WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Banner12
 

 Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!

Aller en bas 
+2
facthory
nico34
6 participants
AuteurMessage
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Empty
MessageSujet: Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!   Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! EmptyJeu 2 Juil - 12:32

Mardi 30 juin j'ai effectué mon Stage de pilotage sur 1 journée avec 4G: avec comme pilote ouvreur Mathieu Lagrive (pour le groupe de pilote dans lequel j'etais), et les frères Chambon pour le groupe de débutants.
Un petit briefing dès 8h15 avec les préssions des motos et à 9h00 départ pour 4 tours de chauffe.

C'est là que ça commence à se gater: le groupe de pilote part et au bout d'un tour " oh surprise " on se retrouve avec les débutants en paquet sur le circuit au bout de la ligne droite avant le triple gauche.
Je pense que pour les débutants ça a du leur faire drole de voir passer des pilotes plein angle et plein gaz pour leur premier tour.
On se serait cru aux journées portes ouvertes du circuit.

Sinon après celà, les deux groupes etaient séparés et on travaillait sur le tracé du ledenon avec Mathieu Lagrive en ouvreur. ( le circuit étant divisé en deux, on partait du gauche qui tue , pour aller jusqu'à la cuvette).
Permettez moi de vous dire que pour suivre Mathieu Lagrive en ouvreur c'est mission impossible, alors pour les trajectoires mieux vaut se fier aux plots sur le bord de la piste ( vert pour les points de corde, et orange pour déclancher le virage, je sais que tout le monde le sais !!!).

Pour le coté individuel du pilotage ça m'a permis de corriger mon positionnement , car j'avais le bas qui sortait de trop, et pas assez le haut.

Coté convivialité, j'ai trouvé ça plus que moyen, de plus en ce qui concerne la chaleur étouffante de cette journée sur le circuit, j'ai trouvé que la distribution d'eau sur le circuit se faisait vraiment rare et en début d'après midi une bonne dixaine de pilotes ( moi avec), ont arrétés car pas de pause dans les stands pour souffler un peu.

Voilà tout, donc sur l'ensemble du stage le bilan est vraiment médiocre, et je ne le referai pas. ( ça n'engage que moi).
Personnelement je pense que pour progresser rien ne vaut du roulage et de prendre des conseils avec des pilotes et sur le fofo bien sur.

A bientot sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!   Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! EmptyJeu 2 Juil - 13:04

t'ais pas le seul a penssé ça !!!!
le 4g c'est boite a tune avant tous !!!!
le reste ont vera par la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!   Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! EmptyMar 7 Juil - 1:00

J'ai jamais fait de stage
mais je pense qu'on ne peux pas progresser "vite" parce qu'un bon pilote vous montre sa roue.

La position, le feeling avec la moto s'acquiert au fil des roulages.
Alors bien sûr il y a les bases à apprendre mais après c'est à chacun de se sortir les doigts du cul et d'essorer dignement la poignée

Ensuite je pense que c'est possible de faire un bon chrono en apprenant bien le circuit, même avec une mauvaise position sur la moto.. On en voit passer avec de superbes positions mais qui n'avance pas une cacahuète ... Ou l'inverse des mecs avec des positions pas très conventionnelle qui pose des chronos très respectable..

Faut se regarder les uns les autre pour apprendre, et savoir toujours s'autocritiquer. En sortie de sessions, on doit pouvoir dire : tel virage j'arrive pas à trouver; tel autre, je suis à l'arrêt faut que je rentre plus fort, plus tard ...etc etc

et à force, le chrono descend, dixiême par dixiême, la position sur la moto s'affine et on ressent mieux les réactions de la machine donc on attaque plus fort ...

Dommage que les marshall, Lagrive et CHambon's n'ait pas été plus cool. Peut-être trop de monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Mitch83
ROOKIE
Mitch83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : LA CRAU 83260
Date d'inscription : 03/06/2009

Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!   Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! EmptyMar 7 Juil - 11:37

Salut à tous.

Désolé Nico que ton stage n'est pas été à la hauteur de tes attentes, j'dois dire que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que 4G c'n'est pas vraiment ça.

Perso j'viens de finir le mien, post en dessous le tien, stage Alès, et je le recommande.

Ensuite je ne suis pas trop d'accord (oui et non) avec Mimil21, mettre grand gaz si tu ne sais pas à quel moment tu dois envoyer l'angle, la notion de freinage, la phase neutre, et l'accèl, c'est des coups soit à faire des touts droits ou des outsides.
Completement d'accord avec le fait de faire de l'auto-critique et d'essayer d'analyser pourquoi on est bien dans un virage et l'autre pas.

J'ai la chance de rouler avec des potes qui ont de l'expérience (chronos à l'appui), mais même avec leurs explications, rouler dans leurs roues, y'a des trucs que je ne captais pas, avec ce stage on m'a redit tout pareille mais avec une pédagogie différente et surtout avec le pourquoi du comment, et ça fait la différence.
Dans ce stage, nous avions des consignes sur un virage, des points de repères, des explications, un des jeunes du Team Courtelle qui nous mettait en application ce qu'il fallait faire et Dussauge qui nous donnait les commentaires pendant le passage, ensuite c'était à nous de mettre en application et nous avions encore par la suite un débrifing personnalisé.

J'n'ai pas bouclé ma première année de piste, j'viens de faire ce stage, et j'ai hate de remettre tout ça en application, et j'suis satisfait de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
bond62
PILOTE MOTO3
bond62


Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 05/11/2009

Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!   Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! EmptyMer 21 Juil - 15:53

pour ma part je suis super content de 4g,apres niveau des tarifs c'est un peu élevé mais tu as une super ambiance et les instructeurs ne te refusent jamais une info,ou si tu leur demande de te montrer les trajectoires.
niveau des approvisionnement en eau comme tu le dis sa m'etonne car nous direct il en remettais,elle n'etais pas tres fraiche mais tu avait de l'eau tout lz temps ainsi que du café.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Empty
MessageSujet: Re: Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!   Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! EmptySam 24 Juil - 15:11

Stage 4G du 21 juin à ledenon en pilote:

Pas assez personnalisé !! Et surtout pas de roulage en fin de journée... que des ateliers. Une session de 15 min aurait fait du bien ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE
» [b]compte rendu stage BMC[/b]
» [COMPTE RENDU] Stage 2 jours BMC à LEDENON par REDMAN
» [Compte rendu] Roulage 1er Avril avec 4G par REDMAN
» compte-rendu roulage avec ambiance padock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: Vous avez la parole !-
Sauter vers:  
Stage de pilotage avec 4G: compte rendu!!! Banner12