WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
montage pneus et tarifs Banner12
 

 montage pneus et tarifs

Aller en bas 
+7
silvershadow
--Tri@--
tic
redman
Laurent12R
Olive power
RC51
11 participants
AuteurMessage
RC51
ROOKIE
RC51


Masculin Moto actuelle : : moto /Vélo /course à pieds
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : lambesc
Date d'inscription : 01/10/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 13:44

salut les pistards!

Faire de la piste c'est bien beau, mais vu le tarif des pneus ds les magasins lamda, le budget pneu devient vite important.

Sur ebay on trouve des choses interressantes (slick et gommes racing pour pas cher .......mooon fiiillls!)

le pb c'est qu'après il faut les monter et surtout les equilibrer et là parfois les marchands de pneus ne veulent pas monter des gommes qui ne viennent pas de chez eux....pardi !!!!!!

Alors VOUS comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 14:19

Tu trouve des magasin lamda qui les vend pas chère et qui te les monte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 14:44

Certains concessionnaires, moins obtus que la moyenne acceptent de monter des pneus qui viennent de nulle part. C'est de toutes façons beaucoup mieux si tu viens avec tes roues démontées...

J'en avais trouvé un comme ça, tip-top, mais ça faisait le montage équilibrage un peu chérot quand même. En plus il faisait honda, et quand je lui portais mes jantes de kawa, il grimacait même pas : "OK, repasse à 18h, ça devrait être bon"... et hop le gars te fait ça quand il a 10 minutes devant lui ...

Cardy (pas tous les Cardy, et encore moins sûrement les samedi) acceptent ça pour pas trop cher ça doit monter à 18 euros pour les deux roues, si tu viens avec tes roues démontées et tes pneus neufs. (Evitez Cardy Vanves, IDF, ils parlent mal au client, comme si on leur devait quelque chose avant même d'avoir acheté quoi que ce soit, c'est pas l'endroit ou j'ai senti le plus de respect Evil or Very Mad ... )

Donc pour les franciliens, cardy coignières un matin de semaine Mr. Green

Si t'es dans le 13, tu dois trouver plein de monde qui ont les même soucis, et p'tet des réponses déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 14:52

tu est pres de chez nous donc :

EX'L moto ou akro moto

2 adresses qui montent les pneus pour la piste !

t amene tes jantes et en gros ca coute 5€ par pneu monté...


les locaux faisons comme ca !


vas y de la part de redman, il te monte ca !



pour les autres.... sympathysez avec un ptit garage sympa, ca le fait !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



montage pneus et tarifs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 14:56

Ouais tu en trouve toujour un qui te le fais de toute façon le montage tu le paye c'est pas offert lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 15:02

C'est vrai aussi qu'il y en a de plus en plus qui te répondent "ben non on monte pas les pneus achetés sur internet et nananinananyah" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 15:58

tu achete une decolleuse des demonte pneus tes petits bras et hop !!!! nous on fait comme ça !! avec l habitude ça va tres vite a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 17:00

Je pense aussi investir la de dans dans l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
RC51
ROOKIE
RC51


Masculin Moto actuelle : : moto /Vélo /course à pieds
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : lambesc
Date d'inscription : 01/10/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 18:47

ok merci pour vos c'est ce que j'envisageais de faire , démonter les roues et porter les pneus:

sinon pour les gars du 13, moi je vais chez METIFIOT à Vitrolles avec le MC Eurocpter on a des prix (BT014 180 55x17 à 128€ montés équilibrés par ex

@+ peut etre au Luc un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 18:59

tic a écrit:
tu achete une decolleuse des demonte pneus tes petits bras et hop !!!! nous on fait comme ça !! avec l habitude ça va tres vite a faire!!

Et comment tu les équilibres?
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 19:00

Sa existe aussi des équilibreuse que tu peux emmené sur circuit et pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 20:59

redman a écrit:
tu est pres de chez nous donc :

EX'L moto ou akro moto

2 adresses qui montent les pneus pour la piste !

t amene tes jantes et en gros ca coute 5€ par pneu monté...


les locaux faisons comme ca !


vas y de la part de redman, il te monte ca !



pour les autres...

. sympathysez avec un ptit garage sympa, ca le fait !


Hé oh papa
tu crois qq meme pas que le père denis vas monté du gomard sans en vendre non ??

C du donant donant et tu le C

perso denis me fait des tarif pkoi !!

car j'mene ma moto chez lui tt simplement

enfin !!

perso j'trouve ça normal de pas monté les pneus de tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 21:00

Olive power a écrit:
Sa existe aussi des équilibreuse que tu peux emmené sur circuit et pas trop chère

50 € l'equilibreuse ou alors

1 bequille de stand !

1 bout de feraille droit !! et RIGIDE

des plombs !


et le tour et jouer !!

faillait y penssé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 21:51

il faut se debrouiller comme on peut moi je le fais gratos on c moi qui me les change chez mon concessionaire mais pour la piste je n 'équilibre pas l'arrière :leche: :leche: :camion:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 22:24

denis est ok, il les monte et y a pas de soucis !


jlui demande un service, il monte mes pneus qu ils viennent de chez lui ou pas ...

jlui paie un service, il est ok il le fait il le fait pas jvais ailleurs, y en aura bien un qui veut...

Je marche aux pneus d ocase ou bon plan du net pas cher... donc j achete pas chez lui, il est 30 ou 40€+ cher que cardy etc qui font des promos...

jsuis dsl mais je trime a gagner de l argent je vois pas pkoi je vais les payer plus cher chez lui pour ses beaux yeux...

il est sympa ok, il me les monte ok mais je suis pas CRESUS...

sinon bein si denis veux pas je vais chez akro...

lui est encore + pistard et monte meme des pneus de vtt si il le faut ! il a faim !


pourquoi les stations de gonflage ne refusent elles pas de laisser gonfler les pneus des gars qui ont acheté ailleurs qu a TOTAL par exemple aussi...

ca c est du pur francais ! comme a l epoque des importations d autos, les non francaises etaient sous quota maxi, exemple 2000honda par an sur le territoire...

protectionisme qui sert a rien...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



montage pneus et tarifs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptySam 7 Oct - 23:17

Je suis daccors avec REDMAN, c'est n'importe quoi les garages qui refuse de monter les pneus parceque on les a pas pris chez eux, apres tout on paie le montage alors ils ont pas à refuser :rouleau:

Si on va dans ce sens bientot on pourra plus acheter de la pièce neuve soit disant qu'on les montent nous meme chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyDim 8 Oct - 12:01

Et ouais comme dit pour équilibré fos pas grand chose une tige pour mettre la roue dessus sur yne béquille de stand avec les fourchette pour les diablo et op c'est facile j'ai vu faire la dernière fois le gars qui monté les pneu à la bresse il faisait comme sa et sa marché très bien donc no souci
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Arrff je vais me faire taper!!   montage pneus et tarifs EmptyDim 8 Oct - 20:51

Arrff je vais me faire taper en mettant mon post mais tant pis je me lance.

Faisant partie des "professionnels qui montent pas les pneus de n'importe où" dans le monde automobile (tu vois de quoi je parle Redman), j'ai une explication et SURTOUT des expériences qui font que maintenant je ne le fais toujours pas :

EXPLICATION :
Dans le cas où, au montage le technicien abîme le pneu (arrachage de la tringle intérieur : ça arrive dans le cas de pneus taille basse ou dans les cas d'une gomme "sèche"), qui paye la casse??? L'enseigne ou le client?? Si ç'est un de mes pneus, pas grave, je jette l'abîmé et j'en prend un autre dans mon stock. Si c'est celui d'un client qui a acheté ses pneus sur internet, comment on fait? On recommande et on attend 3 semaines???

EXPERIENCE :
Clients qui m'ammènent des pneus rechappés ou acheté sur internet (aucune idée du stockage). Je les préviens des risques de casse. Réponse : "c'est pas grave vu leur prix y a pas de souci" ou "il peuvent pas être abîmés c'est du spécial top" ou "ça fait partie des risques"... Bon voulant rendre service (désolé mais sur une journée à 15.000Euros c'est pas 15 euros qui vont me faire gagner mon salaire) je décide de monter les pneus. Sur les 100montés on en abîme 2 ou 3, conséquence : 3 PROCES AU CUL DEVANT LES TRIBUNAUX DE PROXIMITE DE AIX POUR DETERIORATION DE PRODUITS CONFIES + DOMMAGE ET INTERETS ( 30.000Euros) + ... en seulement 3 ans par ces même clients très gentils au départ.

Autre cas de figure : le pneu monté éclate, la voiture sort de la route avec les conséquences que lon peut connaître : comment savoir rapidement si le défaut vient du montage ou du pneu en question??

Bref mettez vous aussi à la place du pro qui parfois se retrouvent en façe de clients malhonnêtes. Moi, je le fait uniquement pour des clients que je connais déjà bien sinon "monsieur sur votre R25, il y a une marche arrière, et bien vous l'enclenchez et aurevoir".

Voili, voilo, tout est question de confiance et d'honnêteté!

Silvershadow
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyDim 8 Oct - 21:13

Oui c'est sur vu comme sa c'est vrai aussi !!!!
Mais y a des con partout lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 8:10

joebar-69 a écrit:
tic a écrit:
tu achete une decolleuse des demonte pneus tes petits bras et hop !!!! nous on fait comme ça !! avec l habitude ça va tres vite a faire!!

Et comment tu les équilibres?

on a une equilibreuse statique!!
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 8:13

joebar-69 a écrit:
Je suis daccors avec REDMAN, c'est n'importe quoi les garages qui refuse de monter les pneus parceque on les a pas pris chez eux, apres tout on paie le montage alors ils ont pas à refuser :rouleau:

Si on va dans ce sens bientot on pourra plus acheter de la pièce neuve soit disant qu'on les montent nous meme chez nous...

tu mene ta farine au boulanger ?; ton homard au restaurant?; c est logique pour moi que certains refuse!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 11:40

silvershadow jsuis ok a 100% avec toi, mais je parlais de ce "service motard" qui se perd...

je parlais de pneus de piste a monter, usage piste !

puis si pneu dechiré bein c est le risque...


jai pas dit que tout le monde doive accepter, mais c est un service et piste uniquement, donc pas de risque sur route...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



montage pneus et tarifs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 15:25

tic a écrit:
joebar-69 a écrit:
Je suis daccors avec REDMAN, c'est n'importe quoi les garages qui refuse de monter les pneus parceque on les a pas pris chez eux, apres tout on paie le montage alors ils ont pas à refuser :rouleau:

Si on va dans ce sens bientot on pourra plus acheter de la pièce neuve soit disant qu'on les montent nous meme chez nous...

tu mene ta farine au boulanger ?; ton homard au restaurant?; c est logique pour moi que certains refuse!

C'est pas comparable. Ceci dit j'ai pas envis de débattre la dessus, chacun à son propre avis. Sans rencune.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 16:50

moi je dirai tout simplement...ça revient très cher le montage en concession en ayant acheter les pneus sur le net (15€ par roue démontées vers chez nous même 21€ pour les plus cher :rouleau: )...

je trouve un peu normal que les concess refusent ou adaptent des prix à la hausse car non seulement ils ne vendent pas de matos donc pas de marge...mais en plus il risque gros en cas de souci...


REDMAN => c cool de faire profité de tes bons plans montage mais si 50 pelots se pointent chez ton pote pour faire monter les pneus, il risque à la longue de ne plus le faire pour personne...et c'est aussi compréhensible, il rends service à des clients mais pas à n'importe qui :chinois: surtout s'il ne gagne rien derrière (c'est quand même son métier)



moi j'ai opté pour une décolleuse et je m'en porte pas plus mal, au moins je fais ça tranquille chez moi, ça occupe :camion:
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 17:25

scamy a écrit:
moi je dirai tout simplement...ça revient très cher le montage en concession en ayant acheter les pneus sur le net (15€ par roue démontées vers chez nous même 21€ pour les plus cher :rouleau: )...

je trouve un peu normal que les concess refusent ou adaptent des prix à la hausse car non seulement ils ne vendent pas de matos donc pas de marge...mais en plus il risque gros en cas de souci...


REDMAN => c cool de faire profité de tes bons plans montage mais si 50 pelots se pointent chez ton pote pour faire monter les pneus, il risque à la longue de ne plus le faire pour personne...et c'est aussi compréhensible, il rends service à des clients mais pas à n'importe qui :chinois: surtout s'il ne gagne rien derrière (c'est quand même son métier)



moi j'ai opté pour une décolleuse et je m'en porte pas plus mal, au moins je fais ça tranquille chez moi, ça occupe :camion:

c est clair!! surtout si achat a plusieurs nous la decolleuse ont la amortie en une demi journée a 15 euros la roue le calcul est vite fait !! :pouce: mais comme le dit joebar chacun sa façon de penser et de gerer ses roros !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyLun 9 Oct - 19:05

Je fais monter mes pneus pour 14e les deux (roue démonté) chez le concess où je les achètes, pas de souci pour moi Wink (ps: pour mon TL route, pour celui de piste je sais pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMar 10 Oct - 9:32

silvershadow a écrit:
Arrff je vais me faire taper en mettant mon post mais tant pis je me lance.

Faisant partie des "professionnels qui montent pas les pneus de n'importe où" dans le monde automobile (tu vois de quoi je parle Redman), j'ai une explication et SURTOUT des expériences qui font que maintenant je ne le fais toujours pas :

EXPLICATION :
Dans le cas où, au montage le technicien abîme le pneu (arrachage de la tringle intérieur : ça arrive dans le cas de pneus taille basse ou dans les cas d'une gomme "sèche"), qui paye la casse??? L'enseigne ou le client?? Si ç'est un de mes pneus, pas grave, je jette l'abîmé et j'en prend un autre dans mon stock. Si c'est celui d'un client qui a acheté ses pneus sur internet, comment on fait? On recommande et on attend 3 semaines???

EXPERIENCE :
Clients qui m'ammènent des pneus rechappés ou acheté sur internet (aucune idée du stockage). Je les préviens des risques de casse. Réponse : "c'est pas grave vu leur prix y a pas de souci" ou "il peuvent pas être abîmés c'est du spécial top" ou "ça fait partie des risques"... Bon voulant rendre service (désolé mais sur une journée à 15.000Euros c'est pas 15 euros qui vont me faire gagner mon salaire) je décide de monter les pneus. Sur les 100montés on en abîme 2 ou 3, conséquence : 3 PROCES AU CUL DEVANT LES TRIBUNAUX DE PROXIMITE DE AIX POUR DETERIORATION DE PRODUITS CONFIES + DOMMAGE ET INTERETS ( 30.000Euros) + ... en seulement 3 ans par ces même clients très gentils au départ.

Autre cas de figure : le pneu monté éclate, la voiture sort de la route avec les conséquences que lon peut connaître : comment savoir rapidement si le défaut vient du montage ou du pneu en question??

Bref mettez vous aussi à la place du pro qui parfois se retrouvent en façe de clients malhonnêtes. Moi, je le fait uniquement pour des clients que je connais déjà bien sinon "monsieur sur votre R25, il y a une marche arrière, et bien vous l'enclenchez et aurevoir".

Voili, voilo, tout est question de confiance et d'honnêteté!

Silvershadow

pas mieux

et en plus quand tu connait le cout salarial du ou des mecs ! j'peut te dire que le calcul est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMar 10 Oct - 9:34

redman a écrit:
silvershadow jsuis ok a 100% avec toi, mais je parlais de ce "service motard" qui se perd...

je parlais de pneus de piste a monter, usage piste !



C comme tout et tu le C !! quand ta rien en retour du service ben .. t'en rend plus de service!!


maintenant si ta un retour ben ..... tu rend le service etc .....
:walagen:
Revenir en haut Aller en bas
grinbergen
PILOTE MOTO3
grinbergen


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K5/bmw HP4
Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : cernex
Date d'inscription : 23/09/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMar 10 Oct - 10:22

perso je passe par mon mecano qui en passant a son propre garage,et je fait au maximum moi meme dans un coin.c'est plus facile quand c'est un ami.
pour les pneus il est conscient que je les achete ailleurs vu que lui avec ses remises , il n'arrive pas au prix cardy,dafy etc...
pour moi y a pas moins cher,c'est gratos.
mais si c'ete payant ce ne serais pas un bleme car je prefere lui faire gagné de l'argent a lui plutot qu'a d'autres
et c'est vrai aussi que depuis qqs année toutes mes motos passent que chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMer 11 Oct - 15:15

C'est qui ce mécano GRINBERGEN? je connais peut-etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMer 11 Oct - 15:28

ok pour la decolleuse !!!

ca sort a combien alors?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



montage pneus et tarifs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMer 11 Oct - 16:01

[quote="tic"]
joebar-69 a écrit:


tu mene ta farine au boulanger ?; ton homard au restaurant?; c est logique pour moi que certains refuse!

Je réagi un peu tard mais ta remarque est excellente !!!! :pouce:
Ca m'a bien fait marrer.
Silvershadow a raison. De l'extérieur on ne connait pas toujours les raisons qui mennent à certaines réactions et je comprend tout à fait qu'avec des très mauvaises expériences, certins pros refusent ce travail (sans compter que même si c'est super pour le consommateur, le marché internet est presque de la concurrence déloyale étant données les charges sous lesquelles croulent les artisans et magasins...). On peu établir une relation de confiance mais il faut du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
grinbergen
PILOTE MOTO3
grinbergen


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K5/bmw HP4
Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : cernex
Date d'inscription : 23/09/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyMer 11 Oct - 22:50

joebar-69 a écrit:
C'est qui ce mécano GRINBERGEN? je connais peut-etre Wink

fredo a pierre benite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyJeu 12 Oct - 16:22

grinbergen a écrit:
joebar-69 a écrit:
C'est qui ce mécano GRINBERGEN? je connais peut-etre Wink

fredo a pierre benite

C'est pas lui qui à un banc de puissance? si oui alors je vois qui c'est mais je suis pas de laba, j'avais passer une fois ma brele sur son banc.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyJeu 12 Oct - 18:10

J'ai aussi un pote qui ma dit une fois quand tu va au resto tu emmenne pas t'on steack lol enfin il à dit sa à un client lol
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyVen 13 Oct - 12:35

c'est vrai que sur internet il y à de bonnes affaires
mais il y en a aussi chez certain pro

ça m'a prit du temps mais j'ai fini par trouver un pro vraiment sympa et qui me sort des prix plus que correct et le montage et l'equilibrage est gratos à condition que les roues soit demontées

je lui est commandé ce matin 1 train de bridg pluie moins cher que sur le net avec pose et equilibrage comprit.

le mec à tout compris et il à gagner 2 client tres regulier (mon frangin et moi) il prend pas de grosse marge mais il s'y retrouve sur la quantité
et maintenant je prend tout chez lui.
et detail important à mes yeus il est vraiment cool,trop de pro se la joue et te prenne pour un con et eux pas question que je leur lache mes euros :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyVen 13 Oct - 12:36

et ton vendeur de pneus pluie il est dans l'oise ou dans l'idf ?
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyVen 13 Oct - 12:38

il est dans l'oise :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyVen 13 Oct - 12:53

Merki. T'as le droit de mettre son adresse dans "bons plans"... Smile
(Quand j'aurais 4 ronds faut que je me trouve un deuxième jeu de jantes et un train de pneus mouillés Mr. Green )

Et s'il veut faire de l'achat groupé pour motopiste, à vous de voir... je sais pas si ça a une chance de bien marcher mais qui ne tente rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyVen 13 Oct - 13:05

Laurent12R a écrit:
Merki. T'as le droit de mettre son adresse dans "bons plans"... Smile
(Quand j'aurais 4 ronds faut que je me trouve un deuxième jeu de jantes et un train de pneus mouillés Mr. Green )

Et s'il veut faire de l'achat groupé pour motopiste, à vous de voir... je sais pas si ça a une chance de bien marcher mais qui ne tente rien Wink


je le revoit la semaine prochaine pour parler de ça justement
mais je ne veut pas le faire sans son accord.

c'est pas un conces,il vend que de l'accessoire et du consomable
et il depend d'une grande chaine de distribution donc je sais pas encore
si il peut proposer ce genre de faveur au plus grand nombre
mais je vous tiendrais au jus pour la suite,si ça peut profiter à un max de monde ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

montage pneus et tarifs Empty
MessageSujet: Re: montage pneus et tarifs   montage pneus et tarifs EmptyVen 13 Oct - 13:07

Je pense que c'est pas juste une faveur : lui c'est un pro donc il marge, mais il peut tolérer une marge plus faible s'il y a du volume.

Vis-à-vis de sa centrale ou de son fournisseur, avec un volume important sur l'année, il aura possibilité de négocier une remise arrière plus importante et des conditions plus favorables pour l'année d'après...

Donc, il peut -et doit- être gagnant aussi.
Et si on parle de pluie le volume ne sera pas si important, en revanche, sur d'autres produits, je conseille de chercher ce genre de partnership avec le milieu de la piste, il y aura sûrement du débit si les prix sont bien placés Arrow tout le monde y gagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
montage pneus et tarifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs livraison pneus !!
» Montage pneus
» Info projet montage pneus sur circuit!!
» Ondulation suite montage pneus Michelin
» Ce matin c'est montage de pneus... pour la première journée piste du frangin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
montage pneus et tarifs Banner12