WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Certains roulent avec des motos volées (...) Banner12
 

 Certains roulent avec des motos volées (...)

Aller en bas 
+20
slf88
M@tthieu
grey
steau28
kenny
MIKEZEBIKE
cactus
TL.MIG.R
GrafMax
crazytoon
superman(dartagnan57)
Nico 600 RR
lelex #85
biquet
Eagle4
yero
virgil
Genou Z
Broni13
gas-o
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyLun 10 Mai - 21:10

Voila un pti post pour pousser la gueulante....

Je m'explique : Hier un pote m'appelle me disant qu'il a un pote à lui qui lui vends un gex 600 K8 pour 1500 euros!!!!
Mais voila...c'est un gex sans papiers (volé, arnaque d'assurance je sais pas trop et je veux pas savoir...!!!!)

J'essaie de le raisonner mais l'appel du $$$ fait son boulot et il cède à la tentation argumentant que ce n'est que pour tourner sur la piste etc etc...
Bref, je lui dis de se mettre à la place du gars à qui la moto a été volée (si c'est le cas...), que c'est pas ça du tout l'esprit motard mais apparement on n'a pas la meme philosophie...il s'en bat les c....!!

La suite du problème, c'est qu'il me raconte qu'il connait plein de gars sur piste qui roulent avec des moto sans papiers (arnaque d'assurance majoritairement...)....
Alors voila....je me demande..en cas de pépin...notament corporel... pas pour eux (chacun prend ses responsabilités!!!) mais pour le bon con (comme vous et moi!) qui roule avec sa bécanne dans laquelle il a mis toutes ses étrennes, qui l'assure au prix fort etc etc.... Comment ça se passe si ce con nous blesse avec sa moto de merde???

Franchement ça m'a fait un peu peur d'imaginer qu'un accident pourrait arriver et que malgré mes assurances, je pourrais ne pas etre couvert par l'imprudence d'un salopard...(il me semble que mon assurance me couvre et après s'arrange avec l'assurance de l'autre motard...et si ya pas c'est le fonds de garantie solidarité sui s'en charge...).

Bref, pour conclure, je veux juste dire que j'emmerde les gars irrespectueux comme ça...égoïstes...sans morale, et j'en passe....
Je préfère rouler moins, me saigner aux 4 veines pour profiter de ma passion que d'agir comme eux....Honte à eux...

Libre à vous de laisser un commentaire....

Pistardement... Evil or Very Mad Evil or Very Mad rambo salut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Broni13
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/05/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyLun 10 Mai - 21:32

Salut!
Je suis totalement d'accord avec toi!Ces types sont totalement irrésponsables et irrespectueux.Cette attitude va à l'inverse de l'esprit motard et donne de l'eau au moulin aux déjà nombreux anti-motards!!!!
Grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyLun 10 Mai - 21:33

ça fait peur, oui...

La moto de piste, c'est un budget, surtout avec les consommables, l'entretien et les roulages bien sûr...
Faut assumer!!!!

une brêle de compet' quasi-neuve (et bien équipée, j'espère) à 1500 euros
affraid affraid affraid
J'en reste sur le cul si ce n'est pas une infime minorité!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyLun 10 Mai - 23:40

c'est pour ca qu'il faut imposé la carte grise obligatoire (étrangère ou française, faite ou encore au nom de l'ancien proprio, ou dossier rsv, vei ...)
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 5:53

virgil a écrit:
c'est pour ca qu'il faut imposé la carte grise obligatoire (étrangère ou française, faite ou encore au nom de l'ancien proprio, ou dossier rsv, vei ...)


ouais...suis d'accord, ca serait une solution sauf que :

-1 : pour les coups d'assu les propprios ont la CG donc ca change pas le pb...
-2 : les organisateurs sont pas des flics...ils peuvent pas acceder aux dossiers de la police pour vérifier le statut de la machine! (deja qu'ils sont censés vérifier les assrurances et que j'en ai jamais vu aucun le faire...!!!)

comme tjs, va falloir qu'il arrive un accident vraiment grave pour que les mentalités évoluent et que les choses changent...!!!

Et puis pour l'annectdote, ce que va faire mon soit-disant pote.....c'est acheter un gex tout bien comme il faut,avec CG et compagnie et se servir des papiers de celle la pour l'autre moto si jamais il se fait controler lors du transport ou autre....(entre nous il me dit, qui va aller vérifier les numéros cadre et moteur....???....et c un peu vrai....)

a méditer....(mais pas pour vous donner des idées...!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 6:31

Les voleurs (hors alimentation) sont des parasites de la société.

pour toi, si tu as une licence FFM ou une assurance speciale piste, tu es couvert en cas de carton (pas la moto evidement)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 6:38

yero a écrit:

pour toi, si tu as une licence FFM ou une assurance speciale piste, tu es couvert en cas de carton (pas la moto evidement)

Oui, il me semble bien...

virgil a écrit:

c'est pour ca qu'il faut imposé la carte grise obligatoire (étrangère ou française, faite ou encore au nom de l'ancien proprio, ou dossier rsv, vei ...)

idem, mais comment on contrôle (et attention à la surcote d'une machine piste qui a encore sa CG !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 7:32

En même temps c'est pas parce que ta meule n'a pas de CG qu'elle est volée...

Les 125 et 250 : z'ont une CG ?
En monobike : z'ont une CG ?
Les proto : z'ont une CG ?

Maintenant une moto non homologuée à l'obligation d'avoir un numéro d'identification auprès du Ministère de l'Intérieur.

Donc une machine qui n'a ni CG, ni feuille d'homologation, ni dossier RSV/VEI ou numéro d'identification faut fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 7:49

Excuse moi du terme ton pote c'est un ENCU** de receleur.
Y'a des voleurs (offre) car il y'a une demande... Je les met dans le même sac...

J'espère qui se fera "pécho", et si j'ai déjà vu des gendarmes contrôlé le n° du cadre avec n° sur CG.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 8:06

gas-o a écrit:
virgil a écrit:
c'est pour ca qu'il faut imposé la carte grise obligatoire (étrangère ou française, faite ou encore au nom de l'ancien proprio, ou dossier rsv, vei ...)


ouais...suis d'accord, ca serait une solution sauf que :

-1 : pour les coups d'assu les propprios ont la CG donc ca change pas le pb...
-2 : les organisateurs sont pas des flics...ils peuvent pas acceder aux dossiers de la police pour vérifier le statut de la machine! (deja qu'ils sont censés vérifier les assrurances et que j'en ai jamais vu aucun le faire...!!!)

comme tjs, va falloir qu'il arrive un accident vraiment grave pour que les mentalités évoluent et que les choses changent...!!!

Et puis pour l'annectdote, ce que va faire mon soit-disant pote.....c'est acheter un gex tout bien comme il faut,avec CG et compagnie et se servir des papiers de celle la pour l'autre moto si jamais il se fait controler lors du transport ou autre....(entre nous il me dit, qui va aller vérifier les numéros cadre et moteur....???....et c un peu vrai....)

a méditer....(mais pas pour vous donner des idées...!!!!!!!!)

C'est pas si rare que ca le controle des numeros de cadre. Et honnetement, j'aimerais bien qu'il se fasse gauler pasque c'est a cause d'enfoirés comme lui qu'on se fait braquer nos garages et nos meules qu'on a mit des années a se payer
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 8:56

je suis d'accord avec vous a 300%....
Je lui ai dit a mon pote que c'etait un sale batard....un enculé de receleur...
Je sais que c a cause de ces fils de p.... Qu'on se faisait braquer nos garages...

Je voulais simplement attirer l'attention sur ces pratiques qui ont tendance a se democratiser et que je déplore, et que j'accuse....!!!
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 10:43

exact, ce week-end encore il y avait un gars à coté de moi avec un R1 2007 acheté 2000 €..., après ça je lui ai pas adressé la parole de la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 11:14

De toute façon ton pote redescendra sur terre le jour ou il se fera contrôler par les bleus après une journée de roulage, car si il n'a ni CG ni doc RSV, il devient receleur et là tu as beau balancer celui qui t'as vendu la machine bin je pense qu'il en prendra autant que son vendeur si c'est pas plus donc c'est à lui de voir si il veut toujours la garder.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 11:26

gas-o a écrit:
je suis d'accord avec vous a 300%....
Je lui ai dit a mon pote que c'etait un sale batard....un enculé de receleur...
Je sais que c a cause de ces fils de p.... Qu'on se faisait braquer nos garages...

Je voulais simplement attirer l'attention sur ces pratiques qui ont tendance a se democratiser et que je déplore, et que j'accuse....!!!

merci à toi !!
pour moi ton pote est un vrai recéleur,faut-il le dénoncer ? perso oui!!!
pour stopper ces acheteurs qui enrichissent le nombre de voles !!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 11:31

Les flics se promènent sur tous les circuits, régulièrement.
Pour l'accès à la piste, on signe les conditions de roulage, on peut très facilement faire figurer le n° de série et le type de moto et laisser l'accès à ces infos à la maréchaussée pour vérif, s'ils ont un doute

Si la fédération s'y mettait, puisque la llcence est annuelle et les données centralisée, il suffirait de déclarer ses motos...

Si vous présentez une assurance, il y a eu contrôle, tout est en règle
Si vous présentez une licence, il faudrait une preuve d'achat avec tarif d'achat ou un quelconque moyen de prouverque la bécane est clean.

Autre chose: Ne pas adresser la parole à un mec qui semble avoir une bécane un peu louche est une chose, mais on devrait pouvoir mettre tricard un mec, en le trainant vers les commissaires de piste s'il a l'air un peu chaud. Libre à la direction du circuit d'agir comme elle l'entend par la suite, mais le recel est un débit... Et ne pas l'ouvrir est une connerie Smile Si tout le monde le faisait, ça ne vous gènerait pas de gueuler, alors commencez par le faire vous même.
Après tout, ce sont nos meules, nos tunes et celles des potes et des autres amoureux de la bécane qu'on protège...

Et un mec qui se tape une affiche se fera tricard systèmatiquement par la suite, ce qui serait une bonne chose. S'il n'y a pas d'acheteurs, il aura moins de voleurs, la loi de l'offre et la demande
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 12:16

On est d'accord pour ceux qui roulent avec....

Mais ceux qui les vendent en pièces...??? comment vérifier leur provenance...???
c'est tentant d'acheter des pièces d'occaz plutot que neuves....et si on en achète (hors cadre et moteur qui sont numérotés)....on devient nous meme receleur sans le savoir...???

--> a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 12:19

Je confirme, en cas d'achat de pièce volée, nous sommes receleurs également
C'est la raison pour laquelle passer par des potes (Qui ne soient pas des enfoirés, et qui aient une morale et une certaine éthique eux aussi), des magasins en ligne, etc... Est mieux.
Rien n'empêche de poser des questions au vendeur, et s'il s'avère un peu réticent à répondre, passer son chemin ou le cramer pour que personne ne lui achète ses pièces
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 12:23

crazytoon a écrit:
Je confirme, en cas d'achat de pièce volée, nous sommes receleurs également
C'est la raison pour laquelle passer par des potes (Qui ne soient pas des enfoirés, et qui aient une morale et une certaine éthique eux aussi), des magasins en ligne, etc... Est mieux.
Rien n'empêche de poser des questions au vendeur, et s'il s'avère un peu réticent à répondre, passer son chemin ou le cramer pour que personne ne lui achète ses pièces

Pas facile tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 13:47

Bah moi mes motos que je viens d'acheter non pas de carte grise vue que c'est des compé clients... juste une facture et point barre mais elles sont référencées chez Honda il me semble... bon en même temps pas de surprise vue le prix que ça ma coûté quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 14:47

TES motos grafmax.....??????

Ouais ben pas la peine de fanfaronner non plus.....!!!!
Les gens qui ont trop d'argent.....ca m'ennerve aussi...!!!!!! (lol)(tant mieux pour toi...)

mets des photos de tes engins...!
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 15:02

gas-o a écrit:
TES motos grafmax.....??????

Ouais ben pas la peine de fanfaronner non plus.....!!!!
Les gens qui ont trop d'argent.....ca m'ennerve aussi...!!!!!! (lol)(tant mieux pour toi...)

mets des photos de tes engins...!

lol jaloux

et + 1 pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 15:21

On pourrait peut-être te dénoncer toi aussi, non?
Trop de chance, c'est insultant, si en plus de ça, c'est sur honda... Pff, plus rien à dire.
Tu as pris quoi comme bécanes, et pour quel usage (Non, c'est pour mettre au fond de mon jardin... PAN! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cactus
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/08/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 17:57

dès lors qu'on achète une pièce d'occasion on devient potentiellement receleur ...
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:09

http://motopiste.motards.net/votre-moto-f2/aller-hop-cbr-2008-t29568.htm

Elles sont déjà en photo messieurs...
Et je confirme que si on me pète le garage je pleur... et en même temps je fais une battu pour retrouver les enc....

Bref le côté pas légale c'est connu et depuis bien longtemps... déplorable mais c'est pas nouveau.

Et chui d'accord avec Cactus si t'achete d'occas sans tatouage ou autre et que tu tombes sur un mec qui a tout préparer en tchache bah t'es jamais sur de rien... et acheter chez les cons c'est juste hors de prix... donc y a pas de solution miracle je crois ! Moi tant que peux me regarder dans le mirroir bah je dors tranquille maintenant dites vous que tout ce paye un jour motocool

V
Revenir en haut Aller en bas
cactus
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/08/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:17

moi je dis pas ça pour remettre de l'huile sur le feu hein ...perso je suis un bon vendeur ,je ne dois pas etre le seul ...la différence c'est que je reste réglo !
après la seule solution c'est de faire attention a ce qu'on achète ...
il existe beaucoup de receleur "de bonne foi" ...malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:39

on est d'accord Cactus ! :D
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:50

gas, si un mec sur piste te broie , toi et ta brêle , pour toi, c tout bon, ta brêle, t'es mort de toute façon.. sauf si le mec est assuré route ou piste à l'AMDM.. et qu'il accepte de faire un constat.. Mais, le cas ne s'est pas présenté souvent, je suis plutôt sur que pour ta brêle, c'est niet et ce qu elle soit en règle ou pas. le gars, lui, doit être assuré, sinon, c'est que l'orga a pas fait son job.. et tu te retournes contre eux..
En ce qui concerne les voleurs, faut les immoler par le feu.. Au fond du circuit, 2 litres d'essence et hop !!
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:52

oui faut pas tuer le premier vendeur que tu vois ,parce qu'il n'a pas de factures avec lui !! faut pas exagérer non plus,moi je suis un acheteur sur ce forum,et à tout ceux que j'ai acheté je leur dit merci,et je reste confiant envers eux,je ne me pose même pas la question,faut pas devenir parano non plus motocool
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:54

Citation :
En ce qui concerne les voleurs, faut les immoler par le feu.. Au fond du circuit, 2 litres d'essence et hop !!

Ca peu aussi être une solution, radical certe mais solution quand même br
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 18:58

superman(dartagnan57) a écrit:


merci à toi !!
pour moi ton pote est un vrai recéleur,faut-il le dénoncer ? perso oui!!!
pour stopper ces acheteurs qui enrichissent le nombre de voles !!

faudrait peut etre pas exagerer de trop !! c'est vrai que ton pote a aucune morale mais de la a le balancer au condé... ou alors c'est pas ton pote...de toute facon il payera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 19:30

quand ton pote se sera fait braqué sa meule il comprendra..
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 19:32

kenny a écrit:
superman(dartagnan57) a écrit:


merci à toi !!
pour moi ton pote est un vrai recéleur,faut-il le dénoncer ? perso oui!!!
pour stopper ces acheteurs qui enrichissent le nombre de voles !!

faudrait peut etre pas exagerer de trop !! c'est vrai que ton pote a aucune morale mais de la a le balancer au condé... ou alors c'est pas ton pote...de toute facon il payera un jour ou l'autre.

et s'il te revends à toi ,par la suite et que c'est toi qui te fait gauler,tu ne lui diras pas *pourquoi tu ne l'as pas balancé ?
c'est vrai,mais moi juste pour lui faire peur je le balance à un de mes potes ,et qu'il lui fasse le grand jeu,!!! à mon avis il ne recommencera plus
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 20:23

steau28 a écrit:
quand ton pote se sera fait braqué sa meule il comprendra..

ouais...faudrait ça...

enfin bref, je vais pas me la jouer grand justicier non plus...le pti coup de gueule c'était juste pour que chacun prenne un peu conscience qu'il y a de l'abus et qu'il faut pas encourager ces pratiques meme si avoir des pièces à prix coutant ça peut paraitre tentant des fois...
Revenir en haut Aller en bas
cactus
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/08/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 21:28

petite question à la con ...:

vous achetez un jeu de jantes d'occaze ...volées ,mais ca vous ne le savait pas ...et puis par hasard un jour vous retournez la jante arrière et c'est marqué dessus "je suis volée ahahah" br


vous faites quoi ?
-vous retournez choppé le vendeur ,normal ...mais comme par hasard il n'habite plus là ...eh merde ,en plus vous avez payer en liquide ...

-vous etes un bon gars ,vous allez chez les flics ...mais en achetant du matos volé ,de bonne foie ou non ,vous devenez receleur ...

-vous remettez votre achat foireux en vente ...en prenant soin d'effacé "l'aveu de la jante facile " ...


alors ?alors ?c'est quoi vot' réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 21:35

la réponse c'est que je regarde a l'intérieur de la jante avant d'acheter....!!!

Ahahahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 21:40

la réponse c'est que je regarde a l'intérieur de la jante avant d'acheter....!!!

Ahahahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMar 11 Mai - 21:41

Si vous vous pointez chez les flics pour faire une déclaration, afin que si le propriétaire se manifeste vous puissiez vous arranger avec lui quitte à perdre vos tunes, face à un procureur, vous êtes clean, à moins de tomber sur un enculé de première, mais en appel, vous êtes sur d'être blanchi (Là, c'est la cas ou une plainte est instruite, mais quoi qu'il en soit, votre bonne foi est établie par votre geste de déclaration).

Cela ne donnera pas nécessairement lieu à une suite, et vous ne perdez pas nécessairement votre matos, mais au moins, en cas de problème ultérieur, vous ètes de bonnes foi.
Quoi qu'il en soit, le seul recours dans cette situation, si vous voulez éviter tout problème, est de porter plainte contre le vendeur, c'est le seul enregistrement légal qui enregistre votre situation et votre bonne foi

L'avantage de cette situation, c'est que vous pouvez prendre contact avec le vendeur, si c'est possible et qu'il n'a pas laissé tomber et disparu lui aussi. Il ne me semble pas qu'il y ai saisie du matériel par la justice (Je vais me renseigner, tiens!)
Vous sortez de là plus beau, et cela provoque généralement des gestes de sympathie,comme par exemple des gens qui se défoncent pour vous trouver des jantes de remplacement à un bon prix, voire un partage des frais avec le précédent propriétaire....

Je regarde également le matos, et fais une recherche s'il y a un quelconque gravage ou équivalent.

Un contrat de vente en bonne et due forme permet toujours de se retourner contre le vendeur et de se blanchir. Et il est dommage que peu fasse ce genre de papiers, ça permettrait d'éviter pas mal d'abus....
Revenir en haut Aller en bas
grey
ROOKIE
grey


Masculin Moto actuelle : : morose quand il pleut
Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyMer 12 Mai - 21:16

Par principe il est rare que le voleur fasse une facture (avec la TVA pendant qu'on y est)Pour celui qui se fait gauler ça fera une inscription au casier, c'est pas trés valorisant pour les fonctionnaires, si tout va mal, en cas de pépin impliquant une autre personne quelques dommages et intérêts à payer pour le restant de ses jours........et en tout cas pas mal de souçis, passer devant le proc ça prend un peu de temps, c'est pendant les heures de boulot, on peut toujours lui demander qu'il envoie un mot d'excuse à l'employeur ( c'est fait pour ça les RTT)
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 10:13

superman(dartagnan57) a écrit:
kenny a écrit:
superman(dartagnan57) a écrit:


merci à toi !!
pour moi ton pote est un vrai recéleur,faut-il le dénoncer ? perso oui!!!
pour stopper ces acheteurs qui enrichissent le nombre de voles !!

faudrait peut etre pas exagerer de trop !! c'est vrai que ton pote a aucune morale mais de la a le balancer au condé... ou alors c'est pas ton pote...de toute facon il payera un jour ou l'autre.

et s'il te revends à toi ,par la suite et que c'est toi qui te fait gauler,tu ne lui diras pas *pourquoi tu ne l'as pas balancé ?

ca risque pas de m'arrivé, faut vraiment pas etre doué pour acheter une brele volé...ya des papier obligatoire a demander...
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 10:56

Tout à fait contre le traffic des motos sans papiers, la mise au pilori de ceux qui braquent et volent les motos que l'on a du mal à se payer (tant mieux pour les autres s'ils n'ont pas ces difficultés). maintenant quand on recherche des pièces, pas évident de ne pas tomber dans le "piège"... parce qu'honnêtement quand le vendeur est clean, il peut ne pas savoir que c'est du volé et à notre tour, s'embarrasse-t-on de factures etc... c'est plutôt le prix et l'état qui nous intéresse de prime abord... Si on achetait tous neuf en concession, y'aurait plus de traffic... mais ça c'est utopique !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 17:27

c clair, sur les puces du type lambesc, ou autres , tu demandes rarement une facture..Reste les pièces marquées...
Revenir en haut Aller en bas
slf88
PILOTE MOTO3
slf88


Masculin Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900
Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 17:45

ça m'amuserai t qu'il se la fasse piquer
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 17:49

slf88 a écrit:
ça m'amuserai t qu'il se la fasse piquer

moi aussi....
j'veux pas lui souhaiter de chuter, jsuis pas salop....mais il fait trop de conneries...ca lui ferait les pattes que la roue tourne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 18:49

tu vois là je recherche des pièces,j'ai été dans un casse,ils se sont fait cambriolés il y a un mois,trois motos,mais surtout plein de pièces,et surprenant TOUTES les pièces qui vont aux sportives,c'est bien qu'il y a de la demande Thumb down
il y a vraiment un gros marché !!! on est à l'abri de rien,faut vraiment faire gaffe à nos bécanes,mais aussi de où on achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 18:53

Bof un monde sans motard serait bien.............
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyJeu 13 Mai - 19:50

STPHGLLT a écrit:
Bof un monde sans motard serait bien.............


ouais......

......bien triste.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyVen 14 Mai - 7:20

ca y est , steph nous refait une déprime....
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyVen 14 Mai - 8:06

Lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyVen 14 Mai - 9:00

alors petite info : le recel est un délit permanent, ça permet aux enquêteurs d'ouvrir une enqu^éte de flagrance même 30 ans après le vol. (flag c'est a dire possibilité de perquisition immédiate...)

Le recel n'est pas que l'achat d'un bien, c'est aussi la conservation. Si tu mets la moto de ton pote dans ton garage tu es aussi un receleur, et tu as les mêmes risques.

le recel est un délit puni d'une peine d'emprisonnement et d'une lourde amende. cependant comme pour tous les délits le montant varie en fonction de nos ressources.

par contre le recel n'est prouvé que si le receleur est au courrant que le bien provient d'un crime ou d'un délit. En l'occurence acheter sans papier un véhicule soumis à immatriculation 6000 euros de moins que sa valeur le prouve. donc pour les pièces détachées c'est casi impossible.

question étique, si on achète dans un établissement tel que les casses ou spécialisés dans la pièce d'occas, on a forcément une facture, si on achète sur le net comment le savoir ?
si vous voyez que toute la moto est a vendre en pièce détachée (même si le vendeur n'est pas le même... ils sont pas cons) sauf les pièces gravées, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.

dénoncer ou pas dénoncer ? Moi je suis absolument contre ces pratiques. alors dénoncer pour moi c'est oui !!!!! se dire que ce n'est qu'une moto pour la piste, qui va vérifier le numéro de série ??? les gendarmes le font de plus en plus, surtout pour les breles transportées sur remorques ou dans un fourgon.
se dire que je ne risque rien à achter une moto volée pour aller sur piste, alors pourquoi ne pas se dire je vais braquer une banque pour mettre l'argent sur mon compte ???
Messieurs les receleurs qui pensent bien faire réffléchissez à ça. Et si vous avez garé "votre" moto dans le garage d'un pote, pensez aux risques que vous lui faites courir pour votre stupidité.

voilà je me suis laché, Certains roulent avec des motos volées (...) 683707 sur le voleurs, les receleurs et les arnaqueurs
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Certains roulent avec des motos volées (...) Empty
MessageSujet: Re: Certains roulent avec des motos volées (...)   Certains roulent avec des motos volées (...) EmptyVen 14 Mai - 9:03

+ 1000 pour toi fafa...

Mais de là à dénoncer mon pote aux flics.....je sais pas encore...
Je le dénonce ici...c'est déjà pas mal non...??
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains roulent avec des motos volées (...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTOS VOLEES !!!!!
» A qui sont ces motos volées ?
» Motos avec carte grise étrangère
» Issoire le 2 et 3juillet avec le TGR-115€/jour ,40 motos
» Roulage le 03 octobre avec Motos et Pistards au luc pour 90€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Certains roulent avec des motos volées (...) Banner12