WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Banner12
 

 Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)

Aller en bas 
+15
Fuollig
Rodrolf
Nacymio
Arno#73
Hades
virgil
yoke
nrv
buellman
Bencup
lelex #85
Anty26
Nico13
Youyou
nico.z1000
19 participants
AuteurMessage
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 22 Avr - 15:25

Si certains ont cette camera (format de sortie en mpg4), j'aimerai savoir avec quel logiciel vous faite vos montage ?

Avant je faisais avec Windows Movie Maker mais il n'accepte pas ce format.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 18/12/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 22 Avr - 15:48

J'ai Adobe Premiere Pro 2.0, et le format de la go pro HD ne passe pas dessus, et pourtant c'est un super logiciel.
Du coup je dois changer le format, apres c'est niquel ;).

Tiens un logiciel simple et gratuit pour changer le format thumright
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

Et le p'tit tuto trouver rapidement avec google ;)
http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm

Bon montage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 22 Avr - 17:09

Pinnacle Studio HD
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 22 Avr - 17:50

A savoir que le montage vidéo HD demande une bécane assez puissante sinon c'est un enfer... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 22 Avr - 19:34

Pour un montage vidéo avec des enregistrements depuis la Go Pro HD, voici la configuration minimale requise pour profiter pleinement de toutes les capacités (Full HD) de cette superbe caméra (configuration PC, Apple j'y connais que dalle geek ) :

- processeur : Intel®️ Core™️2 Quad ou i7 2.66 GHz ou supérieur

- carte graphique : 256 Mo

- mémoire vive : 2 Go

- système d'exploitation :
- Windows XP nécessite un pilote UDF 2.5 pour reconnaître un DVD AVCHD DVD (ou un disque Blu-Ray)
- Une configuration 64 bits est recommandée pour Windows Vista ou Windows 7

Perso, je vais changer d'ordi.
Je compte me prendre un ordi un peu plus puissant, non seulement pour que mes montages vidéos Full HD soient plus confortables à réaliser, mais également pour que mon ordi réponde aux exigences de diverses applications informatiques pour les quatre années à venir.

Donc, pour encore mieux travailler, et ce, avec un meilleur confort d'utilisation, les vidéos Full HD (Go Pro notamment), voici une configuration que je qualifierais de maximale du minimum requise :

- Intel 2 Quad

- carte graphique : 1 Go

- mémoire vive : 4 Go

- système d'exploitation : Windows 7 64 bits

Et surtout, ne pas oublier l'écran qui peut accueillir du Full HD !...

Côté prix du boitier complet (avec tous les autres choses qui vont avec...) de cette dernière configuration ici en Suisse : 800 CHF, soit environ 550 €

PS : Sachez qu'en Suisse le matos informatique est bien (voire beaucoup) moins cher qu'en France, si si ! Wink

Pour conclure : pour monter une vidéo HD depuis des vidéos HD, ben il faut avoir une config ordi requise, sinon, quoi qu'il arrive, la vidéo finale qui ressort du montage ne sera pas HD !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 23 Avr - 13:01

Si quelqu'un à besoin de matos pour boostez un peu son PC ou pour changer d'ordi tout simplement, j'ai ma boite dans le domaine de l'informatique, alors n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bencup
PILOTE 103 SP
Bencup


Masculin Moto actuelle : : Moto + Golf
Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/07/2006

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 23 Avr - 17:19

Passes sur MAC...
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 23 Avr - 17:29

+1... Depuis que j'ai mon imac 27 i7 que du bonheur pour bosser!!!
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptySam 24 Avr - 10:51

c'est vrais avec le mac c'est plus simple quoique des fois j'en chi un peut mais bon on peux pas tous savoir
Revenir en haut Aller en bas
nrv
PILOTE MOTO3
nrv


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR08
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/04/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyDim 2 Mai - 23:08

nico.z1000 a écrit:
Si certains ont cette camera (format de sortie en mpg4), j'aimerai savoir avec quel logiciel vous faite vos montage ?

Avant je faisais avec Windows Movie Maker mais il n'accepte pas ce format.

Merci.


Windows Live Movie Maker accepte le mpg4, j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
yoke
PILOTE MOTO3
yoke


Masculin Moto actuelle : : R6-K7
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 28/10/2008

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 3 Mai - 0:00

ça fait un petit moment que je fais mes montages vidéos moi même et je déconseille fortement Windows Movie maker qui a un très mauvais rendu vidéo. Vous perdez beaucoup en qualitée d'image avec ce logiciel.

Nico13 à sité le logiciel Pinnacle et il est très très bien pour les particulier qui veulent quelques chose de simple à utiliser et il a un très bon rendu vidéo.

Youyou à sité Adobe première pro 2 qui est plus qu'exellent mais comme son nom l'indique c'est un logiciel pro et vraiment pas facile d'utilisation pour les petits amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 3 Mai - 1:47

en meme temps pour premiere pro c'est quand meme assez intuitif et pour les filtre et effet il est facile de trouver des tuto grace a google
Revenir en haut Aller en bas
yoke
PILOTE MOTO3
yoke


Masculin Moto actuelle : : R6-K7
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 28/10/2008

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 3 Mai - 13:20

virgil a écrit:
en meme temps pour premiere pro c'est quand meme assez intuitif et pour les filtre et effet il est facile de trouver des tuto grace a google

Oui par contre c'est vrai il y a plein de tuto pour première pro. Il y a même beucoup de tuto vidéo ou les explicatuions sont très bien détaillées.

Ce que je voulais dire c'est que première pro conviendrait mieux à quelqu'un qui veut feire du montage régulièrement et assez poussé limite pro.
Et pinnacle est plus destiné à un usage familliale, simple et sympas pour ceux qui veulent pas trop ce prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
nrv
PILOTE MOTO3
nrv


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR08
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/04/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 3 Mai - 19:03

yoke a écrit:


Nico13 à sité le logiciel Pinnacle et il est très très bien pour les particulier qui veulent quelques chose de simple à utiliser et il a un très bon rendu vidéo.


la version gratuite suffit-elle pour un montage basique?
Revenir en haut Aller en bas
yoke
PILOTE MOTO3
yoke


Masculin Moto actuelle : : R6-K7
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 28/10/2008

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 3 Mai - 19:17

nrv a écrit:
yoke a écrit:


Nico13 à sité le logiciel Pinnacle et il est très très bien pour les particulier qui veulent quelques chose de simple à utiliser et il a un très bon rendu vidéo.


la version gratuite suffit-elle pour un montage basique?

Je ne savais pas qu'il y avait une version gratuite sur Pinnacle. Mais je suis sur que pour un montage basique ça sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
nrv
PILOTE MOTO3
nrv


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR08
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/04/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 3 Mai - 20:27

yoke a écrit:
nrv a écrit:
yoke a écrit:


Nico13 à sité le logiciel Pinnacle et il est très très bien pour les particulier qui veulent quelques chose de simple à utiliser et il a un très bon rendu vidéo.


la version gratuite suffit-elle pour un montage basique?

Je ne savais pas qu'il y avait une version gratuite sur Pinnacle. Mais je suis sur que pour un montage basique ça sera suffisant.

je viens de tester: la version gratuite n'accepte pas le format MP4 de la GO PRO.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
PILOTE 103 SP
Hades


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Folembray 02
Date d'inscription : 04/01/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyMar 11 Mai - 22:18

Personnellement j'ai effectué un montage dernièrement avec Pinnacle Studio 14 HD, très simple de prise en main.
Si vous voulez un aperçu, voici un topic dédié: https://www.motopiste.net/vos-videos-piste-et-photos-a-vous-uniquement-f14/gopro-hd-sur-minimoto-t29963.htm?sid=150cffd67784e5283b313a2d2bb76127
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyMar 11 Mai - 23:04

AVS video editor pour le montage direct via MP4.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 21:40

Petit Déterrage, voila j'ai essayé AVS et le gratuit de Pinnacle, à chaque fois même problème, lorsque je lis la vidéo, elle est super lente alors que le son va à la bonne vitesse.

Est-ce dû au logiciel qui supporte pas bien le format ou est-ce plutôt ma config qui est un peu juste...?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrolf
PILOTE MOTO3
Rodrolf


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/10/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 21:51

Surement un problème de codec,
Mets à jour ceux qui sont en cause (si tu maitrises) sinon dirige toi vers un pack de codec tu as entre autre klite,cccp, perso je trouve satsuki sympa...
(dispo ici : http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads&PHPSESSID=8e237256b34841dce0d3189800dc2c4b)
Si c'est pas çà c'est peut être que ton PC est au rupteur...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrolf
PILOTE MOTO3
Rodrolf


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/10/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 22:01

Sinon pour le montage +1 pour Pinnacle studio ultimate 14 hd le top br
Sinon pour info j'ai une go pro hd et j'ai de meilleur résultat en filmant en 720 p plutôt qu'en 1080p because pour la moto (qui va vite enfin on essai) 60fps en 720p contre 30 fps en 1080p, et aussi et surtout pas (enfin moins) de compression d'image lors du passage sur internet via vimeo,dailymotion, youtube ... qui ne supporte que du 720 p.
Du coup réflichissez bien avant d'investir à votre usage car dans bien des cas la go pro standart est largement suffisante.
D'autre part en 1080p c'est vrai la qualité est top mais attention la taille des fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
PILOTE 103 SP
Hades


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Folembray 02
Date d'inscription : 04/01/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 22:11

Nacymio a écrit:
Petit Déterrage, voila j'ai essayé AVS et le gratuit de Pinnacle, à chaque fois même problème, lorsque je lis la vidéo, elle est super lente alors que le son va à la bonne vitesse.

Est-ce dû au logiciel qui supporte pas bien le format ou est-ce plutôt ma config qui est un peu juste...?

Ta carte graphique qui doit être limite si tu as un bon proco...j'ai le même problème, faut dire que c'est du HD, le traitement est assez lourd pour ce type de fichiers.


Rodrolf a écrit:
Sinon pour le montage +1 pour Pinnacle studio ultimate 14 hd le top br
Sinon pour info j'ai une go pro hd et j'ai de meilleur résultat en filmant en 720 p plutôt qu'en 1080p because pour la moto (qui va vite enfin on essai) 60fps en 720p contre 30 fps en 1080p, et aussi et surtout pas (enfin moins) de compression d'image lors du passage sur internet via vimeo,dailymotion, youtube ... qui ne supporte que du 720 p.
Du coup réflichissez bien avant d'investir à votre usage car dans bien des cas la go pro standart est largement suffisante.
D'autre part en 1080p c'est vrai la qualité est top mais attention la taille des fichiers...

Idem je filme en 720P car de plus on ouvre à 170° alors qu'en full on est ouvert à 120 ou 125°.
Le full 1080P est simplement conseillé pour ceux qui veulent visionner leur vidéos sur des écrans de plus de 100cm en dehors de ça pour du Web et des écrans d'environ 24" , il n'y a vraiment d'utilités...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 22:16

Oui là j'ai filmé en 960p pour voir, mais la prochaine je vais filmer en 720p 60fps comme je comptais faire au Départ.

Je possède déjà le pack K-lite et d'ailleurs les vidéos passent très bien dessus même en 1080 p
Mais pour le traitement après c'est pas la même musique...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
PILOTE 103 SP
Hades


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Folembray 02
Date d'inscription : 04/01/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 22:19

Oui donc ne cherche pas plus loin c'est la configuration qui ne suit pas.
C'est déroutant les configs de dingue qu'il faut pour du traitement HD mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 22:27

Erf... j'ai comment alors Neutral lol
Revenir en haut Aller en bas
Rodrolf
PILOTE MOTO3
Rodrolf


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/10/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 26 Aoû - 23:42

Bah désolé mais il n'y a qu'une chose à faire Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) 634447
Essai de voir si c'est ta CG, ton proc ou la Ram qui flanche
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 27 Aoû - 7:56

j'ai lu quelque lart qu'en ré-encodant le Mp4, la manipulation de la vidéo devient plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 27 Aoû - 9:35

tu as tout ici pour faire un montage HD sur un ordi pas puissant et quand même sortir la vidéo en HD !

=> http://goprohacks.blogspot.com/2010/05/astuce-de-montage-speciale-petites.html
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 27 Aoû - 13:22

Oui mais il faut vegas pro. Il est payant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 27 Aoû - 14:07

non il m'a l'air gratuit :

http://sony-vegas.softonic.fr/
http://www.clubic.com/telecharger-fiche124204-sony-vegas-pro.html



(EDIT : quoi qu'il s'agit de version d'essai effectivement...)
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 27 Aoû - 15:40

Ouai je vais voirs avec la version d'essai dans un premier temps. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyDim 19 Sep - 19:06

Hello, je remonte ce post juste pour savoir quelle carte mémoire avez vous pour la go pro? Et ou l'avez vous trouvé, parce que a carrefour j'ai rien trouvé!merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyDim 19 Sep - 19:41

16Gb Kingston ref SD4/16GB

Ce sont les gars de chez GoPro qui me l'ont conseillé !
Pas de SD achetée en chine, ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 20 Sep - 9:53

Salut une Panasonic SDHC en 4* (important pour la vitesse de transfert afin de conserve le HD) avec 16Go achetée chez Darty. J'ai pas pris une 32Go car j'ai peur que la batterie ne soit pas assez endurante pour utiliser les 32Go. Il vaut mieux 2 cartes en 16Go qu'une 32 je pense. En plus comme ça, si il y en a une qui "casse" tu as tjs une roue de secours...

Voili voilo, a plus!
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 20 Sep - 11:42

Pour info, n'importe quel SDHC fait l'affaire Smile

En effet, une 32 est trop grosse pour etre remplis en 1 seul charge de batterie (théorique) mais une 16 ne sufi pas pour aller au bout de la batterie (il faudrait une 22 Go pour etre parfait entre la durée de la batterie et la capacités de stockage)

Une 32 te coutera 1/3 foi moins chère que 2*16

Pour le lieux d'achat ca n'importe absolument pas, par contre il est vrais qu'une bonne marque de carte SD est recommandé (ca evite les surprise) :
- Kingston
- Transcend
- SanDisk
- PNY

Sont excellentes marques ! mais toutes sont identiques (pas de surprises avec ces marques, leurs produit sont garantie a VIE par le constructeur !)

une foi que vous avez choisi la taille/prix que vous voulez et qu'elle existe chez votre revendeur chez l'une de ces marques, il vous faudra choisir sa capacités de Lecture/Écriture, qui est en fait le point LE PLUS IMPORTANT sur ces cartes !

Cette caractéristique est exprimé en "CLASSE" qui va de 0 a 10 pour le moment.
Plus la CLASSE est élevé, plus elle est performante, mais plus elle est chère évidement Smile

Une carte de classe 6 ou + est LARGEMENT suffisante (une 4 passera très bien, une 6 est confortable, et 8 et 10 sera plus qu'agréable quand vous visionnerai la vidéo directement depuis la carte, sinon une copie sur votre disque dur sera plus que préférable pour éviter les ralentissement durant le visionnage)

vous trouverez ici des exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-memoire,304,1,2,1,410=14603,411=gt16384


Pour les logiciels, Sony / Adobe première et autre sont évidement PAYANT !
YAMB est un petit logiciel facile et GRATUIT qui permet de couper vos vidéo et d'en changer le format.


et dernière chose :
Citation :
Pas de SD achetée en chine, ça ne fonctionne pas...

Désolé d'en décevoir plus d'un mais ... TOUTES ces cartes viennent de chines Laughing !!! donc l'acheter au plus bas prix chez un revendeur chinois ou en France au prix fort en faite ... c'est kifkif la fonction est la même, faut juste faire gaf a ce qu'on choisi parce que le petit chinois au bout, il t'envoie ce que tu a commander.

(je dirais meme que si vous etes pas pressé par le temps, achetez la en chine sur Ebay via un vendeur chinois qui vous propose une arrivé sous 3 semaines, vous la recevrez généralement entre 3 et 4 semaines après l'achat, et au bout de 2 semaines/3 semaines d'attentes vous avez le droits de lui écrire pour lui dire que le colis n'est toujours pas arrivé. résultat il renvoi la commande une seconde foi ! la semaine suivante la 1ere carte vous arrive a la maison, et 1 moi après vous verrez la 2eme arriver Smile )


Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 20 Sep - 14:48

J'en ai acheté en chine, mais des chinoises sans marque, et ça ne passe pas.

De plus, pas la peine d'avoir une classe 6, le taux de transfert sur la carte est limité (dixit le support de GoPro)
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyMar 21 Sep - 22:32

Merci pour les réponse je vais aller voire sa
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyMar 21 Sep - 23:24

thumright
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 23 Sep - 21:39

arnaudboub a écrit:
AVS video editor pour le montage direct via MP4.

idem !

j'utilisais pinacle studio ultimate 14 et franchement depuis que j'ai decouvert AVS Video Editor je me suis simplifié encore plus la vie Wink

puis avec mon pc le traitement se fait très facilement, merci le core I7 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyJeu 23 Sep - 22:05

mais des vidéos saccadent...après montage
je ne sais pas pourquoi !

toutes les secondes, on voit nettement une saccade...
voir là : https://www.dailymotion.com/video/xeprby_4-sept-2010-experts-3eme-session_auto
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 24 Sep - 11:07

avec AVS tu as des saccades ?

bizarre, parce que chez moi ça fonctionne parfaitement...

tu règles comment au moment d'enregistrer ta vidéo sur ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 24 Sep - 14:30

profil HD Video 1080 - H264/AVC

P.S: AVS Video Editor 4.2.1.167
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 24 Sep - 19:43

ha oué tu n'a pas la dernière version.

essai le profil 720p avec réglages personalisés
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyVen 24 Sep - 19:57

tu as la version achetée ou l'autre ??? What the fuck ?!?

Si 2ème version, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 27 Sep - 20:39

Pour ceux qui utlisent Pinnacle, c'est quoi le meilleur format pour enregistrer ses vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrolf
PILOTE MOTO3
Rodrolf


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/10/2009

Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Empty
MessageSujet: Re: Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)   Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) EmptyLun 27 Sep - 21:52

bah tout dépend de ce que tu veux faire et de tes moyens de visualisation, perso pour mettre sur internet que du 720p (de toute façon çà sert à rien de mettre au delà les formats ne sont pas pris en charge) et pour la maison du 1080p histoire de profiter d'une belle qualité.

Mais aujourd'hui entre la qualité et la taille que représente la vidéo et pour éviter des compressions répéter j'enregistre au départ en 720p et copie dans le même format histoire de conserver le format natif et sans perte de qualité (enfin le moins possible)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage gopro
» montage video Dijon Prenois video 05 05 13GSX R 750 k7
» quel logiciel pour montage video go pro
» Montage vidéo Gopro!
» Logiciel vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Montage Vidéo - GoPro HD (logiciel ? ? ?) Banner12