WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Banner12
 

 DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE

Aller en bas 
+4
gwenou
ben1000z
zouzoul
zxk
8 participants
AuteurMessage
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyDim 11 Avr - 12:20

Salut a ts !!

Bon ben ts est ds le titre.

J'ai achete un zx-6r k8 l'hiver dernier et je vais commencer ma premiere saison d'un jour a l'autre.

Je suis super stresse sur la partie entretient mecanique.

J'y connais pas grand chose.. voir encore moin..

Je voudrais savoir niveau entretient, il faut changer l'huile moteur ts les combiens, le liquide de frein,les plaquettes, la laine de roche du pot (100 dB) etc....................gloups... je me meurs.....

Je vois l'une ou l'autre fois des reponses en journees de roulage.... ok.. mais en kilometre ca fait quoi !?

La majorites des pistard font le ts eux meme !?Ou ils passent par le concessionnaire !? ( ca dois etre la ruine ds ce cas la nan !?)

De plus je voudrais savoir, sur les pistes.. ca se passe generalement comment niveau ambiance... je suppose qu'il y a moyen d'avoir des info et des petites explications pratiques des plus experimentés !?


AAAaarrrgggg... vais pas tenir jusqu'a ma premiere journee ...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyDim 11 Avr - 12:31

faut pas stresser ! deja ac une moto recente tu aura (normalement )pas de souci mecanique !

aprés pour les vidanges moteur : compte environ tout les 3 ou 4 sortie piste ! moi je fait chez le concessionnaire mes vidanges ! 50 euros

le liquide de frein tu le fait en debut de saison et normalement sa bouge pas de l'année (sauf si mal purger ) ,plaquette sa depend ce que tu prend , des racing mieux sa freine mais au detriment de la durée de vie , avec des racing je fait 2 jeux a l'année ! pour le pot pareil si tu fait tro de bruit demonte ton silencieux et change la laine de roche (a faire soi meme ) .

pour le kilometrage sa depend des circuit ,mais compte entre 300 et 500 km a la journée

pou l'ambiance tu vera c'est super relax , tout le monde est cool ,decontracté ,et super sympa ! y en a toujours quelque un qui vienne taper la discute !! motocool

voila voila bone courage pour ta 1ere c'est tj stressant mais tellement bon au final br
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyDim 11 Avr - 13:07

Merci zouzoul !!

T'as reponse me fait chaud au coeur !! merci zouzoul !!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyDim 11 Avr - 15:08

interessant comme post, d'autres expériences à venir j'espere, meme si je suis loin de faire de la compét comme kenzo
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyDim 11 Avr - 16:19

Ce que tu peux faire aussi, c'est te procurer un manuel technique, déja avec le manuel d'entretien tu peux faire pas mal de choses toi meme tu verras c'est pas difficile à changer des bougies ou l'huile ou (l'embrayage pour plus tard) et c'est vraiment "economique" sinon niveau ambiance c'est cool et tu prends plein d'info tres utile
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyLun 12 Avr - 11:48

No stress... Comme dit plus haut, les motos récentes sont assez fiables... et tu n'auras pas grand chose à faire à part les vérifs de sécurité avant de rouler (état des freins, fuites éventuelles, pneus...)

Voici comment je procède :

- l'huile moteur : Je change en début de saison et en fin de saison... en gros au bout de 3000km
- le liquide de frein : 1 fois par an, en début de saison
- le liquide de refroidissement/eau deminéralisée : 1 fois par an en début de saison
- le graissage câbles et axes de roues : 1 fois par an en début de saison pour les câbles et à chaque démontage de roue pour les axes
- graissage de chaine : après chaque journée de roulage.
- les plaquettes : 1 jeux par saison av par saison
- la laine de roche du pot (100 dB) : jamais eu à changer....
- les pneus : je fais changer les pneus à chaque week-end complet de roulage, ca coute entre 10€ et 15€ pour le train. Perso, je ne me fais pas chier avec un démonte pneu manuel. Je le faisais avant, mais je préfère lacher 15 euros et prendre 5 mn à démonter/remonter les jantes plutot que galerer (le mot est faible !) plus d'1h à tout faire.
- le nettoyage : complet après chaque week-end de roulage : ca permet, de vérifier que tout est ok sur la machine...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
pilote MOTO2
rom@in


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyLun 12 Avr - 12:11

si tu as une galére, il y aura tjs un gars pour te filler un coup de main!!

perso je suis une vraie pince!! puis comme on peut pas tt faire dans la vie, je fais tt moi mm pour dépenser le mini en entretien pour un maximum de roulage... sans bien sur négliger l'entretien!!
vidange ts les 3000 km,
purge des freins ts les 3/4 sorties ( ça dépend beaucoup du type de liquide que tu utilises... et di circuit...)
pneus je fais moi mm à la main,

tkt pour l'ambiance, c'est super sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyLun 12 Avr - 12:26

+1 avec tout le monde !!!
Pour la partie mécanique , le plus dur s'est de se lancer , aprés avec le temps tu te pausera pus de question pour ça .
Juste un petit conseille , prend des outils de bonne facture ' ça évite de foiré les tête de vis tout les 5 minutes !!!

pour l'ambiance , s'est comme au camping pendant les vacance tout le monde est cool , manque juste "Patrick Chirace" lol
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyLun 12 Avr - 12:41

rico255 a écrit:
No stress... Comme dit plus haut, les motos récentes sont assez fiables... et tu n'auras pas grand chose à faire à part les vérifs de sécurité avant de rouler (état des freins, fuites éventuelles, pneus...)

Voici comment je procède :

- l'huile moteur : Je change en début de saison et en fin de saison... en gros au bout de 3000km
- le liquide de frein : 1 fois par an, en début de saison
- le liquide de refroidissement/eau deminéralisée : 1 fois par an en début de saison
- le graissage câbles et axes de roues : 1 fois par an en début de saison pour les câbles et à chaque démontage de roue pour les axes
- graissage de chaine : après chaque journée de roulage.
- les plaquettes : 1 jeux par saison av par saison
- la laine de roche du pot (100 dB) : jamais eu à changer....
- les pneus : je fais changer les pneus à chaque week-end complet de roulage, ca coute entre 10€ et 15€ pour le train. Perso, je ne me fais pas chier avec un démonte pneu manuel. Je le faisais avant, mais je préfère lacher 15 euros et prendre 5 mn à démonter/remonter les jantes plutot que galerer (le mot est faible !) plus d'1h à tout faire.
- le nettoyage : complet après chaque week-end de roulage : ca permet, de vérifier que tout est ok sur la machine...

A+

tout le reste chui ok.. les plaquettes par contre.. 3 jours a peine.. je dois trop freiner c est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
pilote MOTO2
rom@in


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyLun 12 Avr - 14:04

toto 2850 a écrit:
+1 avec tout le monde !!!
Pour la partie mécanique , le plus dur s'est de se lancer , aprés avec le temps tu te pausera pus de question pour ça .
Juste un petit conseille , prend des outils de bonne facture ' ça évite de foiré les tête de vis tout les 5 minutes !!!

pour l'ambiance , s'est comme au camping pendant les vacance tout le monde est cool , manque juste "Patrick Chirace" lol

suis carrement ok pour les outils!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyLun 12 Avr - 19:08

steau28 a écrit:
rico255 a écrit:
No stress... Comme dit plus haut, les motos récentes sont assez fiables... et tu n'auras pas grand chose à faire à part les vérifs de sécurité avant de rouler (état des freins, fuites éventuelles, pneus...)

Voici comment je procède :

- l'huile moteur : Je change en début de saison et en fin de saison... en gros au bout de 3000km
- le liquide de frein : 1 fois par an, en début de saison
- le liquide de refroidissement/eau deminéralisée : 1 fois par an en début de saison
- le graissage câbles et axes de roues : 1 fois par an en début de saison pour les câbles et à chaque démontage de roue pour les axes
- graissage de chaine : après chaque journée de roulage.
- les plaquettes : 1 jeux par saison av par saison
- la laine de roche du pot (100 dB) : jamais eu à changer....
- les pneus : je fais changer les pneus à chaque week-end complet de roulage, ca coute entre 10€ et 15€ pour le train. Perso, je ne me fais pas chier avec un démonte pneu manuel. Je le faisais avant, mais je préfère lacher 15 euros et prendre 5 mn à démonter/remonter les jantes plutot que galerer (le mot est faible !) plus d'1h à tout faire.
- le nettoyage : complet après chaque week-end de roulage : ca permet, de vérifier que tout est ok sur la machine...

A+

tout le reste chui ok.. les plaquettes par contre.. 3 jours a peine.. je dois trop freiner c est pas possible..

tu freine comme moi mais .... d'origine j'ai des 6 pistons tokico , la les plaquette fesais une année , vu que s'est de la merde j'ai monté à la place des nissin 4 pistons et la depuis je suis à trois jeux ....
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE   DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE EmptyVen 16 Avr - 10:13

Merci pour vos conseils !!

Bon week-end !

a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien mécanique avant la saison
» Premier roulage de la saison
» Anneau du rhin: Premier bac de la saison :P
» [CR + Photos P2] Premier roulage de la saison : Alcarras ...
» recherchecomment remonter moteur ducati.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
DEBUTANT premier saison STRESSE par ENTRETEINT MECANIQUE Banner12