WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR course des rookies finale B by Charlie Banner12
 

 CR course des rookies finale B by Charlie

Aller en bas 
+5
tic
nico-c
Tadayouki
Diablo76
charlie
9 participants
AuteurMessage
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 10:25

Nous y voila, les derniers préparatifs en vu de ma première course. La semaine a été longue. Tout préparer, finir les motos en urgence, mais nous y sommes. La moto est dans le stand.

Bientôt le premier passage au CT. Ca fait bizarre. Mon frère ramène la sienne qui est passée du premier coup. Je me présente rassuré car vu que nos deux motos sont préparées de la même façon, ça ne devrait être qu’une formalité. Sabot démonté, moto nickel, elle passe sans problème. Cool, le we commence bien.

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0095JPG

La pression monte le vendredi soir. Je me couche tendu, dors mal, et arrive de bonne heure sur le circuit le samedi matin. C’est moi qui vais ouvrir le bal en commençant la première séance qualif. Ce matin, rien ne va. Je fais la pression des pneus, m’équipe et part me présenter en pré-grille. J’allume mon chrono qui refuse de fonctionner. Pas de compte tour, pas de chrono, rien. Tans pis, je n’ai plus le temps de résoudre le pb, et je vais devoir faire cette première séance en aveugle.

Ca y est, cette foi c’est parti, je suis dans la course. Je me demande une nouvelle foi ce que je fou ici en finissant de remonter la ligne droite des stands. Premier tour tranquille pour faire chauffer. J’y vois rien, j’ai de la buée pleins le casque et tente d’entre ouvrir la visière dans la ligne droite du fond pour y voir un peu. Bigre y’a pleins de trafic, je double d’autres pilotes, me fait déposer par d’autres. Bref pas évident. Je coupe au bout de 3 tours et m’arrête au stand. Toujours pas de chrono. Je control l’état de mes pneus et vérifie que le réglage va bien. Mon frère regarde le moniteur et m’annonce, qu’est ce que tu fou, t’es en 11’. Ok je repasse la première et vais au charbon. Y’a un monde de fou sur la piste, je coupe derrière un groupe en baston et les laisse filer histoire de m’aménager un morceau de piste clair pour tenter un tour lancé. Je me lâche et ouvre. Je n’ai eu le droit qu’a un seul tour car je rattrape vite le groupe en baston. Aucune idée du chrono, j’ai l’impression de me traîner, de ne pas avoir une bonne piste bien dégagée pour péter un bon temps. En plus j’ai toujours autant de buée dans le casque. Bref je la sens pas cette première séance. Passage dans la ligne droite, drapeau à damier, dernier tour. Tiens tiens, c’est dans ce tour qu’on a le droit de tenter de faire un départ. Je m’arrête, passe la première, charge bien l’avant et lâche l’embrayage. La moto bondie et je passe la deux illico. Bon ben au moins, de ce coté tout baigne, je rejoint la sortie de la piste sans avoir le sentiment d’avoir bien gazé.

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0032JPG

Retour au stand, je regarde mon frangin qui a son tour est en pré-grille en passant. A peine la moto posée, je vais chercher mon temp. 2’01’180. Whouaou, j’y crois pas, je viens de descendre mon chrono de référence sur le circuit de près de 2sec. Je suis au ange. Je regarde ma position et je suis 19ième de la première séance. Bon ben ça me réussi de rouler en aveugle lol.

Le temps passe et je dois me préparer a nouveau pour la deuxième séance qualif. Pour celle la ma décision est prise. Vu que je viens de pulvériser mon temps sur le circuit, je vais juste assurer et bien reprendre mes repères en vu de la course. Mon chrono décide qu’il est temps de se remettre à fonctionner. Je me fais une petite frayeur en doublant un pilote moins rapide dans le pif paf après le troisième double droite, vole un peu sur le vibreur. Mince j’ai du lui flanquer la trouille de sa vie. Pis déjà trop loin devant pour lui faire un petit geste d’excuse. Donc si tu me lis, je suis navré d’être passé en ayant été un poil trop viril. Tu as freiné tôt dans le double droit et vu que j’étais mieux, j’ai ouvert plus tôt pour te passer à l’inter dans le pif. Mais tu avais plus de watt que moi, on est arrivé un peu en même temps à la corde. C’est passé c’est le principal. Fin de la deuxième session avec un 2’03. Pas de miracle, mission remplie, suis qualif en 9ème position de la finale B.

8 Pilotes devant moi, mais je n’aime pas trop la position de départ tout exter. Je suis sur que je vais me faire bloquer au premier virage. Je regarde les temps des pilotes autours de moi, regarde ce qu’il ont comme bécane pour voir de quelle coté sera la menace. Derrière moi, le CB de bako. Franchement mon ami, ça me rassure de savoir que tu seras derrière moi. Je me dis au moins que ça en fera un qui ne me percutera pas au démarrage. Mais quel beau chrono avec un CB. Sinon derrière y’a du 1000 et du 600 moderne. Ca va être chaud.

Midi, je tente de manger convenablement et faire une petite sieste. Mais la pression est la. Tellement d’inconnues. Comment ça se gère le premier virage ? Combien de tours à l’attaque on va être capable de tenir ? Pas tomber…et surtout qu’est ce que je fou dans cette galère de malade ? J’aime bien les entraînements, les pilotes sont plus cool, ils n’ont pas le couteau entre les dents.

J’ai encore en tête le comportement de certains pilotes pendant la deuxième séance qualif qui ont roulés comme des cochons, à ouvrir comme des porcs dans la ligne droite des stands à l’ouverture de la piste. 60 Km/h, pas plus, y’a des piétons. Se méfier d’un pilotes en mono bike qui à l’air plus cochon que les autres. Ce qui me rassure c’est qu’il est loin derrière sur la grille.

Bon savant calcul, en qualif. je consomme 3.5l pour 10 tours. Donc pour la course qui fait 17 tours je devrai consommer environ 7 litres max. Je décide d’en mettre 9 par sécurité. Ca fera toujours quelques kilos de gagner lol.

De toute façon, j’y suis, j’y reste on verra bien. Objectif, prendre du plaisir, apprendre et pas tomber. Je plaisante un peu avec mes collègues de boxe. Je me vois encore beugler : « oui l’important, c’est de garder en mémoire que c’est une course amateur de débutant, l’important c’est de prendre du plaisir, ET DE TOUS LES TORDRES… ». Je garde aussi en mémoire le conseil du sage : « souviens toi que dès que tu es sur la piste tu es en course. Le tour de mise en place est déjà un tour en course »

Ben Franchement c’est vrai. Ca envoi déjà sur le tour de mise en place. Faut chauffer le moteur, les pneus le plus vite possible. Je cherche ma place sur la grille. Le porteur du drapeau rouge s’efface et nous voila parti pour le tour de chauffe. Entre nous ça n’en porte que le nom. Le décor est planté !

On se repositionne, de nouveau le porteur du drapeau rouge s’efface pour ne laisser devant nous qu’un feu rouge. Et la tout se passe très vite. En première, le regard au loin, le feu vert s’allume, tout le monde démarre, j’ai pas le temps de comprendre que tellement concentré sur mon départ, à voir des mecs me passer à la puissance pure de tout les cotés, j’arrive dans le paquet au premier virage. On a du passer a trois de front. Je relève la moto avant d’ouvrir en grand, ça passe, je reprend une place à un R6 qui a tenté de me passer par la droite, reprend la traj et tente de suivre le mec de devant. Pendant au moins les trois premiers tours, je gueule dans ma tête ; « pense a respirer, respire bien à fond, détend toi, décontracte toi dans les lignes droites, et pense a bien respirer… ». Je cherche à suivre le rythme sur au moins les 5 premiers tours, repasse des mecs qui m’ont fait le départ. Je me retrouve rapidement derrière un beau R6 n°600 qui va bien. Je réussi a accrocher sa roue. Au bout de la ligne droite du départ au moment où je prends les freins, je me fais atomiser par un CBR600RR n°411 qui freine super fort. Bon ben je crois qu’on va être trois à jouer ensemble. Ils sont plus forts que moi en moteur et impressionnant aux freins. Je tire mon levier a fond, la moto se tortille j’attrape le frein arrière pour tenter de leur résister aux freinages, mais rien n’y fait. Alors je tente de passer plus vite en courbe, d’accélérer dès que possible. Le moto bouge, je sens l’avant qui se déleste et la roue guidonner à la limite du vibreur. Je réussi a doubler les deux, qui me redoublent rapidement. Au trop tard et au bout de la ligne droites des stands, je me fais atomiser au freins, impossible de les passer la. Pourtant je sort mieux et plus vite du Paf mais bon, je fais le forcing pour rester collé au groupe.

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0040JPG

Cela fait déjà 10 tours que nous sommes en bagarre, je sens la fatigue arriver, avec le R6 on a réussi a prendre un peu d’espace devant le CBR. Je croise les doigts pour que le pilote de devant fatigue un peu et coupe un poil. Je suis dans sa roue, dans son dosseret. Je continu a récupérer le temps perdu dans tout les bouts droits à recoller à l’entrée des courbes, a passer un poil plus vite que lui. Il me sens collé à son cul, il tourne la tête une foi pour jauger de la distance à laquelle je suis de lui, et continu a ouvrir. Bref il parait ne pas faiblir le bougre, alors que moi je suis à l’agoni, je sort tout ce que j’ai.

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0059JPG

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0064JPG

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0077JPG

Vers le 13ème tour, le CBR nous recolle, me double et pars s’expliquer avec le R6. Je suis limite, freine super tard et rate un point de corde, je perd immédiatement quelques mètres. Nous sommes au 15ième tour maintenant. Plus que 2. Je suis naze, je suis derrière, j’ai envie de couper un peu, car je sens que j’ai vraiment du mal à luter contre les machines et pilotes plus performants, la fatigue fait que je sort un peu moins bien, que ma position est moins propre. Je pose les cales pieds plusieurs fois. J’entends encore le bruit du cale pied dans le deuxième double droite qui conditionne la ligne droite du fond. Pleine vitesse, plein angle, plein gaz, et ça frotte, augmentation direct du rythme cardiaque. J’imagine la tête des commissaires qui entendent le bruit de la ferraille qui frotte. Il doivent regarder pour vérifier si y’a pas une moto qui viens de se bourrer. Non non n’aillez crainte, ce n’est que le cale pied. Mais bon reste deux tours, alors, je me remotive et décide de revenir sur eux pour attendre une erreur et me faufiler. Je réussis à refaire mon retard, je sens la moto glisouiller de l’avant à la fin du freinage sur la prise d’angle, l’arrière se tordre à la remise des gaz. Je rentre le genou pour aller chercher plus d’angle. Je profite d’une erreur du CBR pour gratter une place et recoller le R6, mais la ligne droite fait son travail. Plus de watt, plus de freins, il me repasse au bout de la ligne droite comme un avion, dernier tour, la tension est à son comble, ça frotte, je m’applique pour rester bien au contact, à attendre une erreur. Le trop tard est passé, le gauche, puis le droit. Je me revois encore balancer la moto sur les freins en tombant un rapport pour attaquer le premier des gauches. Le CBR et le R6 sont pratiquement coude à coude, et je suis derrière à moins d’un mètre. Ca rentre lentement dans le gauche, ils se gênent sûrement. Je décide de tomber la première, casse complètement le virage et ouvre en grand, moto droite. Je vois encore le R6 en wheel sur le vibreur, et la je me dis que c’est l’erreur que j’attendais. Je suis vissé, je me jette dans le premier droit et laissant une petite porte car je sens le R6 à coté de moi, je rentre aussi vite que possible dans le deuxième droit en laissant toujours une toute petite porte ouverte pour compenser un excès d’optimisme de mon pilote au R6 chaud bouillant. Yes je passe le drapeau a damier avec une toute petite longueur d’avance, je connais pas ma position finale mais je suis heureux.

CR course des rookies finale B by Charlie DSCF0089JPG

Ca y est, j’ai fais ma première course. C’est un truc de fou. Je repense au staff O3Z qui nous ont offert ce plaisir immense. Une course de poireaux. Mais bigre ça envoi un poireau, je suis mort. Je salut mon comparse au R6, et les cherches un peu pour discuter ensemble de ce moment. Ils sont introuvable, dommage. J’en profite également pour saluer les OCP qui ont fait un boulot super. Retour au stand, je tombe la combi, et me ru sur la feuille de résultat. Ca donne, ça donne, hummmm 10ième position de la finale B avec le meilleur tour en course en 1’59’168. Bigre j’en reviens pas. On a avionné grave. Je reviens vers la moto et regarde les chronos. Premier tour en 2’07, deuxième en 2’02, puis régul en 2’00 pour finir en alignant les derniers tours en 1’59. C’est hallucinant les chronos qu’on a faits. Je ne pensais pas pouvoir passer au dessous de 2’00, et maintenant je pense que la moto est capable de passer en 58’. A voir la prochaine foi. Par acquis de conscience je regarde ce qu’il reste en essence dans le réservoir. J’avais mis 9 litres, je devrais en avoir consommé 7 et il en reste euh 0.5l !!! Oups fallait pas que la course fasse un tour de plus. Si c’est pas de l’optimisation ça !

Bref je suis content de cette première expérience. En sortant de piste avec la moto je me disais que c’était trop violent pour moi, mais avec un peu de recul, c’est de la balle grave. C’est un moment qui sera gravée dans ma mémoire. En plus tout c’est bien passé, pas de gamelle, pas de bobo, une super arsouille avec des pilotes très propres à qui je rends honneur. Merci au R6 n°600 et CBR n°411 pour cette arsouille mémorable.

Merci à O3Z pour nous avoir offert ça.

Que du bonheur.

D'ailleurs je vais mettre en ligne toutes les tofs que j'ai faites, mais vu que je ne suis pas photographe et que j'ai pas du bon matos, elles sont pas géniales, mais bon ca fait des souvenirs.

Et a propos de photos, je suis preneur de toutes celles que vous avez ou je suis dessus. Je suis conscient qu'ils puissent également y'en avoir avec des droits.

mail et msn : john_dreck@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 11:49

Merci pour ton CR

Long mais jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 12:02

Superbe CR et magnifique course ! :pouce:

Félicitations :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 12:29

superbe ton cr :pouce:
mon frangin et moi on aimerait tenter l'experience en 2007
peut tu me dire le budget à prevoir pour ce genre de course :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
patrosello
PILOTE 103 SP
patrosello


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/08/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 13:03

Magnifique CR !!! :pouce:

On s'y croirait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 13:03

:pouce: féloch!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 13:15

Merci

Pour le budget j'étais parti pour te faire le détail mais au final y'a plus simple.

Il faut que ta moto soit en config FFM, ensuite part en pneus neuf, plaquette neuve, moto révisée pour être tranquille.

Ensuite c'est un peu plus cher qu'un we de roulage. 150€ de frais d'inscription pour deux séances qualif de 20 min et une course de 45min. Vu que tu es sur d'être qualif, l'investissement est pas exessif, et ça te laissera des images en tête toute ta vie.

j'ai jamais roulé aussi fort de ma vie, j'ai descendu mes chronos de 4 secondes, et j'ai pris un pied enorme. je remet ca l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 13:27

Super CR!

Juste une question : c'était sur quel circuit?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 13:37

sur le circuit du vigeant (val de vienne)
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 15:05

Slt,

Super CR, je leur ai fait les freins à tous grace à ton CR :pouce:

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyMer 16 Aoû - 16:00

merci pour l'info charlie :pouce:

ma moto etant en config ffm (merci makno) ça reste raisonable
si tout se passe bien jusque la on y serra l'an prochain :chinois:

et puis niveau souvenir et adrenalines tu en as pour ton pognon
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyJeu 17 Aoû - 11:29

putain je reve !

on est a ton guidon et on a la coeur qui palpite comme si on y etait...

bravo !

et ce qui compte c est le plaisir que t as pris !


comme quoi tout est dans la tete pour les chronos...


"J’imagine la tête des commissaires qui entendent le bruit de la ferraille qui frotte. Il doivent regarder pour vérifier si y’a pas une moto qui viens de se bourrer"
jte rassure jsuis commissaire et on est sur le qui-vive de longue quand on est sur ces journees ! faut pas rater qqchose sinon ca peut aller tres vite les degats...


encore bravo !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR course des rookies finale B by Charlie Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ddesmo
ROOKIE
Ddesmo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

CR course des rookies finale B by Charlie Empty
MessageSujet: Re: CR course des rookies finale B by Charlie   CR course des rookies finale B by Charlie EmptyJeu 17 Aoû - 18:38

Eh ben tu t'es bien amusé alors !!
un joli Cr , Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
 
CR course des rookies finale B by Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR course des rookies finale B by Charlie Banner12