WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
aide pour ma position... Banner12
 

 aide pour ma position...

Aller en bas 
+8
vincecup78
pat25
horneton
Mortalus
charlie
xavgex
TL.MIG.R
Chris
12 participants
AuteurMessage
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptySam 2 Mai - 8:43

salut tout le monde!!

je post 2 3 photo de moi déhanché, il parait que j'ai une mauvaise position sur la moto, et que du coup je prend beaucoup d'angle car je déhanche pas assez..

si vous pouviez me dire ce qui va , va pas, ce que je dois faire pour passer + vite avec moins d'angle , comment me positionner, tout ce que a priori je sais pas faire!!

merci!!

pourtant j'ai l'impression de me sortir de la moto.. comprend pas!! lol

aide pour ma position... 07040022

aide pour ma position... W70460768

aide pour ma position... W70460867

aide pour ma position... W70464844
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptySam 2 Mai - 9:53

tu remonte déjà trop ton buste, ta tete devrais etre plus pret de ton demi guidon interieur

après je laisse parler les pros, qui te guideron bien mieu que moi
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptySam 2 Mai - 22:12

effectivement ton style tye fais mettre beaucoup d'angle, tu as un style de pilote de course de côtes!!! Eux déanche bien mais garde toujours le haut du corps et la tète dans la bulle ce qui est ton cas. Tu devrais plus cherché ton demi guidon ointérieur avec ta tete.
Et ne cherche surtout pas a vouloir impoerativement toucher tes sliders car l'erreur de beaucoup c'est ca du coup tu te concentre sur le moment au quel tu va entre en contact avec le sol et tu en oubli totalement ta position.
Et pense à bien appuyer sur ton cale pieds intérieur pêndant ton virage et sur l'extérieur a partir du moment ou tu reeouvre les gaz. Voila ce que je peux te dire de ma maigre experience de piste
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyLun 4 Mai - 6:27

tu es collé à ton reservoir, ce qui fait que tu ne déhanche pas vraiment, tu te contente de tourner autour.

Tu as eu de la chance de mettre d'autre photos en plus de la première (sur route). Si y'avait eu que des photos sur route, je ne t'aurai pas répondu.

Sinon fait un stage.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyLun 4 Mai - 9:52

Il faut désaxé ton corps de la moto. C'est a dire que tes epaules doivent faire face au point de corde, la turfe au vent. Un peu comme si tu voulais aller faire toucher ton épaule exterieur sur ta main interrieur.
Revenir en haut Aller en bas
horneton
PILOTE 103SP kit 75 polini
horneton


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/11/2007

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyLun 4 Mai - 16:15

Exagère ton pliage de coude et cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyLun 4 Mai - 17:14

il faut que tu sortes plus le haut du corps car tu la enroules ton bassin autour du réservoir
plie plus le coude intérieur(plus facile a dire qu'a faire)recule toi sur la selle ne te plaque pas les co.....contre le reservoir et va chercher avec ta tete ta main interieure comme si tu voulai te regarder dans le retro
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PILOTE MOTO3
Chris


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : clermont ferrand(63)
Date d'inscription : 12/11/2007

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 6 Mai - 12:54

toutes vos remarques se rejoignent, vivement la prochaine session que je travaille un peu... pi un stage j'aimerai bien aussi!!

merci a tous pour vos coseils! :chinois: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
vincecup78
ROOKIE
vincecup78


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 24/08/2009

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 2 Sep - 0:03

rien à dire tout est dit ;) recule de la selle va chercher ton demiguidon intérieure avec ta tête et tes épaules, dégage au moins une fesse de la moto pour rester stable avec l autre et sort moi ton genou qui te sert à rien sur les photos!!lol
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 2 Sep - 0:26

je trouve la position pas trop mal pour un debut, le epaules trop relevé heuuu non ça vas voir ci dessous

aide pour ma position... Curvare-doohan

Bof il n'a été que 5 fois champion du monde 500. :leche:
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 2 Sep - 10:54

Cette photo est vraiment étonnante, parce que c'était une vrai école de la position le Mike...contrairement à Kevin.

Et kevin était souvent à la limite...pas mike.

J'ai regardé tourner des gosses de 8 à 12 ans (une école de pilotage française) leur colone vertébrale est exactement parallèle à la moto...quelque soit l'angle ou la portion du circuit.

Les épaules ne sont pas plus ou pas moins sorties que le bassin...

Et si c'était pas le cas pour certain, le prof les arrêtait, et parlait au gosse en question pour le repositionner.

Perso j'ai pris un cour aussi ce jour là...en les regardant
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 2 Sep - 11:03

je sais mais chaqu'un a son style et c'est pas facile le dont de conseils, même si ça dirige le demandeur mais faut pas se focaliser dessus, roule, roule beaucoup et la position s'adaptera avec les progrés et le chagement de machine aussi. Pour le moment tu es sur un roadster et le triangle ne te permet pas mieux sans mettre les articulations en contraintes sur une hypersport type R6/R1 la position sera differente et encore differente sur un GSX R .... chaque moto a sa triangulation.
Revenir en haut Aller en bas
gégétrx89
PILOTE MOTO3
gégétrx89


Masculin Moto actuelle : : 850trx
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 01/05/2007

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 2 Sep - 11:11

:flics: ha ben tiens j'en profite aussi , et moi est ce que j'ai bon la ? ou y'a un truc a ameliorer ?

aide pour ma position... Ggtrxmasduclos200914ret
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyMer 2 Sep - 11:15

C'est vrai ....il faut savoir ce qu'il faut faire ....rouler et rouler...et ça va finir par le faire ...

Perso ...plus je roule vite et meilleur est ma position....à moins que ce ne soit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

aide pour ma position... Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma position...   aide pour ma position... EmptyJeu 3 Sep - 18:36

tu as le meme déhanché que moi au départ,trop près encore du réservoir!recule encore de quelques cms et tu pourras mieux déhancher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour ma position...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
aide pour ma position... Banner12