WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelques tours à la ferté gaucher Banner12
 

 Quelques tours à la ferté gaucher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyVen 30 Avr - 22:26

Voici quelques tours à la ferté gaucher. je suis preneur de tous vos conseils pour les trajs.

https://www.youtube.com/watch?v=cf5-wd7JOks
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyLun 3 Mai - 18:52

Ben si je peux me permettre (je ne connais pas le circuit), tu as l'air de rater quelques de points de cordes (au moins au premier tour), et aussi d'être un peu trop sur un filet de gaz avant le point de corde, je pense que tu pourrais rentrer un peu plus fort sur les freins et ré-accélérer plus tôt
Enfin évidemment c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... ^^

Sinon belle vidéo !

Par contre je trouve que tu as pas mal de pré-charge...??
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyLun 3 Mai - 19:21

Nacymio a écrit:
Par contre je trouve que tu as pas mal de pré-charge...??

oui c'est vrai, en compression aussi je suis fort freiné, mais sinon je trouve que la fourche plonge trop.
D'ailleurs mes colliers sur les tubes sont à quelques mm du pied de fourche, je pense remettre quelques ml d'huile en plus dans la fourche.

Nacymio a écrit:
tu as l'air de rater quelques de points de cordes (au moins au premier tour), et aussi d'être un peu trop sur un filet de gaz avant le point de corde

c'était ma deuxième journée la bas, j'ai encore du mal avec les trajs.
je trouve aussi que je ne rentre pas assez vite courbe, du coup j'ai tendance à remettre du gaz dès que je suis sur l'angle....

Merci pour les commentaires , ça aide à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyLun 3 Mai - 19:29

De rien et surtout n'y vois pas de mauvaise critique hein ^^
Je ne ferai surement pas mieux.

Pour ce qui est de ta fourche j'avais le même problème que toi, je l'ai fait vidanger chez kawa avec changement des joints spy et maintenant ça plonge bcp moins, par contre j'ai perdu un peu de mordant lors de ma dernière journée piste à cause de mes plaquettes qui se sont glacées, du coup j'ai pas pu ressentir depuis (même sur route) que ça plantait vraiment la moto sans pour autant qu'elle plonge, mais je suis à un bon centimètre et demi du pied de fourche (en ayant assoupli un peu les réglage), alors qu'avant même sur route j'arrivais en buté.
Donc que du bon. Par contre ils m'ont mis de la 10w, alors que sur la RTM que j'ai il préconise de la 5W et d'ailleurs eux aussi croyaient que c'était de la 5, mais ils ont aussi regardé dans leurs doc et apparemment c'est de la 10... Peut être pour ça aussi que j'ai du assouplir...
En tout cas c'est nettement plus stable mais un peu tape cul sur les petites bosses...
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyLun 3 Mai - 19:34

j'ai fait la vidange (simple) il n'y à pas très longtemps, et on m'a conseillé de mettre de la 5W... alors que j'avais de la 10W dans les mains... j'aurais due m'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyLun 3 Mai - 20:10

Le discours de Kawa (qui vaut ce qu'l vaut) est que seules les fourches préparées sont efficaces et doivent fonctionner avec de la 5.

En plus, il faut prendre en compte, qu'en fonction de la température extérieure l'huile est plus ou moins fluide. Et que la 10 deviendra moins vite de la flotte que la 5...
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 18:30

Salut!

Pour info ma fourche est préparer delcamp et ils ont mis de la 10W.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 18:34

Guibs38 a écrit:
Salut!

Pour info ma fourche est préparer delcamp et ils ont mis de la 10W.

motocool

J'ai pas dit toutes les fourches préparés fonctionner avec de la 10W (enfin si presque mais nan lol! )
Mais que si elle fonctionnaient avec de la 5W c'est qu'elles sont préparés (bon d'accord je m'enfonce...)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 18:44

LOL!

T'as peut etre pas tort mais c'est se que j'ai en tout cas!

A++
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 21:37

lelex a écrit:
Voici quelques tours à la ferté gaucher. je suis preneur de tous vos conseils pour les trajs.

https://www.youtube.com/watch?v=cf5-wd7JOks

pour y avoir roulé l'année derniére en R6, il y a pas mal de de virage que je passe avec un rapport de plus et d'autres (les plus lents) ou je redescendais en 1ére et toi tu reste en 2.
sinon t'es propre.
le liens de la vidéo que j'avais faite pour que tu vois ce que je veux dire.
https://www.youtube.com/watch?v=XEqS8BFb2BY
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 21:51

Par contre lelex t'as quoi comme démul parce que je trouve qu'elle prend des tours vachement vite !
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 22:21

Nacymio a écrit:
Par contre lelex t'as quoi comme démul parce que je trouve qu'elle prend des tours vachement vite !

je pense que tu t'adresses à moi et pas à lelex.
il y avait 1 dent en moins au pignon et c'est tout.
ça tirait un peu long d'ailleur pour ce petit circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 22:29

Euh nan c'était bien à Lelex car justement je trouvais qu'il tirait plus court que toi, et encore bien plus que moi, qui suis en origine.
Mais merci quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques tours à la ferté gaucher Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à la ferté gaucher   Quelques tours à la ferté gaucher EmptyMar 4 Mai - 23:33

Nacymio :

j'ai juste -1


Maxime89 :

j'avais vu ta vidéo juste avant d'y aller, je trouvais que tu envoyais bien sur ta vidéo, d'alleurs mieux que moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tours à la ferté gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Quelques tours à la ferté gaucher Banner12