WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
moto avec carte grise au luxembourg Banner12
 

 moto avec carte grise au luxembourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyMar 3 Fév - 10:12

salut,j aurai une question
peux ton immatriculer une moto qui a une carte grise du luxembourg?
si oui peux t on me donner la demarche?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyMar 3 Fév - 11:20

immat au luxembourg oui, en france faut la mettre aux normes françaises, papier de bridage si besoin, certif fourni par le constructeur, le concess + les papiers pour l'immat en france.

sinon tu prend une adresse (boite postale au luxembourg) et tu gardes l'immat luxembourgeoise apres voir pour l'assurance si besoin de passer par le luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
frutapao
PILOTE 103 SP
frutapao


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyMar 3 Fév - 14:16

Ta moto est en 100cv?

Parce que certaines motos du lux le sont (la mienne par exemple).

Dans ce cas, pas de souci avec tous les papiers de la mob. Tu passe à la pref et les autres bureaux nécessaires et c'est bon.

Si elle n'est pas en 100cv, je ne sais pas s'il est possible de demander au constructeur/garage de la brider et d'obtenir le certif qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyMer 4 Fév - 12:53

et ben justement la moto est debridé c un echange que je dois faire et je sais si il y a pas une embrouille, donc il faut que je passe par un agent suzuki francais?
pour le certif?
Revenir en haut Aller en bas
frutapao
PILOTE 103 SP
frutapao


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyMer 4 Fév - 13:12

là, c'est hors de mes compétences, sorry...

Les motos du lux proviennent soit d'allemagne (donc en full), soit de belgique (donc en bridage 100cv).

Maintenant, est-il possible de brider officiellement une moto "Full" en 100cv? Je ne sais pas, il faut demander à un concess lux, belge ou français si c'est possible.

Parce que techniquement c'est juste un fil à couper/replacer.
Mais officiellement, il faut un COC à 78kW....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyJeu 5 Fév - 13:07

merci pour tout frutapao!!! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
frutapao
PILOTE 103 SP
frutapao


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyJeu 5 Fév - 13:21

Alors tiens-moi au courant si tu as trouvé une solution pour passer une moto Full en 100cv.

De rien !!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyJeu 5 Fév - 13:28

oui les concess peuvent mettre les breles en 100 cv (toutes celle qui sont importées en france sont obligées de ne pas depasser 106cv) ils te fournissent un certif de bridage pour l'immatriculation !

suivant la marque c'est un fils ou des pieces a installer !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyVen 6 Mar - 10:53

gexk3 a écrit:
salut,j aurai une question
peux ton immatriculer une moto qui a une carte grise du luxembourg?
si oui peux t on me donner la demarche?
merci d avance

J'arrive peut être après le guère....

Depuis 2002, toutes les motos homologuées dans un pays de la CE, et le Luxembourg en fait parti, sont homologuées par défaut pour tous les pays de la CE.

Il faut "juste" (et c'est là que la galère commence) que la moto soit mise aux normes "locales", donc 78 kW (106 CV) pour la France (vive nous.... : :feu: ).

Quand tu achètes la moto, demande son certificat d'homologation pour le Luxembourg.
L'importateur pour la France à obligation de te fournir le certificat d'homologation français qui va bien.

Seulement, il peut aussi t'imposer un contrôle technique pour vérifier que ta moto est bien conforme (au niveau puissance, entre autre) à la fiche d'homologation qu'il va te fournir. Et là, y a pas intérêt que la moto ait un élément non d'origine (comme un pot, clignos, rétro et j'en passe), va falloir que tu changes tout ça, et va peut aussi te coûter un bras s'il t'impose un passage au banc sur celui de la DRIRE de Montlhéry, le seul en France a être contrôlé et certifié par les poids et mesures (ses résultats sont donc "officiels"). Un passage au banc à la DRIRE, c'est, à ma connaissance, dans les 1600 €....

Donc, tu vois, même si la loi dit que tu peux acheter une moto ailleurs que chez nous, t'es pas sortie de l'auberge pour rouler avec, sans compter qu'il te faut l'assurer pour la faire homologuer, ce qui est encore une autre galère...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyVen 6 Mar - 10:55

Heuuuu, j'voulais dire "guerre"
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyVen 6 Mar - 11:15

un pote a acheter une CBR 1100 XX en suisse => homologation française a faire.

il habite a coté de vichy => RDV a Clermont pour le bridage (en concess) et passage au banc de puissance a clermont, il a eu son papier et son homologation française !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyLun 9 Mar - 8:57

Comme quoi, il y a toujours de l'espoir. J'ai une connaissance qui avait importé une 800 VF-R, il a mis presque 2 ans à avoir le sésame...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

moto avec carte grise au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: moto avec carte grise au luxembourg   moto avec carte grise au luxembourg EmptyMar 8 Sep - 10:33

gexk3 a écrit:
salut,j aurai une question
peux ton immatriculer une moto qui a une carte grise du luxembourg?
si oui peux t on me donner la demarche?
merci d avance

T'en ais où de tes démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
 
moto avec carte grise au luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto de piste avec rsv ou carte grise
» Moto avec carte grise étrangère ou sans papier
» RSV ou avec carte grise ?
» moto de piste sans carte grise
» Moto anglaise sans carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
moto avec carte grise au luxembourg Banner12