WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Raccourcir silencieux Banner12
 

 Raccourcir silencieux

Aller en bas 
+7
JujuGazTeam
Gouz
madflo
huggy
tooof
Mortalus
zzxx99rr
11 participants
AuteurMessage
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyVen 16 Jan - 23:25

J'aimerais bien raccourcir mon silencieux d'échappement Leovince carbone.

En effet, esthétiquement, je le trouve trop allongé et du coup, il est plus long que le poly. Ce n'est d'ailleurs peux être pas très réglementaire.

Raccourcir silencieux Image_11

Y a t il une contre indication à le raccourcir ? Je me doute bien que du coup, il fera un peu plus de bruit, mais pour la mécanique, il y a un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyVen 16 Jan - 23:28

Non, mais l'idéal serait de refaire la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyVen 16 Jan - 23:34

Bien, je pense que je vais la refaire car j'ai démonté la rampe de carbu, débridé les carbus, mis un filtre Green et là, monté une ligne complète.
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 9:08

c'est quoi cette ligne ???
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 9:28

Et bien je ne sais pas exactement. Pour ce qui est du collecteur, ce serait un arrow ou un akra, j'avais ouvert un topic pour le savoir :

http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/marque-de-ce-collecteur-pour-r6-99-02-t17260.htm

Pour le silencieux, c'est un Leovince carbone non homologué. J'ai fait la liaison avec un flexible utilisé dans les échappement de moteurs industriels.

Raccourcir silencieux Image_10
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 13:05

pense à fabriquer une protection de tube en alu si tu veux pas cramer tes bottes :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 13:57

et ca gene pas pour les performances le flexible ? pas que je sois pointilleu mais c est un peu dommage de mettre un collecteur racing qui apporte pas enormement si c est pour le perdre derriere avec le flexible ...
as tu deja essayer un montage bas plus classique ?
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 18:56

Pour la protection, oui, je vais en mettre une, j'avais déjà le problème avec l'ancien raccord haut, c'est un peu chaud pour les bottes. Smile

concernant le flexible, je ne pense pas avoir de pertes de performances, l'intérieur est pile poil le même diamètre que la sortie du collecteur et la surface interne est quand même bien lisse.

Le montage classique, je le ferais avec un flexible plus court pour adapter le pot d'origine si je roule sur un circuit qui l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Gouz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/04/2008

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 19:22

Le pot qui dépasse de la moto, c'est pratique en cas de wheeling ça t'indique la limite a pas dépasser !!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 17 Jan - 21:41

Gouz a écrit:
Le pot qui dépasse de la moto, c'est pratique en cas de wheeling ça t'indique la limite a pas dépasser !!
Ben ouai, quand il touche par terre ça bouche la sortie et tu cale lol!
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyDim 18 Jan - 10:55

Tout à fait exact, je n'y avais même pas pensé Laughing

Il faudrait en parler à Biaggi, ça pourrait l'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider
PILOTE MOTO3
slider


Masculin Moto actuelle : : gex 750 k9
Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 18/01/2009

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMar 20 Jan - 17:14

salut apparemment tu as le meme r6 que le miens moi dessus avant j'avais monté un mig position haute que j'ais raccourcis de 10cm sa faisais un de ces bruits ! et depuis que je me suis mis a la piste j'ais remonté l'origine resultat je bouffe presque plus d'huile la consomation d'huile a été reduite de 75% et pourtant sur circuit le moteur souffre beaucoup plus quand usage routier !!
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMar 20 Jan - 19:59

Ha oui, c'est étrange cette différence de conso d'huile. Tu as peut être changé d'huile entre temps.

10cm de moins et ça faisait un boucan du tonner !! Et moi qui compte le raccourcir de moiter, c'est peux être un peu trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMar 20 Jan - 20:18

L'idéal c'est qu'il ne depasse pas de la roue arriere.
Revenir en haut Aller en bas
slider
PILOTE MOTO3
slider


Masculin Moto actuelle : : gex 750 k9
Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 18/01/2009

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMar 20 Jan - 20:57

zzxx99rr a écrit:
Ha oui, c'est étrange cette différence de conso d'huile. Tu as peut être changé d'huile entre temps.

10cm de moins et ça faisait un boucan du tonner !! Et moi qui compte le raccourcir de moiter, c'est peux être un peu trop non ?
re ; en faite je pense pas que le faite de le raccourcir de 10 cm ferais bouffer de l'huile moi je pense plutot a la difference (origine ) (racing)qui ferais la difference de conso d'huile
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMar 20 Jan - 21:00

Oui, c'est bien possible que ça joue, c'est quand même étrange.

Sinon, très grosse différence de bruit alors avec 10cm de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
rémi34
PILOTE 103 SP
rémi34


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/01/2009

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMer 21 Jan - 12:03

Perso pour avoir entendu un silencieux ( devil ) recoupé d'une quinzaine de centimètres, oui ça fait plus de barrouf, par contre tu risques de perdre du couple également ...
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyMer 21 Jan - 13:59

Bon, je crois que je vais me contenter de le raccourcir de 10cm, ce sera plus raisonnable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 24 Jan - 13:39

waouuuuhhhh !!* What the fuck ?!?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

*traduction : je ne comprend pas ! vous avez des machines aux performances exceptionnelles, et qui plus est, hyper fiables.

A quoi bon faire des bidouilles monstrueuses, qui risquent d'avoir pour effet de dégrader les perfs, tout en augmentant les risques de casse? Rolling Eyes

avec en plus, le risque de se faire refouler a l'entrée des circuits pour cause de bruit excessif et peu être même, pour danger potentiel a cause du tube qui dépasse (si j'étais organisateur de roulage, je me poserai cette question)

Un moteur bien monté, bien réglé, bien entretenu, vaudrat toujours mieux que n'importe quelle bidouille Smile


je n'ai nullement l'intention d'être désagréable, agressif, ou même quoi que ce soit de négatif, mais faut savoir rester raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 24 Jan - 20:51

C'est bien ce que je me dit, sois raisonnable Smile

Le tube qui dépasse, c'est le silencieux trop long, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyDim 25 Jan - 17:42

vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyDim 25 Jan - 19:22

Bon, ça y est, le silencieux est maintenant plus court de 15cm, j'ai coupé la poire en deux. J'ai donc été mi-raisonnable Smile

C'est quand même mal foutu, ils font des pots trop long, obligé de bidouiller. Je ferais une petite photo d'ici peu.

Côté bruit, c'est un petit peu plus fort, mais c'est surtout plus sourd.

Bref, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyLun 26 Jan - 7:32

Pour ma part, je considère que l'échappement d'une moto est un élement important de l'accord du moteur.

un moteur est prévu pour avoir un remplissage optimum en fonction de la taille des soupapes, conduit, chambre de combustion... Que l'échappement est calculé pour permettre de gérer au mieux le flux gazeux, pour évacuer les gaz avec le meilleur équilibre puissance couple.

toute modification d'un de ses organes, oblige à revoir l'intégralité des réglages pour tenter de trouver un accord au moins équivalent.

Une synchro est très nettement insufisante. faut un gros réglage sur banc, d'autant plus que tu change le collecteur.

Tu es en hors standard, donc tes réglages seront forcément en hors standard
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyLun 26 Jan - 9:56

C'est prévu je te rassure Smile

A la mi février, j'envoie le R6 en concession Yam pour une séance de gymnastique sur un tapis à rouleau(banc Fuchs). Après tout un hiver à faire du gras, il faut bien s'y remettre !!! Smile En plus, j'ai débridé la rame de carbu et j'ai mis un filtre à air Green.

Bref, ça sent le changement de gicleurs tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyVen 6 Fév - 16:19

Et bien voilà, le pot est plus court de 15cm finalement. Le bruit a très légèrement augmenté, mais est surtout devenu plus sourd, j'adore Laughing

J'ai bricolé une patte de déport pour que le collier qui tient le pot soit plus centrée sur le pot. En plus, ça m'a permis de reculer de 5cm la tubulure d'échappement, je me brûlerais moins la botte maintenant.

Stop le Bla bla .... voici une photo :

Raccourcir silencieux Image_12
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptyVen 6 Fév - 17:03

c clair que sa le fait bien comme sa!!
bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 21 Fév - 10:50

Et bien, la moto vient de passer au banc Fuch chez Armor Moto à Morlaix, super accueil et vraiment disponibles. On a commencé par remettre le filtre à air d'origine car la courbe de puissance était vraiment pas terrible. Une fois cela fait, ça tournait déjà mieux, j'arrive à une puissance de 113.4cv au moteur. Il faut rajouter environ 6cv pour avoir la puissance avec l'action de l'air forcé. Donc en gros, j'arrive à 120cv ce que je trouve déjà pas si mal.

Le mecano m'a dit que ma machine tournait parfaitement et qu'il n'y avait rien à retoucher sauf l'intermédiaire d'échappement qui pour lui fait perdre de la puissance. Je vais donc me mettre à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire ce type de tube.

Si j'y pense, je scannerais les courbes et je les posterais sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Raccourcir silencieux Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir silencieux   Raccourcir silencieux EmptySam 21 Fév - 18:54

Voici donc les courbes de puissance, en premier avec le filtre green :

Raccourcir silencieux Sans_t10

Et maintenant avec le filtre a air d'origine fraichement nettoyé :


Raccourcir silencieux Sans_t11

On voit une très nette différence. En fait, le mecano m'a dit que ce type de filtre peut apporter quelque chose, mais il faut y passer beaucoup de temps et changer des gicleurs ... Bref de l'artillerie lourde.

J'arrive donc à 113,4cv sans l'admission d'air forcé, visiblement il faut rajouter 6cv. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccourcir Course accélérateur
» Raccourcir les reposes pieds d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Raccourcir silencieux Banner12