WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question pneu pirelli diablo Banner12
 

 Question pneu pirelli diablo

Aller en bas 
+3
DavX
Genou Z
Guibs38
7 participants
AuteurMessage
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptySam 27 Juin - 22:21

Salut a tous!

Je débute sur piste et j'ai des pirelli diablo corsa pro SC2 (je suis pas sûr du corsa pro, je m'en rappel jamais, lol).

Et je voudrais savoir si je pouvait rouler en condition de pluie avec ses pneus car la sculture du pneu ne le recouvre pas entièrement? :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptySam 27 Juin - 22:29

Hello

j'ai commencé avec des Corsa (ceux sans sculpture sur les côtés), et j'ai déjà roulé 2-3 fois sur le mouillé (dont ma première à Dijon-Prenois).
Ben; faut bien faire gaffe à prendre trop d'angle, mais si tu as un peu l'habitude de rouler sous la pluie (sur route), tu seras étonné des limites que tu repousses peu à peu (le but est bien sûr d'y aller peu à peu), de tester la glisse à l'accel en fin de virage en étant encore un peu sur l'angle, les freinages appuyés sur l'avant (bien dans l'axe).

Important aussi, déhancher le plus que tu peux pour que la moto reste la plus droite possible dans les courbes.

Sinon, c'est spur qu'il y a mieux comme pneu pour la flotte (mais bon, on va pas se priver d'une journée piste à cause de quelques gouttes, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptySam 27 Juin - 22:33

Lol!

Oui c'est sur sa me ferai bien CHI...!!!! de faire un voyage pour rien!

Merci en tout cas :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptySam 27 Juin - 22:36

Et une autre question, Je peux faire combien de journée avec ce train de pneu? sachant que je suis débutant
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyDim 28 Juin - 2:51

le seul pneu AR que je me suis fait complètement sur mon zx6r de 98 avait fait 2000 kms (dont 700 de circuit et le reste en balade/arsouille).
attention, il était mort de chez mort, non pas sur les bords ou sur la bande de roulement, mais sur l'angle intermédiaire (là où on peut réaccelerer comme un cochon...sur le sec bien sûr)

L'avant peut faire le double, comme d'hab'...
Après, ça doit beaucoup dépendre du niveau (j'use plus mon pneu sur le bord maintenant), du style (j'ai tendance à accélérer bien tôt, avec souvent des amorces de glisse) et du circuit (bitume abrasif, type de virage toujours à droite, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyDim 28 Juin - 22:20

si on parle bien des supercorsa, sous la pluie c quand meme ps l ideal, faut etre honete ou suicidaire!!!!!pour l usure du pneu ar : regardes les sculptures, tu remarqueras vers l extérieur des raignures plus grandes. quand ces dernieres s effaceront au meme niveau que les petites c qu il faudra envisager un changement de pneu. a+
Revenir en haut Aller en bas
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58


Masculin Moto actuelle : : motopistien
Nombre de messages : 3769
Age : 60
Localisation : la bourguogne 58210
Date d'inscription : 18/09/2008

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyDim 28 Juin - 22:41

perso je te conseil de te trouver un train de pluie même d'accaz cela te couteras moin cher qu'une taule avec les réparation qui vont avec ........
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyDim 28 Juin - 22:52

guinguin58 a écrit:
perso je te conseil de te trouver un train de pluie même d'accaz cela te couteras moin cher qu'une taule avec les réparation qui vont avec ........

+1
(monte le pas a l'envers le pneus pluie :leche: :leche:
hein Guinguin!!! :leche: :leche: )
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyLun 29 Juin - 1:36

J'ai testé les Supercorsa sous la pluie: PLUS JAMAIS !!!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyLun 29 Juin - 9:11

Ze Bip-Bip a écrit:
J'ai testé les Supercorsa sous la pluie: PLUS JAMAIS !!!
LOL
+1 c'est quand meme de sacré savonnettes.

j'ai pris une fois un orage a issoire, impossible de rouler, ca glissait de partout, aussi bien de l'avant que de l'arrière.
et j'ai pris un orage sur la route ya pas longtemps avec les meme gommes ( 1er orage depuis quelques jours donc route surement assez sale ), j'ai patiné en 4ème, en ligne droite :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyLun 29 Juin - 11:03

fab42 a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
J'ai testé les Supercorsa sous la pluie: PLUS JAMAIS !!!
LOL
+1 c'est quand meme de sacré savonnettes.

j'ai pris une fois un orage a issoire, impossible de rouler, ca glissait de partout, aussi bien de l'avant que de l'arrière.
et j'ai pris un orage sur la route ya pas longtemps avec les meme gommes ( 1er orage depuis quelques jours donc route surement assez sale ), j'ai patiné en 4ème, en ligne droite :peteux:

C'est clair que c'est une horreur !!
Ceci dit en promo les pluies sont interdits et il y en a qui roulent en Supercorsa...
:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Question pneu pirelli diablo Empty
MessageSujet: Re: Question pneu pirelli diablo   Question pneu pirelli diablo EmptyLun 29 Juin - 17:29

Ok bon je crois qu'il me reste plus qu'a voir pour des pneus pluie alors! Mais dans ce cas y faudrait que je trouve 2 autres jantes sa serai plus pratique. Le budget va en prendre un coup!

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneu pirelli diablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu Pirelli Diablo Superbike
»  Pneu Pirelli Diablo Supercorsa SC1 à l'arriére
» question pneu pirelli
» Pirelli diablo sbk
» Pirelli diablo Wet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question pneu pirelli diablo Banner12