WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vers quoi se touner apres un tracteur???? Banner12
 

 Vers quoi se touner apres un tracteur????

Aller en bas 
+6
coco.ced
dark side
Mimil121
rico255
Ze Bip-Bip
MaTiS84
10 participants
AuteurMessage
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 11/08/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:20

Voila je possède un vrai tracteur de course.... un Buell XB12ss

j'aimerais me tourner vers la piste (chu pas sur d'etre sur le bon forum :leche: ) et donc changé ma moto qui me comble deja a tous niveau.

ma question est donc sachant que c'est un bi cylindre de 98.8cv avec 10.9Nm de couple, que sa tracte bien, mais que mon budget n'est pas illimité ( 7000€ ) je me demande si je doit me tourné vers des 600 (zx6r, cbr600 ) ou plutot des plus vieux r1 ou cbr1000 pour être plus dans mes prix?


j'ai peur qu'avec un 600 va falloir mouliné a font pour avoir des sensation dans le moteur.

que feriez vous comme choix a ma place?

ps: la moto servira route et piste
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:26

A ta place je prendrais un bon gros twin dans un cadre de pistarde si tu aimes ce genre de brêle et que tu veux rester la dedans....
LOL

Genre RSV, Ducat...
Ou même TRX ou du même genre pour "commencer" la piste !
Revenir en haut Aller en bas
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 11/08/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:36

Ouais ji avais pensé a c'est bete la mais RSV me semble un peut plus fragile et difficile niveau pièce aprilia ( oui dire ) et ducati très chère niveau révision et entretien ( propre expérience ).


Je compte bien faire les truc bateau moi même mais il y a des chose ou seul une personne expérimenter et équiper qui peut le faire.

dans l'absolu je me tournerai vers un RSV mais très sincèrement un avis d'un propriétaire serai la meilleur des information, si il se fait l'avocat du diable.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:38

Pour garder des sensations moteurs et avoir une brele performante sur piste et polyvalente sur route, tu peux aussi te tourner vers un RSV1000. Pour 7000€, y a moyen d'en trouver des sympas...
Par contre si ca avait été pour une moto 100%, pas de soucis avec un 600 4 cylindres car "va falloir mouliné a font pour avoir des sensation dans le moteur" Sur piste, t'es pas là pour cruiser ou compter les fleurs, et etre dans les tours est plutot "normal !" Quand tu vois les performances des 600 >2006, je peux te dire qu'on ne s'ennuie pas au guidon. Pour 7000€, tu peux avoir un super R6 2006 full équipé (celui que j'ai acheté il y a quelques mois par exemple !)
Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:31

et pour quoi tu garde pas la buell ? c'est une super meule pour la piste.
gagnante 2 années de suite au toptwin

ou si tu veux un truc qui avoine : TL1000 R
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:33

pour 7000 euros tu as ma rsv :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:49

rico255 a écrit:
Pour garder des sensations moteurs et avoir une brele performante sur piste et polyvalente sur route, tu peux aussi te tourner vers un RSV1000. Pour 7000€, y a moyen d'en trouver des sympas...
Par contre si ca avait été pour une moto 100%, pas de soucis avec un 600 4 cylindres car "va falloir mouliné a font pour avoir des sensation dans le moteur" Sur piste, t'es pas là pour cruiser ou compter les fleurs, et etre dans les tours est plutot "normal !" Quand tu vois les performances des 600 >2006, je peux te dire qu'on ne s'ennuie pas au guidon. Pour 7000€, tu peux avoir un super R6 2006 full équipé (celui que j'ai acheté il y a quelques mois par exemple !)
Bonnes recherches !

C'est ce que je disais un RSV !!
Même les R6 d'avant 2006, ça va très bien pour débuter sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:50

Mimil121 a écrit:
et pour quoi tu garde pas la buell ? c'est une super meule pour la piste.
gagnante 2 années de suite au toptwin

ou si tu veux un truc qui avoine : TL1000 R

TL1000R c'est sympa mais un poil "camion", enfin en origine...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:58

Ze Bip-Bip a écrit:
C'est ce que je disais un RSV !!
Même les R6 d'avant 2006, ça va très bien pour débuter sur piste..

Oui je suis tout à fait d'accord vu que j'ai eu un R6 2004 comme premiere moto de piste ! :pouce: facile à piloter, moteur bien rageur et pas tres cher en utilisation comparé à un 1000.
Mais comme il a 7000€ de budget, autant prendre plus récent !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:06

rico255 a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
C'est ce que je disais un RSV !!
Même les R6 d'avant 2006, ça va très bien pour débuter sur piste..

Oui je suis tout à fait d'accord vu que j'ai eu un R6 2004 comme premiere moto de piste ! :pouce: facile à piloter, moteur bien rageur et pas tres cher en utilisation comparé à un 1000.
Mais comme il a 7000€ de budget, autant prendre plus récent !

C'est kler !
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:59

pour parler des rsv,modele r 2002 pour moi.il faut comprendre le fonctionement bi,partie cycle au top et seul gros problemes connus,roue libre et probleme electrique(relai demarage).apres les pieces se trouvent d occas ou neuf ca depend beaucoup du concess.apparement il y a quelques problemes au niveau de la pompe a huile sur les modeles apres 2004,donc casse moteur.3 a ma connaissance,mais c est pas general non plus.je vends le miens pour - de 6000€ (tu garde 1000€ pour des pieces ou autre) https://www.motopiste.net/ventes-magiques-motos-piste-f8/vendsaprilia-rsvr-de-juillet-2003-t21089.htm uniquement pour passer sur 3 ou 4 cylindres.apres le 600 r6 ou autre je pense que c est simpa mais sur piste apres tout les jour c est un peu creux non?
a++ced


Dernière édition par coco.ced le Ven 14 Aoû 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 11/08/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:03

j'ai looker une comparo entre les 2009 cbr ,zx6r , r6 et dayto

bon lordre du classement ma pas choqué donc je pense que leur avais etait assez fiable.

il donné la dayto en 1er , la r6 en 2eme et la kawette en 3eme

apres vos commentaire je me suis donc pencher sur la r6. il 'lannonce rageure pour un 600 et supert armé pour la piste sauf qu'il faudret changé l'armo AR.

maintenant je me demande une chose: Ok leur test c'est porter sur une K9, mais qu'elle millesime et identique au k9, il y a des serie a pas prendre?

exemple pour ma buell: de k4 a k5 meme moto
k6 a k7 pignon de pompe renforcé, vilo etc.... Les plus puissance et les plus fiable
k8 a k9 manque puissance du a la norme EURO4 et vilo encore modifier
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:09

Héhé, tu veux passer à la vitesse supérieure ?

Tu veux une sportive obligé ? Sinon t'as le tuono aussi, j'ai vu des gars rouler très vite avec.

Le 600 ça risque de pas te plaire, surtout sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:11

depuis 2006 c'est grosso modo la mm, mais depuis 2007 y'a bcp de pb de bielles...
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:12

A la limite tu veux pas une dayto ? C'est aussi bien pour la piste et bcp mieux pour la route...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:07

dayto ça tracte plus, tu sera peut-être moins perdu

R6 c'est le top mais pilotage agressif obligatoire..
ça se conduit comme un 2 temps, faut cravacher, et en plus ça va très très vite
Revenir en haut Aller en bas
speed20200
PILOTE MOTO3
speed20200


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 31/07/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:43

reste sur un bi tu sera moins dépaysé concernant les rsv avant 2004 la fiabilité n'est plus a démontrer moteur Rotax :pouce:

le prob de roue libre n'est du qu'a une batterie faible et du faite que l'on insiste au démarrage ( idem pour Triumph)

mais si ta batterie est bonne aucun prob :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
funkenstein
PILOTE MOTO3
funkenstein


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:06

la dayto c'est un super compromis en venant du bi. Du couple en bas et de l'allonge
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Vers quoi se touner apres un tracteur???? Empty
MessageSujet: Re: Vers quoi se touner apres un tracteur????   Vers quoi se touner apres un tracteur???? EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:17

j ai eu un rsv et faire de la pisteavec est tres delicat , surtout en debutant ...
tout le monde peu dire partie cycle au top c est vrai... mais il faut faire avec le poid de la belle .....

a mon avis c est une super moto pour celui qui a la technique et donc pas mal d experience .... et j en connais un qui est impressionnant a voir a carole ...

a mon avis une jap ou une anglaise (qui me fait de l oeil aussi )
sont plus "accessible" quand on debute

j ai gagné 5secondes en peu de temps avec le r1 a carole bien sur mes chronos sont modestes mais je pense que la difference est bien presente

et je dois dire que j ai adoré mon rsv c est une machine fantastique et super fiable
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quoi se touner apres un tracteur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vers quoi se touner apres un tracteur???? Banner12