WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CASM obligatoire, vrai ou faux...? Banner12
 

 CASM obligatoire, vrai ou faux...?

Aller en bas 
+17
DJERGSXR
alexlegex
LoloViP
cbrinside
Motorman34
yogui
Benny
steph79
darkrider03
Arno#73
ikeaboy13
jesse james
guibib
tazxrr
Genou Z
YO#81
Snoop74
21 participants
AuteurMessage
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyLun 18 Jan - 3:17

J'ai entendu dire que le CASM n'est obligatoire, pour ceux qui ont déjà le permis, que pour les licences compétition et pas pour les licences entrainement....?

Vrai ou Faux....?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
YO#81
PILOTE MOTO3
YO#81


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt 92
Date d'inscription : 07/12/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyLun 18 Jan - 5:41

Exact, pour les licences entraiment ou NET tu n'as pas besoin du CASM.

Par contre pour les licences NCB et NCA le CASM est obligatoire...

Mais après c'est bien de l'avoir si tu veux faire quelques courses...

le passer ne coûte que 50 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyLun 18 Jan - 9:01

Je crois que cela dépend des Ligues.
Il me semble qu'il est obligatoire en Lorraine et il coûte 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tazxrr
PILOTE MOTO3
tazxrr


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX 636 2004
Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : doulaincourt saucourt
Date d'inscription : 14/11/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 19 Jan - 15:05

y a que la visite medicale a passer !

motocool
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 19 Jan - 18:30

YO#81 a écrit:
Exact, pour les licences entraiment ou NET tu n'as pas besoin du CASM.

Par contre pour les licences NCB et NCA le CASM est obligatoire...

Mais après c'est bien de l'avoir si tu veux faire quelques courses...

le passer ne coûte que 50 euros.....

Pour la ligue languedoc Roussillon il faut maintenant le CASM pour la 1° demande de licence .
Revenir en haut Aller en bas
tazxrr
PILOTE MOTO3
tazxrr


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX 636 2004
Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : doulaincourt saucourt
Date d'inscription : 14/11/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 19 Jan - 18:57

je prends la licence pour la premiere fois en paca ....vite vite vite ! avant que ça change ! CASM obligatoire, vrai ou faux...? 634447 CASM obligatoire, vrai ou faux...? 634447 CASM obligatoire, vrai ou faux...? 634447
Revenir en haut Aller en bas
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james


Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route
Nombre de messages : 800
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 16 Fév - 21:32

il te faut le CASM, même si tu as le permis, alors tu ne passera que la théorie, surtout les drapeaux et le role des officiels.
je l'ai passer dimanche et c'est trés trés facile, on était environ 40 et tout le monde l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
ikeaboy13
PILOTE 103 SP
ikeaboy13


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 09
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Longwy (Proche Luxembourg)
Date d'inscription : 16/12/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 7 Fév - 10:32

On peut même dire qu'ils te donnent les bonnes réponses Smile

Le seul truc pas super, je l'ai passé le 29 janvier, je ne l'ai toujours pas reçu et j'en ai besoin pour faire ma licence :(
Il parait que ca met deux mois pour arriver des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 7 Fév - 10:48

Ca dépend des ligues.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 7 Fév - 13:11

en auvergne il est obligatoire pour la NET NCB NC
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 7 Fév - 13:21

casm obligatoire pour la compét quelque-soit la région. je l'ai passé samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 7 Fév - 13:22

En pays de la la Loire, obligatoire pour NCA/NCB mais pas pour NET...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMar 7 Fév - 14:19

pour moi, exigé pour premiere licence, juste partie therorique malgré que j'ai le permis
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMer 8 Fév - 13:27

La question serait peut à poser à la FFM, tant les situations sont différentes suivant les ligues.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMer 8 Fév - 14:22

Motorman34 a écrit:
La question serait peut à poser à la FFM, tant les situations sont différentes suivant les ligues.


pas besoin , la ffm t'exige une licence adequate et le casm , c'est une question de sécurité , n'importe qui pour s'engager a manche de superbikes
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMer 8 Fév - 18:01

On parle bien de pratique en loisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMer 8 Fév - 18:08

on passe bien un code de la route alors pourquoi rien passer pour la piste !!!
surtout que titulaire du permis moto c'est juste la theorie à passer et ceux qui n'ont pas de permis c'est l'occasion de montrer qu'il savent se servir d'une moto !

mais c'est vrai que c'est le minimum vital pour la piste : les regles de conduite et les drapeaux (c'est pas dans le code de la route) !
et ceux qui ont deja une licence depuis quelques année le casm est incorporé directement !
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyMer 8 Fév - 19:31

Motorman34 a écrit:
On parle bien de pratique en loisir, non ?


pour un roulage , pas besoin de casm dans le cadre d'une compétition même régionale (ligue ,werc ,etccc) le casm est obligatoire . effectivement pour ceux qui ont une licence depuis plusieurs années la casm était intégré , déplus cela te permet aussi d’être commissaire de piste premier niveau.


casm 45€ , cela reste une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyJeu 9 Fév - 18:20

J'ai ma Licence NET en Paca, et j'ai bien passé la CASM à ma première demande (que la théorie pour ceux qui ont le permis), En faite c'est le mon Président de MC qui m'a dirigé et peut -être que c'était pas obligatoire, mais à mon avis bien necessaire..........et je peux pas être commissaire de piste car il y avait un truc à faire lors de l'obtention du Casm que je n'ai pas fait..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyJeu 9 Fév - 21:47

cbrinside a écrit:
J'ai ma Licence NET en Paca, et j'ai bien passé la CASM à ma première demande (que la théorie pour ceux qui ont le permis), En faite c'est le mon Président de MC qui m'a dirigé et peut -être que c'était pas obligatoire, mais à mon avis bien necessaire..........et je peux pas être commissaire de piste car il y avait un truc à faire lors de l'obtention du Casm que je n'ai pas fait..... scratch

ma femme a passé la formation commissaire de piste , son attestation lui permet d’être a un post toute seule , par-contre avec le casm , cela te permet seulement d'assisté le commissaire titulaire .(deuxième homme si tout).


la formation commissaire de piste , c'est le casm un peu plus détaillé et complet.
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyVen 10 Fév - 11:47

ah ! OK , Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 11 Fév - 21:53

Le CASM n'est pas obligatoire pour demander une licence sportive NET mais devient obligatoire pour une licence sportive compétition (type NCA - NCB etc. ) et ce dans TOUTES les ligues même si on vous dit que c'est obligatoire de l'avoir pour la NET c'est faux, auparavant c'était le cas mais aujourd'hui cela à été enlevé des textes officiels de la fédération. Après certaines ligues ne sont pas au gout du jour ou ne veulent pas l'être...

Même si je pense qu'il est très important d'avoir les bases pour rouler sur un circuit en entrainement comme en compétition c'est comme ça..
il faut savoir que des enfants de 11 ans le passe aussi (valable qu'à partir de 12 ans) donc cela doit être accessible à tous et reste surtout au delà de connaitre les drapeaux une prise de conscience des risques de notre sport. On évitera peut être que des pilotes en entrainement s’arrêtent sous le feu rouge en pleine ligne droite à la fin de la session ... oui c'est du déjà vu même avec un briefing avant ...

Loic
Revenir en haut Aller en bas
alexlegex

alexlegex


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2012

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptyDim 12 Fév - 20:56

en IDF pas besoin de casm pour une NET même en 1ère demande
Revenir en haut Aller en bas
DJERGSXR
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:23

pour le CASM ,la ligue de bretagne impose de passer la théorie plus la pratique meme si on a le permis moto
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:30

vous n'êtes pas obligé d'accepter car la ligue de bretagne fait alors son propre reglement interieur...
c'est clairement marqué en plus sur les documents de la FFM sur le CASM : permis moto = pas besoin de passer la partie pratique
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:36

LoloViP a écrit:
vous n'êtes pas obligé d'accepter car la ligue de bretagne fait alors son propre reglement interieur...
c'est clairement marqué en plus sur les documents de la FFM sur le CASM : permis moto = pas besoin de passer la partie pratique

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
DJERGSXR
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:40

oui mais ce sont les ligues qui décident
Revenir en haut Aller en bas
DJERGSXR
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:42

sur les documents que j'ai reçu c'est bien marquer : OBLIGATOIRE.
meme si je suis d'accord sur le principe de la théorie par rapport au drapeaux; mais passer la pratique alors qu'on a le permis moto c'est abuser.
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:50

non ce n'est pas obligatoire, je suis Brevet d'Etat moto je fais passer les CASM et je peux te dire que la ligue outrepasse son droit si bien sur c'est bien la cas qu'il te demande de passer la pratique alors que tu détiens le permis A.

http://www.vitesse-performance.com/casm.php

tu clic sur la maquette du casm et regarde dans la partie " Formation Pratique" c'est écrit noir sur blanc, même les pilotes avec le guidon d'or en sont dispensés!!

N'hesites pas à les voir et leur montrer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:51

Tiens j'en profite , je suis de Bretagne je désirais passer mon casm en Bretagne , j'envoie les papiers en précisant que j'ai le permis gros cube . Je reçois ma convocation AVEC écrit en gros pratique obligatoire !!! Coup de fil à la FFM , les ligues font selon leur bon vouloir , coup de fil à ligue Bretagne pour leur donner mon point de vue , on fait pratique obligatoire si ça vous plaît pas aller voir ailleurs on s'en fou .
Du coup je le passe en pays de la Loire , pour moi c'est pareil niveau distance .
La FFM édite des textes mais les ligues peuvent modifier légèrement sur la question de casm tant pour son obligation pour les licence entraînement que sur la méthode d'examen .
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:52

Pour Lolo si tu veux je te donne leur numéro de téléphone tu leur expliquera .
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:52

DJERGSXR a écrit:
oui mais ce sont les ligues qui décident

les ligues sont assujetties à la FFM directement il existe un seul reglement et pas un qui est propre à chaque ligue!!
sinon on s'en sortirait pas..deja que c'est pas facile avec un seul reglement ^^
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 14:54

scratouille a écrit:
Pour Lolo si tu veux je te donne leur numéro de téléphone tu leur expliquera .

pas de souci, par contre l'info doit remonter directement des pilotes envers leur ligue, c'est ce que je fais pour la ligue aquitaine ou on essaie de faire passer des CASM type moto de vitesse alors que pour l'instant seul le CASM tout terrain existe ; donc le pilote qui a une moto de vitesse doit soit louer une moto tout terrain ou s'en faire preter une et dans les cas ou c'est pas possible .. bin il ne passe pas le CASM ...
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 15:03

scratouille a écrit:
Tiens j'en profite , je suis de Bretagne je désirais passer mon casm en Bretagne , j'envoie les papiers en précisant que j'ai le permis gros cube . Je reçois ma convocation AVEC écrit en gros pratique obligatoire !!! Coup de fil à la FFM , les ligues font selon leur bon vouloir , coup de fil à ligue Bretagne pour leur donner mon point de vue , on fait pratique obligatoire si ça vous plaît pas aller voir ailleurs on s'en fou .
Du coup je le passe en pays de la Loire , pour moi c'est pareil niveau distance .
La FFM édite des textes mais les ligues peuvent modifier légèrement sur la question de casm tant pour son obligation pour les licence entraînement que sur la méthode d'examen .

j'avais pas vu ton message entre deux mails, donc tu as fait remonter l'info et en gros ils t'ont renvoyer boulet apparemment. Effectivement quand on en arrive a ce point c'est grave.. comme je disais deja qu'avec un reglement c'est pas facile alors si les ligues s'y mettent...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 15:08

Ah oui mon envoyer bouler , c'est pourtant pas faute de leur avoir expliqué que je n'ai pas de moto actuellement , pas grave direction la Loire atlantique qui semblait d'ailleurs très étonnée de cette pratique obligatoire .


Dernière édition par scratouille le Sam 17 Mar - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 15:10

tu m’étonnes, moi aussi

c'est peut être pour ça que je vois de plus en plus de Breton descendre alors!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 17 Mar - 18:04

Je viens de faire mon dossier pour la ligue IDF

Le club dans lequel j'ai adhéré me dit t'as du pot nous on est ligue idf et avec eux le casm n'est pas obligatoire ... par contre tu paye 21€ en sup' pour ta licence !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

CASM obligatoire, vrai ou faux...? Empty
MessageSujet: Re: CASM obligatoire, vrai ou faux...?   CASM obligatoire, vrai ou faux...? EmptySam 31 Mar - 9:41

La ligue du Rhône Alpes impose pas le CASM pour la licence NET,pas de cotisation ligue comme j'ai cru voir au dessus a21€.

Je trouve personnellement bien d'avoir le CASM.
Revenir en haut Aller en bas
 
CASM obligatoire, vrai ou faux...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou faux
» CASM obligatoire?
» CASM obligatoire pour prendre une licence ?
» CASM obligatoire pour une licence chez tp55
» Faux point mort en 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
CASM obligatoire, vrai ou faux...? Banner12