WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
indice huile de fourche Banner12
 

 indice huile de fourche

Aller en bas 
+3
fmp
pierre 69
GrafMax
7 participants
AuteurMessage
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyLun 2 Fév - 13:27

Bon voilà je fais la vidange de m fourche de 750 gsxr K4 et je voulais savoir l'indice que vous mettez dans vos fourches??? Il me semble que d'origine je suis en 10W! Usage uniquement piste! D'ailleur bientot les photos de toutes les modifs effectué sur le brelon :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyLun 2 Fév - 23:50

alors les filles personne pour filer une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyMar 3 Fév - 16:52

je pense pas plus de 15, après sa sera trop visqueu et sa risque de chauffé,
après c'est juste mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
fmp
ROOKIE
fmp


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2008

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyMer 11 Fév - 22:52

GrafMax a écrit:
Bon voilà je fais la vidange de m fourche de 750 gsxr K4 et je voulais savoir l'indice que vous mettez dans vos fourches??? Il me semble que d'origine je suis en 10W! Usage uniquement piste! D'ailleur bientot les photos de toutes les modifs effectué sur le brelon :pouce:


Salut

fourche Showa de diamètre 43 d'origine:

-huile 10W de synthèse

-100mm de niveau d'huile

-butée de fourche à 5mm

-ressort de 0,850kg/mm (pilote de 65/70kg)

voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyVen 13 Fév - 0:43

Merci beaucoup! Du coup j'ai mis du 15w motul!! Et je fis 80kg bien tasser lol!! Je vais remettre (controler) les reglages d'origine et chercher un peu... ;)
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyVen 13 Fév - 18:27

je crois qu'une huile standard donc indice 10 sur la plupart des motos, te permet d'avoir une fourchette de reglages plus grandes que si tu mets une indice 15 ou 20 qui eux seront deja plus dur, et donc plus dur pour ta fourche......et pour tes reglages moi j'dis ca :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyVen 13 Fév - 19:20

:cartonne: il faut bien apprendre lol!! Meme effectivement si je vais galérer forcement au debut bah je vais apprendre je pense pas etre plus kon un autre :camion: ! Mais c'est sur que sur le bord de la piste ya moyen de choper des ptits conseil c'est toujours bon a prendre lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyVen 13 Fév - 22:26

c'est clair, sur place, iy'a toujours moyen de discuter avec les autres et echanger pleins astuces, c'est ca l'esprit pistard pour moi
VIVE LA PISSTTTEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptySam 14 Fév - 22:20

Pour un usage piste, je dirai de la 5W avec une prépa des clapets.
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyDim 15 Fév - 11:49

charlie a écrit:
Pour un usage piste, je dirai de la 5W avec une prépa des clapets.
+1
mais si j ai bien compris ton post tu debut la piste???
si c est le cas tu prend la viscosité d orig avec la quantité d orig tu as deja de quoi faire des chrono que tu ne soupsonne pas moi je roule avec mon r1 tous d origine et je l exploit pas encore a 100%
le vrai conseil pour un debutant:
- te prend pas la tete a partir dans des reglage parti cycle qui sont tres complexe
-aplique toi sur le pilotage (traje, freinage, accel .....)
-achete un train de bon pneu ne roule pas avec des gomme recup pour chuter sans en comprendre la raison
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyDim 15 Fév - 11:58

et avec des ressort progressif c'est top
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

indice huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: indice huile de fourche   indice huile de fourche EmptyDim 15 Fév - 17:14

Bon pour le moment la betise est faite j'ai mis du 15w lol! Je vais deja essayer de regler quand meme les bases dans le garage pour que la moto n'agisse pas non plus n'importe comment car pour avoir deja tourné sur ce modèle et avoir fais quelque bon kilomètre sur route je connais un peu comment elle reagis maintenant j'ai fait une vidange sur mon ancien modèle il manquait a peu près 80 ml par tube si si je vous jure mesurer une fois vider... donc la fourche plongeais vraiment de trop dans le sens ou meme quand je roulais sur l route bah des que je freinais pour prendre un virolo bah le phare d'un seul coup eclairait la roue avant (test effectuer de nuit et très génant!) Donc on a rajouter un ou 2 clic en haut, mieux mais pas génial et l'arrière meme sur route la sensation de rebondis comme sur mon Fazer 600 ou ca louvoyait, franchement bizarre comme sensation! Alors l'ancien l'amorto arrière je n'y ai jamais toucher donc va savoir si l'ancien propio n'a pas toucher a tout et fais n'importe quoi!!lol
Donc dans le doute je vais prendre le temps de refaire les réglage d'origine avec la RTA et après on verra bien sur la piste!
Maintenant si jamais je sens la fourche vraiment trop dur bah je remetterais l'huile d'orig!
Revenir en haut Aller en bas
 
indice huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indice huile 300v
» quel indice d'huile mettre
» quel indice d'huile mettre pour un 1000 k7
» huile de fourche 750 gex k6
» huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
indice huile de fourche Banner12