WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil plaquette de frein ? Banner12
 

 conseil plaquette de frein ?

Aller en bas 
+3
bart33
pierre 69
iceman
7 participants
AuteurMessage
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyDim 8 Fév - 11:06

salut a tous

voila je voudrais avoir quelque conseil concernant les plaquettes de frein, j'ai un 1000 cbr 2008 le freinage est pas mal mais quand meme en dessous de mon ancien 999S ( brembo oblige :leche: ) .
apperement le maitre cylindre d'origine est pas mal les durites sont d'origine mais apperement renforcé donc on ma dis pas la peine de les changer pour des avia ..... la becane a 6000 km le liquide est donc d'origine ....faut il le remplacer par un autre ?

et donc je me dis surtout niveau plaquettes que mettre pour avoir un bon mordant !!! ?

quel marque ? reference ?
difference entre plaquettes metal fritté et carbon ?
j'attend tout vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyDim 8 Fév - 11:41

pour une purge de frein, sa fait jamais de mal, perso je met du dot 4, pour les plaquettes les carbon freine mal a froid faut les faire chauffer pour quel aient du mordan.
par contre pour une marque et une reference je peut pas t'aider pour l'instant je débute et j'ai des plaquettes d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyDim 8 Fév - 11:51

Si tu fais pas mal de piste tu peux passer en RBF600 pour le liquide de frein. Point d'ébullition plus important que le liquide standard type DOT4 OU 5.1.
Sinon pour les plaquettes les origines sont souvent loin d'être de la merde. Pour des adaptables j'ai essayé SBS et AP racing. Les 2 marques m'ont pleinement satisfait.Aussi bien en mordant qu'en durée de vie. Pour ma part c'est le compromis idéal.

Mais tu sais les plaquettes c comme les pneus, personne te dira la même chose. Eh oui les gouts et les couleurs.....:leche:
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyDim 8 Fév - 12:23

bart33 a écrit:
Si tu fais pas mal de piste tu peux passer en RBF600 pour le liquide de frein. Point d'ébullition plus important que le liquide standard type DOT4 OU 5.1.
Sinon pour les plaquettes les origines sont souvent loin d'être de la merde. Pour des adaptables j'ai essayé SBS et AP racing. Les 2 marques m'ont pleinement satisfait.Aussi bien en mordant qu'en durée de vie. Pour ma part c'est le compromis idéal.

Mais tu sais les plaquettes c comme les pneus, personne te dira la même chose. Eh oui les gouts et les couleurs.....:leche:

merci c'est un debut
pour les sbs et ap racing tu prend quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyDim 8 Fév - 13:05

Perso, j'utilise du liquide de frein motul 5.1 et des plaquettes Carbone Lorraine SBK5, ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyDim 8 Fév - 19:33

iceman a écrit:

merci c'est un debut
pour les sbs et ap racing tu prend quel modele ?

SBS Racing ou AP racing SRR


Dernière édition par bart33 le Lun 9 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nums
pilote MOTO2
nums


Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle
Nombre de messages : 328
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/07/2006

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyLun 9 Fév - 13:05

pour un prix identique a l'origine les AP racing SRR m'on caremment satisfait meilleur mordant que l'origine, meilleur progressivité, meilleur feeling sur les freingage sur l'angle, meme durée de vie (sur piste origine 1500 kms ; AP racing 1450 kms)

par contre j'ai des durites avia et liquide de frein rbf 600 MOTUL
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyMar 10 Fév - 17:49

sbs racing aussi bon feeling bon mordant très bon freinage et usure correct
Revenir en haut Aller en bas
goods57
PILOTE 103 SP
goods57


Masculin Moto actuelle : : pcx 125
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Metz 57
Date d'inscription : 19/03/2008

conseil plaquette de frein ? Empty
MessageSujet: Re: conseil plaquette de frein ?   conseil plaquette de frein ? EmptyMar 10 Fév - 18:59

brembo m2 trés bien est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil plaquette de frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] plaquette de frein
» plaquette de frein
» plaquette de frein
» plaquette frein r6
» plaquette de frein!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
conseil plaquette de frein ? Banner12