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huggy
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nenems
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nenems
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MessageSujet: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 16:13

ya t'il une bonne difference entre le filtre a air dorigine et un filtre a air racing, sent on bcp la difference????
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Mimil121
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 16:21

tu dois gagner au moins 0.2 ch avec un filtre à air racing ...

c'est surtout pour une prépa complète :
injection - ligne d'échappement, quand tu cherche à optimiser ... mais sinon ...
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nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 17:03

oki ,merci
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rico255
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 17:17

Pas mieux... Si tu n'as pas de ligne complète, Power commander....etc , le filtre à air "racing" n'est pas tres utile sauf pour l'entretien.
Un filtre type K&N se lave et se "huile" contrairement au filtre papier d'origine qui se jette et est changé par un neuf... Il est donc a priori plus performant qu'un élément d'origine...
mais en terme de puissance en plus : RAS

Mode mauvaise foi ON :
"Ca fait racing d'avoir un filtre K&N, ca te permet de vendre ta moto en occas en mettant cet équipement en avant (comme les diabolos pour la béquilles) et ainsi vendre ta brele 25% au dessus de la cote, bien sur sans les carénages d'origine"
Mode muavaise foi OFF
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huggy
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 17:34

sur un hornet, je trouvais que la moto respirait mieux mais c'est surtout à l'entretien que tu gagnes .
Les DNA sont pas chers :pouce:
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slf88
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 18:00

si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches
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Mimil121
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 18:45

les constructeurs cherche à faire au mieux et pas cher..

le filtre papier à de bonne perfo à pas cher, donc ça va, on peut vendre la brêle comme ça...
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Bloody
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 19:37

slf88 a écrit:
si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches

A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante.
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rico255
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyVen 21 Aoû - 21:27

Mettre des filtres papiers, c'est moins cher pour le constructeur et ca permet de faire tourner l'apres vente...
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Bloody
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptySam 22 Aoû - 12:51

rico255 a écrit:
Mettre des filtres papiers, c'est moins cher pour le constructeur et ca permet de faire tourner l'apres vente...
+1
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slf88
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyDim 23 Aoû - 17:58

Bloody a écrit:
slf88 a écrit:
si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches

A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante.

j'ai pas vraiment vu de différence en montant un KN sur mon R6,
seulement la diff entre un filtre propre et un moins propre.
dans les comparos les meules sont en durites normales,et pour avoir essayé quelques brêles stock sur piste...il y a de quoi faire comme c'est
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Bloody
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyLun 24 Aoû - 14:16

slf88 a écrit:
Bloody a écrit:
slf88 a écrit:
si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches

A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante.

j'ai pas vraiment vu de différence en montant un KN sur mon R6,
seulement la diff entre un filtre propre et un moins propre.
dans les comparos les meules sont en durites normales,et pour avoir essayé quelques brêles stock sur piste...il y a de quoi faire comme c'est

Le changement est surtout perceptible sur le mordant et pas trop sur la puissance.
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyLun 24 Aoû - 14:21

Bloody a écrit:
slf88 a écrit:
Bloody a écrit:
slf88 a écrit:
si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches

A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante.

j'ai pas vraiment vu de différence en montant un KN sur mon R6,
seulement la diff entre un filtre propre et un moins propre.
dans les comparos les meules sont en durites normales,et pour avoir essayé quelques brêles stock sur piste...il y a de quoi faire comme c'est

Le changement est surtout perceptible sur le mordant et pas trop sur la puissance.

Surtout l'endurance oui !!!
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Bloody
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyLun 24 Aoû - 14:23

Aussi, +100
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rico255
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyLun 24 Aoû - 14:29

L'economie d'argent pour les constructeurs est aussi au niveau des longueurs des durites...
La durite est simple au niveau du maitre cylindre, puis se dédouble "en pont" au niveau du garde boue pour chaque étrier...

Mine de rien sur plusieurs dizaines de milliers de moto, ca permet de faire de sacrées économies au lieu de poser deux durites qui partent directement du maitre cylindre...
En terme d"efficacité de freinage par contre... c'est pas la joie !
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyLun 24 Aoû - 14:31

C'est vrai rico, j'y avais pas pensé... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyMer 26 Aoû - 13:56

rico255 a écrit:
L'economie d'argent pour les constructeurs est aussi au niveau des longueurs des durites...
La durite est simple au niveau du maitre cylindre, puis se dédouble "en pont" au niveau du garde boue pour chaque étrier...

Mine de rien sur plusieurs dizaines de milliers de moto, ca permet de faire de sacrées économies au lieu de poser deux durites qui partent directement du maitre cylindre...
En terme d"efficacité de freinage par contre... c'est pas la joie !

+1 :pouce:
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptySam 28 Jan - 22:51

salut les gars,et pour un 600 CBR 2008 vous me conseiller de mettre un:
bmc racing ou un kn racing?

ils sont a peu pres au meme prix motocool
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyDim 29 Jan - 20:20

kif kif poil...
looool
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air EmptyDim 29 Jan - 20:40

a we! ou l'un ou l'autre c'est pareil?

il y en a pas un par exemple qui dur plus longtemps ou qui fait un plus jolie bruit,je sais pas?
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