WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Date de fabrication des pneus Banner12
 

 Date de fabrication des pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptySam 27 Juin 2009 - 15:48

Au cas où certains ne le sauraient pas, sur le flan du pneu est indiquée la date de fabrication du pneu sous la forme suivante : 3908 ce qui signifie 39ème semaine de 2008.

Je voulais savoir s'il y avait une date limite d'utilisation ou si seul le stockage dans de bonnes conditions suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptySam 27 Juin 2009 - 16:44

Perso j'ai roulé avec un sc1 avant qui avait fait une session de 20mn et qui datait de 2006 mais parfaitement stocké , et pas de problème , toujours aussi souple et aucun effet parasite pendant le roulage.
Dans le cas d'un pneu neuf et toujours dans de bonnes conditions de stockage je pense qu'on peut encore reculer la date tout en inspectant bien la souplesse de la carcasse et l'état de la gomme au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptySam 27 Juin 2009 - 16:51

les 2 peuvent "durcir" le pneus, m'enfin je prefere un peu bien stocké mais agé, que récent mais qui a séjourné dehors.

ensuite je connais pas ton niveau, mais je doute qu'a notre stade d'amusement sur piste on arrive a entre emmerdé a cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptySam 27 Juin 2009 - 17:57

j'ai ressorti mon cbr du garage après presque 1 ans de repos, stocké au sec bien évidemment, pas de soucis, mes gp racer ont toujours autant de grip ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:06

Ok cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:40

Je dirais que la temperature joue plus sur le taux d'humidité ambiante. Il faut absolument proscrire les rayons du soleil. Les entreposer a plat ou sur la jante suspendu avec peu de pression (1 bar)
Deja bien entreposer 2006 ça fait quand meme, et c'est souvent difficile de savoir si ça été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

Date de fabrication des pneus Empty
MessageSujet: Re: Date de fabrication des pneus   Date de fabrication des pneus EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:48

+1, important de connaitre "l'histoire" du pneu!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Date de fabrication des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Date de fabrication des pneus Banner12