WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mental apres gamelle ?! Banner12
 

 mental apres gamelle ?!

Aller en bas 
+11
STPHGLLT
Mortalus
bousty
patoche77
Mimil121
bishop
akromoto
pierre 69
calou
médoc
Le_Ché
15 participants
AuteurMessage
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 14:30

salut

apres ma gamelle de septembre ( sur route pourtant) , je psychote a mort , et je n'arrive plus a me lacher sur piste, prise d'angle moindre , crispation au guidon , freinage pourris et donc des temps de merde, je ne pose quasiment plus les genoux (bon j'ai rehaussé la becane de 3 cm quand meme) , donc a ceux qui ont eu une gamelle comment avez vous fait pour reprendre confiance en vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 14:41

j'en ai rarement prise des "grosses" pourtant j'en ai pris pas mal mais en tous cas, le +vite tu remontes sur une moto moins ça sera dur.
c'est comme le bepc, tu veux pas y aller et puis devant la copie ,ben tu te dis que t'en faisais tous un flan pour rien.

courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 14:43

ben dès que j'ai pu remonter dessus , je l'ai fait (6 mois apres)
et j'ai pas mal roulé sur route 5 000 Km et 2 journée de roulage et un aprem a Carole pour l'instant, mais ça n'a rien changé ou si peu
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 14:49

dans mon cas:
grosse chute dans la para à Carole en octobre dernier: moi pas grand chose, la moto à fait plusieurs tonneau à 3 ou 4m du sol (la vidéo est un peu partout).

Depuis, je suis comme toi: crispé sur le guidon et aucun angle. Et bien sur c'est encore pire dans ce virage qui conditionne un bon temps à Carole.

J'étai en 1:12 avant la chute. Aujourd'hui je suis en 17/18 régul avec un "record" en 1:15'! Youpi :(

Le pire étant que je me suis habitué à roulé en 17 et quand je me dépouille pour sortir un 15 j'ai l'impression que je suis à bloc...

Donc mon seul conseil: essaie de vite reprendre tes chronos d'avant pour ne pas t'habituer à un faux rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 14:52

justement c'est un peu ce que je me suis dis aussi , vu que Carole est ma piste habituelle et que je m'y sens a l'aise , je vais essayer d'y tourner plus souvent au lieu d'aller essayer d'autre piste comme j'ai fait hier aux ecuyer qui a mon gout est tres flippant cause bcp de virage en devers
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 14:53

autre conseil qui marche un peu dans mon cas:
rouler ailleurs pour reprendre confiance.

ca permet de ne pas focaliser sur le virage/circuit et prendre du plaisir.
Je suis allé à Croix et j'ai vraiment pris du plaisir et un peu plus d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 15:16

je te dirait de rouler et sa reviendra, après selon ta chute selon les personnes sa prend plus ou moins de temps!
si tu a un alphano ou strarlane ne l'allume pas tout de suite, tes temps peuvent te demotivé, quand tu te sentira bien sur la moto tu le rallumera!
après c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 16:00

oui après une chute c'est délicat, après la mienne, j'ai voulu refaire une cession juste après malgré une jambe droite en piteux état... Je regardais partout, crispée, bref...

La cession d'après, je me suis fait violence et c'est revenu. Sans y penser, les genoux ont refrotté et je suis même allée plus vite qu'avant la chute alors!

par contre, là ca va faire 2 semaines, j'ai pas repris la moto depuis car elle était en réparation, je suis sur piste le 10 juillet, ben je t'avoue que j'ai un peu les pétoches...

Sur route, ben là j'avais pas le choix, fallait rentrer à la maison, alors je suis rentrée tranquilou, et puis me suis forcée à rerouler très vite!

Après je pense que c'est en roulant que l'appréhension part...

Déjà est ce que tu sais pourquoi tu es tombé? Je pense que si tu arrives à identifier la cause, tu peux déjà plus rationnaliser ta chute et te dire : bon ok là j'ai fais un truc qui va pas, mais a coté, y a combien de trucs que je fais bien?? j'ai merdé sur UN virage, mais combien j'en ai bien négocié?

En tout cas moi ca marche de prendre du recul, de reprendre confiance en toi, en ta machine... Dit toi que ca vient pas de ta brele, si tu étais en 1'10 c'est que mécaniquement elle tient le coup!
T'es seul face à toi même! essaie de rationnaliser, c'est le seul "conseil" que je peux "donner"


Pour tout te dire même si c'est pas vraiment le sujet, j'ai plus l'appréhension de sortir ma moto du garage (tentative de moto jacking y a pas longtemps) et de m'arréter à un feu que de remonter sur piste!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 16:06

moi j'ai changer de copine et comme pour la nouvelle je me devais de me faire beau ( en gros être un gros branleur) j'ai repris confiance en moi malgré moi :leche: :leche:
ca a marché pour cette fois si mais si je devait changer de copinne a chaque gamelle sa serai mal barré...
pour les autres j'ai roulé roulé et encore roulé puis y'a un moment sa a commencé a aller mieux. mais a chaque fois sa prenais minimum 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 16:14

bon ben je vais rouler rouler rouler , en espérant que ça reviennes, parce que là ça me frustre un peu d'avoir régressé !
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 16:47

Le_Ché a écrit:
bon ben je vais rouler rouler rouler , en espérant que ça reviennes, parce que là ça me frustre un peu d'avoir régressé !

je te comprend je suis pareil, j'ai chuté a ledenon ya 15 jours et je suis allé a bresse se weekend, et j'ai perdu 7 seconde!!! sa fou carrement les boule! après la matiné, j'ai arrèté de me fixé sur le chrono et j'ai essayé de me faire plaisir, de m'appliqué sur mes traj, de roulé plus décontracté, d'avoir une conduite plus coulé, plus fluide, et mème si j'ai perdu 7 seconde je suis content de ma journée,
je commence a reprendre confiance en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 17:21

Moi je suis tombé tellement de fois (10 fois l'année dernière, déja 5 fois cette année), que cette question existentielle ne me touche (presque) plus.
Faut analyser les raisons de ta chute, et lorsque tu es juste (dans le sens justice) avec toi même, pas de problême...

Je remonte (si je suis pas blessé)
un passage au stand pour controler la machine
Et GAAAAAAAAAAZ :nos: bordel de merde.

Ou sinon, c'est que t'es une tapette :leche: ...
J'ai pas d'autre eczpligazionne
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 17:24

heu c sur route et c'est un blocage de frein qui ma envoyé valser, donc rien a voir avec la prise d'angle
c'est ce qui me deconcerte un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 17:29

Toutes mes chutes à carole :

- ALFA : high-side au premier virage de la course
les 30 conccurents me sont passés autour
entorse du pouce

- Pif : gros tout droit après avoir percuté un poireau en roulage

- Paf : percuté une moto à terre (glisse côté gauche, les pneus ont touché le sol, la moto s'est redressé et je suis reparti aussi sec, 1er tour de course)

- Parabole : jamais tombé

- Golf : 1 pertes d'avant (bras tétanisés), 1 pertes d'AR (huile sur roue en mono)

- Hotel : 1 Freinage Kamikaze en mono, entorse de l'épaule,
1 block pass par un vénère et chute en 600


j'y retourne la semaine prochaine, j'espère que je vais faire un chrono pas trop pourri, ça fait 1 mois j'ai pas tourné*

Meilleur temps 1.05.2
Je vise 1.06.5 pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 17:32

j'y vais le 8 ou le 9 a Carole
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 17:39

+1 et essaie dans ta tete de séparer la route de la piste!
Une chute sur piste est en général vite analysée et on en tire de suite les conclusions, bien souvent une erreur de pilotage ou un excès d'optimisme!
Sur route c'est différent , un tas de choses peuvent rentrer en compte et le danger vient souvent d'ailleurs.
Sur piste, le fait d'accepter que la chute puisse faire partie de la pratique de ce sport est selon moi essentiel,certes il est parfois difficile de la banaliser mais elle ne doit en aucun cas etre un frein à ta progression et au plaisir de pister!
A+ à carole !!
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 18:08

je n'ai que 2 chutes à mon actif.
- une perte de l'avant en entrée de para: la session suivante je retrouvais mes chronos.

- celle-la pour ma première course:
https://www.youtube.com/user/calou4fun#play/all/uploads-all/2/XxkDnn5sv38

pas grand chose pour moi, la moto démontée entièrement mais rien de méchant (contrairement à ce qu'on pourrait croire).
Je pourrai me dire que ce n'est pas grave de chuter vu que je n'ai rien eu et surtout vu qu'en général les chutes se soldent juste par un peu de cuir et de poly rapé.

ce qu'il faut se dire, c'est que moto sur l'angle sans toucher aux frein ni accélérer, ça tient tant que tu ne dépasses pas l'angle max! quand je vois le demi centimètre qu'il reste sur mon pneu avant, je me dis que je peux y aller sans danger! mais il faut se forcer!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 22:04

tu rentre trop tôt dans la 2e partie du virage, du coup t'élargi en sortie, t'arrive dans la partie peu utilisée et sale,
+ accèl
+pneu usé
perte de l'arrière

Très belle chute ... :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyLun 29 Juin - 22:23

j y pensais cet aprem a ce genre de topic !!
l apres chute :rouleau: bah a part faire le point concernant les details de la chute et comme deja dit plus haut souvent un excés d'optimisme et ou pb huile sur la piste erreur humaine etc etc ...c est vrai qu un retour rapide sur le tarmac est important la confiance en prends un coup quoi qu on en dise !alors revenir souvent sur les "lieux du crime" est nécessaire ...ensuite le temps fera son effet et les attributs liés à l erreur se mettront a etre moins pesant et la confiance reviendra ...
cet apres midi je suis revenu rouler sur carole j ai chuté ds le gauche avant la para mardi dernier j étais bcp trop vite j ai pris la roue de checca jusqu a ma chute :rouleau: j ai roulé au dessus de mes bask' voila tout
en plus je n ai qu une année de piste et pas encore l experience du mental pour recupérer rapidement de la chute ...alors aujourdhui j etais en 1'14 :leche: :leche: au lieu de 1'08
a tout ce qui chute bah faut rouler rouler ...voir mettre un masque sur l'alfano et se relancer ds le travail des points essentiels freinages trajectoires etc etc etc ...

bon courage :camion:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 8:56

ca peut etre pas mal de couper le chrono quelques temps histoire de pas se focaliser dessus et de se concentrer sur la conduite et c'est tout.

J'ai remarqué que c'est quand je m'y attends le moins que je fais un chrono interessant!
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 10:28

akromoto a écrit:
ca peut etre pas mal de couper le chrono quelques temps histoire de pas se focaliser dessus et de se concentrer sur la conduite et c'est tout.

J'ai remarqué que c'est quand je m'y attends le moins que je fais un chrono interessant!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 12:22

calou a écrit:
je n'ai que 2 chutes à mon actif.
- une perte de l'avant en entrée de para: la session suivante je retrouvais mes chronos.

- celle-la pour ma première course:
https://www.youtube.com/user/calou4fun#play/all/uploads-all/2/XxkDnn5sv38

pas grand chose pour moi, la moto démontée entièrement mais rien de méchant (contrairement à ce qu'on pourrait croire).
Je pourrai me dire que ce n'est pas grave de chuter vu que je n'ai rien eu et surtout vu qu'en général les chutes se soldent juste par un peu de cuir et de poly rapé.

ce qu'il faut se dire, c'est que moto sur l'angle sans toucher aux frein ni accélérer, ça tient tant que tu ne dépasses pas l'angle max! quand je vois le demi centimètre qu'il reste sur mon pneu avant, je me dis que je peux y aller sans danger! mais il faut se forcer!

L'est ou la chute ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 16:29

Il faut être patient, ça reviendra petit à petit.

Sur route j'ai eu quelques accidents et à chaque fois j'ai repris la moto dès que possible. C'est sûr que j'étais pas du tout tranquille au début mais c'est revenu, il faut pas se stresser.

L'autre jour, après ma bonne glissade à Dijon et ma réparation de fortune, j'ai fini la journée en perdant au moins 3-4 sec au tour mais au moins je prenais beaucoup mieux le virage où je me suis tralé et je me suis quand même fait plaisir. (La première session après chute a quand même était laborieuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 17:50

j'ai jamais roulé avec un alfano, et je suis pas très pressé, je crois que ça n'a jamais fait rouler quelqu'un plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 17:58

Le_Ché a écrit:
salut

apres ma gamelle de septembre ( sur route pourtant) , je psychote a mort , et je n'arrive plus a me lacher sur piste, prise d'angle moindre , crispation au guidon , freinage pourris et donc des temps de merde, je ne pose quasiment plus les genoux (bon j'ai rehaussé la becane de 3 cm quand meme) , donc a ceux qui ont eu une gamelle comment avez vous fait pour reprendre confiance en vous
merci

Bon copain, le plus dure c'est de reprendre les repères au niveau de l'angle avant mon accident tout était naturel le virage arrivait je savais alors ma trajectoire, le regard pointé sur les trois d'après et tout filait bien.

Après mon accident j'avais plus de repère et j'arrivais plus a mettre de l'angle. Ensuite dès que j'ai reposé le genoux mes repères sont revenus et tout est rentré dans l'ordre sauf la vitesse....

J'arrivai plus a dépasser le 240

Faut avant tout reprendre tes repère d'angle en y allant progressivement et attention a la position qui devient moins naturelle et sur la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 18:02

exact je me suis surpris a avoir une postion "batarde" et fatiguante
et bon ok faut que je roules roules roules en restant zen sans vouloir faire du chrono (d'ailleurs c pasmon but premier) mais vraiment degager cette crispation qui me gache le plaisir

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 18:05

tu te retapes un stage avec moniteur pour revoir la base (angle, vitese de passage, position,...) et vaincre l'apprehension si ça passe pas tout seul mais faut pas trop attendre car les mauvaises habitudes sont dures a perdre !

je m'en sui mis une vendredi matin en rallye, on a sorti la becane du fossé, elle avait rien et je suis aussitot reparti (derriere un bon pilote ça m'a aider a rerouler) puis le rallye s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 18:09

c'est mon intention de faire un stage surtout que je n'en ai jamais fait ........... faut juste que je trouve les pepettes et ça c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 18:45

Le_Ché a écrit:
exact je me suis surpris a avoir une postion "batarde" et fatiguante
et bon ok faut que je roules roules roules en restant zen sans vouloir faire du chrono (d'ailleurs c pasmon but premier) mais vraiment degager cette crispation qui me gache le plaisir

merci a tous

moi j'ai fait comme ça, repris mes repères pour l'angle ensuite j'ai augmenté mon rythme peu à peu......

Mais pour les hautes vitesse j'arrive plus, maintenant c'est parce que j'ai souffert et mon cerveaux dit NON

Faut corriger cette position moi quand je regarde mes toffs d'après l'accident on dirait que sa fait genre tu veux poser le genoux, ton genoux sort mais le reste du corps va dans l'autre direction

Quand je pense qu'avant je retrait la "tête la première"
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 18:46

Mimil121 a écrit:
j'ai jamais roulé avec un alfano, et je suis pas très pressé, je crois que ça n'a jamais fait rouler quelqu'un plus vite ...

+ 1 moi j'ai vendu car sa me perturbait :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 19:26

tenez 2 photo parlante (c'est pas le meme coté mais ça n'a pas d'importance)
la premiere c avant l'accident

regarder l'angle de ma jambe , bien que je touche aussi sur la deuxiemme j'aouvre a fond la jambe et donc meme si je touche je ne penche pas autant, voir pour s'en rendre compte la distance du coude / genou sur les 2 tofs

mental apres gamelle ?! Che1m
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 19:38

faut rouler et arreter de penser..

je m en suis mis une au tout debut de saison ( fevrier ou mars) a cause de mon gommard avant.. ( une mini glisse a petite vitesse.. :rouleau: )

le journée d apres on aurait cru que j etais equipé de suspension hydractive tellement je virai a plat... mais en fin de journée je me suis ' jeter a l eau..'
et c est passé..

un mois apres j ai roulé au led et gaz..

c est con mais faut se detendre et se jeter a l eau sinon tu t en sors pas.. et petit a petit ca redevient naturel..

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cbrs
ROOKIE
cbrs


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/11/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 19:40

en générale quand je me prend une pelle sa me calme pas,mais l année derniere je me suis casser la clavicule et la sa ma vraiment calmer.j ai mis un peu de termps a reprendre confiance.mais tinkiete pas ca va vite revenir
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 21:16

Tkt, tu prendras ma roue le 8 ou le 9 à carole, ça devrait le faire.

Pas d'excuse : "ouhlala j'ai peur"
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 23:01

Mimil121 a écrit:
Tkt, tu prendras ma roue le 8 ou le 9 à carole, ça devrait le faire.

Pas d'excuse : "ouhlala j'ai peur"

on fait un petit train? Smile

j'y serai surement le 8 ou 10 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMar 30 Juin - 23:37

avec plaisir

vise le 8 plutôt
le 10 c'est vendredi, y'aura trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMer 1 Juil - 10:12

Le_Ché a écrit:
tenez 2 photo parlante (c'est pas le meme coté mais ça n'a pas d'importance)
la premiere c avant l'accident

regarder l'angle de ma jambe , bien que je touche aussi sur la deuxiemme j'aouvre a fond la jambe et donc meme si je touche je ne penche pas autant, voir pour s'en rendre compte la distance du coude / genou sur les 2 tofs

mental apres gamelle ?! Che1m


Oui tu met le buste comme moi je faisait après l'accident ta jambe veux y aller, mais ton buste refuse et va dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMer 1 Juil - 10:24

alors qu'il vaut mieux se forcer a mettre le buste, le genoux suivra (l'inverse non)
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMer 1 Juil - 10:36

darkrider03#582 a écrit:
alors qu'il vaut mieux se forcer a mettre le buste, le genoux suivra (l'inverse non)


Oui faut essayer d'être naturel de ne pas trop analyser, moi je m'étais trouvé un petit virage et j'ai fait des passages tranquillou pour retrouver mes repères d'angles.

Une fois que le genoux posait avec plus de facilité mon corps à reprit sa position

En faite c'est l'angle de la moto qui perturbe après une chute tu pense que la moto va tomber et tu y vas a reculons. Et plus tu résiste plus tu contrarie la moto et plus c'est instable c'est un cercle vicieux......
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMer 1 Juil - 14:38

j'en est pris une grosse a dijon en septembre dernier, (clav/4 cotes/pneumotorax)5 jours d'hosto, c'etait a dijon dans le 4eme tour de la 1ere session confirmé a 9h08 :flics: j'ai percuter un autre pilote quasi a l'arret dans les sablieres.....
bilan:reprise en avril a chenevieres, j'ai bien failli revendre tout le bordel, apres la confiance est revenu je me raprochais un peu plus des autres au freinage!!!!!!ben oui j'apprehendais tout le temps et laissais une marge pas possible.
entre temps anneau du rhin,recheneviere,chambley nikel et l'erreur que j'ai fais dijon y 3 semaines..
pour moi j'aurais du reprendre direct a dijon, car d'avoir fait 3 circuit pas tres rapide se retrouver a dijon apres a ete l'erreur,impressionner pas la ligne droite... et les vitesse de passage en courbe... alors que dijon est la ou j'ai posé le plus de fois mes roues.
c'est vrai que c'est la que je suis tombé mais pour moi se n'est pas se qui me bloque psycologiquement, j'en ai deja pris(perte de l'av/tout droit...ect)mais la percuter est tres impressionnat, je le souhaite a personne, mais bon je suis mordu malgre mon age avancé(si seulement j'avais 25 piges :pouce: ) et ne suis pas encore pres a arreter :pouce:
l
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMer 1 Juil - 17:40

cool ...

J'hate d'aller essayer dijon
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

mental apres gamelle ?! Empty
MessageSujet: Re: mental apres gamelle ?!   mental apres gamelle ?! EmptyMer 1 Juil - 19:58

Faut jamais essayer de forcer à toutcher le genou par terre

Le genou qui touche est le résultat d'une bonne action, et non la cause.

(je sais pas si je suis clair)

en gros, faut pas faire expres de faire toucher les genou, ça doit venir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
 
mental apres gamelle ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cette gamelle?
» Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....
» CREATION DU TEAM RAPSOL en FSBK
» gamelle/ledenon
» Première gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
mental apres gamelle ?! Banner12