WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dépassement de fourche R6 Banner12
 

 Dépassement de fourche R6

Aller en bas 
+2
gas-o
FabioR6
6 participants
AuteurMessage
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptySam 10 Oct - 19:56

J'ai remarqué sur plusieurs R6 2003-2004 du forum que les tubes de fourche ne dépasse pas beaucoup des demi-guidons.Sur la mienne, ils dépassent assez bien.
Je me demandais si quelqu'un savait de combien les tubes de fourche doivent dépasser du té supérieur?Je ne trouve pas cette info dans le bouquin technique.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptySam 10 Oct - 21:58

en fait, les tubes de fourche sont quasiment à ras du té. tu dois avoir une première "ligne" (marque) en haut de tes tubes de fourche qui doit etre au ras de ton té.
voila!
j'espère que ca t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptySam 10 Oct - 21:58

en fait, les tubes de fourche sont quasiment à ras du té. tu dois avoir une première "ligne" (marque) en haut de tes tubes de fourche qui doit etre au ras de ton té.
voila!
j'espère que ca t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 15:09

Au ras du demi-guidon tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 16:59

FabioR6 a écrit:
Au ras du demi-guidon tu veux dire?

oui car les demi quidons sont au dessus du té Dépassement de fourche R6 Icon_wink

je me suis fait avoir car quand j'ai acheté la mienne elle avait des demi guidons racing placés sous le té et je me disais que le tube était drolement remonté (23mm)
mais si on enlève la hauteur du té d'origine (18 mm de mémoire mais pas sur) c'est comme si ils étaient déjà remontés de 5 mm Dépassement de fourche R6 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 17:28

ma R6 de 2001 a 6 traits visible,mais je l'ais fait volontairement,pour modifier l'assiette de la moto,maintenant sur circuit elle est beaucoup plus réactive en entrée de courbe,mais je ne connais pas grand chose,j'avais lut ça quelque part,et franchement j'apprécie bien
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 19:40

C'est tout simplement que sur R6 2003-04, les guidons sont posés au dessus du Té.
Forcemment, si dans ton cas,les demi-guidons sont en dessous, tu as l'impression que la fourche est remontée dans le té.
Beaucoup de pilote ont fait cela car, la position plus basculée sur l'avant convient mieux à un usage piste
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 19:45

Vous m'inquiétez là les gars...
Sur la mienne, quand j'enlève les demi-guidons d'origine(j'ai mis des racing) et que je mesure à partir du té supérieur jusqu'au bord supérieur du tube de fourche(bord du tube, pas de l'écrou de fixation), j'obtiens 45 mm!!!
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 19:47

rico255 a écrit:
C'est tout simplement que sur R6 2003-04, les guidons sont posés au dessus du Té.
Forcemment, si dans ton cas,les demi-guidons sont en dessous, tu as l'impression que la fourche est remontée dans le té.
Oui oui, je me rends compte de ça mais sur la mienne ça me paraît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 21:10

45mn ca ne me parait pas enorme... faudrait mesurer l'epaisseur de la base d'un guidon d'origine
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 22:08

rico255 a écrit:
45mn ca ne me parait pas enorme... faudrait mesurer l'epaisseur de la base d'un guidon d'origine

sisi c'est énorme Dépassement de fourche R6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 11 Oct - 22:10

Epaisseur demi-guidon d'origine(au plus épais)=25mm
Tube dépassant au-dessus du demi-guidon=20mm
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyVen 16 Oct - 11:41

ça fait un peu beaucoup,45mm!!!!!si tu as pas les fourreaux qui touchent le tés inférieur au freinage,t'as du bol!

les miens dépassent de 27mm avec l'amorto ar presque relevé à fond,et ça va bien...
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyVen 16 Oct - 16:51

Merci pour ta réponse.
J'ai rabaissé un peu ma fourche à 40 mm mais je ne peux pas descendre plus pour l'instant à cause d'un problème de guidon...
Que préconises-tu comme réglage pour ma R6 pour l'avant et pour l'arrière?
Je pèse 75kg et je viens de remplacer l'huile de fourche.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptySam 17 Oct - 10:41

FabioR6 a écrit:
Merci pour ta réponse.
J'ai rabaissé un peu ma fourche à 40 mm mais je ne peux pas descendre plus pour l'instant à cause d'un problème de guidon...
Que préconises-tu comme réglage pour ma R6 pour l'avant et pour l'arrière?
Je pèse 75kg et je viens de remplacer l'huile de fourche.
Merci.

c'est trop 40!
je pense que si tu remonte les tubes de 10mm,c'est déjà bien.tu as l'amorto d'origine?

pour les réglages,faut le faire en roulant et en fonction des réactions de ta moto.tout dépend de ton pilotage.
perso,je suis pas mal serré en précontrainte et je suis pas encore trop "dur" en hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptySam 17 Oct - 11:12

sylvère a écrit:
FabioR6 a écrit:
Merci pour ta réponse.
J'ai rabaissé un peu ma fourche à 40 mm mais je ne peux pas descendre plus pour l'instant à cause d'un problème de guidon...
Que préconises-tu comme réglage pour ma R6 pour l'avant et pour l'arrière?
Je pèse 75kg et je viens de remplacer l'huile de fourche.
Merci.

c'est trop 40!

Je ne sais pas faire autrement pour l'instant.J'ai commandé des autres guidons et là je pourrai régler ma fourche comme je veux parce qu'il viendront sous le té.Mais pour le moment, j'ai été obligé de bidouiller des guidons racing acier pour les mettre au-dessus du té et si je mets moins que 40, ils ne tiennent pas.
Ce qui m'étonne c'est qu'avant de casser mon guidon d'origine, j'avais 45 mm de dépassement de fourche(à partir du dessus du té)...
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptySam 17 Oct - 12:27

je vais mesurer une seconde fois.....mais si tu baisse trop l'avant,ça va pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 18 Oct - 7:01

j'ai mesuré une 2ème fois,c'est 27/28mm de dépassement.

mais j'ai pas compris pourquoi tu peux pas baisser tes tubes de fourches???
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 18 Oct - 10:11

sylvère a écrit:
j'ai mesuré une 2ème fois,c'est 27/28mm de dépassement.

mais j'ai pas compris pourquoi tu peux pas baisser tes tubes de fourches???

il a du acheter des demi guidons racing mais qui sont plus épais que l'origine donc il est obligé de remonter les tubes pour que les demi guidons serrent le tube de fourche sur toute leur hauteur. (c'est peut être mal expliqué en fait)

Sinon, pourquoi ne mets tu pas les demi guidons en dessous du té de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 18 Oct - 17:24

davidc a écrit:


il a du acheter des demi guidons racing mais qui sont plus épais que l'origine donc il est obligé de remonter les tubes pour que les demi guidons serrent le tube de fourche sur toute leur hauteur. (c'est peut être mal expliqué en fait)


C'est exactement ça!

Si je mets les demi-guidons sous le té, ils sont vraiment trop bas.Je touche le carénage quand je braque.

Pour éviter tous problèmes, j'ai commandé des demi-guidons alu réhaussés de 35 mm.Comme ça, je pourrai les mettre sous le té et garder une hauteur raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 18 Oct - 20:20

FabioR6 a écrit:
davidc a écrit:


il a du acheter des demi guidons racing mais qui sont plus épais que l'origine donc il est obligé de remonter les tubes pour que les demi guidons serrent le tube de fourche sur toute leur hauteur. (c'est peut être mal expliqué en fait)


C'est exactement ça!

Si je mets les demi-guidons sous le té, ils sont vraiment trop bas.Je touche le carénage quand je braque.

Pour éviter tous problèmes, j'ai commandé des demi-guidons alu réhaussés de 35 mm.Comme ça, je pourrai les mettre sous le té et garder une hauteur raisonnable.

t'as pas pensé aux butées sur le cadre ? la mienne est faite comme ça
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 18 Oct - 20:45

En fait, j'ai reçu mon araignée racing jeudi et il y a des butées dessus.Donc, ça va mais les guidons étaient de toutes façons trop bas.Comme je suis pas très grand, j'étais quasiment couché sur le réservoir avant même d'avoir démarré!
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyDim 18 Oct - 22:33

salut! je vous entend tous parler de remonter les fourreaux de fourche par rapport au té et au demi guidons (peu import qu'ils soient au dessus ou en dessous du té...)...

Physiquement, ça doit changer l'assiette de la moto non? Elle doit etre plongée vers l'avant et j'imagine que c'est l'effet recherché mais ça change quoi sur le comportment de la fourche???...

Tous les réglages sont à refaire après ou la moto a le meme comportement?;....
perso, je pense que son comportement change mais je voudrais l'avis de gars qui l'ont déjà fait...

merci
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyLun 19 Oct - 9:36

gas-o a écrit:
salut! je vous entend tous parler de remonter les fourreaux de fourche par rapport au té et au demi guidons (peu import qu'ils soient au dessus ou en dessous du té...)...

Physiquement, ça doit changer l'assiette de la moto non? Elle doit etre plongée vers l'avant et j'imagine que c'est l'effet recherché mais ça change quoi sur le comportment de la fourche???...

Tous les réglages sont à refaire après ou la moto a le meme comportement?;....
perso, je pense que son comportement change mais je voudrais l'avis de gars qui l'ont déjà fait...

merci

en remontant les tubes, tu réduits l'angle de chasse et la moto est plus incisive à la mise sur l'angle. A toi de doser l'enfoncement car trop remonté, la moto va tomber toute seule sur l'angle et ça peut être piégeux (sensation de ne pas pouvoir la remonter)
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyLun 19 Oct - 13:57

merci...je vais essayer en y allant mollo...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Dépassement de fourche R6 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de fourche R6   Dépassement de fourche R6 EmptyLun 19 Oct - 19:54

j'ai aussi des demi guidon et j'ai pas tout ces soucis....
t'es sûr que c'est pas un gex ta moto????lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement de fourche R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Dépassement de fourche R6 Banner12