WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglage amorto R6 2008(photos) Banner12
 

 reglage amorto R6 2008(photos)

Aller en bas 
+2
Tom
Yves54
6 participants
AuteurMessage
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 19:52

hello les pistards!! salut

voila j'ai besoin de quelques conseils sur le reglage de ma moto...
je vous mets des photos de mon pneu, il a 2 roulages sur la piste de chambley What the fuck ?!? donc au bout de la 1ere journée, il etait a peine marqué et la 2eme journée, en fin de matinée, c'etait pareil mais l'aprem il s'est detruit Rolling Eyes j'avais pourtant les bonnes pressions...et je trouve que moto va bien, elle est ptet un chouilla dur mais bon, d'apres le pneu ca doit quand meme trop dur Confused ...alors bon, je debute sur piste et c'est ma premiere sportive, je roule en moyen et en amorto je connais pas tres bien mais j'ai fait quelques recherches et je me suis renseigné de mon coté Wink donc j'ai controlé les reglages, je suis d'origine donc on m'a dit de diminuer la precontrainte(ressort) et si j'ouvre la detente, il faut que je ferme la compression?juste ou faux?
et un dernier truc, le pneu est creusé, d'apres vous, il est encore utilisable sur piste car l'aprem du 2eme jour, j'ai commencé a glisser coté droit(le coté le plus marqué) donc bon, je vais essayer de le recuperer un peu sur route mais bon si il faut changer, je changerai.

merci d'avance thumleft
reglage amorto R6 2008(photos) 27042010226.th

Uploaded with ImageShack.us

reglage amorto R6 2008(photos) 27042010224.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Tom
PILOTE MOTO3
Tom


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 28/01/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 20:30

trop dure c'est ton pneu qui fait amorto
tu et en réglage origine?
ta course morte et ok?
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 20:37

mon pote a une R6 2009 impossible de reglé la course morte de l'amortisseur.

du coup il a acheté un amortisseur EMC
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 21:02

oui j'ai controlé les reglages par rapport au bouquin et tt est d'origine Rolling Eyes
pour la course morte, nan j'ai pas encore fait et c'est mon concess Yam qui m'a parlé du ressort car perso je voulais commencer par la detente mais il faudrait apparement commencer par ca...je vais regarder ca le week end Wink
ce qui est drole, c'est que mon a aussi un r6 2008, il est au meme cran pour le ressort et le pneu s'use normalement...il va regarder la detente et la compression car on doit pas etre reglé pareil, c'est pas possible... Neutral
et donc niveau detente justement, si j'assouplie(j'ouvre), au niveau de la compression, il faut je ferme, c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 21:23

Vous faites le meme poids ??? La precontrainte du ressort ne l'assouplit pas !!!! , les ressorts d'origine r6 sont assez dur (10.50 kgf/mm).
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 21:28

Yves54 a écrit:
oui j'ai controlé les reglages par rapport au bouquin et tt est d'origine Rolling Eyes
pour la course morte, nan j'ai pas encore fait et c'est mon concess Yam qui m'a parlé du ressort car perso je voulais commencer par la detente mais il faudrait apparement commencer par ca...je vais regarder ca le week end Wink
ce qui est drole, c'est que mon a aussi un r6 2008, il est au meme cran pour le ressort et le pneu s'use normalement...il va regarder la detente et la compression car on doit pas etre reglé pareil, c'est pas possible... Neutral
et donc niveau detente justement, si j'assouplie(j'ouvre), au niveau de la compression, il faut je ferme, c'est ca??

et toi niveau pilotage tu es a quel cran? motocool
par ce que si ton pote a les memes reglages....... reglage amorto R6 2008(photos) 3263
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 21:33

niveau roulage, on a les meme chronos...y'a juste le poids qui differe un peu effectivement mais c'est moi qui suis plus lourd. je fais 80kg et lui 65kg, donc c'est encore moins logique pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyJeu 29 Avr - 21:38

klod06 a écrit:
Vous faites le meme poids ??? La precontrainte du ressort ne l'assouplit pas !!!! , les ressorts d'origine r6 sont assez dur (10.50 kgf/mm).

oui je sais, je parlais de la detente pour assouplir...mais enfin va falloir regarder cette course morte...
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyVen 30 Avr - 8:40

la premiere chose a regler sur les amortisseur est la precontrainte du ressort.

sur la r6 09 ressort desserer a fond pas de course morte.

il a pris contacte avec franck de cher fmp racing (un mec comme thumright ) il lui a dit que c'etait un soucis connu sur la R6 ressort trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyVen 30 Avr - 18:52

isole a écrit:
la premiere chose a regler sur les amortisseur est la precontrainte du ressort.

sur la r6 09 ressort desserer a fond pas de course morte.

il a pris contacte avec franck de cher fmp racing (un mec comme thumright ) il lui a dit que c'etait un soucis connu sur la R6 ressort trop dur.

le chef d'atelier de chez Yam m'a dit direct, descend ta precontrainte de 2 crans et apres tu vois...ils vont regarder ca a l'occase, je vais deja regarder ce week end en baissant un peu la precontrainte si je gagne un peu de course sur le debattement pis on verra Rolling Eyes
en tt cas, j'espere que mon pneu va reprendre un peu forme Confused que je puisses encore faire un ptit roulage...
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptySam 1 Mai - 13:21

alors j'ai controlé les courses mortes et si je me base à ce lien que j'ai trouvé dans le post de virus481, tout est ok Rolling Eyes
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

entre moto levée et moto au sol j'ai 15mm de course et lorsque je me mets sur la moto, je trouve entre 30 et 35mm donc pile dans la plage What the fuck ?!?
je presume donc devoir toucher un chouilla detente/compression...donc si j'ouvre la detente, que dois je faire avec la compression??

pour finir, j'ai roulé un peu(environ 60 kms) sur la route pour essayer de recuperer le pneu, bof bof, y'a tjrs un creux coté droit...dangereux ou pas d'apres vous Question
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyDim 2 Mai - 0:50

Yves54 a écrit:
donc si j'ouvre la detente, que dois je faire avec la compression??

Surtout tu ne changes qu'un paramètre à la fois. Et tu notes ce que tu fais pour revenir facilement en arrière.

tes pneus c'est quelle dureté? quelle température de roulage? quelle pression? combien de km parcouru avec?
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage amorto R6 2008(photos) Empty
MessageSujet: Re: reglage amorto R6 2008(photos)   reglage amorto R6 2008(photos) EmptyDim 2 Mai - 1:14

justin a écrit:
Yves54 a écrit:
donc si j'ouvre la detente, que dois je faire avec la compression??

Surtout tu ne changes qu'un paramètre à la fois. Et tu notes ce que tu fais pour revenir facilement en arrière.

tes pneus c'est quelle dureté? quelle température de roulage? quelle pression? combien de km parcouru avec?

oui oui je note ce que je fais, pas de probleme...
les pneus sont des SC2...j'ai roulé le 18/04 et le 25/04 donc environ 400-450 bornes et la pression de 1.9 a chaud(preconisation Pirelli) que j'ai controlé a chaque fin de session...pour la temperature il a fait entre 20 et 25°C l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage amorto R6 2008(photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage amorto AR CBR RR 600 2007/2008
» reglage amorto delcamp
» Réglage suspattes et amorto
» Reglage fourche et amorto 600 CBR
» reglage amorto ohlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglage amorto R6 2008(photos) Banner12