup dans l'évolution du "style"...et il a eu 3 époques bien franche.

Pour LORENZO, je pense qu'il met son coude où il peut surtout...parce que là il n'a plus trop de place. En plus je pense que ça lui permet de jauger l'écartement de son genoux...une sorte de calle. Et en effet, c'est pas le genre de gars qui fait un truc "comme ça sans y penser"...ces gars là sont des boureaux de travail et ne laisse rien au hazard...c'est pour ça qu'ils sont devant

Et perso...je pense que l'on apprend beaucoup à regarder les autres...et que le "style" est essentiel...il faut pas que ça devienne une obsession...mais il faut que ce soit une vrai préocupation.

Sans "théorie" et sans réflexion...ça revient juste à faire des rond et bruler de la gomme...et c'est pas ça la piste.

Oui, je pense que rien n'ai fais par fantaisie a se niveau la.

C'est comme le débat du pied qu'ils enlévent du cale pied au freinage, j'ai entendu certains dire que c'étais pour impressionner les pilotes qui se trouve derrière pour les dissuader de dépasser, sa me fais un peu sourrire.

Pour lorenzo effectivement c'est peut-être la position qu'il a conserver de la 250 ou tout simplement pour ne pas qu'il touche le coude.

Il y a defois il faut pas trop se poser de question...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Interrogation sur le style de Lorenzo Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur le style de Lorenzo   Interrogation sur le style de Lorenzo EmptyJeu 19 Aoû - 20:44

j'avais remarqué le détail du coude de lorenzo. En fait, il le fait assez tard dans la courbe, il attaque son virage, cale sa moto, et quand tout cadre bien il colle son coude au genou..Il a l'air très méthodique sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur le style de Lorenzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite interrogation
» interrogation sur la combi???
» interrogation sur mes fourches?
» Petite interrogation de ma part... :D
» interrogation taille pneu????et jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Interrogation sur le style de Lorenzo Banner12