WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Banner12
 

 Souvenir d'un roulage à ISSOIRE

Aller en bas 
+4
fifi26
sylvère
Mimil121
STPHGLLT
8 participants
AuteurMessage
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 9:20

c'est l'histoire de ma vie.

Je pars vers 7h00,j'arrive vers 12H30, le circuit ouvre à 14H, j'attends donc 1H30 (je fais une petite sieste) ensuite je mange léger (j'aime pas avoir le bide plein car tu es en digestion jusque vers 16H donc ton corps s'occupe que de cela et pas de donner des protéines à tes muscles sa, ça vient ensuite)

Ensuite le monde arrive, tu donne ton nom pour entrer, tous les mecs se regarde du coin de l'oeil, s'observe mais ne se parle pas, c'est le monde motard ??

Vient le moment d'y aller j'attends toujours 15 minutes car c'est dans ses premières minutes que généralement tu vois des motos voler (les mecs ils y vont d'entré)

Vient le moments ou les gars passent le reste de l'apm à réparer.

Je dis à mon pote en R6 (le roi de la route selon lui) de faire attention et de chauffer ses gommards, il me dit oui, fais deux tours et s'envole dans le virage qui selon lui est le plus facile (erreur c'est le plus technique)

J'y vais je chauffe mes BT002 trois ou quatre tours, puis j'augmente le rythme, prend mes repères pour chaque virages, pour le freinage au bout de la ligne droite je freine d'abord au 100 en augmentant toujours, puis 50 et la pffff je sais qu'a 270 avec une moto standard c'est la limite pour prendre le double droit.

A partir de 16 H les gars qui ne travail pas le physique stop, nous ne sommes plus que deux et nous avons la piste pour nous deux, c'est un 63 il connait la piste mieux que moi mais c'est pas grave, je le double dans la ligne droite tiens le rythme dans les coins serré (le circuit n'est pas adapté aux 1000) puis a nouveau dans la ligne droite je soulage il me repasse devant et la c'est e l'arsouille pure, du bonheur.

Il est 18 H c'est fini, il vient me voir, on se dit merci, il regarde mon compteur et mon Alfano, voit que ma meule na que 1200 bornes et me dis que je suis fou.

L'heure est de ranger le matos j'ai 500 bornes à faire pour rentrer



(j'avais du style non ? Franchement)

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Stapha12
Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Stapha13


Dernière édition par STPHGLLT le Jeu 18 Juin - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 11:02

t'aura encore le style !

Issoire, bien ou ... pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 11:09

STPHGLLT a écrit:
c'est l'histoire de ma vie.

Je pars vers 7h00,j'arrive vers 12H30, le circuit ouvre a 14H j'attends donc 1H30 (je fais une petite sieste) ensuite je mange léger (j'aime pas avoir le bide plein car tu es en digestion jusque vers 16H donc ton corps s'occupe que de cela et pas de donner des protéines à tes muscles sa, ça vient ensuite)

Ensuite le monde arrive, tu donne ton nom pour entrer, tous les mecs se regarde du coin de l'oeil, s'observe mais ne se parle pas, c'est le monde motard ??

Vient le moment d'y aller j'attends toujours 15 minutes car c'est dans ses premières minutes que généralement tu vois des motos voler (les mecs ils y vont d'entré)

Vient le moments ou les gars sortes les motos et passent le reste de l'apm a réparer.

Je dis a mon pote en R6 (le roi de la route selon lui) de faire attention et de chauffer ses gommards, il me dis oui, fais deux tours et s'envole dans le virage qi selon lui est le plus facile (erreur c'est le plus technique)

J'y vais je chauffe mes BT002 trois ou quatre tours, puis j'augmente le rythme, prend mes repères pour chaque virages, pour le freinage au bout de la ligne droite je freine d'abord au 100 en augmentant toujours, puis 50 et la pffff je sais qu'a 270 avec une moto standard c'est la limite pour prendre le double droit.

A partir de 16 H les gars qui ne travail pas le physique stop, nous ne sommes plus que deux et nous avons la piste pour nous deux, c'est un 63 il connait la piste mieux que moi mais c'est pas grave, je le double dans la ligne droite tiens le rythme dans les coins serré (le circuit n'est pas adapté aux 1000) puis a nouveau dans la ligne droite je soulage il me repasse devant et la c'est e l'arsouille pure, du bonheur.

Il est 18 H c'est fini, il vient me voir, on se dit merci, il regarde mon compteur et mon Alfano, vois que ma meule na que 1200 bornes et me dis que je suis fou.

L'heure est de ranger le matos j'ai 500 bornes à faire pour rentrer



(j'avais du style non ? Franchement)

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Stapha12
Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Stapha13

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 11:47

Ton style n'est pas terrible affraid (je suis désolé) les photos sont floues :blbl: (dis au photographe qu'il lâche les jetables) et tu aurais pu faire un CR scratch (pas vraiment doué pour écrire sur les post). Pour tout ça et pour tout le reste, il va falloir que tu revienne sur les circuits et le plus tôt sera le mieux :brice: .Qui aime bien châti bien :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 12:12

et puis la moto, ce gris , pwa... Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 12:16

oui pas top top !!!!!!!!!!!!!!!!!! :leche: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 12:18

t avais du style!!! :cartonne: :cartonne:
apres c est vrai que sur une honda , on a moins de style que sur un gex!!!!!! :leche: :leche: :leche: :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 15:06

hi hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 15:54

(là il pense bien fort : c'est ça, tailler tant que vous pouvez, z'aller voir quand serai reviendu !)
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 17:57

Mimil121 a écrit:
(là il pense bien fort : c'est ça, tailler tant que vous pouvez, z'aller voir quand serai reviendu !)

vi vi vi hi hi hi hi :cartonne: :pouce: non mais moi j'aime bien quand ont se charrie gentillement :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 18:25

bah ..............tout de suite des menaces :leche: ............ bin oui on en profite :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 20:19

ton chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 20:25

Steph, franchement, ça te manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 22:16

MIKEZEBIKE a écrit:
Steph, franchement, ça te manque !!!

Oui sa me manque...Mais je ne pense plus être capable de rouler comme avant, je me ferai plaisir a mon niveau.....Voilà tout

Quand je lis vos chronos je me demande bien comment vous faites LOL

il me faudra un bon apprentissage :pouce: :rouleau: :pouce: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 23:00

ben moi je freine à 150m... et je passe en apnée dans la parabolique.

Freiner à 50m est du suicide !
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyJeu 18 Juin - 23:08

Il a toujour le style le Steph (bon en ce moment c'est un peu" bo-bourre", de la tuyauterie sur l'extèrieur mais comme cela ne va pas durer, gaffe à nous)
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 9:43

Mimil121 a écrit:
et puis la moto, ce gris , pwa... Smile

Pour la couleur c'est vrai que c'tait rouge et noir ou noir gris l'autre colorie c'était pire

j'ai donc opté pour le moins pire..Pis me suis dis que de toute façon assis dessus.....NDR
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 9:50

arnaudboub a écrit:
ben moi je freine à 150m... et je passe en apnée dans la parabolique.

Freiner à 50m est du suicide !

Oui j'ai vu...Tu tire soit tout droit ou tu passe le double droit comme un escargot et t'arrive pas a mettre du gaz pour t'en sortir vite.....

Ensuite je touchait les freins entre 150/100 et la dans le double droit tu "satellise" lol ensuite j'aime bien la combinaison du gauche droite droite.... gauche, puis droite (ou il y a beaucoup de chutes) en suite j'aime moins bien sauf le gauche qui commande la ligne droite et la cassure qui te fait dérivé un peu..

Je tournais entre 1.07 et 1.08 souvent 1.10 (Y a plein de mecs qui tournais plus vite et je me demandait comment c'est pour cela que je me suis collé a un gars du coins ils connaissent bien leur circuit) avec ma moto stock chaussée de BT14, il aurait fallu changer la démul pour qu'elle tire plus court ...M'enfin c'tait bon

Regarde quand tu cherche a freiner au 50 ou tu vas......C'est pas beau

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Stapha14
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 10:02

avec la ZX6 je freine entre le panneau 100 et 50m et avec la buell a 50m
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 10:04

darkrider03#582 a écrit:
avec la ZX6 je freine entre le panneau 100 et 50m et avec la buell a 50m

vivement que je soit sur pied pour faire une sortie barbecue/piste par contre moi je préfère le roulage libre aux sessions....

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 11:14

Ouais, en roulage libre c'est bien, faut trouver les petis organisateur sur les petits circuits

moi je vais me faire Gétouze le 2 aout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 11:23

le ceerta fait des journées roulage libre 9h-12h 14h-18h pour 100€ la journée (ou 65€ que l'am)

http://www.ceerta.com/Calendrier.htm
d'ailleurs j'y tourne cet am...
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 13:59

arnaudboub a écrit:
le ceerta fait des journées roulage libre 9h-12h 14h-18h pour 100€ la journée (ou 65€ que l'am)

http://www.ceerta.com/Calendrier.htm
d'ailleurs j'y tourne cet am...

fait deux tours pour moi sa me fera du bien

merci copain
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 19:22

1.07.55, j'ai pensé à toi à 50m...passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'un roulage à ISSOIRE   Souvenir d'un roulage à ISSOIRE EmptyVen 19 Juin - 20:21

arnaudboub a écrit:
1.07.55, j'ai pensé à toi à 50m...passe pas !

Ouais ta vu c'est chaud . Heureusement qu'il y a le dégagement hi hi hi

super bien ton chronos

merci d'avoir pensé a moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'un roulage à ISSOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Souvenir d'un roulage à ISSOIRE Banner12