WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
qui fait du motocross? Banner12
 

 qui fait du motocross?

Aller en bas 
+11
Valé4612
akromoto
khemish'
rico255
beuss
jujux44
GROSMAN
b.unique
x.off
Mimil121
nico1046
15 participants
AuteurMessage
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 19 Fév - 15:06

on voit que beaucoup de pilote de vitesse roule en cross et meme assez bien (de puniet , lorenzo , rossi , chambon ect ect)


perso j en ai fait une dizaine d année , la depuis 4 ans je n est pas rouler mais je vais m y remettre , d ailleurs je suis beaucoup plus a l aise et en confiance sur une moto de cross que sur la piste


je voulais savoir si y avais d autre crosseux parmis nous motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 19 Fév - 15:47

J'en ai fait 2 ans

J'ai arreter après le vol de ma bécane ...
Beaucoup de blessures quand même ...

Je preferais rouler sur un terrain type spécial d'enduro, plutôt que sur un vrai terrain avec des maxi boss...

En tout cas pour la technique, glisse, confiance, c'est ça qui m'a tout appris
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyMer 3 Mar - 21:52

Mimil121 a écrit:
J'en ai fait 2 ans

J'ai arreter après le vol de ma bécane ...
Beaucoup de blessures quand même ...

Je preferais rouler sur un terrain type spécial d'enduro, plutôt que sur un vrai terrain avec des maxi boss...

En tout cas pour la technique, glisse, confiance, c'est ça qui m'a tout appris

+1
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyMer 3 Mar - 22:23

y a pas l air d avoir grand monde qui a gouté au joie du motocross
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyMer 3 Mar - 22:29

bah c'est pas evident de reunir le budget pour le cross et la piste
Revenir en haut Aller en bas
b.unique
PILOTE MOTO3
b.unique


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 10:13

Non c'est clair, c'est pas l'envie qui manque mais le temps le budget et puis en ville c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jujux44
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/02/2008

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 11:18

Moi sa me tente mais j'ai pas envie d'arreter la piste

mais j'ai plus de circuit cross pret de chez moi que circuit piste
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 12:22

GROSMAN a écrit:
j'ai roule 8 ans en cross je pense reprendre car plein de circuit dans la region
avantage/on travail le physique/les reflex/a regarder loin par contre en terme de pilotage ca n'apporte rien
pareil que toi, une dizaine d annee de pratique et 3 ans de compet, et effectivement, rien a voir au niveau pilotage a part peut etre les rentrées en virage, et ressortir fort comme sur piste, moi perso je pense que le cross est plus technique car a 3 metres de haut faut gérer l assiete de la meule en jouant de l accel ou du frein arriere selon le cas!!!
niveau blessures le cross c est chaud!!!!
moi perso:
poignée, clavicule, fracture de la maleole gauche, double rupture du ligaments croisé!!!! j ai arreter pour ca, le beuss trop fougeux et pas assez technique donc:
en bequille, plus souvent que sur la meule!!!!!! affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 16:43

Alors perso, je n'ai fait que de l'enduro, jamais de cross (deja que la moto c'est dur, mais à 5 mètres du sol, pas possible !)
J'en ai fait 3 X 1 semaine ces 2 dernières années: 250 2 temps KTM et 450 4 temps KTM
Je ne sais pas si ca vous fait ça : mais je me suis fais plaisir plus vite en enduro que sur piste : direct les entrées en glisse, les remise des gaz avec l'arrière qui part dans des gerbes de terre, les ptits (ou gros) sauts, on tombe et souvent on casse quasiment rien... bref, le bonheur total ! alors que sur piste, put***, faut rouler et encore rouler pour commencer à faire un chrono à peu près correct et ne pas avoir l'impression d'être à l'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 17:21

euhhhh j'en fais trop longtemps (j'ai commencé a 5ans et arrêté à 25ans) j'ai les 2 genoux en vrac ..... alors fini pour moi c'est pour çà que je me met à la piste (les genoux souffre moins)...
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 20:06

alors moi c'est trial, ça m'a beaucoup aidé sur l'équilibre, les réflexes et puis l'hiver dans la pampa on est tranquilles!! :D
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyJeu 4 Mar - 20:18

a ben sa y est j suis plus tout seul motocool


ben moi pareil 2 vertebres tassé et ligaments croisé HS . niveau budget c'est clair que c'est chaud pour les 2 , mais j ai pas revendu ma cross , donc ca va , apres ca coute quand meme pas une fortune si c'est juste pour se faire plaisir de temps en temps , pratiquement pas d usure des pneus, et pour exemple un kit piston segment sur un 250cc 2temps c'est 80€.bon c'est sur apres pour ce qui ont revendu leur equipement faut racheter casque pare pierre bottes ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 5 Mar - 11:32

GROSMAN a écrit:
j'ai roule 8 ans en cross je pense reprendre car plein de circuit dans la region
avantage/on travail le physique/les reflex/a regarder loin par contre en terme de pilotage ca n'apporte rien


Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Pour ce qui est des bosses, évidement ça n'apporte rien pour la piste,

mais tout ce qui est glisse, maitrise de la moto en fonction des réactions, confiance en soi c'est énorme ce que ça peut apporter.

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire du cross dans un champs sur un parcours type spéciale d'enduro que sur un vrai terrain avec des jumps ...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 5 Mar - 12:57

Mimil121 a écrit:
GROSMAN a écrit:
j'ai roule 8 ans en cross je pense reprendre car plein de circuit dans la region
avantage/on travail le physique/les reflex/a regarder loin par contre en terme de pilotage ca n'apporte rien


Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Pour ce qui est des bosses, évidement ça n'apporte rien pour la piste,

mais tout ce qui est glisse, maitrise de la moto en fonction des réactions, confiance en soi c'est énorme ce que ça peut apporter.

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire du cross dans un champs sur un parcours type spéciale d'enduro que sur un vrai terrain avec des jumps .
..

carément je fais le même constat, surtout en ce qui concerne la glisse, c'est vraiment un gros plus!
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 5 Mar - 13:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
jeremix

jeremix


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/02/2010

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 5 Mar - 13:17

cher Nico 1046
Avant de vouloir faire du motocrotte vient rouler en vélo avec moi. Peut etre que tu ne sais pas.
De plus effectivement le kit piston + segment coute 80€ mais apres fo le monter et moi je suis pilote pas mecano............
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 5 Mar - 19:26

jeremix a écrit:
cher Nico 1046
Avant de vouloir faire du motocrotte vient rouler en vélo avec moi. Peut etre que tu ne sais pas.
De plus effectivement le kit piston + segment coute 80€ mais apres fo le monter et moi je suis pilote pas mecano............
Boulet :lol


toute facon en cross ou sur piste tu te prend un tour tout les 4 tours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyVen 5 Mar - 21:49

Sa m'arrive de faire du cross , une traverser de bac en zx9r sa remue bien ..... bon ok , je sort !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptySam 6 Mar - 8:26

toto 2850 a écrit:
Sa m'arrive de faire du cross , une traverser de bac en zx9r sa remue bien ..... bon ok , je sort !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptySam 6 Mar - 8:52

Enduro à gogo pour le plaisir de rouler avec des potes , la rando avec des franchissements "shark-extrem" , ça fait la caisse pendant l'hiver et ça donne de l'aisance en général sur les glisses et l'équilibre ...
5 litres d'essence / jour , 2 pneus par an et roule ma poule ..
Le cross ? trop risqué et tourner en rond là pour le compte ça me gonfle au bout de 5 mns ..

Par contre gros inconvénient de l'enduro , on est des "hors la loi" partout et l'ONF se fait un plaisir d'organiser des opérations coup de poing 3 ou 4 fois par an mêmem que la gendarmerie envoit l'hélico à 2000€ de l'heure de vol qui fait du motocross? Icon_twisted qui fait du motocross? Suspect , faut savoir passer à travers les mailles et rouler dans les endroits bien paumés limite inaccessibles ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

qui fait du motocross? Empty
MessageSujet: Re: qui fait du motocross?   qui fait du motocross? EmptyLun 31 Mai - 23:54

^salut !

moi c est juste que niveau tarif c est plus avantageux pour moi le cross...

10e par jour la location de la piste, a la fare les oliviers, un plein et demi d essence quand j avais le 250 CR... un pneu arriere de temps en temps, huile deux temps et basta...

equipement jai deja...

le deux temps reste le meilleur compromis, mais pas mal se touchent car un cr250 1996 a 1800euros ca fait cher ! ca decote pas, et c est pas super entretenu plus c est vieux !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



qui fait du motocross? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait du motocross?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Motocross à la PISTE.
» Petit montage de ma vidéo de mon dernier roulage motocross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
qui fait du motocross? Banner12