WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Disque braking voilés ! 600Kms ! Banner12
 

 Disque braking voilés ! 600Kms !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyLun 7 Juin - 17:10

Voila j'ai monté des disques braking (Modèle STX de ''base" car après il y a les SBK)

Et des plaquettes C55 j'ai fait 4 journées de roulage sans soucis...

Dieu que ca freine fort... ce matin 2° session je fait tomber le chrono comme il faut! je sort, je remet les chauffantes, je repart, et la...

passer 200Km/h une enorme vibrations qui vient de ma roue avant.... bien sur, pneus nickel, equilibrage aussi....

Je demonte, mes C55 Glacé et a moitié morte... je les démonte je remet des origine que j'avais au cas ou... pareil... rien a faire....

Bilan 2 disque HS !



Avez vous déjà eu le tour ?

Je vais téléphoner demain matin chez Bihr pour essayer de les faire prendre en garantis, du moins, rajouter la différence pour avoir le modèle SBK...... en espérant que ca ne recommence pas


Bilan, 3 sessions pour 65€ la journée... je suis deg...
Revenir en haut Aller en bas
Coachi
ROOKIE
Coachi


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 rr
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyLun 7 Juin - 17:57

ya pas de rodage a faire sur des disques ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyLun 7 Juin - 18:54

les braking c'est de la super daube

Dès que vous achetez du matos un peu sérieux, fuyez BIHR,

la qualité n'est pas leur souci, plutôt ce qu'il y a dans votre portefeuille. . .
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyLun 7 Juin - 18:58

Coachi a écrit:
ya pas de rodage a faire sur des disques ??????


j'ai fait 20 kms autour de chez moi (chuttt) et j'avais fait 2 ou 3 sessions cool cool avec les freins pour tout roder.....
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyLun 7 Juin - 21:23

On ne m'a pas dit que du bien des braking....mais là ça fait pas beaucoup quand même.

Les C55 ça fait pas beaucoup pour des disques de moyenne qualité ?

De toute façon si tes plaquettes se sont glacées c'est que ça a monté très fort en tempérture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 12:15

je suis revendeur bhir, et bon c'est vrais que certain produit son plus 'tuning' que racing.

mais ils sont sérieux, j'ai jamais eu de problème.

peu etre à tu étais mal conseillé, car les braking de base ne sont effectivement pas top pour la piste.
mais les autres qui sont monté sur les b-one n'ont pas de souci particulier, j'ai un pote qui à une roue avant sur un zx10 et no probl.
Revenir en haut Aller en bas
Coachi
ROOKIE
Coachi


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 rr
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/04/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 18:01

ca fait qd mm super cher le mauvais conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 20:16

olico30 a écrit:
je suis revendeur bhir, et bon c'est vrais que certain produit son plus 'tuning' que racing.

mais ils sont sérieux, j'ai jamais eu de problème.

peu etre à tu étais mal conseillé, car les braking de base ne sont effectivement pas top pour la piste.
mais les autres qui sont monté sur les b-one n'ont pas de souci particulier, j'ai un pote qui à une roue avant sur un zx10 et no probl.


Oui, en faite, je voulais des WRP ! et c'est la secretaire qui a passer la commande, on lui a dit qu'il ne faisait plus de WRP et ils ont proposer les STX à la place...et elle n'a rien dit... si elle me l'avait dit, j'aurais pris les SBK tout de suite....



Je les ai renvoyer ce matin chez Bihr je compte sur leur serieux, et je reprendrais des SBK avec des plaquettes racing Braking.


Vous mettez les plaquettes anti bruit ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 20:40

bwaf si ta moto est à 94.9 db, met des plaquettes anti-bruit au cas tu dépasse et que tu risque de te faire refouler des circuits à - de 95Db ...






Pas justifié selon moi, l'important c'est d'avoir un truc qui freine fort et qui chauffe pas trop.



Par exemple les joints spi je prend de l'origine, c'est pas les 5€ économisé qui vont changé gd chose. Et entre un joint spi Made in Japan et un Made In China, IL Y A une différence. Si c'est pour que ça pête au bout de 2 jours ça soul.

Ma béquille Bihr AR, elle a tenu 3 sorti, les tubes ont pris trop de jeu et les roulette ont pétées direct, je me suis galérer 1 an.

Pour les disque, c'est un élément de performance.
La performance ça se paye, ça s'analyse.

Si t'es braking se sont déformés quand ils ont refroidi, c'est que c'est de l'acier de merde qui tient pas les contraintes.

Ensuite Olico, conseillé les B-1 pour faire de la piste, ya pas pire conseil.
Les disques sont intégrés dans les jantes, c'est très con.

Si tu voile un disque tu change ta jante ?
En plus les disques sont de la merde aussi, ils sont peut-être pire que les braking.

Vendu 600 €!!!! la jante avant seule !

Tu sais combien ça leur coute de fabriquer ça (cette daube) en chine ?
20$ la jante, aller, même si c'est 50$ c'est le bout du monde.

Alors bien sur il y a une chaine de distribution et chacun doit gagner sa croute .. . Mais faut pas déconner.

Même vous les revendeurs BIHR vous vous faites couillez.
Le problême, vu le marché, c'est dur de lutter.
Evidemment le critère 1 des acheteurs c'est le prix, mais on a tous tort,
Il faut bien analyser la qualité de ce qu'on achète.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 21:13

Heu... aucun rapport entre les plaquettes antibruits et le volume sonore de la moto.... je parle des petites plaquettes qu'il y a contre les plaquettes de freins pour eviter les couinnement des freins...


Est ce qu'en les enlevant il y a peu etre meilleurs contact avec les piston, et meilleurs refroidissement... meme si ca doit etre minime... est ce que vous les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 22:48

moi je laisse ...et c'est pas des lamelles anti bruit mais des lamelles anti chaleur. D'ailleur on a commencé à en voir quand l'amiante a été interdite dans les plaquettes de frein.

La lamelle ressort au dessus des deux plaquettes,celle qui tiens avec les axes support plaquette,ça sert à assurer la position des plaquettes sur la même partie de la piste du disque...et ça limite les vibrations...donc le bruit. Et ça aussi il faut le laisser. Certain les retire pour améliorer le refroidissement....mais j'y crois pas une seconde.

Si tu veux améliorer le refroidissement il n'y a qu'une seule façon ...des écopes. Mais bien souvent ça diminue laqualité du freinage...

Bref ...il faut acheter des bons disques...perso si je devais en acheter je prendrais du france équipement en 6mm.

(pour le mot de mimil 121 sur les db...c'était de la blagounette Disque braking voilés ! 600Kms ! Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 22:57

et ben mon pauvre mimil, à 24ans déjà autant de haine !!!

je te plains quand tu en aura 10 de plus !!!

déjà le concept de la b-one et loin d'être nul comme tu le dit si bien.

combien coûte une jante avant + 2 disques sur une sportive récente ??? genre 1000cbr/r1
si déjà tu arrive à en trouver une c'est mini 300/400€
+ la paire de disque !

mais vu tes arguments, je ne peu pas lutter, car je suis certains que à ton âge tu à déjà 'passer' une bonne dizaine de motos et que tu a tous essayer en pièces adaptable ou raide de neuve......et que ton jugement ne peut etre que 100% vrai de vrai !!!

aller va bonne soirée quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Disque braking voilés ! 600Kms ! Empty
MessageSujet: Re: Disque braking voilés ! 600Kms !   Disque braking voilés ! 600Kms ! EmptyMar 8 Juin - 23:56

Je rigolais pour les plaquettes anti-bruit. Garde les.

Olico ;

Avoir des jantes à 600€qui ont des disques soudés dessus, sans parler de la qualité du produit

si tu voile un disque t'es quasi obligé de mettre la jante à la poubelle.

Et Si les disques sont de très bonnes qualités (imaginons) et que tu voile ta jante méchamment, t'es aussi obligé de tout foutre à la poubelle.

Donc une paire de jantes à 300€ + une paire de disque chez France Equipement à 150€ (j'ai pas d'action chez eux) ça fait que 450€ et t'as pas un truc qui te claque entre les doigts au bout de 3 sessions.

Alors quels arguments il y a pour la B-one ? C'est taillé dans la masse ? Le poids ?
Qu'est ce que ça change, c'est une fonderie retaillée, le cout machine est quasi nul en chine.

je suis ouvert, et à 24 ans, je sais encore remettre en question et admettre si je me trompe.

J'ai pas passé une dizaine de motos. Mais j'en suis pas loin.
Et poser son cul sur un GSXR ou une Smulblutz, l'important c'est de comprendre et d'analyser la technique de ce que tu as sous le cul.
Mine de rien je suis assez souvent sur les circuits, je commence à avoir testé pas mal de matos différents. J'essaye d'éviter les aprioris. D'ailleurs cette année, j'ai pris un kawa 2008 alors que je savais que le R6 était mieux, et ça me coute ma saison entière ! Mais je voulais testé pour être sûr.

ya des gars qui ont fait des milliers bornes en moto qui savent pas changé un fusible, mais c'est pas grave, tant pis pour eux.
(je parle pas de toi Kyf)

par contre je fais établir des devis pour fabriquer des jantes, notamment en chine, je fais souvent importé des échantillons de produits technique de chine, et y'a pas mal de surprise.

Et si vu mes arguments tu ne peux pas lutter, peut-être que j'ai raison ?

Je veux pas qu'on s'embrouille pour ça, c'est vrai que mon texte est un peu acerbe mais oui j'ai un peu la haine.

Je dis pas que tout BIHR est nul, et c'est bien de pouvoir accéder a certains produits de façon abordable .

Alors que pour d'autre il faut privilégié la performance.
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui au final se font avoir et qui n'ont pas la qualité qu'ils espèrent. A eux aussi de le savoir dès le début. Tout ça parce qu'on fait la course au prix, au lieu de faire la course au prix pour la meilleur qualité.

La diférence est faible et pourtant elle est essentiel, surtout pour faire du circuit.

Peace man, j'ai pas la haine contre toi. Et j'aime bien les discussions un peu enflammé si ça peu apporté quelque chose.


Juste 3 sorties, ça se déforme, c'est chinois, c'est pas cher. . .


(PS : Mes Gants alpinstars SP1 sont super tip-top, super qualité, 10 chutes dessus et pas trop de rafistolage à faire, je les porte tout les jours depuis 1 ans pour aller au boulot, et j'ai été surpris de voir que c'était made in china aussi, peut-être une simple question du souci de la qualité et donc de la technique de fab. ?? )
Revenir en haut Aller en bas
 
Disque braking voilés ! 600Kms !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque braking wave => vibrations
» Disque braking ou galfer
»  disque de frein braking sk2
» Disque frein EBC XC ou Braking Sk2
» question sur des disques braking sbk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Disque braking voilés ! 600Kms ! Banner12