WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Banner12
 

 perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe

Aller en bas 
+3
MIKEZEBIKE
vouilloz
bech59
7 participants
AuteurMessage
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 14:44

bonjour,
je voudrais savoir comment éviter le phénomène qui consiste à perdre l'arrière lors de la réaccélération en sorti de courbe sur un 1000gsxr K6?
je sais c'est un peu normal vu le couple mais bon il y a surmen un moyen de limité cela!!
- baissé la pression du pneu arrière
- serrer ou déserrer le ressort de l'amorto
- me positionner plus sur l'arrière de la moto
- ...

j'ai toujours l'amorto d'origine et je me fais déposer par des 600 qui eux essorent la poignée de gaz alor que moi je risque le high side!!!
Revenir en haut Aller en bas
vouilloz
PILOTE 103 SP
vouilloz


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : compiégne
Date d'inscription : 28/10/2007

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 15:24

Il faut améliorer ta vitesse de passage en courbe
C'est à dire renter beaucoup plus vite (amortisseurs de ce fait en plaine charge)
moins tu casseras le rythme et moins tu auras d'accoup à la remise du gaz en sortie de courbe.
Le défaut du débutant est d'arrivé à fond de ballon en bout de ligne droite pour mettre un freinage de trappeur et du coup plus de vitesse
en courbe donc grosse remise de gaz en sortie à la avec une 1000 c'est la tôle assuré.
Cela ne sert à rien de rouler vite dans un premier temps il faut soigner ses trajes et être le plus homogène possible en vitesse sur chaque tour tes pneus te remercieront.
Mais Rome ne c'est pas fait en un jour il faut y aller par étapes
:nos:
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 16:28

ok merci pour le conseil
sinon les propositions que j'ai faite son absurde ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 16:53

ben sur toutes les motos ( pas que les ducati ) , il existe un limiteur de charge à l'accél, il se trouve en bout de ton bras droit. Comme t'as l'a dit vouilloz, Il faut rentrer dans le virage avec suffisament de vitesse. Pour ce faire, il faut peut être freiner plus tard ou moins fort. Tu attaques ton freinage droit mais tu peux rester sur les freins en penchant la bécane pour attaquer ton virage, et ce jusqu'a environ la moitié de la courbe. tu relaches ton frein Ensuite, tu remets un filet de gaz jusqu'a la corde et la tu redresses et tu ouvres en grand. Il faut eviter d'ouvrir en grand sur l'angle , tu risques de trouver rapidement la limite d'adhérence de tes gommes.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 16:57

oui mais tu ne peux pas passer plus vite que la moto et le virage ne le peuve,donc un moment il n'est plus possible de monter sa vitesse de passage en courbe,un virage en 2eme a plus ou moins 60km/h maxi ne pourra pas passe a 80.

le plus important(la traj)avec un 1000,rentre tard dans ton virage,le point de corde au (3/4),pour sortir du virage le moin possible sur l'angle,car on pert l'arriere sur l'angle.moi assi j'avais le meme probleme avec mon 1000k6 (dusauge nicolas)ma expliqué et plus rien na voir,3sec de mieux par tour,et plus de problemme a l'acceleration.a+


Dernière édition par panis le Sam 14 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 17:16

le plus important(la traj)avec un 1000,rentre tard dans ton virage,le point de cordeau (3/4),pour sortir du virage le moin possible sur l'angle,car on pert l'arriere sur l'angle.[quote]

dsl je n'ai pas compris l'histoire du cordeau!! :peteux: avec un pti schéma ça pourrait être plus facile :pouce: merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 17:56

il veut dire ! soigne tes traj, elles te permettent de passer plus vite avec le minimum de risques !
Revenir en haut Aller en bas
vouilloz
PILOTE 103 SP
vouilloz


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : compiégne
Date d'inscription : 28/10/2007

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 18:20

En effet le but de rester le moins longtemps sur l'angle maxi :flics:
Revenir en haut Aller en bas
vouilloz
PILOTE 103 SP
vouilloz


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : compiégne
Date d'inscription : 28/10/2007

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptySam 14 Mar - 18:32

Est pour répondre à tes questions
- baissé la pression du pneu arrière: Tout dépend de tes pneus on dira 1.9 B pour AR et 2.1 B pour l'avant sachant que si tu roules avec des pneus standard il n"est pas conseillé de descendre sous 2 Bars
- serrer ou déserrer le ressort de l'amorto:Pour se qui est des réglages d'amortisseur ils doivent avant tout correspondre à ton poids et être homogène appuie sur ton réservoir et la moto doit autant descendre de l'avant et de l'arrière
- me positionner plus sur l'arrière de la moto: Tu dois de toute façon être positionné sur l'arrière de ta moto pour avoir un déhancher correcte et ne pas tourner autour du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 10:31

je roule en slick métzeler et je gonfle a 1,9! je peux déssendre ma pression? est ce que cela va m'apporter quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 10:53

NON !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 11:11

sur un 190 (1.75 a 1.8)mais attention il faut rouler tres vite ex:1.32.000 mini a ledenon,sela aura pour bute d'avoir plus de gomme au sol.(j'ai vue des tres bon pilots avec 1.4 a l'arriere avec les nouveaus pirelli slick 2009
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 11:36

1,8 1,9 , en terme de surface, je pense pas que ça fera gagner grand chose, par contre en terme d'échauffement et de déformation, je pense que ça y fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 11:50

a tu fais l'experence??????mois je roule avec 1.7 avec des michelin power race 190et 1.8 avec des 180.

l'echauffement est moins car c l'air et la deformation qui fait chauffer un pneu:moin d'air=moin chaud mais + de deffo
donc pour faire chauffé le pneu il faut roulé plus vite encore plus vite car +l'air est chaud +il reprend ca forme

diffi a expliquer mais essai tu verra!!!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 13:41

non, effectivement, je ne suis pas assez calé et pas technicien en pneumatiques, alors, bêtement, je me renseigne auprès de technicien confirmé.
La déformation est induite par la force centrifuge en accélération et l'écrasement au freinage. La surpression due à l'échauffement de l'air est, bien sur, un paramètre important, mais il a déjà été calculé pour 1,9, il est forcément moindre à 1,8 et l'échauffement aussi, car il est exponentiel par rapport à la quantité d'air. Moins , il y a d'air, moins il y a de surpression due à l'échauffement de cet air...
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 14:08

attention pas pour les pneus nouveaux,il son plus etudiés pour 1.9
(1.9est une pression de base pour les pneus sur pistes)les pilotes les vrais qui roule vite tres vite encore plus vite font leur pression a+ou- 50g de 2kg pour av et de 1.4 a plus pour ar.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 14:10

+1 avec toi. Je dis pas qu'a 1,8, tu prend un risque...
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 14:11

oui bien sur mais les pressions son un vrai mistere!!!!pour roulé vite
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 14:14

je crois que mr PROTAS (ducati)mais 1.4 ar source sud racing,mais attention c PROTAS
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 14:24

l'air est, bien sur, un paramètre important, mais il a déjà été calculé pour 1,9, il est forcément moindre à 1,8 et l'échauffement aussi, car il est exponentiel par rapport à la quantité d'air. Moins , il y a d'air, moins il y a de surpression due à l'échauffement de cet air...

donc roule plus fort pour avoir une plus forte deformation qui fera encore plus chauffé ton pneu
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 14:27

a tu compris??? moi je crois que je vais refaire ma pression dans mon lit lol a +mikezebike
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyDim 15 Mar - 16:59

ok on va être réaliste je pense pas rouler assez vite pour baisser mais pression je crois que je vais travailler mais traj et on vera le résultat
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 10:07

Surtout que tu a pas le budget pour passer 3 trains de pneus par journée de roulage :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 16:15

oui c'est pas faux j'avoue on reste comme ça et on boss les traj
Revenir en haut Aller en bas
LIOREPSOL
PILOTE MOTO3
LIOREPSOL


Masculin Moto actuelle : : BMW S 1000 RR
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : SIRAN (LANGUEDOC)
Date d'inscription : 06/09/2006

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 19:45

moi perso pour eviter que l'arriere passe devant en sorti de courbe autant sur route que sur piste au moment de la réaccéleration je met tout mon poid sur le cale pied exterieur cela assoi la bécane et stabilise le pneu arriere.

enfin peut etre que je dit une connerie si oui faite signe.
mais pour moi depui que je fait sa, sa fonctionne mieu.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 20:05

ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 22:15

bonne technique je testerai!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 22:32

en même temps quand t'es déhanché sur l'angle et que tu dois raccélérer, faut y arriver à foutre son poids sur le cale pied opposé



vous me direz comment vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyLun 16 Mar - 22:53

jambe télescopique mdr!!! tu connais pas l'inspecteur gadjet???
non mais jpense que c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyMar 17 Mar - 6:29

au moment de la réacceleration, qu'il dit. C'est à dire quand tu redresses, tu le fais certainement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bech59
PILOTE MOTO3
bech59


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 16/03/2008

perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Empty
MessageSujet: Re: perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe   perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe EmptyMar 17 Mar - 16:13

oui surment inconciemment, à voir pour insister dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure
» fil sorti du shifter
» ZARCO sorti du podium
» zolder 25 mars première sorti 2012
» sorti à Ales tuono factory vs 650 sv avec un très joli final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe Banner12