WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Banner12
 

 Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!

Aller en bas 
+2
philou73
Valé4612
6 participants
AuteurMessage
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptySam 20 Juin - 22:25

Petit CR de ma journée à alès!

ET oui me voila parti ce matin à 5h30 de la maison en direction du circuit d'alès, arrivé la bas à 8h00!

On parle un peu et fait connaissance avec 13-AJT et son frère, puis je revois l'ami l'espagnol...

On s'aperçoit vite que vu le vent qui se lève et au nombres qu'on est pour pas s'embeter on peut louer un box, c'est parti chose faites on fait les papier pour le box et sa fera 17€ / par personne, pas énorme quand on voit le confort que sa apporte....

On s'équipe et première session, je pars tranquille histoire de découvrir le tracé lègèrement valloné, mais très très lent, je me dis que c'est peut être pas un circuit fait pour moi qui aime le rapide, mais qu'importe je me laisse tenter à allé chatouillé un peu ce tracé, premier tour lancé et paf je boucle le tour en 1'32! hein quoi déjà? o_O non pas possible c'est mon alfano qui merde plein fer.... deuxième tour lancé de terminé et rebellote 1'31, "bah finalement c'est pas l'alfano Laughing je continue d'enquillé les tours pour finir en 1'29"16!

Je rentre au box, exténué malgrès la température plutot faible pour cette saison, je me suis pas hydraté comme il fallait et sa se ressent... qu'importe je comble le manque Laughing et c'est repartie pour la 2ème sessions de la matiné, la je me dis que je vais essayé de trouvé des trajectoires plus convenable....

EN piste et gaz, premier tour de terminé et je suis déjà plus rapide, 1'28 et des brouettes, sympa mais à l'épingle se revetement gris ne mets absolument pas en confiance, du cou je suis très très lent à cet endroit et perd légèrement l'avant, bref je me dis que finalement c'est peut être pas la que je risque de gagné du temps... j'enchène tour après tour et m'aperçois d'un autre problème je suis à l'arret complet en l'entré de la courbe au fond de la ligne droite des stand, impossible de rentré avec de la vitesse... arf, on essaye d'y remédier mais drapeau à damier, je finis en 1'26, sa commence à se rapprocher d'un chrono correct....


Dernière séance du matin, elle durera 30minutes, je me dis que je vais essayer de tenir afin de solutionner mes problèmes de trajectoire, gaz et dès le deuxième tour l'ancé je suis déjà en 26, allé on ne regarde plus l'alfano et on se concentre sur les traj et endroit ou je peux remettre les gaz comme il faut... et dans la chicane en monté j'entends "craaakkkkk" putin le repose pied et par terre!!!! allé on se déconcentre pas et on continue... tout se passe plutot bien et je ne me fais quasiement plus doublé... arrivé au milieu de la séance mes mains n'en peuvent plus obligé de rentré, je suis complètement vidé... résultat 1'25"07, pas mal on verra l'aprem si on améliore ça (j'ai repéré plusieur sgars qui roule fort et me dsi qu'essayer de prendre leur roue pour voir les traj etc est peut être la solution pour apprendre plus vite...)

14h30: départ de la première séance de l'aprem, 20minutes, en pré-grille je remarque un gars en ZX10R 2008 qui roulé plutot pas mal (d'après la déco de la brele etc je pense qu'il faisais du promo), je me débrouille pour me caller dans sa roue, et gazzz!!!

à peine le premier tour bouclé que l'on est déjà en 26, bah la sa va rouler, j'essaye de m'appliquer afin de suivre et continué à voir ou je coince, l'épingle est maintenant négocié sans soucis genou par terre et avec la vitesse, je coince un peu à 1-2virage mais rien de catastrophique, je matte l'alfano et au bout de 2tours on est déjà en 24 ouch on en mets la.... je lache rien et continue d'être à ces fesses :P 2 autres tours de bouclé et je me dis que j'arrete mon physique ne suis plus (mais en pilotage sa allait bien, même très bien), je me suis pas assez entrainé et sa se ressent... je baisse les yeux et matte l'alfano et là SURPRISE!!!!! 1'23"92 je rentre au box plutot heureux de se chrono pour une première!!! mais un mal au mains assez prononcé... arf je me jure de m'entraine car c'est vraiment pénible quand le corp ne suit plus la tête...

2ème session de l'aprem, elle durera 30minutes, maintenant que j'ai fais un bon chrono, je vais essayer de rester régul et de tenir, histoire de voir....
Je pars et gaz, je me calle en 24-25 régul, mais malheureusement au bout de 15--16min rebellotte, les problèmes recommance, je rentre et dit stop, sa suffira pour la journée, je bois un p'tit cou tranquille et commence à remballer....

Bilan de la journée très positif, un chrono bien sympa et l'apprentissage d'un circuit qui sur le papier n'est pas spécialement fait pour moi mais qui au final m'a plutot reussi....


Vivement la prochaine que sa descende un peu plus :P

Maintenant place au photos (j'ai pris le CD au photographe donc vous an aurez des pas mal, mais il y a une semaine de délais... pour 20€ sa vaut le cou je trouve)... en attendant c'est madame la photographe :P


Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2440q

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2442

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2410j

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2431u

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2407d

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2375y

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2383u

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Dscf2378f
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptySam 20 Juin - 23:43

Supère cr et beau chrono :pouce:
Le problème de physique je l'ai connu a ma première sortie
impossible de faire les sessions de l'après midi en entier.
Alors je consacre 2 heures par semaine a me conditionné physiquement
1 mois après avoir commencer direction lédenon, c'est le jour et le nuit
1 session de 20 min + 4 de 30 minutes et impeccable.
Mon problème de physique venais peut être d'une mauvaise position car je débute.
@+philou
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyDim 21 Juin - 9:04

Merci!

oui j'avais fait pareil, en mars à lédenon je m'étais préparé 1mois à l'avance, 3fois 1h par semaine d'exercice, et toutes les sessions la bas c'était nickel, mais la je me suis dit sa va le faie bah non faut que je m'y remette car stoper alors que je peux faire mieux c'est super rageant....
Revenir en haut Aller en bas
l'espagnol
PILOTE MOTO3
l'espagnol


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : salvagnac 81
Date d'inscription : 23/12/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyDim 21 Juin - 11:47

Superbe CR l'ami...

J'ai fait la connaissance de 13-AJT,son frère ainsi que leur collègue en R6 qui sont super sympas... :pouce:

Merci à madame pour les photos qu'elle prend...

Vivement la prochaine..
Toujours un plaisir de rouler à tes côtés.... :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyDim 21 Juin - 13:00

Oui ce fut une journée sympa , content d'avoir fait votre connaissance :pouce:
J'attend les fotos qu'a fait ta tite femme :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyDim 21 Juin - 13:34

Idem content ded t'avoir rencontré Smile

Je viens de te les envoyer par mail Smile


PS: madame m'a mis une allumé car elle vient juste de voir comment été ton avatar (et du cou elle aurait pu faire la photo) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gianni998
PILOTE MOTO3
gianni998


Masculin Moto actuelle : : heureux
Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 31/05/2009

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyDim 21 Juin - 20:07

Super CR,

la journée fut impeccable, très bonne ambiance.
A refaire sur ledenon.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyDim 21 Juin - 20:10

Carément Gianni!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
PILOTE MOTO3
steph.bender


Masculin Moto actuelle : : Content et heureux
Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2009

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyMar 23 Juin - 21:55

Salut, CR sympas!!!

J'ai fais mes premiers tours de roue sur piste à Ales, sympas!!!

J'y retourne lundi prochain!!!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptyMar 23 Juin - 22:58

Cool!!!!

tu étais dans quelle session de niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Empty
MessageSujet: Re: Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!   Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! EmptySam 27 Juin - 13:22

J'ai reçu les photos du photographe en voilà un extrai:

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Img7449m

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Img6959

Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Img7465f

La suite un peu plus tard :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alès le samedi 24 Février 2007, l'Aspi Racing
» Samedi 2 avril Alès avec le mgb
» vaison le samedi 7 et le dimanche 8 avec LVM/racing
» samedi 26 mai , fontenay le comte avec 2v racing
» [Alès] Samedi 27 et dimanche 28 août avec le MGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Alès avec l'aspi racing le samedi 20juin! Banner12