WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes Banner12
 

 2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frutapao
PILOTE 103 SP
frutapao


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/01/2009

2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes Empty
MessageSujet: 2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes   2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes EmptyJeu 2 Avr - 11:05

Salut le fous-furieux.

J'utilise ma moto pour des balades, pour le trajet maison-boulot et autres petites sorties entre potes.

Je commence aussi doucement à me mettre à la piste.


Actuellement, ma Gex 750k7 est montée en BT-16 et j'ai fait 2 jours à magny-cours avec. Ils sont largement assez bons pour mon niveau actuel (mais je compte bien progresser).

Je suis en train de les flinguer avec mes trajets quotidiens (autoroute, ville et un peu de nationale).

Donc je me disais que je m'achèterais un train de pneus plus axé piste que je ne monterai que lors de mes sorties piste (supercorsa, power one, bt003, etc...).
Et qu'une fois les BT-16 morts, je monterai des pneus plus axés route (pilote road 2ct je crois).

Je n'ai pas le budget pour me payer un 2ème jeu de jantes (ce qui serait l'idéal), donc je voulais vos avis si c'est rentable.

Il faut savoir que je n'ai pas de machine ni d'outils ni le savoir-faire pour démonter les pneus des jantes et de monter les autres par moi-même.
Je devrais donc les faire monter à chaque fois sur le circuit (au camion-pneus) ou au garage d'à coté. Ce qui est un peu cher et chi***...

Y a-t-il un risque pour les pneus? Car je les démonterais et remonterais alors qu'ils sont encore bons. (normalement on démonte un pneu pour le jeter car il est mort)

Comment feriez-vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes Empty
MessageSujet: Re: 2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes   2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes EmptyJeu 2 Avr - 11:42

Tu peux démonter et remonter quand tu veux du moment que c'est bien fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes Empty
MessageSujet: Re: 2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes   2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes EmptyJeu 2 Avr - 11:44

le deuxieme jeu de jantes , c'est l'option que j'ai adopté
surtout que je l'ai eu gratuit (cadeau de mon fournisseur habituel biscotte je suis un tres bon client), me reste a trouver des disque d'ocase
je me suis fabriqué une decolleuse, j'ai acheté une equilibreuse a 40€
donc avec un peu de temps tu achete par ci par là ce qu'il te faut
trouves des jantes d'ocase a la casse
Revenir en haut Aller en bas
 
2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pneus oui... Mais route! Réparation
» Pneus piste/route ?
» Pneus Piste/route Neufs
» pneus route/piste, quels choix?
» Avis pneus piste homologue route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes Banner12