WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
percuté sur piste - Page 4 Banner12
 

 percuté sur piste

Aller en bas 
+54
Jbr6
Arka
Frantz
toutatoc
fredb02fr
Streetfighter
cabase
Gabichon74
stef58
lafon
olive43
pezette
Misaki_11
marco.grenoble
xtrem17
Into The Light
Benny
MA10
Clad leader
Eagle4
slide
jimtherat
thomas
christoofast
arnaud
WonderfulNightmare
Obi_67
fab88r
Jay72
vino
manumo
MIKEZEBIKE
steph35
Genou Z
darkrider03
seboune
Dadidou
toto 2850
rossi51
joebarlille
didier bargeme83
charly.16
charlie
DOUBLE Z
893
rico255
klod06
ProFileR
Motorman34
yero
nicosv
JujuGazTeam
titoof38
stef18
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:18

Au lieu de contredire et rabâcher des contres vérités sur un domaine ou visiblement pas grand monde connait le fonctionnement, vous feriez mieux de comprendre ce que vous dit Motorman34, il vous dit simplement ce qui est la règle et ce qui doit être en vigueur.
Quand aux exemples cités qui contredisent ce qu’il a dit, ce n’est ni plus ni moins le fait d’une procédure qui n’a pas été faite correctement, ce ne doit pas être les us et coutumes qui doivent primer sur les responsabilités que chacun a sur la pratique sur circuit en journée porte ouverte ou autres (hors compétition), on doit assumer ses conneries.
La pratique sur circuit n’est pas une jungle sans règles, en cas d’accident, il y a des règles, ce n’est pas toujours facile de déterminer le responsable dans tous les cas, mais il en va de même sur la route.
Même si les consignes ne sont pas toujours dites sur les circuits, il faut respecter en particulier les plus lent que vous, ceux qui ne comprennent pas ça n’on rien à faire sur un circuit avec des gens qui sont là pour le loisir.
A ce que je sache, même s’il y a des motards bien plus rapide que d’autres, ces journées ne sont pas les essais chronos d’un GP.
Un exemple, un mec qui vous shoote lors d’un freinage est responsable et son assurance RC doit entée en action pour vos dégâts corporels et matériels.
Les journées circuit ce n’est pas rollerball.
Si dans le cas d’accrochage, vous ne faite aucune déclaration en pensant que c’est la règle, ça voudrait dire que votre assurance RC ne sert à rien à part engraisser les assureurs.
Un mec qui tombe tout seul, la oui il n’a aucun recourt et tous les dégâts sont pour sa pomme, à moins d’une faute avéré du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012, 23:07

C'est à moi que tu réponds ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 09:17


Non pas du tout, c'est pour tous ceux que vous appelez "les blaireaux qui pensent que tout est permis"
Je suis sur la même ligne que vous et il faut donner un grand merci a Motorman pour ces éclairages.
Un autre intervenant qui connait bien le sujet, c'est LoloVip.


Je remercie en tous cas Motorman d'avoir ouvert ce sujet et d'avoir enfin cassé le mythe du "c'est l'jeu ma pôôv Lucette"... souvent (toujours ?) avancé par les blaireaux (voir ci dessus) qui pensent que sur piste tout est permis. Après, il est clair qu'il ne faut pas tomber dans le travers du "ce n'est pas de ma faute mais de celle d'un autre", comme le gars qui est à l'origine de la polémique de l'hiver dernier qui a conduit les organisateurs de roulages à demander d'avoir obligatoirement une licence pour rouler...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 09:29

lafon a écrit:

Non pas du tout, c'est pour tous ceux que vous appelez "les blaireaux qui pensent que tout est permis"
Je suis sur la même ligne que vous et il faut donner un grand merci a Motorman pour ces éclairages.
Un autre intervenant qui connait bien le sujet, c'est LoloVip.


Citation :
Je remercie en tous cas Motorman d'avoir ouvert ce sujet et d'avoir enfin cassé le mythe du "c'est l'jeu ma pôôv Lucette"... souvent (toujours ?) avancé par les blaireaux (voir ci dessus) qui pensent que sur piste tout est permis. Après, il est clair qu'il ne faut pas tomber dans le travers du "ce n'est pas de ma faute mais de celle d'un autre", comme le gars qui est à l'origine de la polémique de l'hiver dernier qui a conduit les organisateurs de roulages à demander d'avoir obligatoirement une licence pour rouler...


Ah, ok.

Pour moi, les blaireaux, c'est celui de la vidéo qui "oublie" de freiner au bout de la ligne droite du Vigeant et qui fait un strike et celui qui m'a percuté à Magny ... et m'a justifié pourquoi il l'avait fait Wink

Après, je reviens sur le fait que ce post est bénéfique pour enfin casser le mythe du "sur piste, t'es pas couvert", même quand c'est des abrutis qui font n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:54

Je n'étais pas revenu ici depuis quelque temps, je vois que les échanges ont continués. Bizarre, je n'ai pas reçu de message m'informant de cela ?

Relativisons, et comprenons pourquoi certains affirment, et continuent d'affirmer que "c'est le jeu" et que c'est chacun pour sa gueule.

Durant de très longues années, seule la couverture proposée au travers de la licence permettait de faire de la piste. Aussi, l'assureur unique faisait la pluie et le beau temps, et la fait encore vu qu'il doit couvrir la grande majorité des pistards

Aussi, quand 2 licenciés se percutent, l'assureur unique décide tout seul de savoir qui sera indemnisé, et comment (en recours, en contractuel (corporel)).

Les pistards se sont habitués à cela, vu qu'il n'y avait pas grand monde en face (assureur hors licence) à mettre son grain de sel dans des rouages bien huilés.

Maintenant, il y a de la concurrence, et celle-ci ne peut que profiter aux pistards, encore faut-ils qu'ils le comprennent, mais vu que la fédération colporte des contres-vérité (licence soit disant obligatoire, voir autre post), qui donne encore plus de poids à son assureur, je pense que ce mythe a encore des beaux jours devant lui.

Dans l'exemple de Misaki_11 (CB500 vs 600 CBR), je serais curieux de savoir comment les pilotes étaient assurés, et ce qu'a fait l'assureur de la CBR. A t-il effectué comme il se doit un recours contre l'assureur de la CB500 ?

Misaki_11, si tu lis ce message, peux-tu te rencarder auprès de ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 17:37

Je t'envois un MP de suite Smile

Pour ma part concernant l'accrochage que j'ai eu, l'assurance privé de la victime s'est retourné contre l'assurance de ma licence à savoir AMV pour le remboursement des dégats qui lui à fait savoir que le code du sport ne prévoyez pas d'indemnisation du matériel.

A savoir que la réparation de sa s1000r suivant l'expert s’élève à 10 500e.

Je ne connais pas la suite puisque cela concerne maintenant les 2 assurances entre elles, je ne connais donc pas la finalité de la chose à savoir si l'assurance privé s'est assis sur ses 10 500e (ce dont je doute) ou si elle à fait un procès à AMV ce qui a l'air monnaie courant d'après la FFM
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:17

Misaki_11 a écrit:
Je t'envois un MP de suite Smile

Pour ma part concernant l'accrochage que j'ai eu, l'assurance privé de la victime s'est retourné contre l'assurance de ma licence à savoir AMV pour le remboursement des dégats qui lui à fait savoir que le code du sport ne prévoyez pas d'indemnisation du matériel.
Ces enf.... jouent vraiment sur du velours et font vraiment ce qu'ils veulent. Si le contrat était vraiment régit par le code du sport, alors pourquoi couvre t-il la RC en dehors des circuits, voici ce qui est écrit dans la licence :
Citation :
Par ailleurs, la garantie responsabilité civile entraînement accordée aux licenciés de la FFM détenteurs d'une licence à l'année est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est
entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
- à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.
Ca, c'est de l'assurance de véhicule, régit par le code des assurances, donc, pourquoi 2 régimes dans un même contrat ? C'est autorisé ? J'ai des doutes.
Misaki_11 a écrit:

A savoir que la réparation de sa s1000r suivant l'expert s’élève à 10 500e.

Je ne connais pas la suite puisque cela concerne maintenant les 2 assurances entre elles, je ne connais donc pas la finalité de la chose à savoir si l'assurance privé s'est assis sur ses 10 500e (ce dont je doute) ou si elle à fait un procès à AMV ce qui a l'air monnaie courant d'après la FFM
Si c'est une bonne assurance, elle va faire le recours qui va bien.

Maintenant, pense à la situation inverse, la victime, c'est toi. Vu comment ça se passe dans cet accident, penses-tu être bien couvert par la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 02:58

A vrai dire vu de ce coté c'est vrai que jme demande comment ca serait passer si comme lui j'aurai du etre 1 an en arret surtout que la victime est à son compte....
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012, 07:07

Je ne comprends pas très bien, ces histoires de code du sport et code des assurances.
Pour moi le code du sport, c'est le cadre, l'organisation et les règles qui régissent un sport.
Le code des assurances, ça gère tous les cas d'accidents et incidents du à ce sport.
Hors compétition, dans ma tête c'est à priori assez clair, mais dans le cadre d'une compétition, est ce les mêmes règles?
Un expert en la matière peut-il dire si ce que je dis est juste ou incomplet?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 19:43

lafon a écrit:
Je ne comprends pas très bien, ces histoires de code du sport et code des assurances.
Pour moi le code du sport, c'est le cadre, l'organisation et les règles qui régissent un sport.
Le code des assurances, ça gère tous les cas d'accidents et incidents du à ce sport.
Hors compétition, dans ma tête c'est à priori assez clair, mais dans le cadre d'une compétition, est ce les mêmes règles?
Un expert en la matière peut-il dire si ce que je dis est juste ou incomplet?

A+
Le code du sport s'applique dans le cadre de la pratique d'un sport et dans le cadre d'une compétition, donc pas en loisir comme nous, nous faisons. Ce code régit les relations entre participants, mais aussi les obligations de l'organisation.

Le code des assurances s'applique lors de l'usage d'un véhicule (mais pas que) en dehors de la compétition.
C'est ce dernier qui gère l'assurance des organisateurs privés qui doivent s'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 22:14

Misaki_11 a écrit:
A vrai dire vu de ce coté c'est vrai que jme demande comment ca serait passer si comme lui j'aurai du etre 1 an en arret surtout que la victime est à son compte....

Simple, tu aurais été dans une merde noire, a moins que l'assureur de la licence fasse un recours contre........lui même - dans le cas de 2 licenciés - pour faire en sorte que tu sois correctement indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:05

Motorman34 a écrit:
Misaki_11 a écrit:
Si il avait la licence mais ca ne change rien, la meule percuté est en configuration piste et donc non conforme à la reception (piece de compétition, debridage, ect...) donc comme le dit si bien l'assurance, il y a acceptation des risques.

Il aurait été remboursé si il roulé en configuration route (cligno, feu, bridé) et si il été assuré tout risque également sur piste.

Et bien voila exactement le genre d'affirmation que je cherche à faire changer, disparaitre, car fondée sur rien, à part une méconnaissance totale du principe et du fonctionnement de l'assurance.

Ce n'est pas parce que la moto du percuté (appelons-le "la victime") est en configuration piste, que l'assureur du percuteur (appelons-le "le responsable") ne va pas prendre en charge les dommages de la victime.

Le principe même de l'assurance de responsabilité d'un véhicule terrestre à moteur, c'est la prise en charge totale par l'assureur du responsable des dommages de la victime.

Qu'on se le dise, contrairement à la croyance, tenace, de certains pistards, la victime n'est jamais "consentante", même si elle a signé une éventuelle décharge de responsabilité ou renonciation à recours que l'organisateur, mal informé (souvent un ancien pistard...), lui aurait fait signer.

Par contre, suivant qui assure le responsable, ce dernier peut se voir réclamer de son assureur le remboursement des dommages matériels qu'il aura remboursé. Certains contrats vendus par des courtiers ont cette particularité, qui ne s'oppose qu'à leurs assurés, pas aux victimes de leurs assurés.

Il faut savoir en outre que certains assureurs ne couvrent pas sur piste les dommages de la moto de leurs assurés, même s'ils sont assurés "tous risques", même si leurs motos est en configuration street légal.

J'aime bien ce sujet. j'ai beaucoup lu du " chacun ça gueule ", mais avec ça c'est clair.

Perso, on me percute, il est clair que je fait marcher les assurances et le mec a plutot interet à ne pas se défiler. Si je percute quelqu'un, je ne me défilerai pas et ma RC servira. Rien de plus simple.


Dernière édition par cabase le Lun 04 Fév 2013, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:58

cabase a écrit:


J'aime bien ce sujet. j'ai beaucoup lu du " chacun ça gueule ", mais avec ça c'est clair.

Perso, on me percute, il est clair que je fait marcher les assurances et le mec a plutot pas interet à ne pas se défiler. Si je percute quelqu'un, je ne me défilerai pas et mas RC servira. Rien de plus simple.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je percute un autre motard j'assume ma responsabilité au travers de mon assurance, je suis percuté l'autre motard doit aussi assumer.
Si vous aimez ce sujet, il y en a un autre qui est aussi intéressant. ICI

A+
Revenir en haut Aller en bas
Streetfighter
PILOTE 103 SP
Streetfighter


Masculin Moto actuelle : : Monster 1100 s
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : 17740
Date d'inscription : 21/01/2013

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:42

Salut les gars alors la vidéo que vous montrez en page 9 c est moi qui filme!j ai u très peur c est pas passer loin!en fait pas de gros bobo mais le percute est resté sonné un moment et pour ce qui est des assurance à ce que j ai entendu il ont fait un constat d accident de la route!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 16:58

Streetfighter a écrit:
Salut les gars alors la vidéo que vous montrez en page 9 c est moi qui filme!j ai u très peur c est pas passer loin!en fait pas de gros bobo mais le percute est resté sonné un moment et pour ce qui est des assurance à ce que j ai entendu il ont fait un constat d accident de la route!

J'ai déjà entendu ça, que certains accidents survenus sur piste avaient été déclarés comme ayant eu lieu sur la route, ceci pour que l'assureur de la "victime" prenne tout en charge (si celle-ci est assurée tous risques, ou, au minimum, en corporel).

En plus d'être une fausse déclaration de la "victime" à son assureur, c'est tout bénef pour l'assureur du licencié "responsable", puisque celui-ci ne va pas se voir impliqué, l'assureur de la "victime" ne sachant pas qu'il avait la possibilité de recours.

Et à cause de cela, la "victime" sera moins bien indemnisée si son corporel est sérieux, car son assureur va se limiter à son plafond contractuel, sans compter le malus qu'elle va se voir appliquer (si tous risques mise en jeu), avec le risque éventuel - mais bien réel - de se voir jeter à la fin de l'année par son assureur..

Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 17:23

petit question si une moto me percute avec une rc ou une licence et que moi j'ai une licence et que ma moto soit en configuration piste me renboursera t on les dega de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:51

licence contre licence, y a très peu de chances, ils essaieront de noyer le poisson si j'ai bien compris ce post. bien qu'ils devraient.
ce qui sera possible c'est une assurance autre, mutuelle des motards, contre l'assurance de la licence, ou l'inverse. Mais les cas de remboursement de matériels semblent peu fréquent, j'ai tout lu ici sur plusieurs semaines, pas souvenir d'avoir vu un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 09:26

fredb02fr a écrit:
petit question si une moto me percute avec une rc ou une licence et que moi j'ai une licence et que ma moto soit en configuration piste me renboursera t on les dega de la moto ?
Into The Light a donné la bonne réponse.

Normalement, l'assureur du percuteur doit prendre en charge tous tes dommages, corporels ET matériels. Mais dans la réalité, suivant l'assureur, on sait que ce ne sera pas le cas.

Certains vont "noyer" le poisson en affirmant que dans le code du sport, il n'y a pas de prise en charge des dommages matériels des participants entre eux (le principe d'acceptation du risque).

C'est vrai, sauf que le code du sport ne s'applique que durant une compétition et non dans le cadre d'une pratique sportive en loisir.

D'autres inscrivent noir sur blanc dans leur contrat qu'ils ne prennent pas en charge les dommages matériels des autres participants.

Mais cette clause n'est pas opposable au tiers (la "victime" de leur assuré). L'assureur doit donc rembourser intégralement la "victime", puis se retourner contre son assuré pour lui demander le remboursement des sommes qu'il aura versées à la victime au titre de ses dommages matériels.

En clair, si tu es percuté, quel que soit l'assureur du "percuteur", tu ne dois pas te laisser faire et demander à ton assureur de faire un recours contre l'assureur du percuteur.

Évidement, si ton assureur est aussi l'assureur du percuteur (par exemple, 2 licenciés qui se percutent) il va falloir que l'assureur accepte de faire un recours contre lui-même, et là, c'est le drame ! Bon courage pour le faire bouger, un avocat risque d'être nécessaire.

Précisions : quand 2 licenciés se percutent, celui qui est déterminé comme "victime" ne doit pas accepter d'être couvert pour son corporel par le seul capital corporel de son propre contrat (celui de sa licence).

Dans ce cas, l'assureur du licencié "percuteur" doit couvrir le corporel du licencié "victime" au titre de la garantie responsabilité civile incluse dans le contrat du licencié "percuteur".

Pourquoi cette précision ? Parce que dans le cadre de la RC, le capital que peut recevoir le licencié "victime" peut aller jusqu'à 10 millions €, alors que le capital "contractuel" que chaque licencié bénéficie pour la situation où il se blesse seul n'est que de 40 000 €. Et 40 000 € c'est totalement dérisoire en cas d'invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:15

ça fait pas de mal une piqure de rappel sur le corporel !

en tout cas, de plus en plus écœurée des assurances, il y a quelques semaines le cas d'une moto percutée à l'arrêt garée dans une rue, l'expert conclu "que la fourche n'a rien à l’œil", que les dégâts étaient avant l'accident pour la plupart..hum, la moto est une petite 250 en super état mais plus toute jeune. bilan moto au départ nickel, maintenant ne roule plus droit, et 200e de remboursement pour un guidon et un feu arrière, sans marbre, alors qu'elle a été projetée dans une vitrine par la voiture. mais c'était la même assurance pour la voiture et la moto : la maaf.

aucune raison de faire de cadeaux a ces empaffés. cela me conforte dans le fait de choisir une RC qui couvre bien le matériel des tiers que je pourrais percuter (pour ne pas moi avoir a payer si son assurance se retourne contre moi ce qu'ils ne manqueront pas de faire s'il y a une clause d'exclusion), et aussi une assurance différente de celle de la licence qui est encore celle majoritaire pour éviter qu'ils noient le poisson.


sinon, une question à toi qui t'y connais motorman, un tiers identifié accidente mon véhicule, mais nie toute implication, la défense recours entre t'elle dans ce cadre pour trainer en justice le tiers face à ses responsabilités? les assurances semblent faire la sourde oreille une fois que le tiers refuse d'assumer ses responsabilités et facture la franchise au mieux, voire un malus, est il possible de forcer l'assurance à faire marcher la défense recours si jamais celle-ci peut servir dans ce cadre? ça peut être utile à savoir en cas d'accident sur piste où le mec (ou la nana Mr.Red) dit "c'est le jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:26

Into The Light a écrit:


sinon, une question à toi qui t'y connais motorman, un tiers identifié accidente mon véhicule, mais nie toute implication, la défense recours entre t'elle dans ce cadre pour trainer en justice le tiers face à ses responsabilités? les assurances semblent faire la sourde oreille une fois que le tiers refuse d'assumer ses responsabilités et facture la franchise au mieux, voire un malus, est il possible de forcer l'assurance à faire marcher la défense recours si jamais celle-ci peut servir dans ce cadre? ça peut être utile à savoir en cas d'accident sur piste où le mec (ou la nana Mr.Red) dit "c'est le jeu"
Pour qu'un assureur puisse défendre (faire un recours) son assuré, il faut qu'il ait les "billes" pour le faire.

Si l'adversaire ne veut pas reconnaitre son implication, ou qu'il considère que "c'est le jeu", ce qui revient au même, il faut alors recueillir tous les témoignages qui permettront de le mettre en cause (vive les caméras embarquées...), ainsi que ses coordonnées afin de pouvoir l'identifier, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, celles de son assureur.

Là, ça peut finir à coup de baffes.... Mais on peut aussi faire appel, ou menacer de faire appel à la force publique, la gendarmerie quoi !

A défaut, c'est parole contre parole, chacun ayant sa position, forcément différente, l'assureur ne pourra pas, établir de responsabilité.

Que se passe t-il alors ?

Chaque assureur prendra à sa charge les dommages de son assuré.

Mais pour cela, il faut que ce dernier ait souscrit les garanties qui vont bien :

- Corporelle pour le corporel,
- Tous risques pour le véhicule


S'il les a prises, ça le fait, mais il se verra opposer franchise et malus.

S'il n'a pas pris la précaution de les souscrire, alors, là, il a tout faux ! Il a un mouchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Into The Light
PILOTE 103 SP
Into The Light


Féminin Moto actuelle : : CBR600RR
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/09/2011

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:38

s'il refuse de faire le constat, de reconnaitre ses tords, malgré une vidéo embarquée ? il faut porter plainte ? avec des témoignages solides + /- vidéo, l'assureur s'occupe de l'affaire entre assurances, ou il faut porter cela devant la justice?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:50

Into The Light a écrit:
s'il refuse de faire le constat, de reconnaitre ses tords, malgré une vidéo embarquée ? il faut porter plainte ? avec des témoignages solides + /- vidéo, l'assureur s'occupe de l'affaire entre assurances, ou il faut porter cela devant la justice?

Dans l'ordre : l'assureur, puis, si l'assureur n'y arrive pas, le tribunal, aidé et soutenu par l'assureur.

Mais que ce soit pour l'assureur, comme pour le tribunal, il faut les coordonnées de l'adversaire.

Normalement, correction, obligatoirement l'organisateur les a.
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc
ROOKIE
toutatoc


Masculin Moto actuelle : : ducati panigale 1199
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 04/08/2013

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 07:09

salut!
je déterre ce post vraiment très instructif... pour ma part ma moto (street légal) est assurée "tous risques" mais mon assureur (april moto) m'a déclaré verbalement que je n'étais plus assuré dès lors que je mettais les roues sur la piste.... chose que je fais environ une dizaine de fois par an.... donc étant quelqu'un de soucieux des règles et ne voulant pas me défiler en cas de sinistre... j'ai pris une licence FFM pour mes roulages sur piste... cette dernière prendra en charge les dommages corporels me concernant et concernant le tiers... mais tout le monde devra s'assoir sur les dégâts matériels si je comprends bien???
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:09

Comment ça tu as pris une licence FFM? C'est facile à "prendre"? Coût, démarches? Merci.

Oui, je pense que les dégâts matériels ne sont pas couverts. Il te faudrait une assurance piste only. Mais cela existe-t-il vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc
ROOKIE
toutatoc


Masculin Moto actuelle : : ducati panigale 1199
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 04/08/2013

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:18

Frantz a écrit:
Comment ça tu as pris une licence FFM? C'est facile à "prendre"? Coût, démarches? Merci.

Oui, je pense que les dégâts matériels ne sont pas couverts. Il te faudrait une assurance piste only. Mais cela existe-t-il vraiment?
oui j'ai pris une licence nationale compétition pour la saison à 130€ de mémoire et elle sert de responsabilité civile. elle est même valable à l'étranger car je vais rouler le week end prochain à Catalunya avec un organisateur français et ils m'ont dit qu'elle est valide...
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:36

Tu as pris ça où? Faut procéder comment?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 10:46

toutatoc a écrit:
salut!
je déterre ce post vraiment très instructif... pour ma part ma moto (street légal) est assurée "tous risques" mais mon assureur (april moto) m'a déclaré verbalement que je n'étais plus assuré dès lors que je mettais les roues sur la piste.... chose que je fais environ une dizaine de fois par an....
Je veux pas vouloir t'influencer, mais si tu fais de la piste aussi souvent, change d'assureur (de courtier en ce qui concerne April), certains, comme le mien (Mutuelle des Motards) couvrent la pratique sur circuit, pour tous les risques souscrits (dans mon cas, tous risques).

toutatoc a écrit:
donc étant quelqu'un de soucieux des règles et ne voulant pas me défiler en cas de sinistre... j'ai pris une licence FFM pour mes roulages sur piste... cette dernière prendra en charge les dommages corporels me concernant et concernant le tiers... mais tout le monde devra s'assoir sur les dégâts matériels si je comprends bien???
Effectivement, la licence couvrira les dommages que tu causes aux autres, sous réserve que tous les autres soient des licenciés FFM ou d'une autre fédération sportive membre de la FIM (donc dans ton cas, fédération espagnole) et tes dommages corporels.

Voir avec l'organisateur si c'est vraiment le cas, car sinon, tu n'es pas assuré.

Et oui, avec une licence, chacun assume ses propres dommages matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 10:50

Frantz a écrit:
Tu as pris ça où? Faut procéder comment?

Tout est expliqué ICI

Ensuite, tu cliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 14:06

Il a été question de deux licenciés, donc avec la même rc.

Mais aujourd'hui, les organisateurs assurent tous les participants en rc, soit d'office inclus dans le prix (pour palier à cette règle à la con de la ffm comme quoi il faut que tout le monde soit licencié pour que leur rc fonctionne) soit sur base de volontariat si on n'a rien sur place en payant un supplément (mgb par exemple facture 15€).

Mais si deux participants ayant souscrit l'assurance auprès de l'orga se percutent, on se retrouve dans le même cas que deux licenciés : même assurance.

De plus, je n'ai trouvé sur aucun des 3 sites consultés (active bike, btr, mirande) les conditions générales de cette rc, ni même le nom de leur assureur. J'ai demandé des précisions à activebike.

Tout en sachant si j'ai bien lu, que quand bien même l'assureur exclu les dommages matériels causés à autrui, il faut tout de même faire une déclaration car si le percuteur est jugé responsable, son assurance devrait rembourser la victime puis se retourner contre le percuteur et lui faire payer la douloureuse.

Bref, j'ai souscris une assurance juridique, je pense qu'elle pourrait servir un jour...

Après, en course j'ai percuté une fois un gars. Premièrement il s'est blessé donc j'étais très mal, surtout que moi j'ai rien eu, même pas chuté. Sa moto a morflé aussi et la mienne quasi rien du coup.
Bon c'était en course donc code du sport etc. Mais j'ai été le voir et proposé de participer aux réparations, il a refusé comme quoi, c'était le jeu...
J'ai financé sa saison suivante de 100€ par principe.

Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 15:48

Motorman34 a écrit:
Frantz a écrit:
Tu as pris ça où? Faut procéder comment?

Tout est expliqué ICI

Ensuite, tu cliques


Merci. thumleft

260€ tout de même!! Confused Mieux vaut prendre l'assurance à la journée, suivant la fréquence de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:30

Frantz a écrit:
Motorman34 a écrit:
Frantz a écrit:
Tu as pris ça où? Faut procéder comment?

Tout est expliqué ICI

Ensuite, tu cliques


Merci. thumleft

260€ tout de même!! Confused  Mieux vaut prendre l'assurance à la journée, suivant la fréquence de roulage.

Si tu roules beaucoup, la bonne solution est , mais faut pas que les autres soient des licenciés, parce là, l'assureur de la FFM ne veut pas....
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:40

Je ne roule pas assez pour ça. Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:51

Oeildenuit a écrit:
Il a été question de deux licenciés, donc avec la même rc.

Mais aujourd'hui, les organisateurs assurent tous les participants en rc, soit d'office inclus dans le prix (pour palier à cette règle à la con de la ffm comme quoi il faut que tout le monde soit licencié pour que leur rc fonctionne) soit sur base de volontariat si on n'a rien sur place en payant un supplément (mgb par exemple facture 15€).

Mais si deux participants ayant souscrit l'assurance auprès de l'orga se percutent, on se retrouve dans le même cas que deux licenciés : même assurance.

De plus, je n'ai trouvé sur aucun des 3 sites consultés (active bike, btr, mirande) les conditions générales de cette rc, ni même le nom de leur assureur. J'ai demandé des précisions à activebike.

Tout en sachant si j'ai bien lu, que quand bien même l'assureur exclu les dommages matériels causés à autrui, il faut tout de même faire une déclaration car si le percuteur est jugé responsable, son assurance devrait rembourser la victime puis se retourner contre le percuteur et lui faire payer la douloureuse.

Bref, j'ai souscris une assurance juridique, je pense qu'elle pourrait servir un jour...
J'ai moi aussi cherché à savoir quel était l'assureur proposé par ces organisateurs.

A priori, il s'agit d'un assureur anglais, qui n'a pas d'adresse ou de représentant en France (j'ai rien trouvé sur lui) qui donc, n'a(urait) pas droit de faire son activité en France.

Il m'a été impossible d'obtenir des organisateurs les conditions générales du contrat qu'ils proposent.

Perso, je ne ferais pas confiance à un contrat dont je ne connais pas les conditions, ni le niveau de couverture.

Le problème c'est que les motards sont nombreux à signer sans savoir, par facilité, ou ignorance.

Oeildenuit a écrit:
Après, en course j'ai percuté une fois un gars. Premièrement il s'est blessé donc j'étais très mal, surtout que moi j'ai rien eu, même pas chuté. Sa moto a morflé aussi et la mienne quasi rien du coup.
Bon c'était en course donc code du sport etc. Mais j'ai été le voir et proposé de participer aux réparations, il a refusé comme quoi, c'était le jeu...
J'ai financé sa saison suivante de 100€ par principe.
Bravo, bel esprit, ça change des commentaires du style "chacun pour soi", "c'est le jeu ma pauvre Suzette"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:54

Merci pour ces infos, j'en parlerai lundi avec Nico d'activebike.

Pour l'assurance de la mutuelle des motards, étant domicilié en Suisse je ne dois pas pouvoir souscrire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:55

Frantz a écrit:
Je ne roule pas assez pour ça. Mais merci quand même.

Il ne te reste donc plus que l'assurance à la journée, mais attention tous ceux que tu trouveras se basent sur le code du sport, donc, seule la RC corporelle est couverte, tu garderas à ta charge les dommages matériels des autres, mais aussi, les dommages que tu causes à la structure (circuit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:56

J'ai vu que assurance piste propose aussi un complément pour les dommages au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:58

Oeildenuit a écrit:
Merci pour ces infos, j'en parlerai lundi avec Nico d'activebike.

Pour l'assurance de la mutuelle des motards, étant domicilié en Suisse je ne dois pas pouvoir souscrire cela.

A non, ça c'est sur, c'est soit un assureur Suisse, soit une assurance d'organisateur (bonne question à poser à l'orga : son assureur peut-il couvrir un ressortissant suisse ? Je n'en suis pas certains...) Tu es suisse, tu pratiques en France, et l'assureur est (peut être) anglais. Voilà le bronx...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 17:59

Oeildenuit a écrit:
J'ai vu que assurance piste propose aussi un complément pour les dommages au circuit.

C'est nouveau ça. Ca coûte combien cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 18:00

Je viens de zieuter leur site, rien trouvé sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 18:36

Motorman34 a écrit:
Oeildenuit a écrit:
Merci pour ces infos, j'en parlerai lundi avec Nico d'activebike.

Pour l'assurance de la mutuelle des motards, étant domicilié en Suisse je ne dois pas pouvoir souscrire cela.

A non, ça c'est sur, c'est soit un assureur Suisse, soit une assurance d'organisateur (bonne question à poser à l'orga : son assureur peut-il couvrir un ressortissant suisse ? Je n'en suis pas certains...) Tu es suisse, tu pratiques en France, et l'assureur est (peut être) anglais. Voilà le bronx...

Français domicilié en Suisse ;)
J'ai vu cette assurance dégât de piste mais je sais plus ou du coup... Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 18:38

Oeildenuit a écrit:
Motorman34 a écrit:
Oeildenuit a écrit:
Merci pour ces infos, j'en parlerai lundi avec Nico d'activebike.

Pour l'assurance de la mutuelle des motards, étant domicilié en Suisse je ne dois pas pouvoir souscrire cela.

A non, ça c'est sur, c'est soit un assureur Suisse, soit une assurance d'organisateur (bonne question à poser à l'orga : son assureur peut-il couvrir un ressortissant suisse ? Je n'en suis pas certains...) Tu es suisse, tu pratiques en France, et l'assureur est (peut être) anglais. Voilà le bronx...

Français domicilié en Suisse ;)
J'ai vu cette assurance dégât de piste mais je sais plus ou du coup... Je cherche.
Ta nationalité importe guère, c'est ton lieu de résidence qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 18:57

Ça n'importe pas juridiquement, mais personnellement Smile D'où le smiley après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 19:54

Ah! Trouvé ! Sur le site de btr, fans les docs officiels, assurances des équipements techniques sur circuit uniquement sur papier depuis 2015 : http://borntorun.e-monsite.com/pages/documents-officiels/documents-officiels.html
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptySam 16 Juil 2016, 20:45

Oeildenuit a écrit:
Ah! Trouvé ! Sur le site de btr, fans les docs officiels, assurances des équipements techniques sur circuit uniquement sur papier depuis 2015 : http://borntorun.e-monsite.com/pages/documents-officiels/documents-officiels.html

C'est donc le produit de FMA. Techniquement, FMA ne peut pas assurer quelqu'un qui ne réside pas en France, mais le code du sport le permet peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016, 07:23

Motorman34 a écrit:

Si tu roules beaucoup, la bonne solution est , mais faut pas que les autres soient des licenciés, parce là, l'assureur de la FFM ne veut pas....

j'ai voulu prendre cette assurance. Le soucis est qu'elle ne couvre pas pour le vol. J'ai demandé à la MM de prendre deux contrats pour ma moto, un "route" pour avoir le vol et ce contrat "piste".
Réponse: "pas possible d'avoir deux contrats pour un seul véhicule"

Pas d'autre choix que d'avoir le contrat "route" chez MM et la licence pour la couverture piste.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:10

Gabichon74 a écrit:

j'ai voulu prendre cette assurance. Le soucis est qu'elle ne couvre pas pour le vol. J'ai demandé à la MM de prendre deux contrats pour ma moto, un "route" pour avoir le vol et ce contrat "piste".
Réponse: "pas possible d'avoir deux contrats pour un seul véhicule"

Pas d'autre choix que d'avoir le contrat "route" chez MM et la licence pour la couverture piste.... Neutral

Le contrat "standard" de la mutuelle des motards couvre l'activité piste en loisir, c'est pas la peine de souscrire à la licence, sauf si tu dois rouler avec d'autres licenciés. Par contre, pour le contrat standard, la moto doit être en configuration street.

Si t'as bécane est transformée pour la piste, ça m'étonnerait que la mutuelle des motards couvre son vol, à moins bien sur que tu comptes lui cacher ce "détail" si tu as un vol.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:41

Motorman34 a écrit:


Si t'as bécane est transformée pour la piste, ça m'étonnerait que la mutuelle des motards couvre son vol, à moins bien sur que tu comptes lui cacher ce "détail" si tu as un vol.....

C'est bien ça mon soucis....

Tiens, pour l'anecdote, le gars de la MM d'Annecy m'avait dit que j'étais couvert sur piste avec mon assurance route même si la moto est en slick et en poly. Je lui ai demandé de me l'écrire. Il m'a répondu "Je vais me renseigner" pour au final me dire qu'il ne l'écrirait pas mais que je devais lui faire confiance Boulet
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc
ROOKIE
toutatoc


Masculin Moto actuelle : : ducati panigale 1199
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 04/08/2013

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 17:15

Bref nous sommes les cochons payants et on n'est jamais certain d'être totalement et bien assurés....nos "joujoux" dépassent les 10.000 balles pour la pluspart et nous n'avons en fait pas vraiment de garantie....
Revenir en haut Aller en bas
Arka
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Melle 79500
Date d'inscription : 15/10/2017

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: re   percuté sur piste - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017, 21:17

Gabichon74 a écrit:


Tiens, pour l'anecdote, le gars de la MM d'Annecy m'avait dit que j'étais couvert sur piste avec mon assurance route même si la moto est en slick et en poly. Je lui ai demandé de me l'écrire. Il m'a répondu "Je vais me renseigner" pour au final me dire qu'il ne l'écrirait pas mais que je devais lui faire confiance Boulet

Personnellement j'ai voulu faire confiance à MM une fois et il me l'on mise bien profond. Comme quoi il ne recalculerait pas mon bonus/malus à mon arrivait chez eux (une chute seul que j'ai déclarer a mon ancienne assurance).
Je paye les 200 euros de bienvenue... 1 mois après je reçois un appelle "Bonjour on a recalculer votre bonus/malus ont vous passe a 1 aux lieux des 0.92 actuels....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

percuté sur piste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 07:23

La parole d'un assureur a la même valeur que celle d'un banquier ou d'un arracheur de dents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
percuté sur piste
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Policier décédé cette nuit a Cannes... percuté par un ...
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Probleme sur la piste du circuit de Bresse, piste fermée en attendant les réparations
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» Roues piste vs démontage/remontage pneu piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
percuté sur piste - Page 4 Banner12