WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Urgent!Aide choix protections R1 2008. Banner12
 

 Urgent!Aide choix protections R1 2008.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 13:09

Salut à tous,

Alors voila, après avoir parcouru le forum en long en large et en travers je commence à y voir plus clair quand à quoi acheter et je voudrais maintenant confirmation ou non de mon choix par votre expérience.

Moto précédente : 600 CBR RR 07
Expérience : 2 sessions piste à Bresse et Ledenon

Moto : R1 2008
Usage : route & piste (environ 15 journées de roulage prévues sur 2010 en niveau débutant)

Sachant que la moto doit pouvoir rouler sur route, et que je compte y aller progressivement, et que le budget n'ait pas non plus extensible, j'ai dans l'idée d'acheter du bon matos peu à peu plutôt que tout d'un coup mais en qualité moindre.

Liste des pièces :
- diabolos de protection sur fourche R & G Racing
- tampons pare carter GBRacing
- diabolos de protection de bras oscillant GBRacing
- protections carter (pack de 4) GBRacing

Voilà pour commencer, puis par la suite :
- protections C/K de cadre et de bras oscillant
- carénage polysport
- commandes reculées

Est-ce que mon idée est bonne?
Y a-t-il des pièces que vous jugez superflus?Et au contraire d'autres que vous monteriez direct?
Concernant la qualité des pièces choisies vous confirmez ou vaut-il mieux d'autres références?Si oui, pourquoi?

Grosse question concernant les tampons et roulettes de protection de fourche et de bras oscillant :
intérêt réel?
risque en cas de chute?(accroche vibreur, casse,...)
Savez-vous si ces tampons sont à 2 points de fixation et avec la vis qui casse?Puisque j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il faut...

Merci d'avance de toutes vos réponses ou remarques.
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 14:50

les roulettes c'est un vaste débat ...
pour certaines chutes c'est bien pour d'autres c'est la cata !!!!

sinon je dirai :
protections carter (pack de 4) GBRacing
protections C/K de cadre et de bras oscillant
carénage polysport
Revenir en haut Aller en bas
macko
PILOTE 103 SP
macko


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 20/05/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 15:07

pour les protections c un vaste debats.

tout depend comment tu tombe.

si tu fait un hight side (je c pas si ca s'ecrit comme ca) les protection servent a rien.

si tu fait un glisse su le macadam les protection seront utile.

dans l'herbe c kit ou double. si ta roulette plante pas niquel, mais si elle plante ca peut faire de tres gros degats.

mais les roulettes peuvent proteger de tres gros degats aussi.

j'ai fait une chute a 140 km/h dans l'herbe sans tampon et aucun degats.(que le poly)

et une a 50 km/h ben j'ai tout peter sur le macadam.

moi la ma dayto est equipe du pack complet GB racing.

ce qu il faut ce que t roulette ne depasse pas trop pour eviter quelle s'accroche .

j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 17:12

Ok, merci pour les infos, en plus ça sent le vécu macko et ça ça me parle tout de suite plus!!

Perso le kit GB Racing me tente vraiment bien et je pense que je vais commencer par ça.

Après je me demande si faut quand même rajouter les protections C/K sur bras et cadre, ou si ça peut attendre que j'hausse un peu le rythme et me rapproche de mes limites!?

Et pour le poly ça viendra après car il faut que je roule sur route aussi, et puis comme j'ai dit pas de budget à rallonge non plus...
Revenir en haut Aller en bas
macko
PILOTE 103 SP
macko


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 20/05/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 17:34

ben moi avec mes ancienne brele pas de protection sur bras et cadre.

jusqu'au jour ou j'ai fait un bac a gravier.

ben j'ai tout de suite achete ca pour ma triumph.

car meme si ta va pas vite ca marque fort les gravier.

PS: je tombe pas souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 17:38

Ok merci du conseil.

Du coup t'as une adresse à me recommander pour ces 2 protections là?
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 22:59

De mon coté les pièces que tu as citées dans cet ordre :

- durites avia indispensable pour la sécurité.
- de bons pneus
- poly (trop chers les carénages d'origine)
- protection carter + cadre +bras

Je ne mets pas de roulettes, car trop peur qu'elles raccrochent.
2 glisses sans roulettes, et la moto ne s'est jamais redressée... 1 à 170km/h et 1 à 80 km/h.
Donc je continue sur ma philosophie no roulettes Laughing

A la rigueur comme j'ai obligatoirement des diabolos pour la béquille, je les mets plutôt en téflon qu'en alu...
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyMer 17 Mar - 23:05

Lol, ça se défend en effet...

Les durites avia j'ai déjà, les pneus je suis en cours de recherche mais je pense m'orienter sur des pneus routes genre 2CT et pistes genre SC2 et soit les changer ou me trouver 2 autres jantes à bon prix...

Pour le poly c'est clair que j'y viendrai mais pas de suite je pense, ou alors je peux plus me payer mes pneus, ou mon assurance...Bref là c'est en match avec des trucs un peu indispensable pour moi donc...
Revenir en haut Aller en bas
macko
PILOTE 103 SP
macko


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 20/05/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyJeu 18 Mar - 16:48

pour les protections j'ai trouver sur emoto.com
http://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires/motos.php?p=0&tri=&pro=0&acte=1&vehicule=motos&etat=0&region=0&annonce=0&categorie=6&categorie2=63&marque=49&modele=0&cyl1=&cyl2=

tu devrait trouver ton bonheur.

et pour les poly a 250€ tu en trouve.

regarde sur ebay allemagne ricambi-weiss

moi il vienne de la.
ben pas deçus un peu de bricole mais pour le prix ca vaut le cout
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyJeu 18 Mar - 17:25

Je viens de regarder ricambi-weiss, effectivement on peut s'en sortir dans les 250€, le problème étant que je dois me servir de la moto sur piste ET sur route, et que je suis pas sûr à 100% de pouvoir me faire prêter un camion ou remorque à chaque fois donc trajet route pour journée circuit...

Pour le moment je pense donc commencer par :
- kit GBRacing complet incluant :
- tampons pare carter
- protections carter (x4)
- diabolos de protection de bras oscillant
- protections de fourche R & G Racing

Et je dois déjà m'en sortir pour 400€...
Après le poly je serais bien chaud aussi,mais j'ai pas le budget pour les 2, et à choisir je me dis que les protections moteur sont plus importantes non?

J'avoue que je me tâte là...Mais d'autres questions me bloquent sur le poly : j'en ai jamais monté et je suis pas franchement un "manuel" donc j'avoue que ça me fait un peu peur...
En plus va falloir que je change environ 6 à 8 fois sur la saison et j'ai peur d'abimer les carénages à force de monter démonter non?
Etant du nord ardèche est-ce qu'une âme charitable se sentirait de m'aider à monter mon poly si je me décide?
Contre de bonnes bières et un bon repas, voir 2 si ça prend du temps...lol

Merci encore à tous de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyJeu 18 Mar - 21:45

Le premier montage prends du temps, car il faut ajuster un peu.
Mais une fois fait, tu démontes et remonte autant de fois que tu veux très rapidement sans rien abimer si tu fais un peu gaffe.

Franchement ce n'est pas de la mécanique non plus, et ce n'est pas dur du tout.
Je ne suis pas un expert de la mécanique et je l'ai fait plein de fois sans soucis aucun. thumleft

Et franchement si tu te prends une boite, tu seras bien content de ne pas bousiller tes carénages d'origine qui coutent la peau des ... lol!

Je serais venu t'aider autant de temps que tu veux avec plaisir, mais je n'habite pas du tout à coté. Désolé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyJeu 18 Mar - 21:47

et à ta place j'économiserais sur les tampon pare carter et les tampons de fourche, pour mettre un peu plus d'argent dans les poly.
Mais ça n'engage que moi... santa
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyJeu 18 Mar - 22:07

Ca me semble réfléchit et sage effectivement mais est-ce qu'en octobre novembre, ou après je sais pas, enfin à la fin de la saison quoi, il n'y aurait pas moyen de faire de meilleures affaires au niveau des pièces, type poly justement?

De plus je n'ai vraiment aucune prétention quand à cette "saison" qui est pour moi de l'initiation et du perfectionnement, et juste pousser un peu plus une pratique que j'adore, la piste!Du coup je vais pas non plus faire le kador ou quoi à prendre des risques incensés, même si vous allez me dire qu'on est pas à l'abris d'une erreur, surtout pour un débutant...

Mais bon je me connais, je suis un mec soigneux et qui tient à son matos donc poly ou pas je débrancherai pas le cerveau pour autant car pas envie de voir ma brêle par terre...

Du coup n'est-il pas envisageable de débuter comme ça!?
Avec les protections essentielles, de bon pneus, des durite avia, et un cerveau en mode "garde de la marge du con!"!?
Revenir en haut Aller en bas
laforcetrankil
PILOTE 103SP kit 75 polini
laforcetrankil


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/11/2009

Urgent!Aide choix protections R1 2008. Empty
MessageSujet: Re: Urgent!Aide choix protections R1 2008.   Urgent!Aide choix protections R1 2008. EmptyVen 19 Mar - 23:30

Pour les protection Gb racing, vous avez un distributeur au top, c'est www.furiagear.com


J'ai commandé le pack complet pour ma street, et reçu sous 7jours!
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!Aide choix protections R1 2008.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gsxr 600 ou cbr 600 rr / an.2008 / aide pour faire un choix
» Choix protections carters R1 07/08 ???
» Besoin D'aide urgent
» Choix de pneu [URGENT]
» besoin d aide moteur ( urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Urgent!Aide choix protections R1 2008. Banner12