WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Banner12
 

 Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6

Aller en bas 
+6
robin74
600 k.7
kiph
rico255
nicosv
Bloody
10 participants
AuteurMessage
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 9 Aoû - 19:58

Bonjour, j'ai roulé à Ledenon vendredi avec ma nouvelle K6 ( Premier roulage) et j'ai littéralement déchiré mon pneu arrière. Je précise que j'ai l'amortisseur d'origine, les pneus étaient des Dunlop GP racer S pour l'avant et M pour l'arrière gonflés respectivement à 1.8 et 1.6 suivant préconisations constructeur, je pèse 90 Kg et je suis en 40'' sur ce circuit. Je voudrai savoir comment éradiquer le phénomène (Pneus à monter, réglage amortisseur, pression des pneus et conseils en tous genres sont les bienvenus...). Merci d'avance de votre aide. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nicosv
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 9 Aoû - 20:04

1.8 et 1.6 , c'est pas un beu bas ?
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 9 Aoû - 20:30

J'avais les meme pneus en M à l'avant et E à l'arrière. Pas du tout de soucis de déchirement. Par contre, j'etais gonflé en 2.1/1.9 sur les conseils des formateurs présents.
Mais ton problème ne vient pas que de là :
C'est tout simplement ton amortisseur arrière qui est très mal reglé.
Commence par faire les courses mortes (précharge). Ensuite, il faut regler le hydrauliques (compression et détente)
Sur le Gex, il faut bien serrer la détente, la compression n'est pas trop mal d'origine (peut etre resserer deux deux crans).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 9 Aoû - 20:32

Ben, je sais pas, c'est soit disant des pneus basse pression... C'est les boudins qui étaient montés sur la moto lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 9 Aoû - 20:33

rico255 a écrit:
J'avais les meme pneus en M à l'avant et E à l'arrière. Pas du tout de soucis de déchirement. Par contre, j'etais gonflé en 2.1/1.9 sur les conseils des formateurs présents.
Mais ton problème ne vient pas que de là :
C'est tout simplement ton amortisseur arrière qui est très mal reglé.
Commence par faire les courses mortes (précharge). Ensuite, il faut regler le hydrauliques (compression et détente)
Sur le Gex, il faut bien serrer la détente, la compression n'est pas trop mal d'origine (peut etre resserer deux deux crans).
Bon courage !
C'est valable pour la compression lente et rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyLun 10 Aoû - 11:36

Concentres toi sur la compression lente, la compression rapide c'est plutot si tu roules à fond sur route (petites bosses....)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyLun 10 Aoû - 13:10

nicosv a écrit:
1.8 et 1.6 , c'est pas un beu bas ?
Je ne sais pas sur ces pneus la, mais avec les SC2 pro, je mets 1.8 / 1.6 a froid, et j'ai completement supprimé le soucis de pneus déchiré à l'arriere!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMar 11 Aoû - 17:24

Bon, merci pour vos conseils les gars. J'ai monté des Pirelli supercorsa neufs conflés 2,1 et 1,9. J'ai remis les réglages de compression lente et rapide de l'amortisseur aux standards, détente fermée un peu plus que l'origine, course morte = 9mm. Prochain roulage, normalement samedi au Bourbonnais. Je vous tiendrai au courant de l'évolution... :enervé:
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMar 11 Aoû - 20:48

rico255 a écrit:

C'est tout simplement ton amortisseur arrière qui est très mal reglé.
Commence par faire les courses mortes (précharge). Ensuite, il faut regler le hydrauliques (compression et détente)
Sur le Gex, il faut bien serrer la détente, la compression n'est pas trop mal d'origine (peut etre resserer deux deux crans).
Bon courage !

Tout est dit ! :chinois:

une bonne précharge ! c'est trop dur d'origine, les brelles sont faites pour la route, ou tu as plein de trou, et tu fais du duo ! donc ressort régler dur !

nous on piste, on est seul, et la piste est lisse ! donc c'est normal que ton pneu s'arrahce il encaisse tout ! ta suspatt travaille pas !

pour l'hydrolique,
en détente c'est vrai que d'origine tu as 1t 3/4, la moto à tendance à pomper en sortie de virage, moi j'ai donc mis 1t et demi ! c'est nickel !
à toi de voir selon ta conduite, et ton chrono, reste d'origine et tu affines après en meme tps que ton chrono baisse.
en compression c'est pas mal d'origine c'est vrai, je suis à 1t et demi, mais commence à 1t 3/4 et tu affines après en meme tps que ton chrono baisse.
quant à la compression rapide ça sert a rien, met la à 1t, voir 1t et demi...


en esperant que ça t'aide
:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 16 Aoû - 10:51

Roulage hier au Bourbonnais avec ma gex mangeuse de pneus arrières... Ben hier elle avait pas faim... Changement de pneus, j'ai adopté les réglages de 600 K.7 et un pneu NICKEL!!! Merci pour vos conseils et votre aide. Si vous passez dans la région lyonnaise n'hésitez pas à venir vous faire payer l'apéro. :canon:
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyDim 16 Aoû - 11:43

ca fait plaisir !!
maintenant que tu as des pneus propres,
tu va pouvoir claquer du chrono !
et affiner tes réglages au fur et à mesure ;)
a+
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 19 Aoû - 17:54

Même souci sur mon 750K7 SC1/SC2 !...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 19 Aoû - 19:16

robin74 a écrit:
Même souci sur mon 750K7 SC1/SC2 !...

Moi, je suis passé des Dunlop GP Racer S et M aux SC1 et SC2 et le problème a disparu. J'ai adopté les courses mortes et les réglages hydroliques de 600.K7 et nickel. Tu as les suspates d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 19 Aoû - 19:35

robin74 a écrit:
Même souci sur mon 750K7 SC1/SC2 !...

pas de soucis, relis le topic,
si tu règles correctement tes précharges,
tu n'auras plus de soucis !

je répète, les moto d'origine sont trop dur en précharge, faites pour la route et du duo...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 19 Aoû - 19:40

Pour mémo : course morte amortisseur : 3 cm avec pilote sur la moto ou 1 cm en bout de selle sans bonhomme... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 20 Aoû - 7:29

Merci pour les conseils, je vais a dijon dimanche et je vais consacrer ma journée aux réglage suspattes avec tous vos conseils !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyclope34
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : R1 2010 + R1 2003
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/05/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 26 Aoû - 14:42

salut à vous
et bien moi même problème, sur un 750 gsxr k6 pneu arrière arraché, avec du supercorsa pro sc2 pressions 2,1/1,9.
1 journée 1/2 au géoparc et hop le flan droit completement détruit (et encore je suis en 1,17 et j'ai des potes qui me mettes 3 à 4 sec).

bon pour les réglages c'est bien beau, mais après ça dépend du poids du pilote (moi 93kg :peteux:
ma brèle est d'origine en réglage suspatte, alors la question est est ce que la compression est trop dur d'origine? (pourtant je croyais qu'ils réglai ça en usine pour des petits japonais de 65/70kg)

donc comme je n'y connais rien en réglages, est ce que quelqu'un peut me donner les reglages de bases à mettre sur mon gex 750 et ensuite j'affine.
dites moi aussi si possible quand on parle d'un tour, c'est vissé à fond moin 1 tour ou dévissé à fond et mettre un tour??? :nhg:

bon ben merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 26 Aoû - 15:12

salut,

relis tout le topic, et tu auras les réponse à ton problème !

il faut que tu règles tes courses mortes, c'est LA BASE

pour les tours de vis, cest tjs vissé à fond moins le nombre de tour !

un petit lien ohlins pour faire ses courses mortes...

http://www.ktapult.net/download/Info%20techniques/courses_mortes.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 26 Aoû - 20:16

Pas facile tous ces réglages de suspensions... :doh: Question à 2 balles : Est ce que le changement de la démultiplication finale et donc le changement de comportement de la moto au niveau reprises, nécessite un nouveau setting de suspattes ??? (Je me fais comprendre là ??? scratch ). Toujours en rapport avec l'usure du pneu arrière...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyMer 26 Aoû - 21:17

heureusment que le changement de demul ne force pas à revoir la suspension !
Par contre le changement de circuit qui va avec nécessite des p'tits ajustements de compression et detente. Forcemment un circuit rapide avec de gros freinage n'est pas pareil qu'un circuit sinueux sans gros freinages
La précontraintre ne se règle qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 6:33

je ne suis pas complètement d'accord avec rico. y'a des trans qui t'invite à faire évoluer ton réglage suspat.

C'est lié à l'effet de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 11:39

je pense que lorsqu'on est novice sur la piste, et qu'on ne sait pas comment régler les compressions, détentes et surtout les précontraintes, on en est pas à essayer de régler ses susptats pour palier à un effet de chaine....
Il faut adapter son discours aux niveaux des pilotes qui posent les questions sur le forum.
Deja quand on a compris comment regler tous les parametres et qu'on arrive à regler sa brele en fonction des circuit c'est déja pas mal...
Car ici le topic a commencé par "mon pneu se déchire, donnez moi les bons réglagespour un gex K6"
Les autres questions du forum concernent à 99% la pression des pneus et de savoir si une couronne plus grosse fait tirer plus court ou plus long ou encore qu'est ce qu'une précontrainte ou une compression lente ou rapide...
Tu vois qu'on en est pas à faire des topics sur l'influence de la démul sur le réglages des suspats...
Revenir en haut Aller en bas
cyclope34
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : R1 2010 + R1 2003
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/05/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 13:06

ouais en tout cas ça arrange pas mes affaires tout ça.
en plus j'ai un peut peur de toucher aux suspattes et que ça soit encore pire après. :rouleau:
bon je vais au journées FMA DAY'S le 23 septembre à Dijon et il y auras la Deradigues school et Sebastien Charpentier , je pourrai peut etre voir avec eu si il peuvent m'en dire un peut plus, et je vous tient au jus ensuite :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 13:46

Faut pas trop se prendre la tête avec les réglages au début.
Faut régler la bréle de maniere à ce qu'elle soit accordé. Saine de comportement et ne déchire pas les pneux.

Si ta moto est saine sur un circuit elle le sera sur l'autre (je parle pas pour gagner les derniers dixiemes hein).

Aprés faire les deux derniers clics en fonction du circuit faut déjà rouler fort.
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 13:56

oué au début faut pas toucher à l'hydraulique,
mais ce qui compte ce sont les courses morte,
regles ta précharge, et c bon, apres quand ton rythme augmente touche à l'hydraulique !
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 14:35

on le repete depuis le début du topic !!! merci 600k.7

pourquoi pas regler les suspat en fonction de la couleur de la bulle tant qu'on y est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 16:26

hihi moi j'men fou je viens à l'instant de monter un ohlins !:chinois:

et j'ai bien régler ma précharge !

prochain roulage a magny cours ça va chier sévère ! :uyt4: :57:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyJeu 27 Aoû - 18:53

Merci pour vos conseils les gars... :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyVen 15 Oct - 1:22

Franchement merci pour tous ces conseils, ils me sont precieux, clairs, precis et bien expliqués...
Celà dit il me reste une question.
Comment procedez vous pour regarder votre course morte arrière ?
Vous posez la moto sur béquille latérale, ou sur bequille de stand ?
Parce que je me dis qu'avec une bequille de stand, la contrainte est mieux repartie sur le bras et donc l'amortisseur, mais en meme temps, vu que ca fait remonter le bras oscillant, est-ce que ca ne sollicite pas "trop" l'amortisseur pour une mesure à "vide" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyVen 15 Oct - 9:26

Il faut que tu mesures ta course morte arrière avec un pote. En fait il y en a un qui soulève l'arrière de la moto afin que la roue ne touche pas le sol et l'autre qui mesure. Tu dois prendre un point sur le bras oscillant et un sur la coque arrière. Le mètre doit être le plus vertical possible. Tu mesures une fois roue en l'air et une fois la moto droite sur ses deux roues. La différence doit être entre 0,5 et 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6   Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 EmptyVen 15 Oct - 10:41

Merci beaucoup, je vais m'y atteler Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pneu arriere et amorto arriere
» problème de louvoiement depuis un changement de pneu arrière
» dimension pneu arriere gsxr 750 k6
» Problème MC arrière
» Pneu qui se déchire + photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème de pneu arrière déchiré sur 750 GSXR K6 Banner12