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max600gsxr
xavistic#621
michel2357
le phénix
khouss
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khouss
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khouss


Masculin Nombre de messages : 473
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MessageSujet: moteur   moteur EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:36

Question de novice qui y connait qu'dale en mécanique : est-ce qu'il y a un risque de faire de la piste avec sa moto de tous les jours qui a un moteur peu kilométré (FZ1 - 3000 kms quand même) ? Des précautions particulières à prendre ?

merci de vos réponses
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le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:03

Un risque pour le moteur...non....juste rapprocher les cycles d'entretien et continuer à respecter la mécanique

Par contre pour le reste ....
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michel2357
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michel2357


Masculin Moto actuelle : : toujour bonne
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Localisation : valmont
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:37

slt alor niveau mécanique tu risque rien au contraire ton moteur tourne comme il doit tourné pour ma part la mienne a 41000km je roule sur piste je respecte les temp de chauffe et un bon entretien regulier et il y as pas de problem
apres comme dis le phénix pour le reste c autre chose mais bon sans risque il n'y a pas de plaisir donc gaz
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xavistic#621
pilote MOTO2
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Masculin Moto actuelle : : Z 750
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:16

salutation...effectivement ton moteur ne risque rien si tu ne pars pas à froid comme un c....le seul risque c comme moi il y a quelques années au circuit du luc, le suis arrivé en moto et je suis reparti en moto aussi mais en place passager et pas sur la mienne. Rien de grave mais trois ou quatre jours à pied le temps de remettre tous ça d'aplomb...

Mais le jeux en vaut la chandelle.....A+
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khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:09

merki.... me voilà rassuré... vu que je pars pas à froid comme un c...

aussi, heuuuuuu... j'vais p't'être attendre un peu pour m'en coller une, si c'est possib'; genre :


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max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:12

perso, j'y connais rien en mécanique, à part démonter les roues, les plaquettes, pignon de sortie de boite et faire les vidanges, basta.Celà fait 4 ans que je piste avec des motos dont le kilométrage est faible,donc c'est vrai que les risques de casse sont plus faible (normalement) et je n'ai jamais eut de soucis, par contre la moto arrive et repare sur la remorque, car il suffit d'une petite glisse de rien du tout et tu fais valser un sélecteur, ce qui devient galère par la suite pour renter à la maison...
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funy
ROOKIE
funy


Féminin Nombre de messages : 40
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:16

max600gsxr a écrit:
par contre la moto arrive et repare sur la remorque, car il suffit d'une petite glisse de rien du tout et tu fais valser un sélecteur, ce qui devient galère par la suite pour renter à la maison...

euh bé après tu pousses Mr.Red

Comme ca bécanne cassée et pilote à plat Laughing
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MIKEZEBIKE
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MIKEZEBIKE


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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:19

ton moteur est fait pour marcher dans les tours, rien ne t'empêche donc de le faire. rapproche simplement tes vidanges ( divise la durée ou le kilométrage par 2 ) , protège ton pot avec des serflex passés dans du tube d'arrosage renforcé, mets des galets caoutchouc, des leviers flip-up.. déjà, tu limiteras les dégâts en cas de rencontre inopiné ( c'est pas un gros mot ) avec le bitume !!
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khouss
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khouss


Masculin Nombre de messages : 473
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:29

MIKEZEBIKE a écrit:
ton moteur est fait pour marcher dans les tours, rien ne t'empêche donc de le faire. rapproche simplement tes vidanges ( divise la durée ou le kilométrage par 2 ) , protège ton pot avec des serflex passés dans du tube d'arrosage renforcé, mets des galets caoutchouc, des leviers flip-up.. déjà, tu limiteras les dégâts en cas de rencontre inopiné ( c'est pas un gros mot ) avec le bitume !!

merci... quand tu parle de galet caoutchouc, c'est des roulettes de protection ? Pour les leviers, t'as une adresse net qui va bien (livraison rapide) ?

aussi, je passe par la case pneus et concess avant pour petite révis et aussi discuter réglage amortisseur avec lui... il fait un p'tit peu de compèt sur route, sur un speed
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michel2357
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Masculin Moto actuelle : : toujour bonne
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:56

perso les tanpon de protection je trouve que c'est de la merde j'ai pris une gamel le tampon c carrement arracher et en cas de chute le cadre peut prendre une clak si ca tombe dessus et ca ne change rien pour le carenage il es commem eclater alor je prefere changer un cache en cas de chute que le cadre
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khouss
pilote MOTO2
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:20

je peux déjà en mettre sur les axes de roues... en fait, je pensais essentiellement à ça; merci pour cette expérience, à éviter sur le cadre donc
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eric68
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eric68


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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 6 Avr 2010 - 3:13

michel2357 a écrit:
perso les tanpon de protection je trouve que c'est de la merde j'ai pris une gamel le tampon c carrement arracher et en cas de chute le cadre peut prendre une clak si ca tombe dessus et ca ne change rien pour le carenage il es commem eclater alor je prefere changer un cache en cas de chute que le cadre
c est vrai que les tampons c est de la merde,opte pour des pare carters se sera mieux
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xavistic#621
pilote MOTO2
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:11

100% d'accord avec eric68 sur les axes de roues ça vaut le coup mes pour le reste suivant la chute tu peux faire plus de dégats que si tu n'en avais pas....
Les pare carters c une très bonne idée surtout que tu peux les retaper après une petite glissouille (et c jolie moi j'trouve).
Sympa le p'ti clin d'oeil JoeBar merci khouss j'aime beaucoup....
A+
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charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:04

Le kilométrage n'a que peu a voir avec un usage piste. En 500 promo il y un concurrent qui a dans les 98000 kms et un autre presque 96000 kms. Comme quoi!
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