WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR stage Alès du 02&03/Juillet Banner12
 

 CR stage Alès du 02&03/Juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitch83
ROOKIE
Mitch83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : LA CRAU 83260
Date d'inscription : 03/06/2009

CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: CR stage Alès du 02&03/Juillet   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptySam 4 Juil 2009 - 20:13

Bonjour à tous.

Alors voilà, c'était mon premier stage, et c'était TOP.

Déjà rencontre de qlq Loulou du site qui se reconnaitront (que je ne connaissais pas avant) des mecs fort sympathique, à la première heure ça commencait déjà bien.

Déchargement des motos, location d'un box à l'inititive d'Olymp 07 ou j'sais plus qui-quoi ( Raphael), on s'installe, on s'présente, et nous voilà au débrifing, nous étions 8 et 7 faisaient le stage débutant, et d'entrée de jeux bonne entente.

Un premier débifing spécial poireaux, et hop c'est partis pour un petit roulage (pdt ce temps là Nicolas Dussauge nous observait) main en l'air de notre prof de la journée (encore un tour et débrifing sur place, je veux dire sur piste), analyse, corrections, conseils pour les 17 stagiaires du groupe que nous étions, le tout dans un language simple, très imagé, (un bonhomme fort sympathique), avec de l'humour, enfin top, et ensuite mise en pratique de nos corrections personnels, voir celles des petits collègues car la plus part du temps et svt notre niveau on se retrouvait bien dans les corrections, 2ème débrifing en salle et préparation du virage suivant à travailler, et au passage qlq conseils supplémentaires.

Dans la matinée 2 virages de travaillées, et du roulage libre.

Repas du midi, on remet ça, travaille du 3ème virage, alors j'sais plus si c'est avant ou après nous avons tous eu droit à un grand moment de rires ou de hontes, mais tellement bien fait que c'était de rires ;
Positionnement sur la machine:
en ligne droite
au freinage
et dans l'angle
(alors j'peux pas tout dévoilé, ensuite c'est pas l'angle mais la position du déhancher, et plein,plein, plein comme ça)
Notre 8ème ami du jour nous avait rejoint tellement l'ambiance était bonne, et puis tout seul il se faisait un peu chier. (Thierry 1)
Et la journée continua sous ce rythme, sauf pour moi qui me suit fini dans les pneus avant la parabolique (grand droit avant la ligne droite) mais ça c'est une autre histoire.

Le soir p'tite bouffe dans un restau branché moto, ou notre ami Rocco n'arrivait pas à se rassasié (il mange comme Obélix), euhhh Rocco à cause des 20 cm que l'on doit garder entre le réservoir et nos baloches, rien à voire avec l'acteur.
Bonne soirée, mes potes du jour avait eu la gentillesse de récupérer ma combar, ma moto, et c'était inquiété de ma petite personne qui ne revenait pas des urgences.

Nuit agité, pas assez ou trop bu, bokou à cause des moustiques, bref le lendemain fut dur pour mes collègues.

Et nous voilà sur le 2ème jour, tjrs aussi chaud, tjrs dans la même ambiance, avec un peu plus de fatigue pour certains, pour ma part j'ai pu suivre le reste des débifing sur piste, c'est fou comme on peut apprendre aussi en regardant les autres passés (j'parle sur un secteur ou nous avions ces consignes).
Une grosse partie de l'après-midi à été du roulage libre.

Alors un stage pour débutant fort sympathique, une seule journée m'aurait suffit avec plus de travaille sur piste, mais pour certains j'suis sur que c'était la première fois qu'ils mettaient leurs pneus sur une piste.

Conclusion, je suis très satisfait ce ces 2 jours, même si j'me suis gauffré et que j'n'ai pu finir ce stage correctement.
Je remercie mes potos d'un jour que j'espère revoir sur circuit, des mecs bien sympa, pas une seule prise de tête, des types humbles, et correct.

Merci d'avoir chargé ma bécane, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: Re: CR stage Alès du 02&03/Juillet   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptySam 4 Juil 2009 - 21:24

Merci pour le CR, et désolé pour ton passage dans les pneus
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: Re: CR stage Alès du 02&03/Juillet   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:02

super ton CR ça donne envie de faire un stage! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Mitch83
ROOKIE
Mitch83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : LA CRAU 83260
Date d'inscription : 03/06/2009

CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: suite CR   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:05

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié qlq éléments importants. Shit

Stage au Pôle mécanique d'Alès, avec MGB Moto et le Team Courtelle, notre prof du jour était Nicolas Dussauge Cool

http://www.dfdmoto.com/nicolas_dussauge/nicolas-dussauge-parcour.html

http://www.mgbmoto.fr/

Voili-voila, ça doit être les cachetons qui m'ensuque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
ROOKIE
thierry 83


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : bras 83
Date d'inscription : 03/07/2009

CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: Re: CR stage Alès du 02&03/Juillet   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:53

CR stage Alès du 02&03/Juillet 0057super ton cr mitch, j'espères que tu ne souffre pas trop, sinon chouetCR stage Alès du 02&03/Juillet 0057te stage et agreable rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: Re: CR stage Alès du 02&03/Juillet   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:15

Salut Mitch,
j'etais aussi du stage mais dans la section "avancée", si ça peut te rassurer j'ai fait a peut pret la meme chose que toi mais en fin de stage (derniere session du 2em jour) mais sans bobo pour moi (mais pas mal de degat sur l'er6n...)
Par contre t'aurais pas noté les noms du mec qui faisait la vidéo et de de celui qui a prit les photos ?

merci d'avance, soigne toi bien

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mitch83
ROOKIE
Mitch83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : LA CRAU 83260
Date d'inscription : 03/06/2009

CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: Didou34   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:09

Salut à toi Didou.

Effectivement j'ai vu une ER6 revenir au stand dans le camion, content pour toi que physiquement ça aille.

Chouette stage n'est ce pas ?
En tout cas pour ce qui concerne les débutants, par contre je n'ai pas eu trop d'écho pour le stage des avancés, j'ai un avis d'un pote qui la première journée à rouler le matin en confirmé et qui nous à rejoints l'après midi, j'aimerais bien avoir ton ressentis, STP.

J'n'ai pas les coordonnées du type en question, par contre si tu appelles Nico de MGB (son n° de tél apparait sur la page web) il pourra certainement te renseigner, ou lui ou un des membres du Team Courtelle coordonnées tjrs sur le site MGB.

Voilà c'est tout ce que je peux pour toi, n'hésites pas avec Nico c'est un mec super sympa, tjrs prêts à rendre service, la moto c'est sa passion et humainement il est au TOP.

A+ peut être, si tout va bien (si je suis en état) Lédenon 2ème sem d'Aout, et fin Aout (du 21 au 23) encore Lédenon pour ma première course en amateur avec REHM.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR stage Alès du 02&03/Juillet Empty
MessageSujet: Re: CR stage Alès du 02&03/Juillet   CR stage Alès du 02&03/Juillet EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:23

Salut Mitch,
coté CR, je pourrais pas dire grand chose de plus que toi,
on avait la meme chose que les débutants, la séparation c'est faite pour que les gens roules dans les memes temps, on a juste zapé la presentation général de la position sur la moto pour avoir un suivi plus individuel sur ceux qui avaient un probleme avec ça.
Autrement, de mon coté, je pourrais seulement dire que c'etait excellent, j'ai tellement appris sur ces 2 jours que c'est difficile de le decrire !, pourtant j'avais déjà roulé sur cette piste...
Au départ, je trouvais ça super cher, au final, je trouve que ça les valés tres tres largement, une organisation tip top, tous le monde super disponible, un groupe tres sympa. Seul le repas du soir etait un peut bof bof coté qualité mais l'ambiance etait tres bonne.
Donc au final à recommander :pouce: :pouce: c'est du bon !
Coté photos/videos je verrais avec nico, il m'a pas mal aidé suite à ma gamelle avec un depoussierage en regle et un ami a lui m'a reparer le frein avant pour que je puisse rentrer avec sur montpellier, un mec tres tres sympa.
Pour la suite, on se verra au rehm à ledenon, j'y participe aussi avec chen de powerbike :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage Alès du 02&03/Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 21 juillet Lédenon , Vendredi 25 juillet Alès - MGB Mo
» ales stage rrs
» stage à ales.
» stage 4g le 19 juillet au ledenon
» stage BMC Pau Arnos le 28 29 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: Vous avez la parole !-
Sauter vers:  
CR stage Alès du 02&03/Juillet Banner12