WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Banner12
 

 [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche

Aller en bas 
+2
lelex #85
Youyou
6 participants
AuteurMessage
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 18/12/2007

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptySam 10 Avr - 15:14

Salut,
Je vais preparer mon cbr 600 rr de 2005 pour la piste et j'ai l'intention de faire un gros entretien avant de me lancer.
Il y aura la vidange et le changement des ressorts de fourche Wink .

J'aimerais savoir si les ressorts doivent etre compresser pour les sortir des tubes ?
Sur mon anciennes fourche (zx6r 2005) , les ressorts devaient etre compresser pour les retirer. Sans les outils adequate c'est galere Neutral .

J'ai entendu dire que sur certaines fourche inversée, pas besoin de le compresser pour le sortir.
C'est le cas pour le 600rr ?
J'espereeeeeee Mr. Green

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptySam 10 Avr - 19:50

il faut savoir si c'est une fourche à cartouche ou pas je crois.

Si elle est en est équipée, il faudra comprimer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 18/12/2007

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptySam 10 Avr - 20:04

Je sais pas dutout Rolling Eyes
J'vais me renseigner aupres de quelques concess la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyDim 11 Avr - 10:53

la seule chose dont je suis sure, c'est que sur le 636 K5 c'est bien une fourche à cartouche, il faut donc comprimer les ressorts, je l'ai fait il y 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Bixcente




Masculin Moto actuelle : : TL 1000 R & 600CBR RR05
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Sevilla, retour à Toulouse depuis 2011
Date d'inscription : 30/08/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 19:07

Hola,

le post date un peu, mais qlq1 peut il m'apporter de plus amples information.
J'ai moi aussi une 600 CBR RR de 2005 avec un kit ressort ohlins pour les fourches avant.

Comment puis-je mesurer la hauteur d'huile qu'il faut? Ou si un tuto existe?

Merci à tous
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 19:27

tu peux commencer par mesuerer la quantité d'huile usé lorsque tu vides tes fourreaux... sinon tu devrais trouver la quantité prscripte par le constructeur sur la revue technique, voir meme sur le carnet fourni a l'achat de la moto
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 19:52

120 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bixcente




Masculin Moto actuelle : : TL 1000 R & 600CBR RR05
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Sevilla, retour à Toulouse depuis 2011
Date d'inscription : 30/08/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 21:39

Merci le gas thumright , mais mon interrogation c'est la mesure des 120 comment elle s'effectue.
J'ai déjà changé les joints et l'huile mais sans démonter le kit ressort.
ça me fait souci puisque je doit finir ça et les carenage avant le 5 sept.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 22:19

le niveau se mesure par plusieur possibilite soit en mililitre soit en mm vu les 120 je pense ke ta mesure et en mm d'air fourche demonter sans ressort sans rien koi vide de vide pompe pour faire sortir toute ton huile

lideale c de demonter tes tubes de nettoyer et de remplir sans ressort et fourche comprimer et apres tu fait ton niveau et tu remonte
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 22:43

yanr6 a écrit:
le niveau se mesure par plusieur possibilite soit en mililitre soit en mm vu les 120 je pense ke ta mesure et en mm d'air fourche demonter sans ressort sans rien koi vide de vide pompe pour faire sortir toute ton huile

lideale c de demonter tes tubes de nettoyer et de remplir sans ressort et fourche comprimer et apres tu fait ton niveau et tu remonte

et si je me trompe pas, pour mesurer en mm, tu demontes comme le precise yanr6, tu allonge au max ta fourche et tu mesures ton tube de fourche (cote a), puis tu la comprimes completement et tu remesures (cote b) ; en faisant la difference entre la cote a et la cote b te donnera la hauteur du niveau d'huile que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 22:57

non c pas sa tu prens ta fourche tu la vide en pompan tu nettoie
apres tu prend ton huile tu remplie et tu pompe sa devrait etre facile au depart regarde ton niveau il as baisser ou encore mieux tu voit plus l'huile tu remet de l'huile tu pompe jusqua se que sa remplisse la cartouche apres tu prend ton foureau et tu pose ta main dessus pour boucher le trou tu remonte ton fourreau sa va aspirer lhuile pour chasser l'air ki reste apres tu prend ta seringue de niveau tu la regle sur 120 et tu aspire pour faire le niveau ou alor tu prend ton tube de fourche et un regler et tu mesure 120 mm de vide c comme sa kon dit tu laisse reposer et tu controle et tu remonte car quand tu va remplir dans l'huile il y aura des bulle donc tu laisse reposer pour kel remonte pour un bon niveau sinon tu remonte mais c pas du boulot voila c comme sa

si tu comprend tout c bien sinon dit moi se que tu comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 23:04

yanr6 a écrit:
non c pas sa tu prens ta fourche tu la vide en pompan tu nettoie
apres tu prend ton huile tu remplie et tu pompe sa devrait etre facile au depart regarde ton niveau il as baisser ou encore mieux tu voit plus l'huile tu remet de l'huile tu pompe jusqua se que sa remplisse la cartouche apres tu prend ton foureau et tu pose ta main dessus pour boucher le trou tu remonte ton fourreau sa va aspirer lhuile pour chasser l'air ki reste apres tu prend ta seringue de niveau tu la regle sur 120 et tu aspire pour faire le niveau ou alor tu prend ton tube de fourche et un regler et tu mesure 120 mm de vide c comme sa kon dit tu laisse reposer et tu controle et tu remonte car quand tu va remplir dans l'huile il y aura des bulle donc tu laisse reposer pour kel remonte pour un bon niveau sinon tu remonte mais c pas du boulot voila c comme sa

si tu comprend tout c bien sinon dit moi se que tu comprend pas

120 avec cette methode thumleft , du moins c est la facon de faire une vraie vidange de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 23:12

j'ai un garage et la je devoile pas tout sinon je sert plus a rien je ferme et je repond que as se du fofo lol
deja la il as de bonne base mais apres faut faire du bon boulot comme j'aime sinon sa sert a rien de faire ta vidange quan on voit se ke je voit on va pas faire sa n'importe ou c clair quand dans les fourche tu voit de l'huile de diesel noir comme j'ai jamais vu et de la mayo au fon tu te demande se ke font les gens c vos vie ki sont en jeux et vous etes tous pret a risque vos vie pour 20 euro de plus apres faut pas dire "ma moto elle est pas comme avant" lol
ceci n'est pas mechant je precise
Revenir en haut Aller en bas
Bixcente




Masculin Moto actuelle : : TL 1000 R & 600CBR RR05
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Sevilla, retour à Toulouse depuis 2011
Date d'inscription : 30/08/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 23:23

Merci à tous, je vais le tenter.
Je comprends bien, mais ici à Séville, je l'ai apporté une fois chez honda pour un pb electrique et du coup faire la purge des freins, afin d'être sûr d'avoir un mordant d'enfer !! Et bien au final, j'ai tout refait, après la première journée piste! Je n'ai pas envie de payer 97 € cette fois;-). Enfin à voir, si je n'y arrive pas. Mais va falloir que je trouve un autre mécano. Rolling Eyes
Merci encore tchuss
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMar 31 Aoû - 23:32

les concess ne sont pas forcement les meilleur ya des petit garage ki sont tres rechercher pour leur savoir faire mes ki n'ont pas d'enseigne je parle dun cas connu et meme les concess lui font appel desfoit pour des pb carbut c un tare du carbut un truc de fou je boss avec des foit il as trois semaine d'attente toute l'anne se mec
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 18/12/2007

[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Empty
MessageSujet: Re: [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche   [Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche EmptyMer 1 Sep - 1:00

yanr6 a écrit:
non c pas sa tu prens ta fourche tu la vide en pompan tu nettoie
apres tu prend ton huile tu remplie et tu pompe sa devrait etre facile au depart regarde ton niveau il as baisser ou encore mieux tu voit plus l'huile tu remet de l'huile tu pompe jusqua se que sa remplisse la cartouche apres tu prend ton foureau et tu pose ta main dessus pour boucher le trou tu remonte ton fourreau sa va aspirer lhuile pour chasser l'air ki reste apres tu prend ta seringue de niveau tu la regle sur 120 et tu aspire pour faire le niveau ou alor tu prend ton tube de fourche et un regler et tu mesure 120 mm de vide c comme sa kon dit tu laisse reposer et tu controle et tu remonte car quand tu va remplir dans l'huile il y aura des bulle donc tu laisse reposer pour kel remonte pour un bon niveau sinon tu remonte mais c pas du boulot voila c comme sa

si tu comprend tout c bien sinon dit moi se que tu comprend pas

Pas mal la technique de la main Mr. Green
Moi j'ai pompé jusqu'à ne plus voir de bulle d'air.
Par contre j'ai pas laissé reposé l'huile Confused

Je le ferai la prochaine fois thumright


Petite question :

Je sais pas si toute les fourches inversée en sont equipées, mais sur la tige de pompage y a un ecrou.
Lors du remontage de la partie superieur de la fourche, il faut s'en servir comme "contre ecrou" ?
Je me pose la question, parce que j'avais monté la partie superieur à la main.
Et qd j'ai refermé le tout, l'ecrou à bougé de place et du coup les reglages etaient faussés.

Obligé de tout redemonter et d'utiliser la technique du "contre ecrou".
Apres cette manip', remontage sans probleme .... euhh What the fuck ?!? je crois qu'il y a une difference d'un demi millimetre entre les 2 tubes.
Je sais pas si c'est GRAVE Boulet

Enfin bref.
J'en etait à la technique du "contre ecrou"
Donc fourche remonté tranquilement thumright
Mais là j'ai une question qui me turlupine les cheveux scratch

là, la fourche est remontée
Honda donne une mesure afin de placer correctement l'ecrou sur la tige fileté.
Cette mesure sert uniquement pour le remontage de la fourche !?
Si jamais je touche aux reglages du "ressort", l'ecrou risque pas de bouger de son emplacement ?

J'espere que c'etait clair, c'est pas evident d'expliquer ce genre de probleme derriere un clavier... et sans photos Boulet .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange huile fourche R6 2002
» Vidange fourche Ohlins. Quelle huile ?
» Quelle Huile vidange fourche cbr600rr 2006 ?
» vidange huile piste
» besoin d aide pour régler ma fourche d'origine sur R6 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Besoin Aide] Vidange Huile de Fourche Banner12