WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil sur roulage libre Issoire Banner12
 

 Conseil sur roulage libre Issoire

Aller en bas 
+8
pills
Frizzypatzy
christoofast
Phil01
bugsy
spider-seb
~ViroloveR~
kelo
12 participants
AuteurMessage
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMer 16 Juin - 21:57

Hello,

Voilà, je suis en train de voir pour me faire une petite journée de roulage C.E.E.R.T.A. (le lundi 12 juillet à priori). C'est du roulage libre.
Par contre il proposent aussi de s'inscrire juste pour la 1/2 journée.

Du coup je me pose la question entre prendre qu'une 1/2 journée (quand même 3 ou 4 heures de roulage) ou la journée entière.

Pour ceux qui ont déjà fait des journée en libre (à Issoire ou ailleurs), qu'est-ce que vous me conseillez ???

Sinon, mis à part la ligne d'origine obligatoire, si y'a des choses à savoir sur l'organisateur et ces journées ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
~ViroloveR~

~ViroloveR~


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/05/2010

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMer 16 Juin - 22:03

rien à savoir de plus... les 1/2 journées c'est bien, moi je trouve que ça suffit (je débute) et ça coute moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMer 16 Juin - 22:09

J'ai déja fait des journées de roulage sur une journée complete et franchement c'est pas mal, tu rentres, tu sors tu fais ta vie sans avoir besoin t'attendre ta session de 20/25 minutes, moi j'ai beaucoup apprécié, maintenant ce que je fais c'est deux demies journées, une aprés midi, suivie d'une matinée, au départ c'était pour des raisons de trajets mais finalement c'est vachement mieux, déja tu est moins claqué sur une demie journée que sur une journée CQFD!!! mais tu as l'occaz le soir de discuter avec les copains pour essayer d'ameliorer tes temps le lendemain et même sans ça tu peux ganberger tout seul et trouver des solutions.

En plus tes pneus peuvent moins manger, si tu fais des sorties longues, mais l'un dans l'autre ça m'ennuirait de devoir reprendre le rythme que nous connaissons tous de 6X20mn voir 7X20mn la liberté de sortir quand tu veux c'est top.

Aprés faut juste faire gaffe parce que tous les niveaux sont présent sur la piste, mais bon entre gens intelligents rien d'impossible.

Un conseil fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMer 16 Juin - 22:10

T'ai pas sur de pourvoir rouler toute la matiné en securité, surtout si tu debute, quand tu voit une orde de "pilote" qui rentre, perso je sort, et des que sa se calme, j'y retourne Wink

Perso je le deconseille au debutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 7:30

J'habite non loin de bresse et je compte justement me faire une session avec un collegue ce lundi pour découvrir le circuit.
Il faut reserver à l'avance en général ou c'est toujours blindé? Plus le lundi, jeudi ou vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 8:30

Phil01 a écrit:
J'habite non loin de bresse et je compte justement me faire une session avec un collegue ce lundi pour découvrir le circuit.
Il faut reserver à l'avance en général ou c'est toujours blindé? Plus le lundi, jeudi ou vendredi?

Les roulages libres a Bresse c'est le mercredi soir...
Et oui, c'est blindé, reservation d'avance OBLIGATOIRE... motocool
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 10:40

Oui oui je sais que c'est le mercredi, je disais en fait que j'ai l'habitude d'aller à bresse et que je voudrai faire un roulage à issoire pour tester, bref, je me suis mal exprimé! ^^

D'ailleurs je viens de reserver un roulage pour lundi aprem pour moi et un collegue. Nickel, hate de voir ce qu'il donne ce circuit! Enfin, on va y aller calmos quand meme, c'est la reprise apres 3 mois d'arret suite à fracture de la clavicule
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 18:58

Phil01 a écrit:
Oui oui je sais que c'est le mercredi, je disais en fait que j'ai l'habitude d'aller à bresse et que je voudrai faire un roulage à issoire pour tester, bref, je me suis mal exprimé! ^^

D'ailleurs je viens de reserver un roulage pour lundi aprem pour moi et un collegue. Nickel, hate de voir ce qu'il donne ce circuit! Enfin, on va y aller calmos quand meme, c'est la reprise apres 3 mois d'arret suite à fracture de la clavicule

Oublie pas de remettre le pot d'origine au besoin car sinon c'est un A/R pour rien (j'ai réservé pour le 12 et le mec à bien insisté dessus au tel).
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 20:19

Pas de soucis je roule toujours en origine comme ca je suis sur de pas me faire virer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 20:34

ca fait vraiment chier ca !!! moi j'y vais plus du coup a issoire a cause de cas, d'ailleurs j'y ai rouler qu'une fois qd ma moto etait encore en version route... et l'aprem etait en roulage libre, on deja etre a tout cassé 15 personnes c'etait vraiment trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyJeu 17 Juin - 21:23

Frizzypatzy a écrit:
ca fait vraiment chier ca !!! moi j'y vais plus du coup a issoire a cause de cas, d'ailleurs j'y ai rouler qu'une fois qd ma moto etait encore en version route... et l'aprem etait en roulage libre, on deja etre a tout cassé 15 personnes c'etait vraiment trop bien...

J'ai fais mes débuts là bas (petit Stage avec Sarron) donc un petit retour dessus tant que je peux vu que pour le moment j'ai encore la ligne d'origine.

C'est vrai que c'est un peu con car du coup on peut plus trop y rouler alors que c'est un circuit plutot sympas...
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 8:10

issoire en journe c'est : de la balle !!

orga au top , sympa , et pas prise de tete !!

tu roules autant que tu veux !! prevois de l'essence !!!

la piste est sympa pour les debutants , y a jamaisplus de 25 pilotes (enfin moi j'ai jamais vu plus de 20 !)

pense a mettre un gilet jaune si tu debutes , apres tu va te regaler !!

j'y ai rouler deja 6 fois donc 4 cette année , en plus il te file une carte et a la 6 eme fois c'est gratuit !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
PILOTE MOTO3
thomas


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : rodez 12
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 12:28

ca fait plusieur année que je vais y rouler et c vraiment sympa d'etre libre de rouler quand tu le souhaite, de plus les gars sont sympa et pas prise de tete, le seul petit point négatif c quand il y a du vent avec le pot origine j'ai du mal a entendre le moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 21:17

Frizzypatzy a écrit:
ca fait vraiment chier ca !!! moi j'y vais plus du coup a issoire a cause de cas, d'ailleurs j'y ai rouler qu'une fois qd ma moto etait encore en version route... et l'aprem etait en roulage libre, on deja etre a tout cassé 15 personnes c'etait vraiment trop bien...

Mode HS ON
Pas de polémiques !
Mais saches que de plus en plus, les responsables de circuits vont VOUS emmerder à cause du bruit.
Je roule en origine, et ça me casse déjà bien les oreilles comme ça (avec bouchons)
Mode HS OFF

Bref,

sachez que le circuit est homologué pour 35 personnes en même temps sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 22:27

arnaudboub a écrit:


Mode HS ON
Pas de polémiques !
Mais saches que de plus en plus, les responsables de circuits vont VOUS emmerder à cause du bruit.
Je roule en origine, et ça me casse déjà bien les oreilles comme ça (avec bouchons)
Mode HS OFF

La c'est même plus un pb de bruit, avec un pot Leo sans chicane sur ma ligne d'origine, perso je suis à 92db à 7000 tour, même avec leur ligne d'origine y'en a pas mal qui dépassent bien cette limite.

Je suis ok sur le fait qu'il faille limiter mais dans ce cas, pourquoi obliger l'origine, suivant les bécane ça deviens ridicule tant que le bruit est "raisonnable"...

Mais bon, quand on voit que sur certains circuits des mecs se font refouler avec les lignes/pots d'origine car bruit supérieur à la limite !!! Au moins ils peuvent rouler à Issoire (même si ils font toujours autant de bordel !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 22:57

Nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 23:21

Oui mais petite aparté, alors ok je suis peut etre un cas a part, mais perso avec toute la volonté du monde je ne peux pas rouler avec une ligne d'origine (hornet 2007), c plus pour des raisons de sécurité (garde au sol a cause de l'anti pollution) qd tu as le collecteur qui touche part terre et qui te décolle les deux roues, tu reflechi a deux fois a mettre de l'angle avec la ligne d'origine... dc comment je fais? je me vautre pour pouvoir rouler?

De tout facon c une grosse fumisterie ce truc, plein d'hypocrisie et plein de contre sens... bientot on ira posé le genous sur la grand place du village car on ne pourra plus rouler sur les circuits car on fait trop de bruit !!! Viva les lobby d'ecolo de M****

Dsl pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyVen 18 Juin - 23:36

HS ON

Un 750 Gex fait 103 dB d'origine.
Ce Gex est homologué pour la conduite en "ville" par sa carte grise.
Ce Gex est autorisé à Issoire car "d'origine"
Ce Gex n'est pas autorisé à Alès car "trop bruyant"...

Va comprendre

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptySam 19 Juin - 13:44

arnaudboub a écrit:
HS ON

Un 750 Gex fait 103 dB d'origine.
Ce Gex est homologué pour la conduite en "ville" par sa carte grise.
Ce Gex est autorisé à Issoire car "d'origine"
Ce Gex n'est pas autorisé à Alès car "trop bruyant"...

Va comprendre

HS OFF

103 db d'origine !!! Frizzy, c'est pas ce que tu fais avec ta ligne arrow sans chicane !!!

Du coup avec la ligne d'origine tu dois pas pouvoir rouler sur beaucoup de circuit vu que beaucoup limitent à 95/96 db !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMar 22 Juin - 10:41

Ben voila, 1er essai hier de la piste d'issoire, on est arrivé assez tard vers 15h mais bon, on a pu profiter quand meme!
Reprise pour moi apres ma fracture de la clavicule fin mars donc mode total lopette car je n'avais pas droit à l'erreur si je rechutais sur ma fracture qui n'est pas encore completement remise. Ca a donné un chrono de 1'19 regulier. M'en fous, je me suis fait plaisir, decouvert le circuit, remis des sensations perdues.
Très bonne ambiance, contact sympa avec les pistards locaux, bon grip, pas de pluie, grand droit avant la ligne droite des stands magnifique, bref, bonheur!!Circuit à refaire tres vite malgré les 2h30 de route!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMar 22 Juin - 19:58

T'as dû me voir en survet' bleu ...
ch'ui arrivé vers 17h20
Revenir en haut Aller en bas
tof675
PILOTE 103 SP
tof675


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyMar 22 Juin - 20:10

J'ai déja rouler plusieurs fois en roulage libre, tu verras c'est super, il faut juste faire attention à la différence de niveau et bien garder ses trajectoires. Il n'y a pas de groupe de niveaux donc tu peux te retrouver avec des mecs qui tourne en 1'05 (j'en suis très loin !!!) et d'autre qui vont tourner en 1'20. C'est le seul point important. Il n'y a pas de souci avec les gars rapides, ils connaissent ne font pas n'importe quoi et sont propres.

Pour moi un après midi suffit amplement, tu peux rouler quand tu veux.

Et les gars du circuit sont super sympas.

PS :: En principe j'ai remarqué que les lundi ça roule plus vite que les vendredi, mais ça aide à progresser.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Taz
PILOTE MOTO3
Taz


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R + Monstro Peg Perego
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 18/06/2010

Conseil sur roulage libre Issoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur roulage libre Issoire   Conseil sur roulage libre Issoire EmptyLun 28 Juin - 11:43

kelo a écrit:
arnaudboub a écrit:
HS ON

Un 750 Gex fait 103 dB d'origine.
Ce Gex est homologué pour la conduite en "ville" par sa carte grise.
Ce Gex est autorisé à Issoire car "d'origine"
Ce Gex n'est pas autorisé à Alès car "trop bruyant"...

Va comprendre

HS OFF

103 db d'origine !!! Frizzy, c'est pas ce que tu fais avec ta ligne arrow sans chicane !!!

Du coup avec la ligne d'origine tu dois pas pouvoir rouler sur beaucoup de circuit vu que beaucoup limitent à 95/96 db !!!


Tout est dit... Shit
Evil or Very Mad Du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur roulage libre Issoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Conseil sur roulage libre Issoire Banner12