WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel choix de ressort ? Banner12
 

 quel choix de ressort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

quel choix de ressort ? Empty
MessageSujet: quel choix de ressort ?   quel choix de ressort ? EmptySam 31 Oct - 14:49

Salut

Je dois changer de ressort pour ma gsxr750 2004
Mon souci c’est que je roule avec essentiellement sur route et occasionnellement sur piste
Mais elle va sûrement finir exclusivement sur piste

Je lis le plus souvent un choix entre ohlins ou hyperpro, mais je ne comprends pas bien la spécification « progressif » des hyperpro ?
Qu’elle est la différence avec un ressort linéaire

Je me dis que même avec un ressort linéaire je peux toujours jouer sur les réglages pour l’adapter a la route en attendent de finir sur piste (vrais ou faut) ?
Mais possible aussi pour des hyperpro que je lis moins adaptés a la piste ?

Merci de me conseiller et de me donner des adresses de fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

quel choix de ressort ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de ressort ?   quel choix de ressort ? EmptySam 31 Oct - 18:52

ni l'un ni l'autre geek

Hyperpro bon pour la route car progressif, donc confort et duretée general plus adapté à la route (plus dur avant et plus souple arriere).

Ohlins: trop cher pour un simple ressort lineaire (et beaucoup se plaignent des choix fait par ohlins, obligé de leur renvoyer).

il ya des fabriquant de ressoort qui font pareil voir mieux (conseils de qualité) comme LRD : http://www.lrd.fr/
Revenir en haut Aller en bas
SCHRICKE
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/07/2009

quel choix de ressort ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de ressort ?   quel choix de ressort ? EmptyMer 4 Nov - 21:41

Progressif : le pas du ressort est variable (c'est plus serré d'un coté du ressort), c'est ce qu'il y a déjà dans ta fourche

Linéaire : le ressort est le même sur toute sa longueur. Ohlins ne fait que du linéaire. J'ai commandé un jeu pour mon CBR, pas encore monté, pour l'année prochaine à la première sortie piste de la saison.

Quoi qu'il en soit, le choix du ressort se fait par rapport à la machine, à l'usage et à ton poids. Demande l'avis d'un pro, c'est à dire le constructeur.

Même si tu prends du linéaire, ça ne pose pas de pb pour la route. C'est moins confort, c'est tout. Il suffira de baisser la précharge du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

quel choix de ressort ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de ressort ?   quel choix de ressort ? EmptyLun 9 Nov - 23:00

Donc en général on peut dire que le linéaire est pour la piste et le progressif pour la route..? What the fuck ?!?
Du coup dans mon cas, comme je le pensé de prime abord mieux vaut choisir du linéaire et jouer sur les réglages pour un usage route non ? scratch

J’espérais avoir bien plus d’avis sur se sujet sur le forum Neutral snif !

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix de ressort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel huile et quel ressort ???
» Choix de ressort de fourche gsxr 750 K7
» choix ressort pour amortisseur ohlins
» quel ressort pour 75kg
» quel choix de bequille AV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quel choix de ressort ? Banner12