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besoin d'un coup de main pour une SVS Banner12
 

 besoin d'un coup de main pour une SVS

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vlad33460
justin
isole
DBkiller
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DBkiller
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DBkiller


Masculin Moto actuelle : : gaie luron
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MessageSujet: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 25 Avr - 6:38

Salut à tous,

Pour commencer, je tenais à vous dire que je rentre du boulot ou j'ai pris le temps pour vous écrire ce post mais arrivé chez moi, le logiciel n'étant pas le même, ça a buggé et je ne me sens pas le cœur à tout retaper donc je vais faire au plus court. :rouge:

Certains ont pu lire sur ma présentation que je souhaitais mettre ma petit 650 SVS de 2004, et donc à injection, en mode missile ou full piste dans une version proche de ça

besoin d'un coup de main pour une SVS Svacryl2medium

Seul soucis majeur pour moi, et non des moindres, je suis une véritable burne en mécanique et c'est pour cela que j'ai besoin de vous, spécialiste du SV. Ma démarche ne va surement pas plaire à certains car sur un forum, il y a toujours une fonction recherche mais le but pour moi et de trouver des réponses rapides à mes questions et non de lire des topics de 50 pages, comme la semaine dernière sur un autre forum, pour m'apercevoir à 2 pages de la fin que l'on parlait d'un modèle à carbu ou que l'on ne répondait pas à mes questions.

Mon but est de gagner du temps car j'en manque cruellement en ce moment avec un nouveau né, mon taf et la maison a finir. la moto étant mon dernier moment de liberté.

Donc, si l'envie vous en prend de me filer un coup de main, je suis preneur

c'est parti :

1 - Dans ma prépa, je désire virer les optiques et autres clignos qui ne me serviront à rien mais que faire des câbles restant. puis-je les virer sans les couper ?

2 - La batterie ne servant plus qu'à l'essentiel, serait-il possible de la remplacer par une plus minimaliste et simpliste, sachant qu'elle ne servira qu'à démarrer la moto vu que je désire conserver mon démarreur électrique, l'affichage du compteur ? J'avais bien pensé à installer la même qu'un gars sur un autre forum, mais n'existe t-il pas une autre solution ? Mon but étant de gagner et du poids, et de l'encombrement en virant le support de batterie:

besoin d'un coup de main pour une SVS Dscn0321g

3 - J'ai bien constaté que l'un des soucis, pour moi, de ma SV, se situait à la fourche et au frein. Pour le fourche, c'est réglé mais pour le frein, pas tout à fait. Je désire monter un maitre-cylindre de R6 car apparemment, c'est beaucoup mieux mais de quel année faut-il qu'il soit et aussi, mes durit avia sont montées sur le MC d'origine, pourrais-je les remettre sur les nouveaux ?

4 - je trouve ma position pas assez sportive et je voudrais changer les demi-guidons mais lesquels mettre sans que cela me gène dans mes circonvolutions ?

Voilà, je n'en vois pas d'autres pour l'instant car je suis nase et au pire, je les poserais à la suite.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez et désolé pour la forme une nouvelle fois
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isole
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isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 25 Avr - 8:45

bonjour


pour les cable electrique je les ais enroulés comme il faut. ne les coupe pas pour le jour u tu veut la revendre.

je laisserai la batterie d'origine c'est pas cela qui va te faire gagner 1 sec au tour mais plutot le pilote.

la fourche du sv et un peut une pompe a velo d'origine , changement des ressort (ohlins ) + une viscosité d'huile plus adaptée

commence par mettre des durite aviation et voir du coté des plaquettes apres jette un oeil sur le mc cylindre ( quel taille d'origine?)

ricoburn usine des bracelet il a peut etre ton bonheur (section bon plans)


a+
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justin
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justin


Masculin Nombre de messages : 493
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 25 Avr - 10:14

isole a écrit:


pour les cable electrique je les ais enroulés comme il faut. ne les coupe pas pour le jour u tu veut la revendre.

Je valide et pour faire vraiment propre tu mets de la gaine thermorétractable pour bien isoler.

Pour la batterie, il faut etre sur de ta modif. Ok elle pourra faire demarer la moto mais c'est tout le systeme de charge qu'il faut vérifier: l'alternateur va envoyer toujours autant de jus (voir meme plus car plus phrares,...) dans la régulateur qui lui même va envoyer du cc à la batterie. si la nouvelle batterie n'est pas capable d'absorber toute ce puissance, elle va chauffer, se déformer et pourquoi exploser...Tout ca pour gagner 1 ou 2 kg, pour moi il faudrait que j'arrête les apéros ca sera plus simple et moins risqué

Tu peux aussi aller voir du coté du forum motor sport event, il y a pas mal de prépa de sv

bonne prépa

V
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DBkiller
PILOTE MOTO3
DBkiller


Masculin Moto actuelle : : gaie luron
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 25 Avr - 13:23

Le but pour pour moi avec la batterie est de gagner de la place, non du poids, bien que... car je vais changer l'amortisseur arrière pour le remplacer par celui d'une 1000 K5 et il faut retailler le bac de la batterie et ça me gonfle de me lancer la dedans.

Pour le reste comme les 1/2 guidons, c'est plus à titre d'info que je posais la question mais il faut que je teste avant avec les origines pour voir ce que ça donne, pas sur que je sois obligé de les changer
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vlad33460
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Masculin Nombre de messages : 361
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 25 Avr - 14:42

Tu peut monter un bati arrière de k3 ils sont plus haut,sa va remonter ton bac a batterie et tu pourras poser ton amorto de gex sans tailler le bac.En plus tu sera plus sur l'avant.

Sinon les amorto de zx10r passe très bien sans rien retouché.
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DBkiller
PILOTE MOTO3
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Masculin Moto actuelle : : gaie luron
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 25 Avr - 19:08

vlad33460 a écrit:
Tu peut monter un bati arrière de k3 ils sont plus haut,sa va remonter ton bac a batterie et tu pourras poser ton amorto de gex sans tailler le bac.En plus tu sera plus sur l'avant.

Sinon les amorto de zx10r passe très bien sans rien retouché.

quand tu parles de K3, tu parles des SVS à carbu c'est ça ???

Pour les amortos de ZX10R, je le savais déjà mais ce sont ceux de 2006-2007 qui passe car leur bonbonne est différente mais impossible d'en trouver un d'occase et correct
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redman
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redman


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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyLun 26 Avr - 0:37

K3 normalement c est injection...

en tout cas il est sympa ce SVGSXR, y avait chonchon qui en avait monté une sur le forum, mais il avait mis une fourche inversee de gsxr ca faisait un meilleur look...

suzuki c est bien car avec les pieces de gsxr tu monte sur tout, standard a fond ! nickel !

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DBkiller
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Masculin Moto actuelle : : gaie luron
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyLun 26 Avr - 6:26

REDMAN a écrit:
K3 normalement c est injection...

en tout cas il est sympa ce SVGSXR, y avait chonchon qui en avait monté une sur le forum, mais il avait mis une fourche inversee de gsxr ca faisait un meilleur look...

suzuki c est bien car avec les pieces de gsxr tu monte sur tout, standard a fond ! nickel !

si tu le dis pour le K3 ;-)

Pour la fourche de GSXR, c'est sur que c'est plus sympa mais c'est aussi plus esthétique mais forcement plus cher et en ce moment, j'ai pas trop de thune mais qui sait, un jour peut-être. Je vais déjà changer les ressorts de fourches et on verra après.

pour le standard, c'est pas vraiment vrai car ce sont de vieilles fourches qui se montent pas les nouvelles
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Fuollig
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyLun 26 Avr - 6:53

Chonchon (si c'est le meme auquel je pense) avait une carbu !

Concernant tes questions, et sans vouloir faire de la pub, tu devrais torienter vers un forum dédie SV afin d'avoir les meilleurs reponses rapidement : www.binano.fr

sur ce forum To l'ours a acheté une batterie comme celle que tu montre. Pour ta fourche : ressort hyperpro suffissant (pas la peine de monter une fourche inversée sauf peut être pour le look)

pour ton amorto,celui des ZX6R passe bien aussi il le semble.

Et enfin pour tes bracelets, ceux du 600cbr ont le meme diamètre.

Voilà pour commencer.
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BILL73
PILOTE 103 SP
BILL73


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MessageSujet: a   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyLun 26 Avr - 11:11

pour la batterie en supermotard on a l abitude de mettre une mini batteri YUASA YT4B-BS
, et la loger dans la boite a aire . gain poid 1.5 kilo et centralisation de la masse . c est pas negligable pour une moto de 120 kilo .


besoin d'un coup de main pour une SVS 100426111004923440[/URL]
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DBkiller
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyLun 26 Avr - 17:26

Fuollig a écrit:
Chonchon (si c'est le meme auquel je pense) avait une carbu !

Concernant tes questions, et sans vouloir faire de la pub, tu devrais torienter vers un forum dédie SV afin d'avoir les meilleurs reponses rapidement : www.binano.fr

sur ce forum To l'ours a acheté une batterie comme celle que tu montre. Pour ta fourche : ressort hyperpro suffissant (pas la peine de monter une fourche inversée sauf peut être pour le look)

pour ton amorto,celui des ZX6R passe bien aussi il le semble.

Et enfin pour tes bracelets, ceux du 600cbr ont le meme diamètre.

Voilà pour commencer.

merki mais pour binano, je connais, j'y suis déjà :-)))) Mais 3-4 avis valent mieux qu'un je pense
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DBkiller
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyLun 26 Avr - 17:26

rapido73 a écrit:
pour la batterie en supermotard on a l abitude de mettre une mini batteri YUASA YT4B-BS
, et la loger dans la boite a aire . gain poid 1.5 kilo et centralisation de la masse . c est pas negligable pour une moto de 120 kilo .


besoin d'un coup de main pour une SVS 100426111004923440[/URL]

je vais me renseigner car ce n'est vraiment pas évident de trouver un truc qui va bien et qui reste compacte sans tout foutre en l'air
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philou03
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptySam 1 Mai - 13:58

pour tes freins av, deja monte des plaquettes en metal fritées, purge avec du DOT5.1 et ensuite tu devrais deja sentir une difference !

pour les bracelets et ta position sur ta moto avant de partir dans des frais, je te conseille tous simplement de les baisser de cm par cm sur les colonnes tous simplement.

plus tu baisseras les guidons plus ta moto sera agile, mais moins stable ; a l'inverse si tu les montes en butés du T superieur !

voilà bonne prépa
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptySam 1 Mai - 14:54

philou03 a écrit:
pour tes freins av, deja monte des plaquettes en metal fritées, purge avec du DOT5.1 et ensuite tu devrais deja sentir une difference !

pour les bracelets et ta position sur ta moto avant de partir dans des frais, je te conseille tous simplement de les baisser de cm par cm sur les colonnes tous simplement.

plus tu baisseras les guidons plus ta moto sera agile, mais moins stable ; a l'inverse si tu les montes en butés du T superieur !

voilà bonne prépa

Merci pour les conseils, je vais y faire attention mais avant de me lancer dans des frais inutiles, je vais, comme tu le préconises, faire des essais par petits à coups.

Cependant, les freins et l'amortissement étant vraiment pourri sur le SV, j'ai trouvé une solution pour les freins et à moindres frais puisque je vais installer un mitre-cylindre de R6 en PR16, couplé à mes durits avia, à des plaquettes plus sports et à des étriers de Gex, ça sera déjà beaucoup mieux puisque testé et approuvé par de nombreuses personnes mais j'en jugerais moi-même le moment venu

Pour la position, j'allais déjà faire comme ça, par petite touche et voir avec le temps
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 16 Mai - 11:50

Salut,

je débute et suis moi aussi entrain de débrancher l'inutile sur mon K5 (je suis près de Nogaro et sur binano : scrat650) et supprimé le cotacteur de béquille (pour la supprimer of course)

Effectivement mieux vaut laisser fils et connecteurs. si tu n'as pas de gaine thermo, utilise du scotch d'électricien.
Perso, je garderais aussi la batterie d'origine, car effectivement le courant de charge pourrait bien être trop élevé pour une batterie plus petite. Résultat, elle va tout le temps être en charge rapide, et donc sa durée de vie risque d'en souffrir.

@+
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DBkiller
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MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour une SVS   besoin d'un coup de main pour une SVS EmptyDim 16 Mai - 14:45

Scrat a écrit:
Salut,

je débute et suis moi aussi entrain de débrancher l'inutile sur mon K5 (je suis près de Nogaro et sur binano : scrat650) et supprimé le cotacteur de béquille (pour la supprimer of course)

Effectivement mieux vaut laisser fils et connecteurs. si tu n'as pas de gaine thermo, utilise du scotch d'électricien.
Perso, je garderais aussi la batterie d'origine, car effectivement le courant de charge pourrait bien être trop élevé pour une batterie plus petite. Résultat, elle va tout le temps être en charge rapide, et donc sa durée de vie risque d'en souffrir.

@+

on pourra peut-être se tirer la bourre un de ces 4 là-bas car une fois la mienne préparé, je vais y passer du temps vu que je dois arrêter mon autre passion, le triathlon
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