WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance hivernage Banner12
 

 assurance hivernage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricri
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : cappy
Date d'inscription : 31/12/2008

assurance hivernage Empty
MessageSujet: assurance hivernage   assurance hivernage EmptyMar 20 Jan - 22:57

j'ai pas trouvé de post sur l'hivernage mais si il exsite un modo sympa pourra fusionner ou fermer.

j'ai ma gex K7 demain et je viens de l'assurer chez Agf.

Bonus 0,85
plein tarif
131 roros par mois .
27 roros pour l'hivernage ( j'ai ma Z1000 toute l'année )

elle n'est interessante que parce que l'hivernage est possible sinon c'est plus cher à l'année que la mutuelle des motards ou la macif.

inconvénient, : il fait assurer sa voiture chez eux sinon c'est + 40 % donc vaut pas le cout.


Existe t'il d'autres assurances qui font l'hivernage ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance hivernage Empty
MessageSujet: Re: assurance hivernage   assurance hivernage EmptyJeu 22 Jan - 11:09

cricri a écrit:
j'ai pas trouvé de post sur l'hivernage mais si il exsite un modo sympa pourra fusionner ou fermer.

j'ai ma gex K7 demain et je viens de l'assurer chez Agf.

Bonus 0,85
plein tarif
131 roros par mois .
27 roros pour l'hivernage ( j'ai ma Z1000 toute l'année )

elle n'est interessante que parce que l'hivernage est possible sinon c'est plus cher à l'année que la mutuelle des motards ou la macif.

inconvénient, : il fait assurer sa voiture chez eux sinon c'est + 40 % donc vaut pas le cout.


Existe t'il d'autres assurances qui font l'hivernage ?

merci de vos réponses

Je ne te comprend pas. Tu acceptes de payer plus cher ton assurance (131 X = 1572 €) uniquement parce qu'il y a la possibilité d'une assurance garage ?

As-tu calculé ce que cela aller te couter (sans compter le gel du bonus...+ l'assurance de la caisse) avec ce contrat (période roulage + période garage) par rapport à un contrat classique ailleurs ?

Moi, j'ai compté. Si tu assures la GEX 8 mois "normal" et 4 mois "garage", ça te fait une facture globale de 1156 €. Mais comme t'as pas été assuré "normal" 9 mois, ton bonus est gelé (si t'es à 50, tu t'en fous, mais c'est pas le cas). Ca te fait 27% d'économie, ou 20% si tu assures ta moto 9 mois (pour le bonus) + 3 garage. Franchement, tu peux les trouvez ailleurs.

Si t'as une autre bécane, sais tu qu'à l'AMDM, tu peux avoir une réduction si tu assures les 2 ? Va sur leur site www.amdm.fr et va voir la rubrique "offre globale".

Par le passé, quand j'assurais une moto tous risques, ils ont accepté de passer mon contrat avec le minimum + vol (j'avais un crédit) pour l'hiver ( :oups: la honte...), puis je suis repassé en tous risque au printemps suivant (condition, montrer ma moto, dès fois que je l'assure pas après un carton....). J'ai fait des économies sans que mon bonus en pâtisse.

Sinon, pour répondre à ta question (y-a-t-il un autre assureur ?), la réponse est oui, www.sollyazar.com/, mais leur contrat à le même défaut que celui des AGF, il est cher à la base et ton bonus en prend un coup (ce qu'ils évitent souvent de dire...)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : cappy
Date d'inscription : 31/12/2008

assurance hivernage Empty
MessageSujet: Re: assurance hivernage   assurance hivernage EmptyJeu 22 Jan - 19:24

merci de l'info, effectivement ils ne parlent pas du gel du bonus, c'est pas cool.

Si tu veux au départ c'est ma première supersport donc je ne sais pas si çà va durer. ( en tout cas si le bonus est gelé çà va pas durer avec agf mais trop tard , signé pour cette 1er année )

comme j'ai une autre moto ...l'hivernage 6 mois/6 mois me parait une bonne solution. ( mais pour la passer en hivernage il faut 3 mois de conduite avant du coup cette année çà va être 8 mois/4mois : 1140 € au lieu de 940 € , mais ttes les autres assurances sont à 1300 € mini )

l'assurer au tiers pendant 6 mois mon assureur de Z me l'a proposé mais il faut représenter la moto et çà me gave et meme là çà reste plus cher....

maintenant si j'arrete ou je change de moto , j'irai voir mon assureur de Z avec le bonus que j'ai chez lui et qui n'est pas bloqué. et à agf je dirais que j'ai plus de moto ou alors qu'il m'avait pas dit pour le bonus gélé et que donc je le quitte ...et 1 an apres l'auto pareil ( le prix qu'ils m'ont fait c'est avec engagment de mettre l'auto 1 an à compter de 2010 )

Merci de l'info, et c'est l'amdm qui m'a fait l'offre la plus basse à 1300 €... et pour la Z ils sont plus chers que la macif ( 100 € à redire alors qu'à la macif j'ai une bonne couverture pour le pilote )
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernage
» hivernage moto
» hivernage moto
» Hivernage, démarrer ou pas ?
» sortie hivernage et fuites !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurance hivernage Banner12