WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Netoyage radiateur ? Banner12
 

 Netoyage radiateur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Netoyage radiateur ? Empty
MessageSujet: Netoyage radiateur ?   Netoyage radiateur ? EmptyMar 10 Nov - 18:39

Salut les jeunes et moins jeune .

Je vais profité de l'hiver pour faire un coup de propre à ma moto et je vais surtout décrasser le radiateur !

Sur le point la , j'ai une question , comment faite vous pour virer les boulette de gomme projeté par la roue avant dans le nid d'abeille ?

S'est bien incrusté en profondeur et à part un coup de karcher au risque de l'abîmer je ne vois pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Netoyage radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Netoyage radiateur ?   Netoyage radiateur ? EmptyMer 11 Nov - 10:56

Petit tournevis plat de précision ou un petit outil fin.je redresse les petites ailettes avec ça plus pinces à épiler.

c'est un grand moment de patience bon courage.

Si tu veux limiter un peu le phénomène tu vas ches castomerlin il vende des plaques de grillages à mailles serrées(pas trop non plus), et tu mets ça devant le radiatieur fixé par quelques rilsan.

si ti tentes le Karcher, toujours bien perpendiculaires/surfaces du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Netoyage radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Netoyage radiateur ?   Netoyage radiateur ? EmptyMer 11 Nov - 16:23

J'ai déjà une grille pour le protéjer mais avec dela mailles bien écarter , elle protéje surtout des caillous lorsque je fais un p'tit bac !

Je cherche à mieux refroidire mon moteur , je vais pas métre plus fin ...mais bon , avec une partie du radiateur de bouché ...
Revenir en haut Aller en bas
chicane mobile

chicane mobile


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : 77 - senart
Date d'inscription : 08/11/2009

Netoyage radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Netoyage radiateur ?   Netoyage radiateur ? EmptyJeu 12 Nov - 8:57

j'ai le même problème sur mon fjr et surtout evite le karcher j'ai fais la connerie de laisser une de mes filles laver ma moto en même temps que son pewe et le resultat j'ai la moitier des alvéoles de plier plus une bande centrale bien encraser au centre resultat elle chauffe bien vite en hivers mais en été et en ville c'est les ventillateur en permanence :/

pour un bon néttoyage le mieux est de démonter le radiateur et de le laver dans un bac de lavage (enfin c'est ce que je vais faire un jour !)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Netoyage radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: Netoyage radiateur ?   Netoyage radiateur ? EmptyJeu 12 Nov - 9:32

Patience (surtout) et jeu de cales d'épaisseurs inférieures à 1 mm pour redresser les ailettes et décrasser entre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Netoyage radiateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Netoyage radiateur ? Banner12