WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Banner12
 

 Achats-ventes la "crise" se ressent elle?

Aller en bas 
+9
sylvère
guinguin58
MIKEZEBIKE
13-ajt
mamat
akromoto
steau28
STPHGLLT
redman
13 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 13:24

Salut, je constate des choses jamais vues jusque la...

des motos bradées neuves, d occasion...


Je vois des SV650 injection pourtant recherchées y a peu sont sous les 3000euros, des hornet dans les 2000euros et ca se vend mal ou pas !

Les gens veulent du neuf ou sont compliqués? ou n ont plus de moyens???

Vous en pensez quoi?

Quand je vois kawatoine qui vend son R1 dans les 9000 euros alors qu il est quasi neuf le machin, ca part pas trop vite...

Je vois des supermot qui collent aux pattes des vendeurs...

Je constate que ca va mal, hormis pour les scoot genre tmax...

Sommes nous en train de changer d'époque?


qui a vendu recemment? qui achete?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 13:35

Salut,

Je pense que l'effet crise a eu un bon impact sur les prix........Les gens reviennent a la réalité des "vrai prix"

Il faut en finir de le pensée "plus c'est chère mieux c'est"

j'ai acheté mon premier CBR RR en 92 a l'époque il coutait 71000 FRS, aujourd'hui pour un CBR RR faut compter plus de 100000 FRS

Soit 30000 frs de plus

Il y a eu le tremblement de terre de KOBE et l'augmentation des prix qui a suivit mais puisque que les gens n'ont rien dit ben ils n'ont pas été revue a la baisse...

Puis le passage à l'euro avant une baguette coutait 0.90 cts de Francs maintenant elle coute 0.90cts d'euros et c'est juste plus de 3 francs pour le reste c'est la même chose

Puis la crise......Ou le client est redevenu roi........Avant c'est le client qui faisait des pipes pour avoir un prix maintenant c'est le vendeur qui en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 14:11

90cts la baguette en franc? t allais aux resto du coeur?

c etait 3 ou 4francs la baguette, ou alors en 69 lol

en tout cas ca devient dur !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 14:49

la moto est un luxe, faut pas l oublier non plus..

y a plus de gens qui cherchent a vendre qu a acheter pour le moment..

apres comme l a dit steph au dessus, faut revenir a des prix normaux et cesser de se toucher la quequette..
y a combien de gus qui veulent un prix fou de leur meule?, ( pas tous hein mais regardez le bon coin et hallucinez..)

apres discution avec un concess en ce moment y a deux types de breles qui se vendent : soit du neuf soit de la meule entre 4000 et 5000 euros.. le reste est en berne ( notemment la tranche 5000=> neuf). il se retrouve meme a refuser des reprises et proposer des depots vente sur des breles 8000 euros qu il y a un an il aurait repris les yeux fermés..

c est la crise et c est pas pres de s arranger!
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 14:51

pour exemple:

J'ai vendu mon 650 svs k3 en 2 jours a un prix plus que correct et le r6 que j'ai acheté après, le type attendait de le vendre depuis des mois...

Et franchement, j'ai fais de kdo a personne pour les prix, plus de pitié! lol

après au magasin de motos c'est vrai que ça part moins bien, pas mal de gens achetent des enduro et en veulent des bouchées de pain.

Après je crois que c'est une réalité, les gens ont peur pour leurs emplois etgardent les pépettes bien au chaud...

ps : pour le prix de la baguette et tout, y a pas que la faute à l'euro mais l'inflation y ai pour bcp...
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 15:07

REDMAN a écrit:
90cts la baguette en franc? t allais aux resto du coeur?

c etait 3 ou 4francs la baguette, ou alors en 69 lol

en tout cas ca devient dur !

Oui cher vous ils vous ont toujours prit pour des pigeons cher moi c'était 90cts de Franc la baguette......
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 18:15

moi je vien de vendre mon z : 4300€

et je viens de racheter un R1 pour la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 19:22

mamat a écrit:
moi je vien de vendre mon z : 4300€

et je viens de racheter un R1 pour la piste !!

Combien tu as acheté ton R1 , c'est un rsv ?
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyVen 3 Juil - 23:02

oui un rsv a un collegue.
je l'ai payé 2500€ . elle est de 2007. 20000kms. la garantie viens de finir. elle sortait de révision.
ya une jante, des polys pe etre un tube de fourche. (je suis en train de lles faires démonter et vérifier).
mes collegues qui font de la piste m'ont dit de ne pas hésiter. et c ce que jai fait.
jespere que d ici septembre elle sera prete !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 15:48

ah oui effectivement c pas cher !

comme quoi une cg ca fait la valeur de la moto...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 18:25

ben moi, je pense que la crise, y a à boire et à manger. D'un coté , t'entends dire qu'il y a des gens qui sont virés par paquets de 100, de l'autre ( dans ma corporation par exemple ) on croule sous le boulot. j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises ont pris prétexte cette crise pour dégraisser joyeusement avec l'accord de l'état. Beaucoup de personnes ont effectivement stoppé tous investissements type voiture, maison par peur du lendemain, mais apparement, ça repart, il y aurai eu 7 et quelques % de ventes de voitures en plus le mois passé.
c clair que le passage à l'€ a fait péter les prix.
Le coté positif de cette crise, les prix vont retrouver des taux normaux. Le négatif, y a un paquet de mecs qui sont restés sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 18:32

en ce qui concerne les problèmes d'achat-vente, je pense qu'effectivement, les gens font plus attention, mais après , les ventes peuvent marcher très bien, et d'autres galérer .Faut pas oublier que les maisons de crédit se font un peu plus tirer l'oreille pour prêter ( pour les achats aux alentours de 8000/9000) alors que jusqu'a 4000/5000, on peut y arriver avec les noisettes mises de coté.
Revenir en haut Aller en bas
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58


Masculin Moto actuelle : : motopistien
Nombre de messages : 3769
Age : 60
Localisation : la bourguogne 58210
Date d'inscription : 18/09/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 18:40

MIKEZEBIKE a écrit:
ben moi, je pense que la crise, y a à boire et à manger. D'un coté , t'entends dire qu'il y a des gens qui sont virés par paquets de 100, de l'autre ( dans ma corporation par exemple ) on croule sous le boulot. j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises ont pris prétexte cette crise pour dégraisser joyeusement avec l'accord de l'état. Beaucoup de personnes ont effectivement stoppé tous investissements type voiture, maison par peur du lendemain, mais apparement, ça repart, il y aurai eu 7 et quelques % de ventes de voitures en plus le mois passé.
c clair que le passage à l'€ a fait péter les prix.
Le coté positif de cette crise, les prix vont retrouver des taux normaux. Le négatif, y a un paquet de mecs qui sont restés sur le carreau.

sans compter que les médias ont fait aussi énormément de tort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 19:00

guinguin58 a écrit:
MIKEZEBIKE a écrit:
ben moi, je pense que la crise, y a à boire et à manger. D'un coté , t'entends dire qu'il y a des gens qui sont virés par paquets de 100, de l'autre ( dans ma corporation par exemple ) on croule sous le boulot. j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises ont pris prétexte cette crise pour dégraisser joyeusement avec l'accord de l'état. Beaucoup de personnes ont effectivement stoppé tous investissements type voiture, maison par peur du lendemain, mais apparement, ça repart, il y aurai eu 7 et quelques % de ventes de voitures en plus le mois passé.
c clair que le passage à l'€ a fait péter les prix.
Le coté positif de cette crise, les prix vont retrouver des taux normaux. Le négatif, y a un paquet de mecs qui sont restés sur le carreau.

sans compter que les médias ont fait aussi énormément de tort !!!!!

Oui c'est se que je dis depuis le début....Ici c'est pareil toutes les entreprises croulent sous le taff.....
Revenir en haut Aller en bas
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58


Masculin Moto actuelle : : motopistien
Nombre de messages : 3769
Age : 60
Localisation : la bourguogne 58210
Date d'inscription : 18/09/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 19:52

STPHGLLT a écrit:
guinguin58 a écrit:
MIKEZEBIKE a écrit:
ben moi, je pense que la crise, y a à boire et à manger. D'un coté , t'entends dire qu'il y a des gens qui sont virés par paquets de 100, de l'autre ( dans ma corporation par exemple ) on croule sous le boulot. j'ai l'impression que beaucoup d'entreprises ont pris prétexte cette crise pour dégraisser joyeusement avec l'accord de l'état. Beaucoup de personnes ont effectivement stoppé tous investissements type voiture, maison par peur du lendemain, mais apparement, ça repart, il y aurai eu 7 et quelques % de ventes de voitures en plus le mois passé.
c clair que le passage à l'€ a fait péter les prix.
Le coté positif de cette crise, les prix vont retrouver des taux normaux. Le négatif, y a un paquet de mecs qui sont restés sur le carreau.

sans compter que les médias ont fait aussi énormément de tort !!!!!

Oui c'est se que je dis depuis le début....Ici c'est pareil toutes les entreprises croulent sous le taff.....


chez moi c'est pareil les petites boites comme moi ( - de 10 personnes )ont toutes du taf voir même embauches et les grosses unitées licencies , la politique n'est pas vraiment la même !!!!!!!:rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 21:44

ben moi, j'ai embauché 3 personnes en 1 mois et je pense embaucher 2 autres sur septembre/octobre
Revenir en haut Aller en bas
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58


Masculin Moto actuelle : : motopistien
Nombre de messages : 3769
Age : 60
Localisation : la bourguogne 58210
Date d'inscription : 18/09/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 21:49

MIKEZEBIKE a écrit:
ben moi, j'ai embauché 3 personnes en 1 mois et je pense embaucher 2 autres sur septembre/octobre


+1 en juillet et +1/2 en septembre mais maxi 9 en tout pour le moment !!!! après c'est :rouleau: :flics: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptySam 4 Juil - 21:54

heureusement qu'on est là, les PME , pour réembaucher tous ceux que les majors ont jeté sur le bord du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 2:39

MIKEZEBIKE a écrit:
ben moi, j'ai embauché 3 personnes en 1 mois et je pense embaucher 2 autres sur septembre/octobre

je postule! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 9:13

Sylv, je t'ai déjà dit que j'avais pas les moyens de te payer le déplacement tous les jours !!! sinon, t'as mon MP
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 9:15

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 9:46

moi je bosse dans le génie civil (construction batiment industriel,satation d'épuration.....)
et on a passé 6 moi difficile avec des licenciments..mais bon sa a l'air de repartir. mais c clair que les mec comme Meatal en ont profité pour virer un paquet de monde et ce nété pas tro justifié.

un exemple: les salin du midi ont viré un paquet de monde car c "la crise" : ON SALE MOINS NOS ASSIETES CAR C LA CRISE ????

moi des trucs comme sa sa me tue....
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 9:58

Oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 16:36

et pour les bagnoles francaises,vous inquiétez pas c'est voulu!!!!

de source sure ,psa a volontairement demander a tous les gros acheteurs (ambulanciers,loueurs,entreprises,etc ) de decaler les changements de leurs flottes de vehicules , justement pour pouvoir écrémer un peu,et obliger leurs fournisseurs et sous traiteurs a baisser les tarifs des pieces et autres............bien sur au detriment des ouvriers, m'enfin ca,les actionnaires ,c'est pas leurs problemes!!
d'ailleurs,a l'heure actuelle,je me demande combien de pepettes on reverse aux actionnaires sur l'achat d'une caisse neuve.........on paie plus la bagnole,on paie les financiers!!!
pour les motos,quands on voyait certains prix de meules d'occaz (certaines bien fatiguées voir fracassées) ,y'avait de quoi haluciner...........m'enfin tant que ca se vends,autant profiter tant qu'il y a des pigeons acheteurs......
:aurevoir: :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 16:41

Faut pas dire ça , depuis le crash de l'avion et la mort de Mickael Jackson , y a pu de crise ni de chomage , sinon l"Information" française en parlerait .....

La crise n'est pas mauvaise pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 16:55

j'ai discuté avec un vendeur de chevrolet ( en passant, y a aucun risque pour que Général motor dépose le bilan, ils ont pas le même systéme que nous ou les liquidateurs s'en mettent plein les fouilles en pillant les entreprises ) , ils ont actuellement 3 mois de délais pour livrer une voiture, les usines tournent en 3/8 , et ils arrivent pas à faire face...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 16:59

cricri2 a écrit:

pour les motos,quands on voyait certains prix de meules d'occaz (certaines bien fatiguées voir fracassées) ,y'avait de quoi haluciner...........m'enfin tant que ca se vends,autant profiter tant qu'il y a des pigeons acheteurs......
:aurevoir: :aurevoir:

on voit encore des aberations hein niveau occaz..
de nobmreuses personnes ont besoin de ronds et pensent que leur brele vaut de l or..

:walagen:
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 19:22

J'ai vendu un gpz500 de 1993 750euros à un gars et mon r6 piste à Itior (du forum) 4500euros et je pense que l'un comme l'autre on était content.

Maintenant c'est clair que tout le monde réfléchi ne serait-ce qu'au prix du carburant qui promet d'augmenter à nouveau en septembre. J'ai l'impression que la moto-loisir va tendre à disparaitre pour définitivement devenir la moto-utile, celle dont on se sert pour aller d'un point à un autre. En tout cas en l'état actuel d'avancée des technologies. On verra bien quand arriveront sur le marché des moto à énergie "propre", gratuite ou moins cher (l'énergie bien sur!).
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 20:31

Le carburant ? on en parle pas , et il a pris 15 centimes alors que le baril actuellement ne bouge pas ... , vive les vacances , la periode la plus propice pour arnaquer les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyDim 5 Juil - 21:12

Azkilar a écrit:
Le carburant ? on en parle pas , et il a pris 15 centimes alors que le baril actuellement ne bouge pas ... , vive les vacances , la periode la plus propice pour arnaquer les gens ...

+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyLun 6 Juil - 12:13

nimkaj a écrit:
J'ai vendu un gpz500 de 1993 750euros à un gars et mon r6 piste à Itior (du forum) 4500euros et je pense que l'un comme l'autre on était content.

Maintenant c'est clair que tout le monde réfléchi ne serait-ce qu'au prix du carburant qui promet d'augmenter à nouveau en septembre. J'ai l'impression que la moto-loisir va tendre à disparaitre pour définitivement devenir la moto-utile, celle dont on se sert pour aller d'un point à un autre. En tout cas en l'état actuel d'avancée des technologies. On verra bien quand arriveront sur le marché des moto à énergie "propre", gratuite ou moins cher (l'énergie bien sur!).

tu reve gratuite !


je reflechis aussi, un SP1 pour tous les jours c est pas terrible... peur de l abimer, d y mettre des km, de se le faire embarquer... etc etc
alors qu un cb500 tu risque plus rien !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyLun 6 Juil - 13:07

MIKEZEBIKE a écrit:
Sylv, je t'ai déjà dit que j'avais pas les moyens de te payer le déplacement tous les jours !!! sinon, t'as mon MP

tu auras bientôt besoin d'un délégué syndical!non?lol
Revenir en haut Aller en bas
gary
PILOTE MOTO3
gary


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/07/2007

Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Empty
MessageSujet: Re: Achats-ventes la "crise" se ressent elle?   Achats-ventes la "crise" se ressent elle? EmptyLun 6 Juil - 17:15

perso j'ai vendu mes deux motos en six semaines au printemps (900 cbr de 98 et ZX6RR de 2005 piste).

Je pense que la crise est là rendant les gens un peu plus "réfléchis" et donc on voit moins d'achat coup de coeur.
Néanmoins je partage l'avis de beaucoup de gars sur ce post: si tu pratique un prix correct les choses se vendent encore bien j'en suis une preuve...maintenant si tu veux deux milliards de roubles pour une sportive de dix ans d'age c'est plus dur...et ta meule passe dix ans en vente sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achats-ventes la "crise" se ressent elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achats-ventes la "crise" se ressent elle? Banner12