WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
renseignement pneu slick urgent Banner12
 

 renseignement pneu slick urgent

Aller en bas 
+7
patoche77
nico1046
sebgex
Eagle4
Tonito
Mortalus
riton916
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyJeu 19 Mar - 21:26

salut a tous.c'est ma 1ere saison de piste.je vais rouler avec un gex 750 de 2001.Ma 1ère sortie est le 30 avril a la bresse dans le 01.

j'ai acheter a bon prix deux trains de slick d'occase.
un train de pirelli super corsa sc2 et un train de michelin.

je commence a douter si je fais bien de rouler avec ça.....en plus je n'ai pas de couverture chauffante.c'est grave?
a partir de quelle température faut il éviter les slick?etc....

se serait vraiment sympa qu'un connaisseur m'aide un peu.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
riton916
ROOKIE
riton916


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 71
Localisation : 34230 le pouget
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyJeu 19 Mar - 21:37

Tu devrais commencer par les super corsa, chauffe rapide, super grip, tout pour te mettre en confiance
Les slick, c'est très bien pour les bons pilotes, quui rentre dedans, et arrive a les mettres en température, c'est pas donné à tout le monde, de plus ils n'aiment pas les chauffes successives, ils vaut mieux avoir des couvrantes pour les garder en temp.. Les premières fois que j'ai roulé en slick, ça glissait beaucoup ( pas assez chaud ) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyJeu 19 Mar - 21:43

riton916 a écrit:
Tu devrais commencer par les super corsa, chauffe rapide, super grip, tout pour te mettre en confiance
Les slick, c'est très bien pour les bons pilotes, quui rentre dedans, et arrive a les mettres en température, c'est pas donné à tout le monde, de plus ils n'aiment pas les chauffes successives, ils vaut mieux avoir des couvrantes pour les garder en temp.. Les premières fois que j'ai roulé en slick, ça glissait beaucoup ( pas assez chaud ) :pouce:

+1
J'avais des slicks de monté quand j'ai acheté la becane. Par des temperatures assez basse (7 8°C) j'ai fait mon premiere roulage. Il me fallait bien 4 tours pour que je sentes plus le pneu se tortillé... Bref je déconseille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptySam 28 Mar - 15:29

Moi aussi c'est ma premiére saison et je me suis posé les mémes questions...Pour mon premier roulage le 14 mars a carole mes potes qui ont 10 ans de piste derriére eux m'ont conseillé de mettre mes slicks michelin mais la veille j'ai préféré acheter des supercorsa pro et je regrette pas...Je passerai aux slicks quand les supercorsa pro seront usés.......
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptySam 28 Mar - 15:33

C'est quoi les réf de tes Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyDim 29 Mar - 11:45

oui attention a bien faire chauffer les gommard, les michelin tu peux t en servir quand il fera 35° mdr perso il y a pas mal de monde qui n aime pas dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 10:19

je rouvre ce topic car j me posai la question aussi de savoir a mon niveau si des slicks sont utiles par rapport a des pneu racing homologué route ? avantages et inconvenients de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 14:41

Mis à part un bon plan (niveau tarif) et tenant compte du fait qu'ils s'usent un poil moins vite, je ne vois pas trop l'intéret de rouler en slicks, mais ce n'est que mon avis.
En sculptés et entre 200 et 250 euro, on trouve du supercorsa pro, du BT002 au profil AV plus pointu, des power race, tout ça avec plusieurs choix de gommes, et pas besoin de chauffantes...,et quand on vois les chronos de certains !!!
Après, tout est histoire de gout et bien-entendu de pilotage, mais pour la plupart d'entre-nous, y-a déjà de quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 15:08

ok merci , donc pas d interet pour les slick alors
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 15:57

Si y'a un intérêt à rouler en slick: c'est qu'ils s'usent bien moins vite que des SC par exemple....

J'ai rarement réussi à faire plus de 2 jours de piste avec des SC2 (1000 twin).

Par contre avec les slick Michelin l'avant fait facilement 7 voir 8 journées et l'arrière au minimum 3 à 4jours en fonction des circuits...


Voici mon calcul :

Donc 210€ en sc2 pour 3 sorties piste en retournant l'arrière soit 70€/jour
270€ + 150€ pour 1 arr en Michelin slick, pour 8 sorties piste soit 52.5€/jour
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 16:32

C'est vrai qu'ils s'usent moins vite mais attention aux chauffes répétées et les couvertures sont recommandées!!
Ca dépend aussi de la brèle, avec mon 600 l'AV me fait pas mal de temps, quand à l'AR, en le retournant j'arrive à le faire durer un peu, mais la puissance d'un 1000(et qui plus est un twin) n'est pas comparable.
Sinon, je suis d'accord avec ton calcul Eagle !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 16:44

Je trouve les Michelin assez constant en terme de feeling et de nombre de chauffes.

Faut pas croire non plus qu'au bout de 3 ou 4 chauffes le slick s'auto détruit ou se transforme en pierre. il y a une perte certes mais à moins de jouer le top 5 dans un championnat, on peut vivre avec. Wink

Pour les chauffantes sur certains circuits y'a pas de prises ( Folembray ou Mas du Clos), faut les chauffer à l'ancienne mais ça se fait bien aussi lol!

Le plus gros défaut des slick est, à mon humble avis, qu'ils nécessitent un second train de jantes pour des pneus pluie pour être sûr de toujours pouvoir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 17:40

perso je prefere largement les slicks
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 22:02

quand j'ai commencé le circuit j'ai fait monter des pirelli sc1 et sc2 en medium ce sont de bon pneu, avec les couvertures chauffantes cela permet de réduire les risques de glissade mais n'empèche pas de faire 2 ou 3 tours piano car ils refroidissent assé vite quand il faut attendre le feu vert pour s'engager sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

renseignement pneu slick urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignement pneu slick urgent   renseignement pneu slick urgent EmptyVen 18 Déc - 22:34

riton916 a écrit:

Les slick, c'est très bien pour les bons pilotes, quui rentre dedans, et arrive a les mettres en température, c'est pas donné à tout le monde, de plus ils n'aiment pas les chauffes successives

Est ce que c'est valable pour des Pirelli dragon corsa ?
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pneu slick urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
renseignement pneu slick urgent Banner12