WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Banner12
 

 stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romsprod
ROOKIE
romsprod


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012 Replica
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 18/05/2010

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyMar 18 Mai - 21:01

Voilà, j'y serai avec mes 2 potes et leurs belles bécanes (la mienne aussi hein ! ;-)...
Dites moi si certains d'entre vous y seront ou même connaissent cette école qui a l'air vraiment bien vu les retours !

Merci !

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Photo0244u
Revenir en haut Aller en bas
félipé
ROOKIE
félipé


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV 2003
Nombre de messages : 47
Age : 72
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/07/2008

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyMar 18 Mai - 22:15

j'ai fait le stage H2S en aout 2009 au Vigeant : que du bonheur !!! les 4 moniteurs sont super, vidéo, photo, debrifing apres les roulages, du travail de pro.
Je prévoie le meme l'an prochain. Si je peux me permetre un ptit conseil, prépare bien ton physique, tes cuisses vont souffrir
bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
romsprod
ROOKIE
romsprod


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012 Replica
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 18/05/2010

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyMar 18 Mai - 22:18

merci pour cet avis positif et ton conseil précieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEX78
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2009

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyMer 19 Mai - 11:40

j'ai fait un stage a magny cours f1 avec eux c'etait le top 6 moniteurs un mecano de tres bon conseils a fair sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyMer 19 Mai - 19:33

Je viendrai te voir.
Revenir en haut Aller en bas
romsprod
ROOKIE
romsprod


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012 Replica
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 18/05/2010

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyMer 16 Juin - 23:09

Salut les gars

Je suis allé faire mon stage de pilotage de 2 jours à ISSOIRE (5 et 6 Juin) avec l'équipe H2S (dont le grand Dominique SARRON !!) et c'était de la balle absolue !! Laughing

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Img0964g

Donc, tout d'abord, je vous conseille, à tous, fortement ce stage qui n'est certes pas donné (470€ les 2 jours mais c'est le prix moyen de ce genre de stage) mais qui apporte des bases plus que solides pour ceux qui n'ont jamais fait de piste (Groupe 2) et des conseils terribles pour ceux qui ont déjà pratiqué le circuit (Groupe 1) et qui veulent fortement progresser et gommer leurs défauts. Bien évidemment, j'étais dans le 2e groupe puisque je n'avais jamais goûté à ce bonheur (piste) auparavant, mais je peux vous dire que ça va changer !!! Mon pote et moi n'arrêtons pas d'y penser, même une semaine
après..on est encore là bas ! Laughing



Concernant la RSV4R, voici mon ressenti :

PARTIE CYCLE :

- Cadre effectivement hyper rigide...Trop cool !que c'est agréable quand ça saucissonne pas !
- Amortisseurs réglés (bien évidemment) trop mous pour la piste MAIS le rendu est déjà excellent car on s'adapte et, au début, on fait en fonction
- Freinage au top
- Pneus Metzeler Racetech K3 (origine) excellents ! Pour ce que j'en ai fait (cf mon niveau) en tous cas car ils ne sont pas partis une seule fois et puisqu'ils se sont beaucoup moins bouffé que les K2 ou les D209 de mes potes (pour un même niveau)

MOTEUR (pas taper, j'ai fait le stage en 106cv !! Et ce, pour plusieurs raisons, énumérées ci-dessous) :

- Puissance déjà laaaaaargement suffisante pour apprendre à piloter ! et on se rend vite compte que les ingrédients primordiaux (à notre niveau !!) c'est "partie-cycle" et "pilotage", point (voir "Bonus" un peu plus bas...)
- Ligne droite de ce circuit pas très longue (750m) donc on prend "tout juste" 220 mais faut déjà avoir les c**illes d'y aller car après y a gros freinage (c'est là que tout se joue dans le pilotage)
- J'ai fumé un bon nombre de bécanes en full !! Je parle de celles qui font genre 120cv (roadsters divers ou vieilles sportives) et....je me suis fait TOUT JUSTE distancé par un R1 2009 en Full !! Je vous assure que j'ai halluciné car lorsqu'il m'a pris quelques mètres "tout doucement" dans la ligne droite, je me suis dit "ptain fait ch*er mon bridage est moins bien fait que le sien" mais après un moment de doute je lui ai demandé "mais...t'es en full ?" et quand il m'a dit oui je vous raconte pas comme j'étais content.
- Couple de dingue et moteur plein à tous les régimes ce qui fait qu'on peut (avec la partice-cycle) s'extraire fort et vite des virages
- Pour un moteur bridé la puissance se libère de plus en plus après 10.000tr/min (j'ai 1.500 kms au compteur) et le phénomène de "coupure" commence à disparaître ! En effet, je me suis rendu compte au fur et à mesure des tours de pistes que je grattais bien plus de distance quand je tirais jusqu'à 12.000 plutôt que de passer un rapport. Trop content !

BONUS :

J'ai eu l'honneuuuuur de faire essayer ma bécane à Dominique SARRON en personne !! Le rêve...! Voir photo ci-dessous pour vous prouver que je ne mens pas...Cool
N'étant pas satisfait, au bout du 2e jour, de certaines réactions vives de la moto, j'ai demandé à ce qu'un moniteur essaye ma brèle et là on me dit "ah ben tiens Dominique est en tenue, il va l'essayer". Je lui ai dit ce qui n'allait pas et il partit l'essayer...Du coup, il s'est "amusé" dans le groupe 1 (donc comme quoi même avec un moteur bridé, un bon pilotage ça fait presque tout). Il est revenu et m'a de venir avec lui pour voir le mécano et pour toucher plusieurs choses (vraiment désolé mais j'ai pas eu le temps de tout noter avec l'émotion et en devant tenir la bécane !) : il a rajouté 2 traits de précontrainte à la fourche, un 1/2 tour pour rajouter de la compression et 1/2 tour pour enlever de la détente (c'était un essai ! ). Pour l'arrière il a rajouté 2 clics de détente et ouvert 1/2 tour de compression car en bref il
trouvait que les réactions vives étaient dûes à une dyssimétrie avant/arrière (chose fréquente selon lui). Une fois cela effectué il a rajouté 300 grammes de pression aux pneus car il m'a dit que le plus flagrant avait été que les pneus travaillaient trop par rapport au chassis donc on perdait en précision. A chaud, il a mis 2.5 Ar et 2.2 devant. Il m'a alors dit "allez jeune homme, en piste et tu me dis ce que ça donne"... Je dois avouer que j'avais quand même un doute que ça marche, vu que ça avait pris que 2mn. Mais pourtant...la gifle ! Encore une fois, ça n'est que mon avis et selon mon expérience/ressenti mais je peux vous assurer qu'après 2 jours à rouler sur le même circuit, on se rappelle de ce que fait sa moto avant chaque virage...et là j'ai halluciné car tout ce que j'aimais (rigidité, précision) est resté et tout ce qui me saoulait (rejets dans les pifs-pafs ou en sortie de certains virages) a disparu !!! Impressionnant. Du coup, j'avais la banane dans le casque et...jusqu'au oreilles ! J'ai fait une dizaine de tours et dans les 3 derniers, j'ai roulé aussi que l'un des gars du groupe 1 (intermédiaires/confirmés) ! Trop content.

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S 06062010144


CONCLUSION :

J'ai fait un petit 1'10 à la fin du 2e jour, ce qui n'est pas dégueu pour une première fois sur piste (de ma vie) et alors que ma tête était encore à chaque tour, pleine de règles scolaires (tout juste apprises) à
appliquer. C'était dur de penser à tout : les bras, le regard, la position sur la selle, les trajectoires, les freinages, etc...De plus, j'ai pù constater qu'avec ce temps, je me place quand même dans le
milieu du tableau des chronos du site (rubrique "vos chronos"). Je trouve ça pas mal pour une 1ere fois.
En tous cas, après tout ce que j'avais lu, j'étais un peu stressé à l'avance des réactions possibles de cette bécane et/ou des possibilités de m'en servir (à mon humble niveau) mais j'ai finalement
trouvé tout ce que je voulais ! Non seulement elle est belle, compacte, mais elle est aussi (pour moi et mon niveau) exploitable et déjà assez puissante pour se faire des bons chronos. Et surtout ....pour se faire plaisir !!!.... Et c'est bien le plus important. Wink


PS : "arnaudboub" t'étais là au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyJeu 17 Juin - 7:13

non, désolé. j'ai loupé.......
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyJeu 17 Juin - 20:34

Au fait, qu'as tu pensé du circuit ?
et de l'obligation des pots d'origine ? (contrariant ou non ?)
Revenir en haut Aller en bas
romsprod
ROOKIE
romsprod


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012 Replica
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 18/05/2010

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyJeu 17 Juin - 23:42

Pour les pots, j'avais juste un stress qu'ils me bloquent avec ma RSV4R d'origine tellement elle fait du bruit !! (104db à 3850tr/mn cf carte grise !).

J'ai donc demandé confirmation écrite à l'avance qu'il n'y aura pas de soucis et ils m'ont répondu de suite "si pot d'origine, pas d'inquiétude à avoir".
Par contre, ce qui est incroyable c'est que des gars sont venus le samedi matin avec des pots trafiqués alors que ça avait été dit et répété que c'était interdit...!! Et le pire c'est que certains sont repartis chez eux...en criant à l'injustice ! No comment. scratch

Et pour le circuit, c'est bien simple j'ai adoré ! affraid
C'est THE circuit pour débuter et en même temps assez complexe pour pouvoir se faire plaisir quand on a un gros niveau. On le voit et on l'aborde différemment à chaque progrès qu'on fait pendant le stage.

Bref, franchement excellent car, en plus, il n'a pas de piège et la qualité du bitume est irréprochable. thumright

D'ailleurs voilà ce qu'on peut y faire quand on est un (deux) tueur(s) affraid :
https://www.youtube.com/watch?v=QTa8pa-Q_gQ
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyVen 18 Juin - 7:09

thumleft

Je répeterai tes dires à Gérald (l'Exploitant du circuit), je le vois cet aprèm ! Il en sera ravi.

Et no comment sur les c*ns qui sont venus avec des pots autres qu'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Broni13
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/05/2010

stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Empty
MessageSujet: Re: stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S   stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S EmptyVen 18 Juin - 21:26

Salut,
beau CR et content que ta brèle te convienne!
C'est maintenant que ça va ètre difficile pour toi de patienter jusqu'à ta prochaine sortie circuit!!!Une fois qu'on y a gouté.............
Pour info,mes Metzeler d'origine ont tenu le rodage +4 sorties circuit.Depuis je roule en diablo superbike(slick) et ça colle au bitume!Mais bon,peut ètre un peu trop tendre pour la saison d'été.Ils n'ont tenu que 3 roulages pour l'avt et 2 pour l'arrière.Je finis mon 2ème train de slick puis je passe en dunlop d211(Moyen à l'avt et Endurance à l'arr).
Bonne continuation.
ps:t'as bon goût pour le choix de ta bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage pilotage le 05 et 06 mai a Issoire avec h2s
» Stage 11/12 Mai Issoire avec H2S : GROSSE PROMO ! 340€ le stage
» Stage pilotage Lédenon 4G le 18 juin
» stage de pilotage H2S LEDENON 24/25 Juin 2020
» Stage pilotage Dussauge Nicolas Alès:10 & 11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
stage pilotage 5 et 6 Juin à Issoire avec H2S Banner12