WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une course sur circuit!! Banner12
 

 Une course sur circuit!!

Aller en bas 
+8
totodesvikings
teamtim29
al1#29
Raph-52
darkrider03
facthory
GIGIR6
kurt
12 participants
AuteurMessage
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 11:52

Bonjour tout le monde.
Je voudrais participer à une compétition moto mais sans m'engager pour une saison entière (pour des raisons financières), mais je ne trouve rien d'accessible. Je roule en 600 sportive et je voudrai juste faire une ou deux journée de course pour voir se que ça donne avant de pouvoir faire une saison.
En gros connaissez vous des organismes qui font des courses ou l'ont peut participer juste pour la journée. Même si il n’y a pas de « récompense » ou autre, c pas se que je cherche. Je veux juste faire un départ arrêté sur une grille avec d’autre pilote et avec un classement finale.

Aidé moi SVP !!! :amen:

Comment faire de la compétition quand on a pas une tune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 11:54

Va voir O3z mais c'est pas gratuit!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 12:32

De toute façon aucune course n'est gratuite, ça il faut bien se le dire. Sinon il faut trouver un organisateur (ça doit bien exister) qui organise un départ dans la journée avec 2 ou 3 tours derriere, mais meme ça je pense que ça doit avoir un cout au niveau de l'assurance.
Donc à voir!!! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 12:45

course de cote !!!!
sur tout qu'il y a 1 bon petit championnat en ligue en paca
licence ou a la journée ou ncb -> 140 €
et engagement +/- 110 € par course en nationnal
et en ligue 54 € ( pour la region rhone alpes ) a mon avis ça doit erte a peut pret idem pour paca.
Revenir en haut Aller en bas
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 13:49

Ok merci à tous je vais regarder ça!!
Sinon je sais que rien n'est gratuit mais je veux juste trouver un compromis qui me soit accessible.
Et pour les courses de cotes c une bonne idée surtout si on peut faire une ou deux courses dans l’année. En plus en se moment je vie à Lyon donc si tu en fais et que tu as plus d'info hésite pas!!

Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 13:57

pour pas cher tu as les rallyes routiers aussi avec une prepa moindre de la brele et tu peux en faire 1 ou plusieurs suivant ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-52
PILOTE MOTO3
Raph-52


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : CHAUMONT
Date d'inscription : 27/12/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 14:44

O3Z c'est ce qu'il y a de plus abordable et tu es sur de rouler , je les ai fait ces 3 dernieres années
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 16:37

c'est quand meme pas donné, faut un sacre budget pour la saison O3Z, j'ai un pote que le fait (il a gros a sortir chaque année)
deplacement (hebergement en general il dort dans son camoin) + assistance (2 ou 3 potes) les 2 pilotes
le tout en endurance

j'ai aussi un de mes sponsors qui fait quelques courses endurances O3Z tout compris le week lui revient a 700euros environ et c'est pas sa brele (il se la partage)
Revenir en haut Aller en bas
al1#29




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : BREST
Date d'inscription : 14/01/2009

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 17:20

Dans la formule O3Z il n'y a pas que l'endurance, il y a aussi les formules ditent rookie (pour les débutants) et la coupe qui elle est d'un niveau plus relevé. Elles coutent en gros 150 euros d'inscription auxquels faut rajouter le coût des séances d'essais
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 18:06

et on retrouve pas certains qui sont dans la coupe et l'endurance ?

mais bon pour debuter meme le niveau des rookies est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
teamtim29
PILOTE MOTO3
teamtim29


Masculin Moto actuelle : : R
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/07/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyVen 16 Jan - 22:58

moi je m'inscrit cette année en coupe O3Z pour 3 courses
ales , le vigeant, ledenon.
le niveau ne me parait vraiment pas élevé mais bon ça fait rouler à moindre cout.
je pense que pour débuter la course ç doit étre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
totodesvikings
PILOTE MOTO3
totodesvikings


Masculin Moto actuelle : : http://moto-club-les-vikings.over-blog.com/
Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : elbeuf
Date d'inscription : 26/01/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptySam 17 Jan - 1:22

il y a aussi le trophé Grégory Lemarchal
2 courses de 4h cette année
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptySam 17 Jan - 2:16

1 seule , dijon est annulé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcha
PILOTE MOTO3
jcha


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Chaumon t52)
Date d'inscription : 01/12/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptySam 17 Jan - 12:19

Pour le niveaux.....on retrouvait des gens du mondial d'endurance en CFE à l'époque, alors rien d'anormal à rouler avec des gens de la CFE chez O3Z.

Pareil en DCF.....


Au contraire, ca tire vers le haut.....mes meilleurs chronos, je les ai toujours fait en course...
Quand tu vas skier....les cartons, c'est pas sur les pistes rouges qu'ils arrivent, c'est sur les vertes.....les mecs savent deja skier, tu ne les genes pas...
Revenir en haut Aller en bas
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : plombieres les dijon
Date d'inscription : 06/02/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptySam 17 Jan - 14:26

Salut Kurt, salut les gens!
Le plus simple et le moins onéreux pour débuter en compétition reste (sur ce que je connais) l'ERT ou la Tc de wert. Mais il te faut trouver un petit twin sv ou er6 ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptySam 17 Jan - 21:50

Rookie O3Z 150€ l'inscription pour la course c a d la course + 2 séances de qualif de 20 min , après tu as les essais libres le vendredi 50 ou 68€ selon les circuits mais t'es pas obligé de les faire , c'est juste pour te préparer pour les qualifs .
Tu te pointes au qualif avec balles neuves du style sc1 sc2 à 200€ le train qu'on trouve actuellement sur le marché , plaquettes neuves et ton we course te revient à 600€ maxi avec le déplacement , fais Alès ou Ledenon c'est pas loin D'Istres .
Tu trouveras pas une formule moins chère que ça .
Et tu verras en course , t'améliorera tes chronos , et tu garderas pleins de petits souvenirs en tête
Revenir en haut Aller en bas
kurt
PILOTE MOTO3
kurt


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Istres
Date d'inscription : 21/06/2007

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyLun 19 Jan - 9:31

Un grand merci à tous je vais me renseigner sur tous ça et je vais vite me decider pour envoyer du lourd!! (Et m'inscrire au plus vite)

Je vous tiens au courant quand je serais decide et pour plus de renseignement...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une course sur circuit!! Empty
MessageSujet: Re: Une course sur circuit!!   Une course sur circuit!! EmptyLun 19 Jan - 9:37

13-ajt a écrit:
Rookie O3Z 150€ l'inscription pour la course c a d la course + 2 séances de qualif de 20 min , après tu as les essais libres le vendredi 50 ou 68€ selon les circuits mais t'es pas obligé de les faire , c'est juste pour te préparer pour les qualifs .
Tu te pointes au qualif avec balles neuves du style sc1 sc2 à 200€ le train qu'on trouve actuellement sur le marché , plaquettes neuves et ton we course te revient à 600€ maxi avec le déplacement , fais Alès ou Ledenon c'est pas loin D'Istres .
Tu trouveras pas une formule moins chère que ça .
Et tu verras en course , t'améliorera tes chronos , et tu garderas pleins de petits souvenirs en tête

c'est ça et tu rajoute 100 euros et tu peux faire l'endurance => tu roules + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une course sur circuit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée circuit le 4 septembre (bourbonnais nouveau circuit)
» Journée circuit Circuit de Folembray lundi 23 juin
» Circuit du Bourbonnais/ Dimanche 1er Mars/L.A.M+Circuit
» Nouveau circuit !!! Circuit Brecht
» circuit de pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Une course sur circuit!! Banner12