WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Banner12
 

 "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?

Aller en bas 
+7
FloRide
Azkilar
cece
tooof
benj
Eagle4
Miaz
11 participants
AuteurMessage
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptySam 24 Juil - 18:05

Salut salut !

Comme c'est dit dans le titre, je voudrai savoir si certains ce sont essayé à la fabrication de "startingblock" ? Parce que ça à l'air vraiment simple et pourtant les tarifs ... affraid

pour ceux qui conaissent pas c'est ça :
"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Sb12volts

J'ai vu 2 photos sur un forum, mais c'est tout ce que j'ai trouvé :

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? 121961418vqnya6nzgtsl

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Sany0051y

Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus ou me donner son avis.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptySam 24 Juil - 18:15

J'en avais vu un qui fonctionnait au 220v grâce à une grosse disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptySam 24 Juil - 18:31

Pas mal ^^ ça marche bien ?

mais j'ai pas de disqueuse sous la main Mr. Green
Par contre j'ai une batterie et un démarreur ! Pour le démarreur d'après ce que j'ai compris celui de la moto ne suffira pas à entrainer la roue mais peu etre qu'un démarreur de bagnole fera l'affaire ... non ? ça m'arrangerai bien de faire ça avec un moteur qui fonctionne au 12V Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptySam 24 Juil - 19:44

ouai demarreur de voiture et de prefernce prend un de voiture diesel sa ira largement
Revenir en haut Aller en bas
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyDim 25 Juil - 20:48

Yep ! merci, je vais commencer à y réflechir sérieusement a ce petit démarreur externe
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyDim 25 Juil - 20:51

il existe des moteurs essence pas cher sur la bay avec un réducteur de vitesse (type motoculteur). de mémoire 200€

c'est une bonne base

https://2img.net/r/ihimizer/i/1000084.jpg/

Sinon, a la disqueuse https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn78/axxexs/DSCN0800.jpg (mais avec vos merdes pleines de soupapes, ca risque d'etre dur Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyDim 25 Juil - 21:29

Pas mal la "disqueuse" ! mais c'est clair que ça risque d'etre juste pour un cbr

Le petit moteur essence ça peu etre une idée aussi, mais si un bon démarreur de bagnole ça le fait ce sera moin cher. Je vient de voir un démareur mitsubishi pour 2,5 TD à 80€ en cherchant 2 minutes et y'a surement mieu
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyLun 26 Juil - 6:28

Revenir en haut Aller en bas
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyMar 27 Juil - 18:29

j'ai bien vu des trucs du genre oui Smile mais j'ai vu les tarifs aussi ...
merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 18/07/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyMer 28 Juil - 3:31

un demarreur de voiture à la casse c'est 50€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyMer 28 Juil - 11:54

M'faudrait ça , j'en ai marre de pousser mon R6 "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? 392245
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyMer 28 Juil - 14:49

Azkilar a écrit:
M'faudrait ça , j'en ai marre de pousser mon R6 "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? 392245

Question peut-être con, mais pourquoi ne pas laisser le démarreur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyMer 28 Juil - 19:09

-> FloRide : L'enlever, ça permet de gagner le poid du démarreur, de la batterie et peu etre de l'alternateur et pourquoi pas une bonne partie du faisceaux électrique, ce qui fait déja un bon gain Smile

-> Azkilar : j'te comprend Mr. Green j'ai vraiment pas envie de pousser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 7:39

Miaz a écrit:
-> FloRide : L'enlever, ça permet de gagner le poid du démarreur, de la batterie et peu etre de l'alternateur et pourquoi pas une bonne partie du faisceaux électrique, ce qui fait déja un bon gain Smile

Ah ok,si c'est dans ce but, je comprend.

Mais alors ça fait encore plus de bordel dans la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 8:23

Vos moteurs tournent sans batterie ?
on avait testé avec un 500cb et c'était impossible de prendre des tours. En remettant une batterie ca marchait nikel.

Sinon un démarreur de voiture diesel doit largement faire l'affaire, avec une bonne démul pour le faire tourner a la bonne vitesse ca doit partir.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 8:32

Miaz a écrit:
-> FloRide : L'enlever, ça permet de gagner le poid du démarreur, de la batterie et peu etre de l'alternateur et pourquoi pas une bonne partie du faisceaux électrique, ce qui fait déja un bon gain Smile

-> Azkilar : j'te comprend Mr. Green j'ai vraiment pas envie de pousser Laughing

j'avais un 600 sans alternateur etc
obliger d'avoir une batterie sinon ca marchait pas.

pi pour gagné du poid je veu bien mais ya toujours le regime + tourné la poignée; ca marche bien aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 11:30

Les gars, pour gagner 3kg laissez dont votre démarreur et batterie sur votre bécane. A notre niveau c'est s'embêter pour pas grand chose je pense.

De toute manière l'alternateur est indispensable pour rouler (tu peux t'en passer mais va falloir recharger la batt régulièrement).
Et la batterie peux être supprimée si il y a alternateur, mais elle doit être remplacée par un condo (résultats tu gagne pas grand chose en poid).
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 11:38

je connaissais le coup de la grosse disqueuse 220, mais monté sur un porte rouleau.

Sinon j'ai vu des gars avec des rouleau, une partie est sous la roue avant de la voiture et l'autre sous la roue ar de la moto, il faut lancer la voiture pour lancer la moto.

Et avec les démarreur de voiture et une batterie ça marche, mais prenez du gros démarreur sinon ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 16:45

FloRide a écrit:
Azkilar a écrit:
M'faudrait ça , j'en ai marre de pousser mon R6 "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? 392245

Question peut-être con, mais pourquoi ne pas laisser le démarreur ? scratch

Tout est en place , mais j'ai un faux contact quelques part , qui fait que je n'ai rien quand j'appuie sur l'bouton Smile

Elle démarre nickel à la poussette par contre motocool
Revenir en haut Aller en bas
Miaz
PILOTE 103 SP
Miaz


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR FS
Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : Y'aute savoie
Date d'inscription : 26/04/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyJeu 29 Juil - 20:30

fab42 a écrit:
Vos moteurs tournent sans batterie ?
on avait testé avec un 500cb et c'était impossible de prendre des tours. En remettant une batterie ca marchait nikel.

Sinon un démarreur de voiture diesel doit largement faire l'affaire, avec une bonne démul pour le faire tourner a la bonne vitesse ca doit partir.

Laughing Laughing Laughing j'suis un peu con moi ! non j'crois pas que ça marche sans batterie

mais j'en suis au démontage de la moto alors j'ai envie de tout virer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Empty
MessageSujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?   "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? EmptyVen 30 Juil - 7:04

Azkilar a écrit:
FloRide a écrit:
Azkilar a écrit:
M'faudrait ça , j'en ai marre de pousser mon R6 "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? 392245

Question peut-être con, mais pourquoi ne pas laisser le démarreur ? scratch

Tout est en place , mais j'ai un faux contact quelques part , qui fait que je n'ai rien quand j'appuie sur l'bouton Smile

Elle démarre nickel à la poussette par contre motocool

Tu as sûrement déjà essayer, mais en partant du schéma électrique tu dois bien pouvoir tester éléments après éléments et corriger ce problème.
Parceque à la longue ça doit être bien chiant de pousser...surtout avec la chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication carénage poly maison
» Fabrication Maison de protection En Fibre
» Lève moto avant sous T (fabrication maison)
» Ou essayer sa pistarde?
» essayer comme ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
"StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Banner12