WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Questions à propos des disques flottants Banner12
 

 Questions à propos des disques flottants

Aller en bas 
+3
Adonf
wietrem
taggi
7 participants
AuteurMessage
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 17:11

Yep,

petite question: sur mon 636 j'ai des disques breaking flottants (des vrais, ceux qui font du bruit et qui bougent) et je trouve que les pistes ont un peu trop de jeu par rapport aux frettes, non pas latéralement (ca c'est le but des flottants) mais dans le sens de rotation du disque (c'est à dire quand on est à côté de la roue, avec les disques en face et que tu veux les faire tourner un peu comme un volant de bagnole)

Normal, pas normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wietrem




Masculin Moto actuelle : : Triste : perdu un pote sur route :'(
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 24/04/2009

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 17:19

Pas normal selon moi.

J'ai aussi des disques flottant (6r de 95) mais aucun jeu tranversale dessus.

Soit les "roulements" (je trouve plus le terme exact, désolé) entre ta piste et la partie fixe du disque sont mort, soit la piste est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Adonf
PILOTE 103 SP
Adonf


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : bouzel City
Date d'inscription : 29/02/2008

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 17:27

taggi a écrit:
Yep,

petite question: sur mon 636 j'ai des disques breaking flottants (des vrais, ceux qui font du bruit et qui bougent) et je trouve que les pistes ont un peu trop de jeu par rapport aux frettes, non pas latéralement (ca c'est le but des flottants) mais dans le sens de rotation du disque (c'est à dire quand on est à côté de la roue, avec les disques en face et que tu veux les faire tourner un peu comme un volant de bagnole)

Normal, pas normal ?

Merci

Désole de ne pas repondre a ta question, mais ou peut on trouver ces disques ?? :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 18:16

ils sont tous flottants les disques, sauf à l'arriere,
et ce, sur toutes les brelles.

seulement nos origines ont un jeu moindre par rapport à des disques aftermarket dit "flottant".

mais je pense pas que mettre des disque 'braking' freine plus fort pour autant,
c'est jolie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 19:31

750 k.1 a écrit:
ils sont tous flottants les disques, sauf à l'arriere,
et ce, sur toutes les brelles.

seulement nos origines ont un jeu moindre par rapport à des disques aftermarket dit "flottant".

mais je pense pas que mettre des disque 'braking' freine plus fort pour autant,
c'est jolie quoi !

Non, il ne faut pas confondre les semi-flottants (qui donnent un jeu minime et assez serré entre les pistes et les frettes) montés d'origine à l'avant de quasi toutes les meules (et non pas sur toutes) d'aujourd'hui, et les disques flottants (ceux qui permettent un mouvement bien plus importants entre pistes et frettes) que l'ont trouve en après-vente (breaking, brembo ou peu importe). Et ma question concerne les deuxième.

Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
wietrem




Masculin Moto actuelle : : Triste : perdu un pote sur route :'(
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 24/04/2009

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 20:47

oui, taggi à raison, sur les 6r, ce sont des disques flottant : la piste centrale est reliée à la route et le disque est montée sur des sortes de "diabolos" (et non, j'ai toujours pas retrouvé le nom lol) relié à la partie fixe.

Celà entraine un jeu latéral sur le disque.

Le but, d'après ce que j'ai pu lire, est de permettre une déformation des disques plus importantes (très pratique pour des disques en fontes qui ont tendance à chauffer et à se déformer)
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 21:20

c'est des rivets freddy !!

en ce qui concerne le jeu, sur mes braking j'en ai pas plus que ca, par contre sur mes origine suz, oui!!

contacte braking pour savoir ce qu'ils en penssent et surveille l'évolution...

pour moi c'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
bezz-rr
PILOTE MOTOGP
bezz-rr


Masculin Nombre de messages : 2396
Age : 52
Localisation : serignan 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyMer 6 Mai - 22:31

j ai des disque france equipement sur mon 11 gex et j avais des braking sur mon srad ,il n y a pas plus de jeu qu a l origine lateralement ,par contre le jeu d avant arr n est pas normal , a l epoque quand j etais plus jeune ,sur nos gex on remater les rivets quand il y avais du jeu (on avait pas de thunes pour les changer )
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Questions à propos des disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des disques flottants   Questions à propos des disques flottants EmptyJeu 7 Mai - 17:32

pa normal le jeu d'avant en arriere en general ca vient des logements de la frette pour les rivets qui sont ovalisés et si c'est le cas tes disques sont bons pour la poubelle j'ai eu le cas sur des disques flottants goodrige
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des disques flottants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Questions à propos des disques flottants Banner12