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 Question démultiplication !!!

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5 participants
AuteurMessage
Gélo42
ROOKIE
Gélo42


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Bussy albieux
Date d'inscription : 20/04/2010

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MessageSujet: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyJeu 1 Juil - 10:38

Salut a tous ,
Quelqu'un peux t il m expliquer la différence entre tombé 2 dents sur le pignon sortie de boite ou rajouté 2 dents sur la couronne Ar !!!
On m a plutôt conseiller de modifier la couronne Ar .
J ai 2 dents de moins sur le PSB cela fonctionne pas trop mal comme ça !
Que vos t il mieux faire ?
Merci d avance
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Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyJeu 1 Juil - 11:11

-1 dents sur le pignon = +3 dents sur la couronne

Maintenant tu fais ton calcul, ta popotte !
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valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyJeu 1 Juil - 13:43

C'est un rapport :

Par exemple si tu as 15/43 d'origine, si tu mets 15/44, tu modifies ta transmission en la raccoursissant de 2.27 % [43/44]
Si tu mets 14/43, tu raccourcis de 6,66 % [14/15]

Un rapport de 1 à 3, comme dit Conan.
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la Malice

la Malice


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R K7 (Monet-Goyon S6V en cours de restauration)
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/05/2010

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyVen 9 Juil - 11:07

Merci pour ces précisions...
Du coup, et partant de l'hypothèse qu'un pignon est moins cher qu'une couronne, est-ce juste de dire que l'on privilégiera plutôt le changement de pignon - avec l'avantage (ou l'inconvénient selon le but recherché) de raccourcir plus la transmission.
Ou y a t'il un autre facteur a prendre en compte?
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Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyVen 9 Juil - 11:17

Juste pour voir si de mon coté j'ai suivi :

Donc si je passe d'un 16/42 à un 14/44 ... ça me donne :

(16-14/16) = 12,5% +
(44-42/44) = 4,54%

= 17,04 % de raccourcissement ?
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la Malice

la Malice


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R K7 (Monet-Goyon S6V en cours de restauration)
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/05/2010

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyVen 9 Juil - 11:32

Correct, du coup tu lèves jusqu'en 6 mais là tu regarde le compteur est tu est à 150km/h à fond MDR (je caricature un brin ;-))
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la Malice

la Malice


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R K7 (Monet-Goyon S6V en cours de restauration)
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/05/2010

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyVen 9 Juil - 11:42

Dans ce cas précis où tu modifies à la fois pignon et couronne, comment tu recalcules ta vitesse (voir aussi topic "Recalculer la vitesse avec une démul non d'origine")?
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valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

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MessageSujet: Re: Question démultiplication !!!   Question démultiplication !!! EmptyDim 11 Juil - 17:52

Le plus simple :

Tu sais qu'en 16/42 tu prends 260 km/h à fond (par exemple).

Ta nouvelle vitesse est de 260 x [(14/44)/(16/42)]

Pour d'autre démul', il suffit de remplacer 14 et 44 par les valeurs de tes autres PSB et couronne.
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